prendre une douche en caravane

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26626
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: prendre une douche en caravane

Message par Papy80 » 27 nov. 2014 13:00

Jeep a écrit : Nous allons essayer avec les 5 litres électrique d'origine, à la limite il faudra attendre entre les deux douches !
:oops: Vu la température a laquelle l'eau sort du Truma ,tu vas devoir mélanger avec beaucoup d'eau froide ! :mrgreen:
Donc a moins que tu aimes les douches bouillantes je crois que pour 2 douches ça doit la faire quand méme ! ===2
Bien entendu faut pas de laisser couler l'eau une demi-heure! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Menhir22

Re: prendre une douche en caravane

Message par Menhir22 » 27 nov. 2014 13:44

ben évidemment,

l' eau je la coupe une fois mouillé, je rouvre le mitigeur pour rinçage bien que j' ai 10 l à 70 ° :mrgreen:

c' est pas la maison , c' est la maison à roulette ===8

LP

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: prendre une douche en caravane

Message par Axxor » 27 nov. 2014 13:57

blancoco a écrit :Oui Axxor c'est une bonne idée mais tu vas évacuer par ou ? Moi la salle de bain est ouverte quasiment tout le temps mais je ne campe pas l'hiver c'est vrai...
Bonne après midi

Je remplace seulement l'aérateur passif existant (sortie sur le toit) par un extracteur électrique. Je n'ai pas de lanterneau dans la salle d'eau seulement une baie ouvrante. Mais de toute façon il existe des lanterneaux équipés ou a équiper d'aérateur soit solaire soit alimenté en 12 V. par exemple : http://www.top-accessoires.com/camping- ... -turbo-kit.

Cordialement
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Avatar de l’utilisateur
DEN62
Messages : 533
Inscription : 30 déc. 2013 23:31
Pays : France
Localisation : St OMER 62

Re: prendre une douche en caravane

Message par DEN62 » 28 nov. 2014 16:21

Salut a tous,

AXXOR je vais ajouter ma petite contribution, en attendant d'avoir une caravane auparavant j'avais un cc avec une douche et un rideau, rien a dire il suffisait juste de le mettre a egale distance des 2 cotés.

Auparavant encore j'avais amenagé un fourgon avec une douche ENORME de 1000x900 ( plus grand que dans des bungalow de camping !) et la porte venais se plaquée contre la paroi comme toi, donc pour eviter que l'eau qui va ruisseler le lon de la porte aille dans le couloir j'avais installé une corniere en pvc blanche d'un magasin de bricolage collé contre cette porte mais j'avais modifié l'angle en la chauffant avec un séche-cheveux, de façon a ce que l'eau finnisse par retomber dans la bac.

Maintenant, tu pourrait remplir ce vide sur les coté avec un profile en U et siliconé tous ça aussi !

Les douches dans les camping c'est bien quand c'est propre et pas a coté des wc et pas avec des jeunes enfants qui pourraient touché a tout ce qu'il ne faut pas, donc dans la cara ! on est plus en 1950 !
TRAFIC 3 L1 ENERGY 120 CV
Eifelland 520 TKM.
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26626
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: prendre une douche en caravane

Message par Papy80 » 28 nov. 2014 18:26

:mrgreen: On doit pas fréquenter les mémes campings ! :oops: parce que les douches a la 1950 ! :oops:
Je vais dans des campings qui ne sont pourtant pas de grand Standing
et les sanitaires dignes des salles de bains de tout le monde sont nettoyés au moins 2 fois par jour :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7375
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: prendre une douche en caravane

Message par blancoco » 28 nov. 2014 18:37

Je pense qu'il parlait des caravanes de 1950 si j'ai bien compris... :wink:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Bonaud

Re: prendre une douche en caravane

Message par Bonaud » 28 nov. 2014 18:40

@ blancoco

Je n'ai pas compris la même chose que toi, mais "on n'est plus dans les terrains de campings de 1950...."
(dont nous ne devons plus être nombreux à nous souvenir !)

Les douches en caravane en 1950, ça devait pas être terrible.... :D

Serge

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7375
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: prendre une douche en caravane

Message par blancoco » 28 nov. 2014 18:42

Ah oui vous avez sans doute raison... :mrgreen:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Marko
Messages : 116
Inscription : 24 déc. 2014 01:12
Pays : France
Localisation : Metz (Moselle)

Re: prendre une douche en caravane

Message par Marko » 24 déc. 2014 02:48

Pas de soucis dans ma Tabbert Baronesse, réservoir de 100 litres (avec remplissage automatique) sous la banquette, branchement direct sur l'eau "de ville", pompe automatique par dépression et surtout chauffe eau gaz mural dans un placard ..... Je peux rester des heurrrrres sous ma douche ..... Que du bonheur, pas besoin d'attendre mon tour aux sanitaires des camping ...... Marko :D

Menhir22

Re: prendre une douche en caravane

Message par Menhir22 » 24 déc. 2014 09:15

branchement direct dans les campings,

c 'est pas courant, à moins de prendre un emplacement " grand standing " où tu as ton robinet à toi et l' évacuation des eaux usées,
en parlant de douche,tu fais comment pour l' eau usée !!!! si tu n' as l' évacuation sur le terrain ??


LP

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: prendre une douche en caravane

Message par daniel_bel » 24 déc. 2014 10:15

Ben oui, mais c'est comme les Cross-Over. Ni voiture ni 4x4.

Il y a toujours des gens à cheval entre camping (dans un endroit aménagé ou non) et parc résidentiel...
L'eau, l'égout, 25A, le téléphone, la télé, internet, l'espace aquatique, le resto/boîte de nuit... ===3
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Marko
Messages : 116
Inscription : 24 déc. 2014 01:12
Pays : France
Localisation : Metz (Moselle)

Re: prendre une douche en caravane

Message par Marko » 29 déc. 2014 06:25

J'adore le camping, mais j'aime aussi avoir mon confort ..... Alors je réserve toujours dans des campings équipés avec alimentation d'eau, évacuation des eaux usées et bien sûr l'électricité ..... C'est plus couteux, mais c'est un choix .....

Marko (Mercedes Vario 614 et Tabbert Baronesse 620)

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: prendre une douche en caravane

Message par Bernard44 » 29 déc. 2014 07:32

@Marko
Alors finalement quelle est la bonne réponse ?
Celle-ci ou celle déposée dans une l'autre discussion ci-dessous ? :D

Voir ma réponse déposée sur "qu'aimeriez vous trouver sur un terrain de camping"
Juste une place pour ma double essieux ........

Marko
Messages : 116
Inscription : 24 déc. 2014 01:12
Pays : France
Localisation : Metz (Moselle)

Re: prendre une douche en caravane

Message par Marko » 29 déc. 2014 09:43

Le gros problème pour les double essieux est de trouver un terrain qui les acceptes ...... d'où mon message sur "qu'aimeriez vous trouver sur un terrain de camping" .......

Alors depuis plusieurs années, je pense avoir trouver la technique ..... La réservation avec son règlement en début d'année ...... Et le jour J, même si le gérant est "surpris" par mon attelage ..... on me laisse entrer "grâce" à ma réservation ! ..... il faut "juste" demander poliment, mais fermement !

Je pratique le motocross et profite de mes vacances pour découvrir différents circuits, d'où l'utilisation d'un fourgon de 6 tonnes pour transporter mon matériel , d'une caravane avec un maximum de confort et d'autonomie pour mes déplacements sportifs ......

Ce qui ne veux pas dire que je renonce au confort sur les campings, je ne me vois plus faire la queue avec mon rouleau de PQ pour allez au toilettes, prendre la douche, faire sa vaisselle .....

Alors oui je réserve dans des campings 4 ou 5 étoiles avec emplacement de 100 m² minimum, alimentation d'eau, évacuation des eaux usées, 8 ou 10 A .... , oui c'est plus onéreux que dans un camping municipal ..... Mais je prends mon pieds dans des terrains super propre, avec un max de services, plage privée .... Et puis les vacances sont faites pour un max de bons souvenirs ......

Marko (Mercedes Vario 614 et Tabbert Baronesse 620)

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26626
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: prendre une douche en caravane

Message par Papy80 » 29 déc. 2014 10:58

:oops: Faut arréter avec cette histoire d'interdiction des double essieux et de camping municipaux ou autres pas propres ! ===2
Chacun a des critères différent pour sa façon de camper idéale c'est tout !
Je ne nie pas que l'un (interdiction des DE et l'autre (camping sale ) n'existe pas ,mais c'est quand même pas partout ! ===2
En plus la propreté d'un camping c'est un peu les campeurs qui y contribuent par le respect des régles ! ===2
Rien que trier leur poubelle ,nettoyer le bac après avoir fait sa vaisselle , et passer le raclo aprés la douche
semble une tache dégradante pour certains <<vacanciers >> au point que je me demande comment ils font chez eux :mrgreen:
Dernière modification par Papy80 le 29 déc. 2014 11:00, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Eau »