Et ta vaisselle, Veronica, tu la laves où ? dans la caravane ?
Nous, on fait simple... on mange super léger ! en plus, c'est bon pour la ligne ! c'est un conseil de ma fille de manger léger pour mieux résister au coup de pompe ! ou à la limite, manger un plat chaud léger plutôt que de partir dans les plats froids et leurs assortiments de sauces ! paraît que ça demande moins d'énergie de digérer un petit plat du jour bien chaud que ces magnifiques plats froids qui nous font saliver... alors, pour nous, c'est simplement un bout de baguette, ou un croissant ! sauf par ex. si la route est encombrée, alors on s'offre un petit plat du jour dans une station, ce qui donne bien souvent le temps au trafic de s'écouler. Faut dire qu'on n'est plus que nous deux, donc moins cher qu'avec une famille nombreuse !
Pour nous, en général, un arrêt complet (quand l'aire le permet), c'est faire le plein de mazout, garer le charroi, aller au petit coin, manger un bout de baguette et on repart ! ça prend environ 30 à 40 minutes.
Pour le frigo, voilà comment nous faisons : le matin, je vide le frigo de la maison dans une ou deux glacières avec des blocs de congélation au format du freezer de la caravane et aussi un ou deux plats surgelés pour le repas du soir. Lorsque l'on sort la caravane de son emplacement, je ferme le frigo (lève les stores, vérifie encore une fois les armoires). Arrivés à la première étape, on branche le 220, et je remplis le frigo. Le lendemain, le tout est bien froid (y compris les blocs de congélation dans le freezer) et on ne touche pas au frigo; du fait qu'on ne l'ouvre pas de la journée, tout y reste bien frais. Au retour, à la dernière étape, tout repart dans la glacière avec les blocs de congélation qui ont servi pendant toutes les vacances, nettoyage du frigo. Lorsque la caravane arrive dans son petit trou, je sèche le frigo, dépose un torchon dans le bas pour ce qui pourrait encore dégouliner et je laisse la porte ouverte !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !