statut de l'animal

Discussion sur les animaux de compagnie qui partagent le séjour en camping avec leur propriétaire.
Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: statut de l'animal

Message par IsaPas45 » 29 mars 2014 12:05

Super, Ophélie va continuer ses voyages en caravane :D
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
koubilai
Messages : 9104
Inscription : 19 juin 2006 17:05
Localisation : 34480 St Geniès de Fontedit - FRANCE

Re: statut de l'animal

Message par koubilai » 29 mars 2014 12:12

bonjour :lol:

et bien moi le mien a dormi sur le lit étant jeune et même contre moi sa tête sur mon bras et parfois entre les deux ou il cherchait Christ avec sa patte
et il dort tout les jours a la chambre et même si depuis quelque temps il me réveille a 3,4,ou 5heure du matin pour aller faire ses besoins ou prendre l'air .Au camping ,à Lans le Villard ca m'arrivait de le sortir avec _10 a 2h du mat :lol:
et plus jeune je l'ai eu sorti a Autran a 6h du mat avec -30 et j'en suis pas mort et je continuerais s'il le faut n'en déplaise a certain
Audi q5 Avus quatro 3l 240ch 500mk couple bv auto 7 plus manu et sport et palettes volant
couleur noir fantôme nacré

Image

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: statut de l'animal

Message par IsaPas45 » 29 mars 2014 12:13

Ca vous fait une bonne couette :D
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Bonaud

Re: statut de l'animal

Message par Bonaud » 29 mars 2014 12:56

caro62 a écrit :Bonaud,
Je te rejoins entièrement et je te rappelle que je ne suis pas végétarienne donc pas besoin de me remettre des choses en mémoire. Je pense que les hommes peuvent manger de la viande s'ils le souhaitent, maintenant, pas besoin d'induire une souffrance inutile chez les animaux, ça s'appelle le respect de la vie. Contrairement à ce que tu crois ( et je ne sais pas où tu as pu trouver ces choses ), je suis loin d'être une mémère à chien, nous n'avons pas d'animaux mais j'en ai eu par le passé
Bonjour,

C'est tombé sur toi, mais je voulais rappeler simplement des vérités générales (et historiques...), ne te sens pas visée directement, je n'aurais pas du mettre ton pseudo en haut !!!

D'autant que je te rejoins sur beaucoup de points, simplement il ne faut pas oublier le rôle des animaux dans l'alimentation humaine et cela depuis la nuit des temps, de même que l'homme est une proie pour certains animaux....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26636
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: statut de l'animal

Message par Papy80 » 29 mars 2014 13:08

Depuis toute petite Ophélie dort dans son couffin a nos pieds au bout du lit
et vers 4 h du matin viens se coucher entre moi et Lili :wink:
Elle a d'ailleurs 3 couffins :1 dans la chambre ,1 sur le clic-clac qui sert aussi quand on voyage et 1 dans la caravane
elle a sa <<cage>> et son vanity avec ses brosses et ses jouets pour voyager
Dans la caravane c'est différent ,elle dort dans son couffin sur la banquette de la dinette
mais pas avant d''étre venue chercher quelques caresses
et faire un petit roupillon d'un quart d'heure environ entre nous deux
Pour la nuit ,sa litiére et ses gamelles sont sous la table ,donc pas d'obligation de sortir ! :wink:
Malgré tout les soins ,le confort et la tendresse que nous lui prodiguons pour nous ça reste un Chat ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: statut de l'animal

Message par caro62 » 29 mars 2014 13:46

ah Papy 80, que tu me fais rire, tu parles de sensiblerie inutile pour ceux qui se sentent concernés par la souffrance des animaux de rente et les autres et tu parles de ton chat comme si c'était un enfant : elle a 3 couffins, ses brosses, ses jouets, ses câlins... Si ça c'est pas de la sensiblerie inutile au sens propre, je ne sais pas ce que c'est car franchement, ton chat se fout de tout ça, ça te fait plaisir à toi mais elle, elle préférerait se choper un piaf dans un champ. Le chat le plus heureux du monde est bien celui qui vit dans la cour de ferme, à l'affût des souris et des oiseaux, affalé sur un ballot de paille, le chat d'appartement n 'a plus rien d'un chat.
La sensiblerie inutile est pourtant celle qui nous permet de vivre dans le monde actuel car les sensibles du 19ème siècle ont permis de faire abolir l'esclavage et la traite des noirs ( les noirs étaient considérés à l'époque comme des animaux dénués d'âme ), ont permis de reconnaître que les femmes et les enfants pouvaient souffrir et penser, ont permis de stopper les procès de sorcellerie où l'on brûlait des gens vifs ( ainsi que des chats, ça aurait pû être Ophélie ! ), ont permis de créer des écoles maternelles pour que les petits enfants ne soient plus livrés à eux mêmes pendant que les parents travaillaient mais soient confiés à des personnes responsables, ils ont permis d'interdire le travail de ces mêmes enfants... et oui, les imbéciles sensibles qui s'émeuvent pour un rien sont ceux qui font progresser l'humanité et je suis fière de faire partie de ces gens car je suis aussi sensible pour le sort des animaux que par le sort des humains ( surtout celui des enfants victimes de guerre, de malnutrition, de violence ...). Tous les grands de ce monde se sont battus pour la cause animale et pour l'humanité ( Théodore Monod, Victor Hugo, Emile Zola, La Fontaine... ), brrr, c'est vrai, quelle bande d'idiots!!!
A quoi ou à qui réserves tu ta sensiblerie ?
"Les animaux ont été créés par Dieu pour donner aux hommes une impression de supériorité"
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
koubilai
Messages : 9104
Inscription : 19 juin 2006 17:05
Localisation : 34480 St Geniès de Fontedit - FRANCE

Re: statut de l'animal

Message par koubilai » 29 mars 2014 15:22

bonjour :lol:
je te conseillerais de laisser ton Dieux ou il est lui qui n'a aucune pitié pour les gens de ce monde
on est en 2014 et pas en moins 2014
Audi q5 Avus quatro 3l 240ch 500mk couple bv auto 7 plus manu et sport et palettes volant
couleur noir fantôme nacré

Image

Bonaud

Re: statut de l'animal

Message par Bonaud » 29 mars 2014 15:34

@ koubilai

A ce que je sache, bien que la France soit un pays laïque, la liberté de croyance est reconnue par la Constitution Française de la Ve République...

Le délit d'opinion n'existe pas, chacun est libre de ses croyances !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: statut de l'animal

Message par freteurr » 29 mars 2014 15:38

Concernant les chats, ils font des chats prévu pour vivre en appartement. :roll:

Concernant dieux, il y a des personnes qui croix en dieux et d'autres non.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
koubilai
Messages : 9104
Inscription : 19 juin 2006 17:05
Localisation : 34480 St Geniès de Fontedit - FRANCE

Re: statut de l'animal

Message par koubilai » 29 mars 2014 16:19

bonjour :lol:

je n'ai jamais dit a quelqu'un de ne pas croire a Dieu ou autre j'ai simplement dit de ne pas le mêler a tout car il a du boulot sur la planche et ne fait pas grand chose dans ce sens,il n'y a qu'a regarder ce qui se passe sur la planète terre

de toute façon chacun fait comme il veut , et je le respecte :roll: :roll:

le sujet, c’était le statut des animaux :lol:
Audi q5 Avus quatro 3l 240ch 500mk couple bv auto 7 plus manu et sport et palettes volant
couleur noir fantôme nacré

Image

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: statut de l'animal

Message par caro62 » 29 mars 2014 17:21

Koubilai : c'était juste une citation dont je ne sais plus l'auteur, j'ai déjà précisé que j'étais athée car j'estime qu'un dieu ne laisserait jamais commettre toutes les horreurs qui se passent en ce monde.
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: statut de l'animal

Message par caro62 » 29 mars 2014 17:24

Koubilai :"je pense que ces animaux ou insectes ne crient pas trop quand ils passent a la casseroles ou en brochette " . Je ne sais pas si ces animaux souffrent ou pas, ce que je sais, c'est que ce n'est pas parce qu'on ne peut crier qu'on ne souffre pas, fais enlever les cordes vocales de ton chien et mutile le ensuite, il ne criera pas mais n'en souffrira pas moins.
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26636
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: statut de l'animal

Message par Papy80 » 29 mars 2014 18:04

@ Caro ! :D
Je voudrais seulement que tu puisses voir si chaque matin a qui fait plaisir le brossage d'Ophélie
tu pourrais voir que si je l'oublie c'est bien Ophélie qui réclame ,
si tu connaisais bien les chats tu saurais que le chat n'a pas de maitre et ne t'appartient pas
mais que c'est toi qui lui appartient tout comme la maison ou il vit ! :lol:
Toutes les marques d'affections qu'il te prodigue ne sont que la recompense du soin que tu prend de lui
mon chat vit aussi dans la cour de la maison et me raméne des oiseaux et des souris
mais la aussi c'est pour me remercier non pas pour se nourrir ,puisque souvent il vient déposer sa proie
sur le tapis de l'entrée ou a nos pieds son Univers se limite a la maison mais c'est son choix
Tu peux croire que choyer un animal est de la sensiblerie ,mais je ne le prend nullement pour mon enfant
pour moi il reste un chat et que l'affection que je lui porte n'a aucune mesure
avec l'Amour que j'ai pour ma Femme ,mes Enfants et mes Petits Enfants :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: statut de l'animal

Message par IsaPas45 » 29 mars 2014 18:26

===8 ===8

JP : la nôtre c'est mieux, elle ramène le nid et les oeufs :?
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

Re: statut de l'animal

Message par robocopfp » 29 mars 2014 18:33

voila deux chats qui se prennent pour le lapin de pâques
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Répondre

Revenir à « Les animaux des caravaniers »