Carte ACSI ou FFCC

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fiona56380
Messages : 413
Inscription : 08 juil. 2013 14:16
Pays : France
Localisation : MORBIHAN

Carte ACSI ou FFCC

Message par fiona56380 » 29 sept. 2014 21:07

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne concernant ces cartes qui permettent d'obtenir des réductions. Nous avions des voisins camping-caristes avec qui nous avons sympathisé au camping lors de nos dernières vacances et qui nous ont dit ne voyager qu'avec le Guide ACSI ou Camping-chèque. Il y a aussi la carte FFCC. Alors je ne vais pas adhérer à tout donc qu'est-ce qui est le plus intéressant pour une famille de 3 enfants + 1 chien, en caravane ?

Merci d'avance.
....
fiona56380
HOBBY 560 KMFE easy de luxe - SE - 12/2003 - PTAC 1500 - PV 1260 - CU 322 et des bananes..

Avatar de l’utilisateur
Landeriba
Messages : 1466
Inscription : 26 avr. 2012 12:19
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne 56

Re: Carte ACSI ou FFCC

Message par Landeriba » 29 sept. 2014 21:25

J'ai laissé tomber la carte FFCC, pas assez de remise (5%) et pas toujours appliquée.
ACSI je n'ai jamais eu aucun soucis, valable à l'étranger et de plus moins cher à l'achat, mais hors saison, généralement en deux nuits, mise récupérée...

A plouche
La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)

gaston990
Messages : 7146
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Carte ACSI ou FFCC

Message par gaston990 » 29 sept. 2014 21:46

Tout dépend... regarde ici : http://www.campingcard.be/be/nl/europa/ tu verras les campings qui appliquent les tarifs acsi ainsi que les périodes d'application, hors saison, parfois début juillet ou fin août. Certains campings (rares), donnent une petite réduction même en saison; mais faut pas compter dessus, c'est juste une bonne surprise quand ça arrive ! Si tu pars en haute saison, fin juillet, début août, peut-être que la carte ffcc est plus intéressante.
Camping chèque a aussi des campings qui appliquent leur tarif en haute saison. J'ai essayé une fois : le camping était complet !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Menhir22

Re: Carte ACSI ou FFCC

Message par Menhir22 » 29 sept. 2014 22:45

juillet- août,

c' est rare que je sois en camping

par contre avec la carte ASCI, là c' est super intéressant :mrgreen:


LP

Avatar de l’utilisateur
djidjidu49
Adhérent
Adhérent
Messages : 1663
Inscription : 02 mars 2012 10:07
Pays : France
Localisation : Maine-et-Loire

Re: Carte ACSI ou FFCC

Message par djidjidu49 » 29 sept. 2014 22:56

+ 1

Il y a longtemps que j'ai abandonné Camping-Chèques. Système trop lourd et moins de terrains que ACSI. En plus, avec la CC-Card ACSI, plus besoin de laisser ta pièce d'identité au camping.

Nombreux sont ceux qui, en plus des prix compétitifs (de 12 €, voire 10 € à 18 €), offrent des nuitées (par exemple : 7 nuits passées = 6 payées). Les prix s'entendent pour 1 emplacement + 2 campeurs + 1 véhicule + l'électricité + 1 animal.
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Carte ACSI ou FFCC

Message par freteurr » 29 sept. 2014 23:03

Nous utilisons ACSI CC depuis 2010. en voyant les tarifs du campings, ça rentabilise vite fait la carte en quelques nuits.

Dans certains campings, les enfants sont compris dans le tarif.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Decarpentrie Bernard
Messages : 3726
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: Carte ACSI ou FFCC

Message par Decarpentrie Bernard » 29 sept. 2014 23:05

Bonsoir
En adhérent à l'ACCCF vous ètes automatiquement à la FFCC.

Bernard

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Carte ACSI ou FFCC

Message par veronica999 » 30 sept. 2014 00:16

Le prix de l'abonnement d'un an pour les campings ACSI (carte camping-card) est vite amorti, par contre quelques surprises dans certains pays - le camping affiche 16 ou 18 euros, mais certains comptent l'électricité en plus, les douches payantes etc ... donc on peut passer de 18 à 25 / 30 euros ou même plus la nuitée (par exemple au Danemark on a dépensé cette année beaucoup plus qu'en 2012).
Par contre en Allemagne et en France où nous étions en juin, juillet pas de mauvaises surprises pour les prix.
Je conseille néanmoins à ceux qui voyagent beaucoup hors saison de prendre l'abonnement.
Dernière modification par veronica999 le 30 sept. 2014 11:48, modifié 1 fois.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: Carte ACSI ou FFCC

Message par pachounette » 30 sept. 2014 09:48

Carte ACSI adoptée pour ma part, surtout que je pars toujours en hors saison. Elle est vite amortie en plus t'a un guide avec qui est bien pratique.

J'ai aussi la carte yelloh qui est gratuite et qui permet d'obtenir des points qui donnent des nuits gratuites, donc certains campings comme les grands pins à Lacanau, je cumule la réduction ACSI et les point Yelloh :mrgreen: Donc pour l'an prochain j'ai déjà 1 nuit gratuite dans n'importe quel Yelloh de France : http://www.yellohvillage.fr/programme_d ... llage_plus

Camping-chèque ne j'ai jamais été pour, il faut avancer l'argent, le risque de se les faire voler, plein d'inconvénients en rapport à la carte ACSI.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Bonaud

Re: Carte ACSI ou FFCC

Message par Bonaud » 30 sept. 2014 10:18

Bonjour,

La carte FFCC apporte sans doute moins de réduction que l'ASCI, ce n'est pas son but initial, mais par contre :
- Elle est connue internationalement car c'est en réalité la carte FICC
- Elle permet donc de ne pas avoir à laisser d'autre pièce d'identité à l'accueil...
(au passage, je rappellerais qu'en France la rétention de pièce d'identité est un délit !)
- Elle comprend en outre :
a) Une assurance responsabilité civile hors circulation, couvrant bien évidemment les activités "camping"...
b) Une assistance....

Je ne parlerais pas de la carte ASCI, ne l'ayant jamais prise, car partant essentiellement en haute saison !

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Carte ACSI ou FFCC

Message par freteurr » 30 sept. 2014 10:35

Avec ACSI CC, pas d'obligation de prendre l'abonnement, en l'achetant, tout est dedans. Mais avec l'abonnement, permet d'avoir un 1€ de réduction sur les guides.

ACSI ID Club, apporte des avantages :
http://www.acsiclubid.fr/fr/concernant- ... 2285.2280/
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: Carte ACSI ou FFCC

Message par Bonaud » 30 sept. 2014 10:40

Avec la carte FFCC on a même la Silver Card (au moins pour les adhérents directs !), je ne m'en suis jamais servi non plus....

Serge

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Carte ACSI ou FFCC

Message par daniel_bel » 30 sept. 2014 11:41

En lisant les messages de Bonaud, je commence à me demander si finalement vous parlez de la carte ACSI Club ID (identification et assurance AIT dans tous les campings) ou bien de la carte Camping-Card qui offre des réductions dans les campings participants?

Ce sont deux cartes émises pour l'asso ACSI, mais elles n'ont pas le même usage...La deuxième est en option en prenant la première.

@Freteurr l'abonnement CCA c'est 10 euros au lieu de 14 donc, pas 1€ de différence mais 25%...
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

gaston990
Messages : 7146
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Carte ACSI ou FFCC

Message par gaston990 » 30 sept. 2014 11:43

A propos d'acsi, deux petites choses :

- il faut distinguer la carte de ristourne que tout le monde reçoit en achetant le guide et la carte ID que l'on peut commander en plus en donnant son pédigree et qui est un genre d'assurance : on la laisse à l'accueil en garantie et elle couvre toute une kyrielle de risques.

- si Fiona voyage en France, je crois que c'est le tarif acsi purement et simplement, pareil pour camping chèque. Mais une fois la frontière française passée, comme le dit Veronica, faut s'attendre à se voir parfois facturer certains suppléments comme la taxe de séjour (en Autriche et en Belgique, Kompas camping par exemple), parfois aussi (mais pas toujours) des suppléments pour l'électricité (souvent 4 ou 5 kw par nuit sont compris dans le tarif acsi, les kw supplémentaires étant facturés en plus)...

Nous avons aussi eu la carte Key, que certains chefs de camp apprécient car elle les couvre au cas où on oublierait de payer avant de quitter le camping. Nous ne l'avons pas prolongée car on ne peut pas s'affilier à tout ce qui existe. Elle donne aussi des réductions dans les campings qui y sont affiliés. http://www.camping-plus.be/campingbelgi ... mping_plus

Enfin, nous avons la carte BestDeal qui est gratuite et qui, elle aussi, donne de petites réductions. http://www.campingnavigator.com/best-deal
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Carte ACSI ou FFCC

Message par daniel_bel » 30 sept. 2014 12:04

Pour rappel il est absolument interdit pour les campings qui adhèrent à la carte de réduction ACSI Camping-Card, de demander des suppléments pour l'électricité 6A ou les douches chaudes.
Les 6A/4KW/h par jour et une douche par personne font partie du deal... Il faut refuser de payer pour cela. C'est détaillé dans le guide, vous pouvez le montrer.
Si les douches sont payantes vous devez recevoir le jeton par personne par jour ou une réduction du prix (par exemple si 50 cents la douche, moins 1€ par nuit.)
Si souci, appelez sur place à la réception l'asso expliquez-leur le cas. +31 (0)488-452055. Croyez-moi, le camping ne veut pas être viré pour 2 euros...

Sont en supplément uniquement les animaux sauf exception, les personnes au-delà de 2 sauf exceptions pour enfant(s), les taxes diverses (de séjour, d'environnement etc), les équipement spéciaux (piscine golf etc) si payants.
Si la conso est mesurée (très fréquent en Allemagne/Autriche), tout ce qui dépasse 4KW/h par 24h est facturable au tarif affiché. Attention cela fait 167 watts/heure soit frigo+pompes+éclairage. Si vous utilisez quoi que ce soit d'autre pour une période prolongée vous êtes sûr(e) de dépasser (micro-ondes, barbecue, ultra-heat, chauffage au sol, aspirateur central, bouilloire, friteuse, chargeur de batterie...)
De même les fournitures demandées au-delà de 6A pointe et les emplacements viabilisés.

J'ai constaté que tous les campings fréquentés depuis que j'ai la carte (10 belges, 30 français, 1 Suisse, 8 britanniques) jouaient le jeu. Donc les autres doivent être rares.
Il faut rapporter les manquements sur le site ACSI (http://www.campingcard.be/be/fr/partage ... n702.2155/) et autres moyens (Zoover, ici, etc). Sinon, ils continueront...

Dans les cas de responsables d'accueil butés, n'oubliez jamais que le camping est fixé au sol, mais que votre véhicule lui, a des roulettes.
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »