que faites vous de vos animaux

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

que faites vous de vos animaux

1 - je le laisse en pension
18
13%
2 - je le prends avec
105
73%
3 - tout dépend de la situation
20
14%
 
Nombre total de votes : 143

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

que faites vous de vos animaux

Message par paul » 14 mai 2014 12:07

Bonjour tout le monde
PtiteEve...
Merci, c'est gentille...Je suis un photographe plus qu'amateur..mais le peu que je fais, j'essaye de le mieux faire possible..et avec un APN de Mr tout le monde...Pas trop cher..car c'est le genre de truc qui traîne un peu partout..et que j'oublie, parfois..aussi..
En voilà une autre, c'était sa soeur de père, avec laquelle nous faisions des concours..Primée, mais les drames n'appartiennent pas qu'aux autres..emportée à l'âge de 5 ans, terrassée par une maladie, non maîtrisable, par la science..18 mois d'une bataille sans relâche, mais l'issue a été fatale..(genre maladie de Crohn..)
Elle était comme celle là, toujours des voyages...aussi belle, aussi perle, aussi adorable..mais voilà..
C'était également notre raison de vivre..mais les choses ont tournés autrement, avec elle.
On ne remplace jamais ce type de race, par une autre, et pourtant, nous en avons eu beaucoup d'autres, tous éduqués comme nous aurions élevés nos enfants, mais le TN a un comportement, une prestance, une boule d'amour profond, qu'en final, après avoir dit , ce sera la dernière, nous en reprenons une autre (plutôt femelle, pour éviter les pipis sur les tentes) et elles sont plus aimantes. Les mâles sont un peu plus chabraques, et comme tous les mâles...! ===1 cherchent à dominer..! :mrgreen: ===7
Une anecdote..très vieille, dit..un TN un jour, un TN toujours..Mais qui ne peut pas en dire autant, de son compagnon, toutes races confondues ...Lorsque je regarde ceux, fiers, bien étalés dans les caravanes, ce ne sont pas des TN, mais comment ne pas adorer çà..non plus...
J'ai fais des contrôles, suite plaintes, malheureusement, mais heureusement, je me suis retiré, car au bout de 3 ans, tellement impacté par des comportements d'irresponsables, que je perdais mon sang froid..Une envie de frapper..Lorsque vous vous retournez, visiblement, sauf de rares exceptions, toute la société sans fiche...Malgré quelque lois, récentes, personne n'applique..J'ai terminé, en disant tout haut, en pleine réunions, qu'une poignée de Français, était plus proches des sauvages que des honnêtes Citoyens...J'ai été applaudi, certes, mais vous croyez que les choses ont changés..? pas du tout..!!!
Il y a des coups de pieds aux culs qui se perdent.. ===7 (avec des S))
je ne sais si vous arriverez à lire, mais j'avais accompagné son départ d'un poème..(Une petite composition, entre les larmes..) En parler, soulage..le temps estompe, mais l'oubli,jamais..
A notre âge, il arrive d'oublier des choses de la semaine, mais jamais celles de nos compagnons de vie..bonne journée..
.
Uriane notre amour.jpg
Uriane notre amour.jpg (137.19 Kio) Consulté 9315 fois
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Avatar de l’utilisateur
PtiteEve44
Messages : 96
Inscription : 11 mai 2014 20:04
Pays : France
Localisation : 44
Contact :

Re: que faites vous de vos animaux

Message par PtiteEve44 » 14 mai 2014 15:26

C'est juste magnifique.
J'adore les TN, mon petit rêve d'en avoir un avec un BA :)
Et je comprends tout à fait le fait de les élever et aimer comme nos enfants (même si j'ai pas encore d'enfants ^^).
La perte d'un animal est tellement douloureuse... mais comme je dis "la douleur de la perte d'un animal n'équivaut jamais au bonheur qu'il nous apporte chaque jour" :wink:
Image Image
Caravane Trigano Oregon 1975 acquisition avril 2014

Avatar de l’utilisateur
Martoune
Messages : 305
Inscription : 20 nov. 2012 11:42
Pays : Belgique
Localisation : Ardennes Belges

Re: que faites vous de vos animaux

Message par Martoune » 14 mai 2014 17:47

Quand on part à vélo, la demoiselle est dans une cariole que je tire. Je dis pas qu'elle est fan, mais comme elle ne veut pas rester seule, elle a pas le choix.
Martoune, Zhom et le chien Chéops.
Burstner Averso Top 545 TS de 2014 - simple essieu
PTAC: 1800 kg - PV: 1500 kg - CU: 300 kg
Koleos phase III
Image

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

que faites vous de vos animaux

Message par paul » 14 mai 2014 18:59

Bonjour PtiteEve..
merci de participer, et Oh..! combien tu as raison..!
La vie n'est pas un long fleuve tranquille, et de tous nos compagnons, Pas un seul n'était pas en attente dans le couloir, toujours présents à notre levée...Même si vous faites la tête, pas bien dormi, de mauvaise humeur, ils sont là, pour vous dire bonjour..et vous suivent, jusqu'à la table...(on ne sait jamais..! j'ai peut-être ma part..!!!! )
Un ménage sans nuage, çà n'existe pas, mais si tu savais combien de fois tout est rentré dans l'ordre, grâce à ces boules de poils là..! tu serais surprise.!!!
C'est la troisième TN..après un Setter Gordon et bien d'autres..Nous avions été avertis, par plusieurs personnes, trois vétos, et des gens du club...Réfléchissez bien..!!! Vous ne savez pas ce que c'est qu'un TN..! Certes un peu, côtoyés, vus en photos, lu des récits, en sauvetage, etc etc...La Gordon dormait avec le fils, il avait dix ans..Tumeur au cerveau, 7 ans, au revoir, mais le soir, en rentrant de l'école, cherche la chienne..un quart d'heure plus tard, le docteur était là..Il nous faisait un spasme Cardiaque..à deux doigts de l'emmener aux urgences..
Dans la discussion, c'était un excellent médecin..et pour lui, le choc avait été grand, il ne fallait pas rigoler avec çà..et si nous constations qu'il insistait pour en avoir un autre, il ne fallait pas réfléchir..c'était le seul remède, pour qu'il accepte l'évidence..Pas manqué...le lendemain, un dimanche matin, (Je veux...) pas si..! et avec une exigence, en plus..(un gros et rouge)..Nous avons pensés à un setter Irlandais..Le chasseur Français, et le journal..Rien sur le chasseur Français, mais un téléphone sur le canard du coin..Pour, en faite, nous dire, (c'était un élevage) il ne me reste plus que deux femelles TN. noire..ou un Saint Bernard, mâle..Le gamin écoutait, et il nous a dit..ah ! oui..! un TN..
L'après midi..280 km.. la Bretagne..Pour revenir avec une grosse boule, de 18 kg..pleine de puces..Il y avait de quoi les traiter, le soir, un bon bain, avec du produit, le sèche cheveux, et un bon coup de peigne..Premier TN, il y a 25 ans..13 ans et 2 mois, en fin de vie..puis la seconde, 5 ans, puis celle que nous avons, 7 ans déjà...
Avec un petit rescapé, épargné de l'euthanasie, grâce à l'assistante véto, qui a dit, Non...il est beau, je vais voir pour lui trouver une famille d'accueil..( les restos du chat) et après avoir été soigné, il est arrivé chez nous..et jamais reparti..
Un amour de matou..un chasseur de premier ordre, et un réveil matin sans faille...
Anecdote..Mon épouse, dit souvent, j'ai compris, tu aimes mieux (ta) chienne que moi..!!!
Je ne me mêle pas des dialogues entre elle et la chienne, c'est la maman qui donne des conseils à ses enfants..et qui parfois, constate que les enfants s'en fiche royalement...Du folklore..
La voilà en camping, elle est heureuse, plus elle là de gamins autour d'elle, plus elle est contente...
.
311 ardèche 2011.JPG
311 ardèche 2011.JPG (108.55 Kio) Consulté 9282 fois
..

