aide au deplacement de la caravane

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Dominique
Messages : 2
Inscription : 12 mars 2003 08:09
Localisation : Haut Rhin

aide au deplacement de la caravane

Message par Dominique » 12 mars 2003 08:16

Je voudrais savoir si quelqu'un utilise l'Euro Mover de Truma.
Je cherche un fournisseur en France qui pourrait assurer le montage

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 12 mars 2003 18:35

Je n'utilise pas cet accessoire. Mais j'ai assisté à plusieurs démonstrations et même à l'emploi dans diverses conditions. C'est tout simplement génial, mais lourd +/- 30kgs et de l'ordre, il y a +/- 2 ans de 2.500E en Belgique.

Avatar de l’utilisateur
Lecampeur
Messages : 30
Inscription : 15 nov. 2002 10:11
Localisation : (France)

Euro Mover de Truma

Message par Lecampeur » 13 mars 2003 10:50

Si je me rappelle bien c'est un système de déplacement de caravane qui agit sur les roues de la caravane au niveau de l'essieu, je ne l'ai jamais utilisé non plus mais je l'ai déjà vu en démonstration (avec la télécommande à la main) et ce système me paraît effectivement très bien :wink:

:!: Attention, car il existe aussi un autre système, probablement d'une autre marque, qui est un moteur sur la roue jockey (petite roue qui se trouve sous la flèche de la caravane). Ce système ne me semble pas l'idéal car la majorité du poids de la caravane ne se trouve pas à cet endroit et l'adhérence de cette petite roue sur l'herbe mouillée ou sur le sable doit être très faible, donc inefficace. Enfin, c'est mon avis perso ... si d'autres personnes ont testé ce système, elles pourront peut-être donner un avis plus précis.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

sur la roue jockey

Message par Pascal » 13 mars 2003 12:20

Oui, le système existant sur la roue jockey est un gadget, totalement inefficace sur les terrais en pente, herbe etc etc... surtout si en plus vous avez un poids en flèche raisonnable.

L'euro-mover est par contre certainement très efficace mais lourd (et cher).

guy

Message par guy » 14 mars 2003 23:44

pour completer la mise en place,on peut ajouter a l'euro mover un systeme de 2 plaques,derriere la roue et au niveau de l'essieu,ces plaques descendent elctriquement pour la mise a niveau transversal de la caravane(vue sur une caravane KIP en hollande).Avec les verins electriques on acheve la mise a plat dans le sens longitudinal.
mais voila qui alourdit bien le poids et le cheque.
J'ai vu fonctionner l'euro mover sur un plan incline,c'est tres efficace.

pat95

aide au déplacement de la caravane

Message par pat95 » 28 mars 2003 18:40

:D :D :D
J'en ai fait monter un l'an passé, (pas euro mover, mais RK Move Control, c'est allemand et totalement identique, en moins cher) c'est fan-tas-ti-que.
Plus de souci pour sortir du jardin malgré un bateau mal foutu, et une route très bombée comme on en fait plus, et à l'arrivée, plus rien ne compte que la position façe au soleil pour les longues soirée d'été, quel que soit la forme du terrain.
De plus, nous ne sommes + que 2 à caravaner maintenant, les enfants sont grands, j'ai une prothèse de jambe et une femme bien menue, c'est tout simplement génial, quand on arrive ou on quitte un terrain au petit matin et qu'il n'y a personne pour pousser.
A aucun moment vous n'avez à pousser la caravane, vous "posez" littéralement votre flèche sur la boule.
Evidemment, c'est lourd (27 kg sans la batterie) il faut avoir de la CA en conséquence. Attention également au type de chargeur, un type "moto pour batterie MF" fait parfaitement l'affaire.
C'est un peu cher, mais quand on voit ce qu'on en fait, on ne regrette rien.
(2068 €, MO comprise) batterie et chargeur en sus.
L' adresse ou je l'ai acheté et fait monté: Caravane Center IDF, 64 rte de l' Isle Adam, 95590 PRESLES (et je n'ai pas d'action chez eux!!!)
Amitiés caravanesques

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 29 mars 2003 09:13

renseignements pris cette semaine en Belgique, l'Euro mover coûte tout compris avec placement et batterie 2.000E

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

Re: aide au deplacement de la caravane

Message par paul » 01 déc. 2013 09:39

Bonjour tout le monde..
EN ENDURO...Proposé par le service technique....sur une Hobby 490..Choix personnel pour des questions financières, et fréquence d'utilisation...Action sur les roues commandée par une manivelle...Coût.. monté par le professionnel..1800 €
La batterie, son module, et le chargeur, sont dans la banquette cuisine, au centre de la caravane. Batterie et chargeur sont facilement démontables..sans aucun outil...
Que penser de cet aide au déplacement..?
Vraiment génial, je déplace ma caravane dans de la gravelle, une ligne droite de 6 mètres, en arrière, puis pivoter à 45 dégrés ..(Précautions, ne pas laisser la gravelle qui colle aux pneus, se glisser entre les pneus et les rouleaux, et perso, je glisse un grand carton sous la roue Jocker...Même manoeuvre pour accrocher la caravane..
J'avais une La royale de 1000 kg, qui était impossible à bouger, 4 personnes étaient nécessaire, et encore, parfois, il fallait jouer avec des cartons..Le déplace caravane, c'est mon dos et mes nerfs qui m'ont dit merci..
Le seul problème que je rencontre, malgré une parfaite position de l'attelage, ce sont quelque touches lors des passages sur des dos des ânes....Non conformes...Bonne journée...Paul
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26632
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: aide au deplacement de la caravane

Message par Papy80 » 01 déc. 2013 11:03

Bonjour Paul ! :D
===2 Pour ton témoignage ! :D
===8 Beau déterrage de post ,le dernier message de Mdame Lili date du 29 Mars 2003 :lol:
J'avais aussi payer 2000€ montage compris mon Enduro/Mover complet en 2009 ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

Re: aide au deplacement de la caravane

Message par paul » 01 déc. 2013 12:12

Bonjour Papy 80
. ===2 pour la pertinence de ta réponse...Je n'avais même pas regardé la dernière date, le temps tourne tellement vite.!!!!
Tu fais parti des gens qui avait suivi mes étapes avec mon hacienda...37 ans plus tard, si la caravane était encore très belle, le bonhomme ne pouvait plus la bouger..accrocher devenait presque un exploit..et pas trop de chance, le châssis, en U était inversé...je suis à 500 mètres d'une entreprise qui fabrique 90 % des camions de dépannage, voitures ou camions, et j'avais, en final posé le problème de l'assistance aux manoeuvres. Il ne souhaitaient pas s'embarquer dans un travail fastidieux, cher, pour des résultats qui n'étaient pas garantis... ===3 nous avons changé de caravane..
Le système a résolu tous mes problèmes, et mon épouse est moins stressée..c'était devenu un vrai pinsum..!
Une partie des terrains de camping, proposent des places, mais généralement , pas très accessibles en directe, et guerre mieux pour envisager une marche arrière..Avec un bon guide, çà marche encore, mais mon épouse se paniquait..
Voilà ....tout va bien maintenant..bon dimanche....Paul
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Avatar de l’utilisateur
ebcb89
Messages : 330
Inscription : 18 août 2013 10:13
Pays : France
Localisation : Yonne

Re: aide au deplacement de la caravane

Message par ebcb89 » 01 déc. 2013 13:19

Le nouveau Moover XT était a 1400 € lors de l'achat d'une caravanne au salon du bourget.
Avec batterie chargeur et recharge sur voiture et pose.
J'ai pu le tester et il est vraiment formidable surtout la télécommande.
Bien évidement le prix est au détriment d'autres choses.
Comme on dit je ne suis pas de la dernière giboulées......
Qq a t il déjà pu le tester grandeur nature ?
Range Rover Evoque SE TD4 150cv 380Nm a 1750Tr/min Boite auto 9 rapports .
En recherche nouvelle....

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26632
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: aide au deplacement de la caravane

Message par Papy80 » 01 déc. 2013 14:03

RE ! :D
===2 Paul de ce message sympathique !
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta nouvelle caravane <<motorisée>> ! :D

@ ebcb 89 :D
A part ces améliorations le XT reste un mover ,les télécommades sont intuitives sur tous les Mover
je suis passé d'un Enduro/Mover sur la Caravelair a un Mover/E.GO Quattro EM 4446 sur la Burstner
Je n'ai eu aucun soucis ===8
L'avantage du Mover XT c'est sa légéreté a condition de prendre une batterie OPTIMA
(moins 20 kg avec une optima ,mais seulement 5 KG avec une batterie stationnaire par rapport a un Mover classique)
, de pouvoir séparer la vitesse et la direction ,bien que les 2 moteurs s'autocontrolent pour bien avancer ligne droite :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: aide au deplacement de la caravane

Message par freteurr » 01 déc. 2013 14:55

Le Truma XT lui même, il est plus léger que d'autres movers, même sans prendre la batterie Optima.
La télécommande est bien différentes des autres movers.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26632
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: aide au deplacement de la caravane

Message par Papy80 » 01 déc. 2013 16:18

Plus léger oui mais 5 kg seulement le Truma/Mover XL fait 28 kg
au lieu des 33 kg pour son modéle précédent le Truma/Mover SER ===10
Et une batterie Optima YT S 2,7(38Ah)pése 11 kg
ce qui fait une différence de 20 kg de moins par rapport a un Truma/Mover SER
équipé d'un batterie stationnaire de 80 Ah
:mrgreen: C'est pas moi qui le dit c'est écrit en toutes lettre dans le CCLC N° 332 de Juillet/aout 2013 ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: aide au deplacement de la caravane

Message par katner » 01 déc. 2013 16:19

En plus ce nouveau mover est vraiment super joli .... j'adore son design ....mais il n'est pas pour moi :cry: :cry: trop cher :roll: :roll:
Image

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »