Renseignement Camper Trolley

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Renseignement Camper Trolley

Message par Pencroft » 20 mars 2014 17:35

vacancesagogo a écrit :(...), et pour pencroft si si le camper trolley tracte très bien vers l'avant,(...)
bizarre, je verrais plutôt ce type d'appareil "pousser" plutôt que "tracter"... :roll:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
comax38
Messages : 357
Inscription : 02 déc. 2002 11:11
Localisation : Petit village en isère à coté de Vienne ( 38 )

Re: Renseignement Camper Trolley

Message par comax38 » 21 mars 2014 10:17

vacancesagogo a écrit :je vous ferai part de ce que j'en pense quand je l'aurais mis en marche, c'est à dire très prochainement :D
Bonjour,

effectivement, j'attends aussi impatiemment ton retour d'expérience sur le CT. Je suis intéressé aussi car la charge utile de ma caravane est assez réduite, je ne veux pas la grignoter avec un moover sur les roues ===9 .
Je pense que le CT serait une bonne solution .... ===8
C4 Picasso Intensive Blue Hdi 120cv de 2016
Burstner Fun 4023 TN PTAC 850kg de 1998

pendragon44
Messages : 109
Inscription : 24 juil. 2013 10:58
Pays : France

Re: Renseignement Camper Trolley

Message par pendragon44 » 21 mars 2014 11:36

J'attend également avec impatience ton retour d'expérience, et j'avais effectivement vu l'existence du Camper Trolley 2500 qui permet de déplacer des charges de 1500kg à 2500kg, et qui pourrai convenir à ma caravane ayant un PTAC de seulement 1250kg.


Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Renseignement Camper Trolley

Message par freteurr » 21 mars 2014 12:13

Concernant cette vidéo, les personnes avais oublier de relevé la roue jockey, ce qui avais à mené la caravane dans la mauvaise situation.
Le terrain ce jour là n'était forcément favorable pour ce type d'appareil.


Une autre vidéo
http://youtu.be/Fy60bqazsMw
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

raymondh
Messages : 6533
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Renseignement Camper Trolley

Message par raymondh » 21 mars 2014 13:20

il faut en effet "un terrain favorable" et une caravane légère 8)
Dernière modification par freteurr le 21 mars 2014 13:40, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Bonaud

Re: Renseignement Camper Trolley

Message par Bonaud » 21 mars 2014 13:38

freteurr a écrit :Concernant cette vidéo, les personnes avais oublier de relevé la roue jockey, ce qui avais à mené la caravane dans la mauvaise situation.
Le terrain ce jour là n'était forcément favorable pour ce type d'appareil.
Une autre vidéo
http://youtu.be/Fy60bqazsMw
C'est sur, le fabricant ne va pas mettre en avant les défauts de son produit !!!

Mais le problème (pour qui a ce type de produit) c'est que l'on choisit rarement la nature du terrain, et le jour où l'on va s'en servir !

On choisit le camping et la date, mais de là à savoir si l'emplacement est herbeux, s'il est en pente, et s'il sera très humide au moment du départ, cela relève de la mission impossible....

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Renseignement Camper Trolley

Message par freteurr » 21 mars 2014 13:49

http://youtu.be/DQVNPf_n4Ok

C'est certains qu'il faut un bon terrain du beau temps le jour voulu, ou de choisir le jour qu'il fait beau
Dans cette vidéo, c'est une caravane qui n'est pas légère



Le modèle double essieu pour double essieu : http://youtu.be/aHSIXBcL3yY
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: Renseignement Camper Trolley

Message par Bonaud » 21 mars 2014 15:03

@ freteurr

Là encore pour le DE, c'est la publicité du constructeur, il ne va pas en dire du mal... :D

Au fait si le jour du départ le terrain est herbeux et détrempé, tu fais comment avec ce genre d'engin ???

Tu attends le lendemain ? Ou tu finis par pousser ? Ou atteler avec la voiture sans utiliser le Camper Trolley ?
(sans Camper Trolley, j'ai déjà vu une berline allemande patiner une fois attelée sur terrain herbeux détrempé, il a fallu aller chercher le patron et son tracteur pour sortir l'ensemble de l'emplacement !)

Serge

raymondh
Messages : 6533
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Renseignement Camper Trolley

Message par raymondh » 21 mars 2014 15:05

Serge ===8

+1
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
papaplo
Messages : 1636
Inscription : 24 août 2010 17:57
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne

Re: Renseignement Camper Trolley

Message par papaplo » 21 mars 2014 15:24

Bonjour

On tue quelques sangliers,on ligote le barde et et fait le grand banquet final de réconciliation ou c'est encore un peu trop tôt?

===1
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Renseignement Camper Trolley

Message par freteurr » 21 mars 2014 15:35

J'ai déjà vu des Citroen avec suspension hyadractive dont la caravane attelé, patiné sur des terrains détrempés. Avec la caravane non attelé, voiture démarrait sans soucis.
J'ai déjà vu des mover qui ont vite montré leurs limites sur certains terrains.


Pour les personnes qui veulent faire leurs propre expérience, avec le Camper Trolley, il ne faut pas les empêchés.
Car l'avantage que le Camper Trolley possède, ça peut voyager dans le coffre de la voiture. Donc charge utile de caravane est préservé.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Re: Renseignement Camper Trolley

Message par ISTACE Jean-Paul » 21 mars 2014 23:23

Il est vrai que chacun est libre, et je n'aime pas parler de ce que je ne connais pas. Mais il suffit de regarder les caractéristiques de la batterie: 14v4 et 5Ah, ça fait ma visseuse électrique, et là, il y a 2 moteurs à alimenter. L'électricité a du faire de fameux progrès depuis que je suis retraité.

Mais.. lorsque j'ai ramené ma Hobby (à vide) mon terrain herbeux, bien détrempé par une pluie de plusieurs jours et en légère montée, n'a pas voulu l'accueillir.

La voiture à très vite patiné, les roues de la caravane dans le filet d'eau et son arrière au milieu de la route; les movers sont parvenus à me la remonter. Là, j'aurais voulu voir un ct dans les mêmes conditions.

Un proverbe chez nous: "Un baudet qui n'en fait qu'a sa tête, c'est la moitié de sa nourriture"

La caravane étant assez légère, et le ct permettant de ne pas grever la charge utile, je trouverais sans doute le ct séduisant.

Tu nous feras rapport comme promis?

Jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Avatar de l’utilisateur
vacancesagogo
Messages : 80
Inscription : 05 juil. 2011 10:03
Pays : France
Localisation : indre

Re: Renseignement Camper Trolley

Message par vacancesagogo » 22 mars 2014 09:41

oui promis quand je l'aurais réçu et essayé :D
Caravane ACROSS LEBRUN SAFARI 375CP Tissus Ontario Noir et Blanc
Tractrice C4 Aircross

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Renseignement Camper Trolley

Message par Pencroft » 22 mars 2014 12:54

OK ===2 pour ton retour d'info, car acheteur potentiel aussi... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »