Bonjour !Noune a écrit :La question que je me pose encore, faut il nécessairement une caravane à lits superposés pour des enfants ?denoul a écrit :[...] 426 ou 486 qui ont les lits superposés en 6 places et qui reste dans la gamme des petites caravanes, nous ne sommes que 4, à l'heure d'aujourd'hui, mais avec un bébé de 9 mois. [...]nous aimons l'itinérant, c'est pourquoi nous recherchions quelques chose de facilement tractable.
A 2 adultes + 2 enfants, une 4 places ne suffirait elle pas. Je pense par exemple à des salons en u qui une fois transformés proposent de bien confortables lits et souvent 4 vraies places pour y manger; la dînette des 6 places (426, 486, 490 kmf, 470 pe, 500 tk ...) me paraissent un peu juste pour 4 personnes surtout à cause du passage de roue sauf pour la 426.

mon Ambiance/Style 460 pour une Averso 500 TK ,car aprés 3 années de camping
et parce que j'emmene mes 2 petits fils je me suis vite rendu compte
que de faire dormir un gamin de 10 ans et un de 7 ans sur 1,70 m de long et 1 m de large c'était pas le top

Avec les couchettes superposées on a chacun a son couchage
et la table reste toujours libre si on veut manger dans la caravane !

les couchages sur le salon en U ne sont pas toujours pratique a mettre en place avec cette multitude de coussins
qui tiennent parfois du puzzle et les dinettes en couchage non plus ,elles sont méme quelques fois fragiles ,
j'avais du revoir les tasseaux ou la table posait sur la Caravélair ,
je pense que ces dinettes ou ces salon en U sont plus des couchages occasionnels