sa y est il y a déjà du retard !
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
sa y est il y a déjà du retard !
Bonjour , comme le dit le titre nous devions recevoir notre nouvelle caravane le 25 avril le concessionnaire nous téléphone
hier pour nous annonce la mauvais nouvelle , je lui dit c est pas très grave je lui demande de combien de temps et la
Il M annonce qu elle arriverais chez lui pas avant le 10 juin , à savoir que le bon de commande et signe depuis le
26 octobre 2014 , alors nos première sortie du mois de mais c est tous a l eau la j ai vraiment les boules .
hier pour nous annonce la mauvais nouvelle , je lui dit c est pas très grave je lui demande de combien de temps et la
Il M annonce qu elle arriverais chez lui pas avant le 10 juin , à savoir que le bon de commande et signe depuis le
26 octobre 2014 , alors nos première sortie du mois de mais c est tous a l eau la j ai vraiment les boules .
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9618
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: sa y est il y a déjà du retard !
Tu n'as pas gardé ton ancienne caravane , pour les ponts du mois de Mai ?
Re: sa y est il y a déjà du retard !
Non vendu depuis septembre .
- Cétautomatix
- Messages : 4008
- Inscription : 29 mai 2007 00:45
- Pays : France
- Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France
Re: sa y est il y a déjà du retard !
C'est vraiment lamentable!!!
Et on s'étonne que la caravane est en perte de vitesse!!!
Et on s'étonne que la caravane est en perte de vitesse!!!
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9618
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: sa y est il y a déjà du retard !
y a malheureusement pas que la caravane
Re: sa y est il y a déjà du retard !
J ai demandé hier en compensation qu il M offre une aide à la manoeuvre leur réponse comme par hasard chez burstner
les marges sont faible sa ne vas pas etre possible , il ne me connaisse pas je ne vais pas lâcher
les marges sont faible sa ne vas pas etre possible , il ne me connaisse pas je ne vais pas lâcher
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34249
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: sa y est il y a déjà du retard !
Pour le retard de livraison,
Oui, tu doit avoir une compensation, soit financière ou soit un cadeau lier au caravaning.
Oui, tu doit avoir une compensation, soit financière ou soit un cadeau lier au caravaning.
Re: sa y est il y a déjà du retard !
Faut rien demander, faut écrire en AR... Gueuler ne sert à rien... Après pour leurs marges, c'est pas ton problème, c'est leur soupe à eux... Le retard te cause un préjudice, tu es en droit de demander réparation... Tu peux même dénoncer le contrat si le délai est dépassé de 7 jours...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34249
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: sa y est il y a déjà du retard !
Si le veut vraiment cette caravane, il peut demander quelques choses en réparation d'un cadeau ou financièrement, mais de le faire par lettre recommandé avec accusé de réception
Sinon, annulé la commande la caravane.
La marge, ne concerne pas le client.
La caravane commandé peut ce trouver facilement chez un concessionnaire, sans doute des différences sur les équipements
Sinon, annulé la commande la caravane.
La marge, ne concerne pas le client.
La caravane commandé peut ce trouver facilement chez un concessionnaire, sans doute des différences sur les équipements
- Papy80
- Messages : 26729
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: ça y est il y a déjà du retard !
freteurr a écrit :Pour le retard de livraison,
Oui, tu dois avoir une compensation, soit financière ou soit un cadeau lier au caravaning.
Faut bien lire le bon de commande pour savoir si la date de livraison était bien ferme et définitive au 25/04/2015 !
Quand a la possibilité d'annuler une vente pour un retard de 7 jours après la date de livraison ,
tout comme avoir une compensation une fois le bon de commande signé et un acompte versé
J'ai comme un doute !
Il y aura toujours une excuse bidon ou véritable pour faire patienter !
Mais Je comprend bien son désarroi et son impatience
Dernière modification par Papy80 le 10 avr. 2015 15:50, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: sa y est il y a déjà du retard !
On a connu ça... et je ne l'ai toujours pas digéré ! tout ce qu'on devait faire pour essayer la Dethleffs, on l'a fait avec la Fendt que l'on avait gardée heureusement.
J'espère pour toi qu'ils vont reprendre un peu d'avance. Tu avais demandé des options d'origine, style couleur des coussins, augmentation du poids... ? Tu ne peux pas trouver la même chez un autre concessionnaire, voire dans un autre pays et la faire livrer chez ton concessionnaire ?
J'espère pour toi qu'ils vont reprendre un peu d'avance. Tu avais demandé des options d'origine, style couleur des coussins, augmentation du poids... ? Tu ne peux pas trouver la même chez un autre concessionnaire, voire dans un autre pays et la faire livrer chez ton concessionnaire ?
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !
Re: sa y est il y a déjà du retard !
La seule chose qui l'exonère de sa responsabilité c'est la force majeure...Papy80 a écrit :[
Il y aura toujours une excuse bidon ou véritable pour faire patienter !
Mais Je comprend bien son désarroi et son impatience
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Re: sa y est il y a déjà du retard !
Et oui on a pris plusieurs options , chauffage , mat antenne télé support télé , coussin intérieur , prise extérieur , porte vélo av , ar
Aks 3004 auvent .
Aks 3004 auvent .
- DavidTrier
- Messages : 839
- Inscription : 05 févr. 2007 12:22
- Pays : France
- Localisation : 49 - Angers
Re: sa y est il y a déjà du retard !
Bonsoir
Voici ce que dit le code de la consommation :
Je crois que c'est clair! A mon avis, un petit courrier en A/R et ça va les motiver à se bouger le c..
Voici ce que dit le code de la consommation :
Source : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publ ... -livraisonPrix supérieur à 500 euros : obligation de délai
Dans ce cas, le professionnel doit indiquer la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation. En cas de dépassement de la date de livraison du bien excédant 7 jours et non dû à un cas de force majeure, le consommateur a la possibilité de dénoncer le contrat par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. Le contrat est considéré comme rompu à la réception par le vendeur de la lettre par laquelle le consommateur l'informe de sa décision. Le consommateur exerce ce droit pendant 60 jours à compter de la date indiquée pour la livraison. Les sommes versées à la commande doivent être restituées.
Je crois que c'est clair! A mon avis, un petit courrier en A/R et ça va les motiver à se bouger le c..
De retour en caravane rigide
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34249
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: sa y est il y a déjà du retard !
Effectivement, un certains nombre d'options.
ça sera sans doute difficile de trouver avec les mêmes équipements.
ça sera sans doute difficile de trouver avec les mêmes équipements.