Quelle batterie
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Quelle batterie
bonjour à tous,
Bientôt acquéreur de ma première caravane (commandée pendant le salon et livrée le 01/04/14, sans poisson je l'espère ), le conces. m'a appelé pour les modalités.
Je lui ai posé quelques questions de mise en route, d'autres viendront que nous débatterons le jour de la livraison.
En revanche, pour le déplace caravane qui est un Enduro mover, je voulais savoir quelle batterie utiliser et ou en acheter (spécialiste caravane, auto, grande surface ou internet) ?
Il me parlait d'un Ampérage de 9.
Merci de vos retour
Bientôt acquéreur de ma première caravane (commandée pendant le salon et livrée le 01/04/14, sans poisson je l'espère ), le conces. m'a appelé pour les modalités.
Je lui ai posé quelques questions de mise en route, d'autres viendront que nous débatterons le jour de la livraison.
En revanche, pour le déplace caravane qui est un Enduro mover, je voulais savoir quelle batterie utiliser et ou en acheter (spécialiste caravane, auto, grande surface ou internet) ?
Il me parlait d'un Ampérage de 9.
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Re: Quelle batterie
afin de pouvoir te répondre, il serait utile de connaitre l'utilisation que tu feras de ta caravane, itinérant, fixe pendant 3 semaines, en camping ou pas, as tu besoin d'autonomie en 12 volts ?
je te répondrais au vu de tes réponses quant à ton utilisation.
je te répondrais au vu de tes réponses quant à ton utilisation.
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re: Quelle batterie
Et bien disons que la batterie ne servira que pour le déplace caravane.
Nous resterons en camping pour le moment durant notre période de vacances.
Mais effectivement, pour la suite, dois je prendre une batterie pour l'éclairage de la caravane? si oui quelle sorte?
Nous resterons en camping pour le moment durant notre période de vacances.
Mais effectivement, pour la suite, dois je prendre une batterie pour l'éclairage de la caravane? si oui quelle sorte?
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Re: Quelle batterie
que penses-tu en disant "par la suite "
à quelle échéance
à quelle échéance
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Re: Quelle batterie
faire du camping dans des endroits qui parfois nécessiteront une batterie ou pour un arrêt durant le trajet (par exemple)
- freteurr
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Re: Quelle batterie
Si tu as besoin du courant lors d'une pause, tu peux te servir du courant qui viens de la voiture, si c'est les plots concernés sont branchés.
Pour un petit lavage des mains lors des pauses, nous utilisons le courant qui viens de la batterie de la voiture.
Si c'est pour une nuit sans courant, une batterie à décharge lente à grande capacité sera nécessaire.
Pour un petit lavage des mains lors des pauses, nous utilisons le courant qui viens de la batterie de la voiture.
Si c'est pour une nuit sans courant, une batterie à décharge lente à grande capacité sera nécessaire.
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Re: Quelle batterie
en ce qui me concerne, j'ai une batterie de 50 AH et n'utilise la batterie que pour le mover
c'est une batterie classique de voiture que j'ai récupérée à la casse en occasion
c'est une batterie classique de voiture que j'ai récupérée à la casse en occasion
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Re: Quelle batterie
et cette batterie suffit pour allumer une lampe dan la caravane en cours de route sans aucun soucis
@ freteurr : elle est suffisante pour une nuit, nul besoin d'une décharge lente , j'en fais l'expérience
elle me fait gagner 12/13kg et des roros
@ freteurr : elle est suffisante pour une nuit, nul besoin d'une décharge lente , j'en fais l'expérience
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Re: Quelle batterie
Je n'ai pas de mover, je n'ai pas de trumavent, je n'ai pas de système de veille complexe (frigo électronique par exemple). Je ne me sers donc de la batterie que pour éclairer (diodes, jamais plus de 2 à la fois dans la réalité) et pour la pompe a eau.
J'utilise des toutes petites batteries stationnaires d'onduleur 12v 4Ah. Je les récupère du boulot parce qu'elles sont soit-disant mortes, après recharge avec un bon chargeur, j'en récupère environ 2 sur 3. C'est dire !
Bref, avec une batterie je tiens la semaine.
J'utilise des toutes petites batteries stationnaires d'onduleur 12v 4Ah. Je les récupère du boulot parce qu'elles sont soit-disant mortes, après recharge avec un bon chargeur, j'en récupère environ 2 sur 3. C'est dire !
Bref, avec une batterie je tiens la semaine.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
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- papaplo
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Re: Quelle batterie
Bonjour
@Guile: tres bon exemple qu'il faut dans tout les cas calculer son besoin et adapter la capacité de la batterie a celui ci.
Surdimensionner coute cher et amene du poids inutile.
http://www.panneausolaire12v.fr/Calcule ... aaaaaa.asp
A+
@Guile: tres bon exemple qu'il faut dans tout les cas calculer son besoin et adapter la capacité de la batterie a celui ci.
Surdimensionner coute cher et amene du poids inutile.
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Koleos Dci 150CV
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- kikou01
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Re: Quelle batterie
Bonsoir, une ch'tite photo de l'installation batterie / câblage c'est possibleGuile a écrit :Je n'ai pas de mover, je n'ai pas de trumavent, je n'ai pas de système de veille complexe (frigo électronique par exemple). Je ne me sers donc de la batterie que pour éclairer (diodes, jamais plus de 2 à la fois dans la réalité) et pour la pompe a eau.
J'utilise des toutes petites batteries stationnaires d'onduleur 12v 4Ah. Je les récupère du boulot parce qu'elles sont soit-disant mortes, après recharge avec un bon chargeur, j'en récupère environ 2 sur 3. C'est dire !
Bref, avec une batterie je tiens la semaine.
ça m'intéresse aussi juste pour un minimum comme vous , éclairer et faire aller la pompe à eau, car c'est énervant de servir la batterie auto d'autant plus qu'il faut mettre le moteur en marche !
Maman au foyer,mon mari , 2 enfants http://leblogdefabe.canalblog.com/
Opel vectra, 2.5 V6 170ch, Hobby 495 Exclusive, année 1999,1350kg PTCA
Auvent léger Florence
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- Landeriba
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Re: Quelle batterie
Voilà ce que j'ai installé dans l'
La batterie (au gel 28 Ah) qui alimente la pompe à eau, tubes fluo de tête de lit, l'ampli de l'antenne TV et le ventilo pour le frigo (je viens de rajouter une prise 7 broches pour brancher le fils de l' et avoir de la lumière sur les luminaires sans se connecter à la voiture
L'interrupteur qui commande le ventilateur de grille de frigo
Le ventilo fixé derrière la grille haute du frigo (acheté chez ce vieux con-rad, 1.44 watt, soit 0.12 A)
Et il tourne et pas de bruit, on s'en fout car la nuit il sera éteint....
Quasiment invisible de l'extérieur
Le fil jaune du ventilo ne sert pas.
Le rouge et le noir pour le 12 volts
Le rouge va au + de la batterie avec un fusible à installer, de 5 ou 10 A, ainsi qu'un interrupteur pour l'arrêt.
Le noir sur le - de la batterie.
Il faut rallonger les fils bien sur, moi j'ai soudé un fil de haut parleur de voiture, rouge et noir, comme ça pas de gourance.
Vérifier que le ventilo tourne dans le bon sens quand même.
J'vous fait un tit crobard, mon bon cœur me perdra, hein, c'est déjà fait...
Nota: aucun risque à inverser les polarités si ce n'est que le ventilo tournera à l'envers et soufflera au lieu d'aspirer...
Les capteurs photovolta-hic (de chez ce vieux con-rad 10 W chacun) que j'ai installés sur deux U en inox et deux plats percés de trous fraisés pour que la colle les tiennent le mieux possible sur le toit de la roulotte
Les mêmes vus de l'autre coté
Préparation du collage, avec un produit technique de chez Loctite, malheureusement il existe qu'en noir
Pose des capteurs sur le toit, les deux plats inox percés se positionnant sur les deux nervures du toit
Boitier de régulation à l'intérieur de la caravane
Me reste à passer le fil qui l'alimente, le long de la bordure de l'ouverture du toit, si bien que lorsque le toit sera fermé, le fil sera caché ainsi que le passe fil.
Le passage au travers du toit par un presse étoupe
L'arrivée dans le placard, pour aller au régulateur dont la photo est plus haut
Les fils un peu rangés à l'arrivée sur la batterie et les fusibles
Allez je vous mets la prise extérieure 7 broches sous le coffre.
Il me suffit d'y brancher la prise caravane pour avoir le 12 v dans les luminaires (ampoules LED 3W), comme lorsque la voiture y est reliée.
La prise en bas du coffre
Sa fixation
A plouche
La batterie (au gel 28 Ah) qui alimente la pompe à eau, tubes fluo de tête de lit, l'ampli de l'antenne TV et le ventilo pour le frigo (je viens de rajouter une prise 7 broches pour brancher le fils de l' et avoir de la lumière sur les luminaires sans se connecter à la voiture
L'interrupteur qui commande le ventilateur de grille de frigo
Le ventilo fixé derrière la grille haute du frigo (acheté chez ce vieux con-rad, 1.44 watt, soit 0.12 A)
Et il tourne et pas de bruit, on s'en fout car la nuit il sera éteint....
Quasiment invisible de l'extérieur
Le fil jaune du ventilo ne sert pas.
Le rouge et le noir pour le 12 volts
Le rouge va au + de la batterie avec un fusible à installer, de 5 ou 10 A, ainsi qu'un interrupteur pour l'arrêt.
Le noir sur le - de la batterie.
Il faut rallonger les fils bien sur, moi j'ai soudé un fil de haut parleur de voiture, rouge et noir, comme ça pas de gourance.
Vérifier que le ventilo tourne dans le bon sens quand même.
J'vous fait un tit crobard, mon bon cœur me perdra, hein, c'est déjà fait...
Nota: aucun risque à inverser les polarités si ce n'est que le ventilo tournera à l'envers et soufflera au lieu d'aspirer...
Les capteurs photovolta-hic (de chez ce vieux con-rad 10 W chacun) que j'ai installés sur deux U en inox et deux plats percés de trous fraisés pour que la colle les tiennent le mieux possible sur le toit de la roulotte
Les mêmes vus de l'autre coté
Préparation du collage, avec un produit technique de chez Loctite, malheureusement il existe qu'en noir
Pose des capteurs sur le toit, les deux plats inox percés se positionnant sur les deux nervures du toit
Boitier de régulation à l'intérieur de la caravane
Me reste à passer le fil qui l'alimente, le long de la bordure de l'ouverture du toit, si bien que lorsque le toit sera fermé, le fil sera caché ainsi que le passe fil.
Le passage au travers du toit par un presse étoupe
L'arrivée dans le placard, pour aller au régulateur dont la photo est plus haut
Les fils un peu rangés à l'arrivée sur la batterie et les fusibles
Allez je vous mets la prise extérieure 7 broches sous le coffre.
Il me suffit d'y brancher la prise caravane pour avoir le 12 v dans les luminaires (ampoules LED 3W), comme lorsque la voiture y est reliée.
La prise en bas du coffre
Sa fixation
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La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)
Re: Quelle batterie
Pour la mienne, c'est beaucoup plus simple, mais je n'ai pas de photo.
Je suis partis du principe de poser la batterie en parallèle de la sortie du transformateur. Mais il faut juste déconnecter le transfo du réseau 12v pendant que la batterie est branchée, sinon on alimente le transfo (à l'envers) par du courant continu. Ce qui est non seulement consommateur de batterie pour rien, mais en plus çà fait chauffer le transfo inutilement.
Donc j'ai posé un interrupteur entre le transfo et la ligne.
Ainsi, lorsque je branche la caravane la caravane au 220, il faut que je débranche la batterie (via 2 fiches plate 6.3) et que je ferme l'interrupteur. Manipulation qui prend 30 secondes chrono.
Je suis partis du principe de poser la batterie en parallèle de la sortie du transformateur. Mais il faut juste déconnecter le transfo du réseau 12v pendant que la batterie est branchée, sinon on alimente le transfo (à l'envers) par du courant continu. Ce qui est non seulement consommateur de batterie pour rien, mais en plus çà fait chauffer le transfo inutilement.
Donc j'ai posé un interrupteur entre le transfo et la ligne.
Ainsi, lorsque je branche la caravane la caravane au 220, il faut que je débranche la batterie (via 2 fiches plate 6.3) et que je ferme l'interrupteur. Manipulation qui prend 30 secondes chrono.
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- kikou01
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Re: Quelle batterie
Ben quand même c'est pas des simples installations de rien du tout, mais un sacré beau boulot
Même que j'aurait peur de faire un trou au travers du toit, concernant les infiltrations d'eau.
pour les photos
Même que j'aurait peur de faire un trou au travers du toit, concernant les infiltrations d'eau.
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Auvent léger Florence
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Re: Quelle batterie
J'ai fais un schéma du système installé.
L'avantage de prendre avant le redresseur est qu'on n'est pas obligé de surveiller quel fil va sur quelle cosse (les lampes diode sont polarisées). Mais ce n'est pas obligatoire. On peut même se repiquer directement sur un câble d'alim de lampe.
L'avantage de prendre avant le redresseur est qu'on n'est pas obligé de surveiller quel fil va sur quelle cosse (les lampes diode sont polarisées). Mais ce n'est pas obligatoire. On peut même se repiquer directement sur un câble d'alim de lampe.
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