quel camion prendre svp?

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Marko
Messages : 116
Inscription : 24 déc. 2014 01:12
Pays : France
Localisation : Metz (Moselle)

Re: quel camion prendre svp?

Message par Marko » 02 janv. 2015 10:09

Mais bien sûr Serge ...... 2 et 2 ça fait bien 6 ............ pour te faire plaisir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9592
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: quel camion prendre svp?

Message par thithi » 02 janv. 2015 10:12

Ben , qui n'est pas cool ..... pas moi en tout cas :mrgreen: :mrgreen:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: quel camion prendre svp?

Message par Bernard44 » 02 janv. 2015 10:36

Bonaud a écrit :@ thithi

Explique ce que j'aurais "manqué" ???

Le lien vers un article de la FFCC dont vous parlez m'intéresse aussi....

Serge
T'inquiète pas Serge, tu ne peux pas poster sans qu'il vienne te contredire, à la longue ça ne devient pas crédible, si le sujet n'intéresse pas certains membres, ou se foutent royalement de la réglementation pourquoi y venir. ===8 mais non ils reviennent :lol:
Mais je t'encourage à continuer tes recherches dans les textes officiel, car finalement dans un forum concernant la caravane nombreux sont ceux à la recherchent d'informations précises concernant la réglementation.
Ca permet de démontrer que lacaravane.com est un site sérieux et à la page.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: quel camion prendre svp?

Message par freteurr » 02 janv. 2015 10:43

Les auto-écoles et centres de formations, il sont là pour faire apprendre le code la route.
Un véhicule dont le PTAC est supérieur à 3500 kg, il est classé comme poids lourd.
Une autocaravane (camping-car pour ceux qui préfère), ne transporte pas de marchandise avec son homologation.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

raymondh
Messages : 6528
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: quel camion prendre svp?

Message par raymondh » 02 janv. 2015 11:00

le pinailleur de service est de sortie ===6
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Marko
Messages : 116
Inscription : 24 déc. 2014 01:12
Pays : France
Localisation : Metz (Moselle)

Re: quel camion prendre svp?

Message par Marko » 02 janv. 2015 11:14

Je crois bien que tu avais raison Pierre quand tu disais que les lois pouvait changer ........Puisque .......

- L'article de loi R 413-8 dont Serge fait état est caduque depuis le 01 janvier 2007 ...... ça fait quand même 8 ans !
- Il est remplacé par le décret N° 2006-1812 du 23 décembre 2006 ......... Qui confirme que .....

la limitation de vitesse des camping car poids lourd de moins de 12 tonnes est bien de 110 km/h sur autoroute (sans remorque)

Je crois que je vais arrêter le débat ..... Que chaque utilisateur se fasse sa propre opinion en allant chercher les informations ......

Marko (Mercedes Vario 614 et sa très très belle caravane Tabbert 620 qui fait des jaloux !)

Menhir22

Re: quel camion prendre svp?

Message par Menhir22 » 02 janv. 2015 11:26

très belle caravane Tabbert 620 qui fait des jaloux !)

ah bon, c' est nouveau ça, ben ils n' ont qu' à s' en acheter une ===8

moi, suis pas jaloux, j' en ai eu une " baronnesse " j' ai failli en reprendre une mais pas trouver ce que je cherchais

fin du HS ===2

LP

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: quel camion prendre svp?

Message par freteurr » 02 janv. 2015 11:34

Le lien donné par Bonaud, est toujours en vigueur : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... sultRech=1 Puisque à modifier par le décret du 3 janvier 2014 :arrow: Suite à l'abaissement de la limitation du périphérique de Paris.
L'article donné par Bonaud, concerne les poids lourds sauf le transport en commun.

Je ne sais pas si Marko à mi le lien de son texte, car bonaud veut ce texte.

Il y a quelques années, sur le forum, nous avons eu l'intervention d'un gendarme motocycliste, dont il avais fait beaucoup de recherche pour le forum. :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7375
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: quel camion prendre svp?

Message par blancoco » 02 janv. 2015 11:47

Y a du sport ici, parfois il faut savoir reconnaître qu'on s'est gourre, y a pas de honte, on reçoit pas de mail perso ou de coup de téléphone à chaque déplacement de virgule dans les textes de lois, Serge à raison de se fier à legifrance qui est la source officiel, la bonne boulette c'est ffcc qui n'est pas à jour ça c'est pas bon du tout :?
Reste à vous calmez, arrêter de nier l'évidence et on passe à autre chose en toute élégance 8)
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: quel camion prendre svp?

Message par freteurr » 02 janv. 2015 11:50

Concernant la FFCC : http://www.ffcc.fr/131/html/camping-car ... tiers.aspx
C'est bien de donné des informations, mais avec le numéro du texte de loi et ainsi que le décret, ça serait nettement mieux.

Moi, je n'en ferai pas la recherche, puisque n'ayant pas de base pour le numéro de cet article de loi.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Jeanda
Messages : 1520
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: quel camion prendre svp?

Message par Jeanda » 02 janv. 2015 11:54

Bonjour,
Sauf que Serge a du respect dans ses réponses.

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: quel camion prendre svp?

Message par Bernard44 » 02 janv. 2015 12:14

Je crois qu'il est temps de créer une rubrique "Textes juridiques", "réglementation", ou tout autre titre qui permettrait de discuter et d'obtenir des informations fiables concernant la caravane.
Avec obligation de donner en référence les liens juridiques.
Ca contenterait tout le monde, les personnes alergiques aux textes en évitant de venir dans cette rubriques, et ça permettrait aux autres très très nombreux, même si ils ne se manifeste pas de venir chercher des infos précises.

Qu'en pensez-vous les modos et Olivier.

Bonaud

Re: quel camion prendre svp?

Message par Bonaud » 02 janv. 2015 12:23

freteurr a écrit :Concernant la FFCC : http://www.ffcc.fr/131/html/camping-car ... tiers.aspx
C'est bien de donné des informations, mais avec le numéro du texte de loi et ainsi que le décret, ça serait nettement mieux.
Moi, je n'en ferai pas la recherche, puisque n'ayant pas de base pour le numéro de cet article de loi.
Bonjour Romain,

Merci pour le lien...

Je viens de demander des explications à la FFCC (dont je suis adhérent), en donnant de mon côté les références légales du R413-8, et je verrais leur réponse que je recopierais dans ce Topic....

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: quel camion prendre svp?

Message par freteurr » 02 janv. 2015 12:27

Sur leur site, j'ai utilisé la fonction recherche.
N'étant pas membre de la fédération, pas toujours simple de trouver l'information souhaité.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: quel camion prendre svp?

Message par Bonaud » 02 janv. 2015 12:38

@ freteurr

J'avoue que je n'avais pas effectué de recherches sur le site de la FFCC, car pour moi c'est clair avec le code de la route, néanmoins le lien m'a permis de demander des explications à la FFCC, car cet article R413-8 nous ne le connaissons que trop....

Comme déjà dit, je vous mettrais copie de leur réponse dans ce Topic....

Serge

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »