caravaning en australie

Faisons découvrir les autres pays à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
papaplo
Messages : 1636
Inscription : 24 août 2010 17:57
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne

Re: caravaning en australie

Message par papaplo » 02 avr. 2014 08:51

Bonjour

Euh, ca a l'air calme par la.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei ... lie-12202/

On aimerai voir beaucoup de pays en "vert" sur ce site;malheureusement la couleur des cartes a changé pour des pays qui etaient les destinations classiques des europeens.

A+
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

Avatar de l’utilisateur
fagorn
Messages : 1273
Inscription : 20 août 2013 19:06
Pays : France
Localisation : Savoie - Vallée de la Maurienne -

Re: caravaning en australie

Message par fagorn » 02 avr. 2014 09:01

Quand je dis " est a déconseiller" ce sont mes propres propos bien sur et non ceux du gouvernement.

Après peut être que cela ne sont peut être que de malheureuses circonstances qui font que le timming rapproché des assasinnats me fait penser à tord que le pays devient moins sur.
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm

caravelair 496 antares pack style

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: caravaning en australie

Message par caro62 » 02 avr. 2014 09:18

Je crois que ce n'est pas le pays qui est moins sûr, c'est plutôt les touristes français( les jeunes routards ) qui sont de plus en plus cons et ne respectent rien. Apparemment, les jeunes français en vacances là bas se comportent comme chez eux : vols à l'étalage, insultes, dégradation de monuments, bref, la jeunesse française actuelle qui se croit intouchable. Les australiens en ont ras le bol, le consul français à Sydney a même écrit une lettre aux français résidents eu Australie pour leur demander de recadrer leurs compatriotes de passage, dans certaines villes, il y aurait même des pancartes avec des messages du genre " français, attention , vous êtes filmés". Il semblerait que les australiens soient plus respectueux que les français et défendent leur mode de vie et leurs valeurs, en tout cas, la réputation des français à l'étranger n'a pas l'air terrible
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
fagorn
Messages : 1273
Inscription : 20 août 2013 19:06
Pays : France
Localisation : Savoie - Vallée de la Maurienne -

Re: caravaning en australie

Message par fagorn » 02 avr. 2014 09:22

+++1 Je suis tout a fait d'accord avec notre réputation de touriste branleur (excusez mon terme) qui se vérifie souvent, quand je vois certains Francais à l'étranger qui ne respectent rien cela me rend dingue
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm

caravelair 496 antares pack style

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: caravaning en australie

Message par gaston990 » 02 avr. 2014 15:16

Oh, super, ton récit. M'intéresse, mon frère habite aussi en Australie et chaque fois que je l'ai au téléphone, il demande qu'on y aille. Dommage que ce soit si loin... Quand il prendra sa pension, on verra...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1739
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: caravaning en australie

Message par christ31530 » 02 avr. 2014 19:42

bonjour à tous,
avant de continuer, je voulais dire que j'étais d'accord avec caro62,
avant de partir j'allais régulièrement sur le site d'un "grand" du voyage, et j'avais du mal à communiquer car je me sentais un peu "extra terrestre"
bref, comme bon nombre d'entre nous, lors de nos déplacements à l'étranger, nous avons tjrs été respectueux de nos hôtes et nous nous sommes tjrs comportés en caméléon. d'ailleurs c'est la meilleure façon de profiter pleinement du dépaysement que l'on est venu chercher...
là-bas j'ai eu l'occasion de croiser la route de backpackers, j'avais un peu honte...
bref je continue...

donc avec ce matèriel adapté à toutes les circonstances et permettant de vivre en toute autonomie, on est plein d'espoir et de projet, et là je dois dire que le pays fait bien les choses. pour le camping, tout est prévu, pour tous les goûts (...et toutes les bourses), du camping luxueux à l'air de repos...le free camping comme vous l'avez réver !,

il existe des guides tres bien fait qui vous renseigne sur tous les types de camping, bon! il faut dire que le nombre reste à la mesure de l'échelle du pays...
quand vous arrivez sur une aire de camping vous avez conscience que la prochaine aire la plus proche (tous campings confondus) est à environ 200km de là...
nous avions ce guide:
http://www.mapsbookstravelguides.com.au ... ega_spiral

entendons nous bien : le free camping est interdit, mais des aires "plus ou moins" gratuites sont prévues...
-il y a le camping privé et payant (assez chère) pres des villes, bien aménagé, plutôt un peu vieillo (so british)
exemple d'un camping pres de la cote du coté de Cairns (plein nord ouest)
Image

-il y a le camping prévu par les parcs nationaux. en effet on peut dire que tous les endroits remarquables, on été classés en parc et l'office national prévoit une "petite" aire de camping pres du parc, plus ou moins bien aménagée (imaginer une aire de repos d'autoroute sans eau potable). Là il n'y a bien sur personne pour vous recevoir (un garde forestier doit passer de temps en temps pour vérifier l'installation... ) par contre, il y un panneau d'affichage qui vous précise la procédure... et les prix, et une boite pour y mettre la monnaie, n'est-ce pas ! les installations sanitaires consistent en un ou deux WC à matière sèche et un point d'eau de pluie récupérée sur le toit de la cabane (une 40taine de m2)
un parc visité : porcupine gorge
http://www.tripadvisor.com.au/Attractio ... sland.html
Image

- des aires de camping gratuites (durée maxi 48h) sur le bord de la route, le guide donne le niveau d'équipement et une note (étoiles)
dans ce cas tout est possible, tant au niveau de l'agrément, loin de la route, ombrage, que de l'équipement: pas de wc, juste un pt d'eau (tjrs récupération d'eau de pluie) un wc à matière sèche, et si on est pas trop loin d'un village, une douche ! avec l'eau sous pression (mais pas potable), pas d"électricité bien sur donc la frontale est de rigueur. pour la douche, il faut faire sa place en virant les grenouilles, qui ne vont pas très loin et attende devant la porte... hum! bientôt une humidité revenue...
un arrêt sympa...
Image
un arrêt encore plus sympa, là nous n'étions pas très loin d'un village
Image

- ou enfin, et là il n'y a que les australiens pour les connaître, des villages mettent à disposition en pèriode creuse bien-sur, leurs "show grounds" (parc d'expo). elles réclament une petite contribution (10AUD) et en échange, on peut utiliser les sanitaires des installations sportives (ils n'en font pas la pub, il faut juste poser la question...) nous avons pu faire deux escales ainsi

-ah! j'allais oublier le vrai free camping, ici il faut être australien (bien connaitre le coin). j'ai suivi mes deux cousins et nous avons passé 4jrs loin de tout
Image

une anecdote....
nos hotes nous avaient appris à utiliser les wc dans les aires de camping, en arrivant sous la cabane, bien lever les yeux et examiner si on est bien tout seul, en entrant dans le wc, analyser précautionneusement derriere la porte (et tjrs le plafond) puis avec le pied, soulever l'abattant et regarder à l'intérieure de la cuvette, et enfin faire son popo.
une fois mon épouse qui avait pourtant respecté scrupuleusement les consignes, une fois fini, au moment de tirer le levier du système (tres bien concu, tjrs tres propre et sans odeurs), a découvert une grosse bestiole dans la cuvette, qu'elle n'avait pas vue... je vous laisse deviner la suite...

il est évidant que là-bas la faune est différente. éventuellement dangereuse, mais surtout tres curieuse, les animaux viennent vous voir, que ce soit les araignées

une visiteuse
Image

les perroquets, ils arrivent en tres grand nombre (des dizaines) d'on ne sait où, ils restent dans les arbres autour de la caravanne à crier (un cri roque et bruyant...)
et qui au bout d'un quart d'heure disparaissent comme ils sont venus...
Image

Image

Image

les lezards
Image

ou aussi le "réveil matins" : cet oiseau le kookaburra (famille du martin pécheur) avait l'art et la manière de savoir que le jour allait se lever (car quand il chantait il faisait encore bien nuit...
un cri ! qui ne peut que vous réveiller, surtout qu'il se met juste au dessus de la caravanne...
Image

Image

voici d'ailleurs une video qui vous donne un apercu de son cri , non, chant...(mettez le son)
http://www.youtube.com/watch?v=KLfOjOcCWls

voilà à demain, je parlerai du séjour proprement dit...
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

lancien
Messages : 91
Inscription : 20 mars 2012 07:30
Pays : France

Re: caravaning en australie

Message par lancien » 02 avr. 2014 19:59

bonjour
merci de nous faire vivre ce voyage en ===3 que je ne pourrai jamais faire
très impatient de découvrir la suite
cordialement

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: caravaning en australie

Message par caro62 » 02 avr. 2014 20:53

ça donne trop envie de partir, apparemment, dépaysement garanti.
Est ce que la vie est plus chère qu'en France ?
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19590
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: caravaning en australie

Message par Pascal » 02 avr. 2014 22:17

fascinant. J'ai pu il y a quelques années visiter la côte entre Melbourne et Sydney (mais hélas pas en camping) et c'est une destination trés agréable.
Pour le matériel, il est adapté à leur usage donc plutôt un climat chaud, des bestioles pas toujours sympa, un réseau routier pas comme le notre...
Image

Avatar de l’utilisateur
pomgirl
Messages : 3303
Inscription : 28 août 2009 22:59
Pays : France
Localisation : 76 seine maritime

Re: caravaning en australie

Message par pomgirl » 03 avr. 2014 09:54

Bonjour

===2 pour ce reportage ===8 ===8

BYE :wink:
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: caravaning en australie

Message par Pilou » 03 avr. 2014 10:49

Fascinant ! Vivement la suite :D
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Fendty
Messages : 267
Inscription : 16 janv. 2013 12:31
Pays : Belgique
Localisation : Andenne

Re: caravaning en australie

Message par Fendty » 03 avr. 2014 11:45

Bonjour,
===8 ===8 ===2 ===2
vivement la suite
Image
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent. Jean Yanne

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1739
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: caravaning en australie

Message par christ31530 » 03 avr. 2014 19:23

Bonjour à tous,
Oui la vie est chère, en plus c'est loin, tres loin…
Depart Toulouse, arrivée Sydney (je ne compte pas les 2h pour aller dans le Queensland car ce voyage a été différé de 3jrs) 29h ! si vous enlevez les 2h d'escale à Londres et les 2h à Hong Kong il reste 25h d'avion ! quand vous arrivez, vous avez l'œil très critique…
Surtout que : on ne s'en rend pas tjrs compte (mais il faudrait le garder à l'esprit…), nous vivons dans une région (ouvrons le cercle entre le Portugal et la suéde) sur 2 ou 3000km (mettons de coté peut-être notre façon de vivre souvent critiquée) où les paysages, les cultures, les climats, l'histoire et ses monuments, l'architecture ont une densité et une variété que l'on ne peut pas trouver ailleurs ah! J'oubliais la gasronomie !
Donc quand on part aussi loin, il faut bien analyser ce que l'on va chercher. Et donc apres analyse, le Queensland nous convenait : tres peu urbanisé (les 1ers pénitentiers sont arrivés en australie en 1850, donc l'architecture est accessoire), cet état est situé autour du tropic du capricorn
Image
donc un climat, des paysages, une faune, des fruits, un façon de vivre que nous n'avons pas "dans le coin"
bon! Il fait chaud…
Image
les maisons ont des moustiquaires "à demeure" sauf aux baies vitrées où elles sont integrées et peuvent coulisser (et il ne faut pas oublier de les fermer !). ils étendent le linge "à l'ombre", le soleil est blanc
si vous vous baignez sans tee shirt et ne portez pas de chapeau vous êtes un touriste…
une signalisation tres courante rappelle les 5 recommandations (surtout pour les enfants) :
le teeshirt, les lunettes de soleil, la crème protectrice, Le chapeau et se mettre à l'ombre
http://www.cancercouncil.com.au/reduce- ... rotection/
les anciennes maisons ont des protections adaptées (avant la clim…)
Image

Pour le choix de la période, il y a 2 climats principaux là-bas, l'été (l'hiver ici) plus frais mais tres sec (période des incendies) avec les vacances scolaires. L'hiver (l'été ici) plus chaud et humide (période des inondations) hors vacances scolaires. Donc en fev/mars nous avons eu la tranquilité du hors saison, l'humidité qui faisait les paysages bien verts, mais un risque d'inondations (nous sommes passés "au travers" sauf une fois). Mon cousin a été content des conditions du voyage car il a profité des paysages bien verts. Le point dommagable a été que nous n'avons pas pu nous aventurer dans des lieux reculés au risque de rester bloqués

Donc avant le Queensland nous avons visité Sydney (3jrs à l'aller et 2jrs au retour) . une ville qui nous a "enchantait". Animée, tres particuliére par ses vieux quartiers au charme anglais, son activité maritime avec ses vieux ferrys, son opéra, son jardin des plante son pont que nous avons escaladé
http://www.bridgeclimb.com.au/

lors de notre tour du queensland, nous avons fait les iles withsundays
http://www.cruisewhitsundays.com/
les escursions ne sont pas "données", mais ils savent faire des voyages "tout compris"
ils viennent vous chercher au camping en minibus (8h), vous aménent au bateau, ils prévoient le morning tea, le repas avec boissons vin apéro, l'afternoon tea, ils vous fornissent la combinaison, même le masque correcteur pour les porteurs de lunettes…
Image
toujours sur la cote, au dessus du tropic à cairns nous avons été sur la barrière de corail
(c'est dans cette zone où la barriere est le plus prés de la cote donc accessible)
Avec eux :
http://www.oceanspirit.com.au/

Image
Image
Image

Là c'était top !

Bon! Je vous laisse car c'est l'heure de… (ah! C'est tous les jours…)
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: caravaning en australie

Message par gaston990 » 03 avr. 2014 19:42

Merci, merci, c'est génial !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: caravaning en australie

Message par caro62 » 03 avr. 2014 19:53

quel beau reportage, vivement demain. Merci de partager ça avec nous christ.
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Répondre

Revenir à « Autres pays »