Italie 2014 : Florence, Rome, Ravenne...

Faisons découvrir les autres pays à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Italie 2014 : Florence, Rome, Ravenne...

Message par veronica999 » 01 juin 2014 17:15

Je rêve d'aller en Italie ! :D
===2 pour ces explications

===3 ===3 ===3
Dernière modification par veronica999 le 13 sept. 2014 14:21, modifié 2 fois.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Italie 2014 : Florence, Rome, Ravenne...

Message par gaston990 » 01 juin 2014 19:01

Merci pour vos petits messages !
L'assiette au milieu des photos de Venise : les photos sont dans l'ordre chronologique, d'abord l'après-midi, on va souper, le soleil descend, le ciel change de couleur, le soir tombe et puis on retourne au bateau !

Le lendemain, nous visiterons mais il est interdit de prendre des photos à l'intérieur... je n'aurai donc que quelques photos de Venise, que tout le monde connaît !

Ici, on voit les sommets enneigés des montagnes derrière Venise.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A Ca'Savio, le temps coule agréablement, entre les promenades au village et les promenades à la plage ! Le temps passe vite et nous en oublions même la date à laquelle nous avions prévu de partir... deux jours plus tard, nous irons dire à l'accueil que nous avons oublié de partir et nous prolongerons notre séjour !
Chaque jour, notre petit invité reçoit sa carotte !

Image

Image

Nous décidons d'aller visiter le Lac de Garde, nous n'y sommes jamais allés...
Nous avons des ...bestioles qui essaient de s'inviter ! c'est le moment du départ, je file au magasin du camping acheter une bouteille qui devrait nous aider. Ces fourmis s'engoufrent quelque part près de la béquille de la caravane. Mais diable, que vont-elles faire par là ? On soulève nos coussins (ceux où on dort) et c'est tout un cortège qui se promène... ainsi que dans le coffre de la batterie... pourtant, là, vraiment rien à manger, que du gel de batterie !

Image
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
fabl
Messages : 853
Inscription : 31 janv. 2010 16:44
Localisation : 59 Villeneuve d'Ascq - FRANCE
Contact :

Re: Italie 2014 : Florence, Rome, Ravenne...

Message par fabl » 01 juin 2014 20:08

@gaston990
pour la photo de l'assiette ce n'est pas du tout une critique au contraire :wink:
en regardant les photos on est avec vous et là c'était l'heure de se restaurer :lol:
encore ===8

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Italie 2014 : Florence, Rome, Ravenne...

Message par gaston990 » 03 juin 2014 22:11

On arrive au Lac de Garde ! Après avoir hésité entre deux campings, le Delle Rose et sa plage de sable et le Bella Italia avec sa piscine chauffée et sa promenade au village en 10 minutes, je choisis le second ! (d'un commun accord)
C'est un grand camping mais après tout, le Ca'Savio est aussi un grand camping et nous avons aimé !
Ici, accueil de routine, l'agent me passe un bracelet; me voilà avec un bracelet, non pas un bracelet électronique, heureusement... mais partout où je vais passer, tout le monde saura d'où je viens ! Il veut voir mon mari aussi : nous voilà tous les deux équipés d'un bracelet... un peu comme on met une bague aux pigeons !
Cela me refroidit un peu, mais plus tard, je comprendrai que c'est mieux comme ça !
Le panorama est superbe, je crois que c'est le plus beau de tout le lac de Garde et nous avons de la chance, les emplacements pour les caravanes sont au bord du lac.
Une petite promenade agréable nous conduit à la petite ville de Peschiera.

Image

Image

Image

Image

Image
Un lézard qui semble apprécier qu'on le prenne en photo !

Image
Non pas un coucher mais un lever de soleil !

Image

Image

Image

Une journée à Verone :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Demain, nous irons visiter Sirmione...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7013
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: Italie 2014 : Florence, Rome, Ravenne...

Message par Pom_dAmour » 04 juin 2014 10:11

Bonjour :wink:

Très belles photos ===2

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Italie 2014 : Florence, Rome, Ravenne...

Message par Mdame Lili » 04 juin 2014 23:05

Merci André pour ce reportage.
Que de belles images.
J'ai visité 2 fois l'Italie. Venise reste un très beau souvenir ainsi que le Lac Majeur.
Ah ces fourmis :twisted: une solution vaporiser les béquilles de la caravane avec du WF40 c'est efficace.

Raconte un peu plus, quel camping aviez-vous sélectionné, Quel confort y avez-vous trouvé et à quel tarif ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Italie 2014 : Florence, Rome, Ravenne...

Message par gaston990 » 05 juin 2014 22:14

Merci Pom d'Amour, merci Lili...
Pour répondre à ta question, Lili...
... ce camping est trop parfait, des fleurs, des emplacements délimités, un centre commercial, un complexe de piscines... je n'arrive pas à m'y faire, je me sens comme un cheveu dans la soupe ! c'est une usine et je suis un numéro ! ce n'est pas mon truc... un sanitaire (plutôt des sanitaires) très beaux mais mal conçus, tu vas à la toilette dans un couloir à deux entrées, tu sors de ce couloir pour emprunter celui des lavabos en cabine et des lavabos pour te laver les mains, ensuite pour prendre ta douche, tu sors de ce deuxième couloir pour en emprunter un troisième. Les deux derniers ne sont pas à deux entrées. Impossible de fermer la moitié pendant que la brigade de nettoyeuses fait le ménage... et quel ménage ! chaque jour le grand ménage ! en plus, aux heures de pointe, vers les 8 heures du matin ! aucun jour je n'arrive à les éviter... une fois, il y en a au moins une qui est grimpée sur le mur qui sépare les douches et elle frotte, elle récure les dessus de ces murs... (là, il faut être accrobate pour faire le ménage !) une autre fois, elle défont les lumières pour en enlever les bestioles ! mais chaque fois, elles sèment partout du produit qui sent le chlore, elles frottent de long en large, elles arrosent... les murs des douches, tout y passe ! tu prends ta douche mais tu ne sais rien accrocher au mur : il y a des crochets mais les murs sont mouillés ! tu poses alors ton sac de bain à terre et hop ! elles arrosent le sol et tout est éclaboussé par dessous la porte ! pas besoin de te laver les pieds, ils le seront au tuyau d'arrosage... une propreté chirurgicale ! au point que je me dis en riant "pourvu que je n'attrape pas une maladie nocosomiale avec toute cette propreté !"
Dans les emplacements, les campingcaristes restent deux, trois nuits... pas le temps de faire connaissance avec les voisins, ils défilent à la vitesse VV' ! Heureusement, mon voisin était là avant nous et reste encore quelques jours après. C'est un anglais qui passe sa journée dans le camping avec son épouse et il est à la recherche de quelqu'un avec qui bavarder ! Il nous raconte ses voyages, l'Espagne, Madrid... mais aussi la Thaïlande, l'Inde (il aime manger épicé) et nous confie aussi que son boeuf irlandais lui manque terriblement ! (tout ça en anglais)

Nous quittons cet endroit idyllique pour une excursion à Sirmione, petite ville voisine, riche en commerces de tous genres :
Image

Image

Image

Image

Beaucoup de cygnes par ici et ils sont très familiers ! en voici un qui promène ses petits... et voilà que je repense à cette histoire du vilain petit canard que l'on raconte aux petits enfants... ce vilain petit canard qui devient un magnifique cygne... mais ici, les petits du cygne, ils n'ont rien de vilains petits canards, ils sont tout mignons...

Image

Image

Avant de reprendre le bus, encore une petite crème glacée... un moineau se risque à manger un peu de crème fraîche sur le doigt que je lui tends !

Image

De retour au camping, je ne me lasse pas de photographier le panorama... rien que lui valait la peine de s'installer dans ce camping !

Image

Cette fois, c'est le coucher du soleil ! (de l'autre côté du lac)

Image

Image

Image

Image

Image

Enfin, le jour du départ est arrivé; de bonne heure, sans faire de bruit, je me rends près du lac, prendre encore une ou deux photos de ce paysage magnifique. Aujourd'hui, pas de soleil... mais un ciel gris qui est aussi beau...

Image

Je vous raconterai la suite, mais je n'aime pas être distraite pendant que l'on roule ! faudra attendre un peu... Bonne soirée à tous !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Italie 2014 : Florence, Rome, Ravenne...

Message par gaston990 » 06 juin 2014 15:34

Et quelle route !

Ce qui m'a surprise à Ca'Savio et au Bella Italia, c'est de voir tous ces jeunes parents, des jeunes allemands avec leurs petits bouts; les mamans mais surtout les papas s'occupent sans cesse de leurs petits, leur parlant, jouant avec eux...
A Ca'Savio, une petite fille que je rencontrais régulièrement avec son frère et sa maman, me demandait chaque fois :
- wie heisst du ?
- Ich heisse Andrée ! und du, wie heisst du ?
- ich heisse Sarah, mein mama heisst mama und mein papa heisst papa !
Je crois qu'elle commençait à parler et que c'était tout ce qu'elle savait dire, mais c'était si mignon !

A Belle Italia, sur le chemin du sanitaire, un autre petit bout me criait, chaque fois qu'il me voyait (et je passais par là exprès, car j'aimais beaucoup) : Hallo, Hallo ! il était haut comme trois pommes...

Les sommets enneigés du Brenner...

Image

Zhomme décide de rentrer par Munich. Là, il choisit de suivre les indications du gps plutôt que l'habituel contournement A99 :

Image

Et ce n'est pas mieux derrière !

Image

On est un peu secoués dans tous les sens; je suppose que c'est dans ce coin que le four du micro-ondes va s'ouvrir...

Dans la caravane, à l'arrivée à l'étape, c'est la désolation : des morceaux de verre partout, des miettes de verre... (non seulement le plateau du micro-ondes, mais aussi un plat pyrex m'ont quittée sans me dire au-revoir); mais heureusement, nous atterrissons dans un camping génial et très propre, super facile d'accès, juste à côté de l'autoroute (2km)... le camping légo !

Image

Ici, c'est un papa qui, vers 7 heures du matin, était déjà occupé à une partie de ballon avec son petit gamin qui était probablement trop excité par le parc que pour rester encore une heure au lit ! Je ne me souviens pas d'avoir joué, parlé autant avec mes enfants... mais j'ai trouvé tout ça génial !

Ce camping se trouve sur la liste d'Archies/Parafoeter. Il fait camping-chèque. A la réception, ils sont très aimables, me remettent la documentation sur leur parc ! ça me tente bien... reste plus qu'à trouver une date pour y emmener les petits ! mais chutt, faut pas leur dire... faut que ce soit une surprise !

Avec la Fendt, on rentre directement à la maison (elle est plus petite et plus facile à garer dans la rue) ! elle a besoin d'un bon coup de nettoyage avant de reprendre la route pour............................. la rencontre !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Italie 2014 : Florence, Rome, Ravenne...

Message par veronica999 » 13 sept. 2014 14:24

veronica999 a écrit :Je rêve d'aller en Italie ! :D
===2 pour ces explications

===3 ===3 ===3
Andrée, je rêve d'y aller, mais finalement je vais y aller l'année prochaine en mai/juin, :D
On devrait faire la côte ouest jusqu'à Naples (en caravane bien sûr :wink: ), ensuite remonter par la Côte Est, Venise et les villes autour de Venise, puis revenir par la route des lacs au nord de la botte.
Mon mari n'a JAMAIS voulu y aller, mais là il est décidé, j'espère qu'il ne changera pas d'avis... :( :( en attendant j'apprends l'italien ! :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Damien2012
Messages : 417
Inscription : 15 janv. 2012 21:05
Pays : France
Localisation : Eure & Loir (28)

Re: Italie 2014 : Florence, Rome, Ravenne...

Message par Damien2012 » 13 sept. 2014 19:08

Merci beaucoup pour le chouette reportage. L'ITALIE est un rêve pour nous aussi, mais dans quelques années car j'ai peur que 3 semaines soient un peu juste pour bien profiter du voyage. (j'y ai réfléchi l'année dernière)

Encore ===2
[img]E:\PHOTO\2018\01 janvier 02 fevrier 2018[/img]
Peugeot 3008 150 GT line + Caravelair Ambiance Style 420

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Italie 2014 : Florence, Rome, Ravenne...

Message par gaston990 » 13 sept. 2014 22:07

9 nuits à Rome, on n'a pas vu tout ce qu'on aurait dû, mais on commençait à en avoir notre dose;
2 nuits à Florence : on aurait dû y passer 5 ou 6 nuits, mais je détestais tellement le camping et le chemin pour en sortir que je n'ai pas résisté; faut dire aussi que la météo n'arrangeait rien.
2 nuits à Ravenne : Ravenne n'est pas bien grand, je pense que 3 nuits/2 jours entiers aurait été l'idéal, mais de nouveau, ce camping et moi...
Venise et notre camping Ca'Savio, on ne s'en lasse pas. Ici on avait pris seulement des billets de bateau pour deux jours; on a passé le restant du séjour à la plage et dans les environs et on aurait envie d'y retourner rien que pour ça !
Le Lac de Garde : on n'a vu qu'une toute petite partie de ce lac, mais on a bien visité les environs. On y est restés aussi pour profiter du soleil ! On avait hésité entre le Lac de Garde qu'on n'avait jamais vu et notre petit coin de paradis en Autriche ! L'Autriche étant moins loin pour nous, on s'est dit qu'on y retournera plus tard...................
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Italie 2014 : Florence, Rome, Ravenne...

Message par veronica999 » 14 sept. 2014 00:13

Damien2012 a écrit :Merci beaucoup pour le chouette reportage. L'ITALIE est un rêve pour nous aussi, mais dans quelques années car j'ai peur que 3 semaines soient un peu juste pour bien profiter du voyage. (j'y ai réfléchi l'année dernière)
Encore ===2
Damien c'est dommage que tu ne fasses pas l'Italie, c'est très beau :) je pense qu'en trois semaines tu peux voir une partie de l'Italie, par exemple la Toscane est très belle, et pas trop loin de la France, tu peux en voir des villes en 3 semaines ! par contre on ne peut pas aller partout et faire toutes les régions en si peu de temps, je pense que quand on est limité dans le temps c'est mieux de faire un choix sur une région, et bien la visiter.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Italie 2014 : Florence, Rome, Ravenne...

Message par patou 03 » 14 sept. 2014 08:29

Coucou ,pour nous l'Italie c'est fini nous l'avons faite en 1979 et nous sommes tout fait voler a Naples attention a cette ville que je citerai d'infernal ,c'est courant et nous étions pas les seuls :mrgreen:
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Italie 2014 : Florence, Rome, Ravenne...

Message par gaston990 » 14 sept. 2014 12:17

A Melun, nous avions rencontré des belges; ils nous racontaient qu'en Espagne, ils s'étaient fait voler... ils ne voulaient plus aller en Espagne !
Nous nous sommes aussi fait voler des trucs, portefeuilles notamment... c'était chaque fois en Belgique ! Gamin a retrouvé sa voiture ouverte sur un parking... une autre fois, sur le parking de la gare, près de chez moi, pas moins de 7 voitures avaient été visitées en série, avec des morceaux de verre devant les portières...
Alors, j'essaie de faire un maximum attention, on n'est jamais à l'abri, nulle part... le vilain loup se cache partout ! En tout cas en Italie, nous n'avons eu aucun problème, juste un endroit mal famé que l'on fréquentait tous les jours : la sortie de la gare à Rome... cet endroit ne cachait rien à sa spécificité, ça sautait aux yeux qu'il fallait faire gaffe ! mais c'est souvent comme ça à la sortie des gares !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Damien2012
Messages : 417
Inscription : 15 janv. 2012 21:05
Pays : France
Localisation : Eure & Loir (28)

Re: Italie 2014 : Florence, Rome, Ravenne...

Message par Damien2012 » 14 sept. 2014 18:02

Bonjour à tous,

Je me fait peut être une montagne du trajet, mais en effet, commencer par faire par exemple le lac de GARDE.... en poussant pour atteindre Venise peut être envisageable. je vais m'amuser à réétudier la question...... restera à convaincre Madame....

Concernant l'insécurité, elle existe partout.
[img]E:\PHOTO\2018\01 janvier 02 fevrier 2018[/img]
Peugeot 3008 150 GT line + Caravelair Ambiance Style 420

Répondre

Revenir à « Autres pays »