Je vois que tout le monde, s'accomode super bien, des contraintes, de nos compagnons de voyages..Tous, ont des vies d'amour, et croyez moi, ils vous rendent 100 fois ce que vous leurs apportez..Prenez un jour, un malheureux abandonné, et vous constaterez que ses nouveaux maîtres, serons comblés...
Il nous arrive d'en placer, pas n'importe où, et je peux vous dire, que les maîtres sont les premiers surpris..et dans la foulée, pour avoir sans arrêt des nouvelles, ces gens sont devenus des Amis..
J'ai de l'Ardèche, du Limousin, de la Bretagne, de l'Orne..Tous enchantés...
Concernant les chats, celle de nos voisins, vient chez nous, le nôtre va chez eux..et la grosse ne fait pas de différence..
Pour elle, débrouillez vous..servez vous en eau, et en croquettes, si vous pouvez les manger, car elles sont grosses..
En faire des livres, des romans,..Je pense que chacun en meure d'envie...La partie photos, c'est une centaine par an..
Des souvenirs que nos petits enfants regarderons, comme nous regardons encore celles en papier...
Nous en avons un, qui vient, et qui souvent nous dit..est ce que sortir les blocs de photos, j'aime bien les regarder...cordialement
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Avatar de l’utilisateur
PtiteEve44
Messages : 96
Inscription : 11 mai 2014 20:04
Pays : France
Localisation : 44
Contact :

Re: que faites vous de vos animaux

Message par PtiteEve44 » 14 juil. 2014 18:19

:D j'adore.

Au camping ce weekend, il y avait des animaux partout alalaa le bonheur !
Mes deux mioches ont eu beaucoup de mal à s'adapter... enfin surtout un très anxieux de nature.
Ils étaient sous la table sur leurs coussins et dormaient dans la caravane sur la banquette.
La plus vieille on devait l'attacher car cette chipie se fait la malle ! elle a beau avoir 11 ans et n'y voir plus très clair, elle court vite !

Pour couronner le tout, au retour, notre chien anxieux lààà, nous a fait un beau popo sur la banquette arrière de la voiture et sur la deux fois deux voies......... asphyxie garantie ! ===2
Image Image
Caravane Trigano Oregon 1975 acquisition avril 2014

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Re: que faites vous de vos animaux

Message par André60 » 14 juil. 2014 18:47

Mandarine et André sans leurs 4 chihuahuas, c'est même pas en rêve !!!
Il y a 3 ans notre fils nous a écrasé un chihuahua par accident, on a fait une dépression nerveuse, arrêté de faire de la caravane et...... repris un chihuahua pour revivre. Je commence doucement à m'en remettre mais c'est difficile encore par moment.
Alors, on partira de nouveau avec 4 chihuahuas, c'est pas possible autrement.
Et encore avant on rajoutait notre chat. Elle ne connaitra pas la nouvelle voiture, elle a 21ans et demi et un cancer, elle ne sera plus là l'année prochaine quand on repartira en caravane. :cry:
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

la blonde
Messages : 17
Inscription : 01 juil. 2014 22:43
Pays : France

Re: que faites vous de vos animaux

Message par la blonde » 19 juil. 2014 22:43

Bonsoir,
Je vois que je ne suis pas la seule à être fada de mon toutou...
Boss, notre flat coated retriever (cousin du TN) a 12 ans, il n'aime plus trop la voiture et supporte mal la chaleur donc il reste à la maison chez papy et mamy, il a ses habitudes...
Il se peut que notre futur chien nous accompagne en cara.
J'ai eu une beauceronne que je trimballais partout, un amour de chienne partie à 9 ans.

La semaine dernière, une dame qui élevait des boarder collie est décédée subitement, laissant 16 chiens :shock: Pas de famille pour se déplacer :cry:
C'est moche... 2 personnes du village en ont adopté mais les 14 autres sont partis à la SPA mardi... :oops: 30 abandons depuis début juillet sans compter ceux-là..
Vraiment désolant.... Nous l'avons su trop tard....
Désolée,je m'attarde mais ça me fait mal aux tripes
Bye
La blonde
Adria 542 PK et Isuzu DMax 3.2
Vosges Saônoises

Avatar de l’utilisateur
pompadour
Messages : 21
Inscription : 08 mars 2005 17:33
Localisation : 79 - FRANCE

Re: que faites vous de vos animaux

Message par pompadour » 20 juil. 2014 15:45

Je les mange ! poules, lapins sont passés à la casserole avant le départ.

Le chat je le confie à des voisins, cela ne me viendrait pas à l'idée de l'emmener.

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: que faites vous de vos animaux

Message par Jevalsol » 22 juil. 2014 01:30

+ 1 ===1
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
cocotte76
Messages : 519
Inscription : 08 févr. 2010 14:51
Localisation : mercurey

Re: que faites vous de vos animaux

Message par cocotte76 » 22 juil. 2014 06:29

Bonjour , cette année nous avons un nouveau campeur dans la famille après le chat daffy , il y a son copain idefix c est un petit carlin super sympa .

Avatar de l’utilisateur
bernardw243
Messages : 129
Inscription : 02 mai 2009 22:10
Localisation : 59 Hem - FRANCE

Re: que faites vous de vos animaux

Message par bernardw243 » 11 août 2014 21:01

Nos chiens ns on toujours accompagnes que ce soit le notre ou celui des chiens guide d'aveugle et cela depuis 1990 ou on a eut notre 1ere caravane
Imagescenic 110 cv ,hobby 440

Marko
Messages : 116
Inscription : 24 déc. 2014 01:12
Pays : France
Localisation : Metz (Moselle)

Re: que faites vous de vos animaux

Message par Marko » 26 déc. 2014 06:26

Impossible pour moi de partir sans mon chien (un berger Allemand), alors il m'accompagne partout, je m'assure que le terrain de camping réservé accepte mon compagnon.
- Pendant le trajet, il est à mes cotés dans le fourgon
- Sur le terrain de camping, je l'emmène faire ses besoins à l'extérieur trois à quatre fois par jour
- Si je vais à la plage ou la piscine, il reste dans la caravane climatisée
- Et je suis sûr de ne pas me faire "visiter" pendant mon absence
- La nuit, dans la caravane pour ne pas déranger les voisins

Marko (Mercedes Vario 614 et Tabbert Baronesse 620)

fuji san
Messages : 15
Inscription : 22 déc. 2013 06:22
Pays : France

Re: que faites vous de vos animaux

Message par fuji san » 28 janv. 2015 07:11

mes gros toujours avec moi
Image

Avatar de l’utilisateur
pomgirl
Messages : 3303
Inscription : 28 août 2009 22:59
Pays : France
Localisation : 76 seine maritime

Re: que faites vous de vos animaux

Message par pomgirl » 28 janv. 2015 08:55

Bonjour

Magnifique tes toutous ===8

BYE :wink:
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: que faites vous de vos animaux

Message par Papy80 » 28 janv. 2015 09:14

Bonjour ! :D
===8 magnifiques ces chiens ! :lol:
Pour la premiére fois cette année,Lili et Moi nous partirons sans animaux :roll:
2 mois maintenant que notre Ophélie nous a quittés après 17 ans d'amour réciproque
J'ai relu avec admiration dans les précédents messages l'aude a Urane de mon Ami Paul :wink:
qui pour garder le souvenir de sa chienne a repris Capucine
et que j'ai eu le plaisir de rencontrer ainsi que ces maitres en Mai l'an dernier
Pour l'instant nous n'envisageons pas cette solution , le souvenir est encore trop vif dans nos cœurs :roll:
img015.jpg
img015.jpg (136.19 Kio) Consulté 7652 fois
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Sondages »