Belgique - Dordogne (Sarlat)

Demandez et proposez des itinéraires routiers effectués avec une caravane.
Répondre
Cop
Messages : 190
Inscription : 07 juin 2015 19:25
Pays : Belgique

Belgique - Dordogne (Sarlat)

Message par Cop » 18 juil. 2015 12:28

Bonjour à tous,

Nous avons temporairement mis de côté l'achat de notre caravane, mais nous en avons trouvé une en location à petit prix, via des connaissance.

Nous avons donc pu planifier des vacances pour cet été, ce qui nous permettra de nous faire une idée du camping avant d'acheter! :D

Nous nous rendons donc à Sarlat-la-cadena, avec une étape de 1 nuit qu'il nous restera à trouver.

Nous prendrons la route le 6/08 pour retour le 13/08 ou le 14/08.

3 itinéraires sont possibles depuis le nord :

- valencienne - paris - orleans - limoge...

- ou 2 autres via Reims - troyes...

Sachant que je vais me trimballer une caravne pour la toute 1 ère fois, qui plus est de 7m3 de long, que me conseillez-vous?

Via Paris c'est le plus rapide... mais le gps me fait traverser de haut en bas... y-a-t-il moyen de contourner? Il paraît que le periph' c'est la galère...?!

Avez- vous un camping de référence pour une halte à mi chemin?

Merci pour vos bons conseils!
Image
Dodge RAM 5.7 HEMI EDITION LIMITED - ADRIA ADORA 563PT 2011

Avatar de l’utilisateur
Julien_59
Messages : 1202
Inscription : 03 sept. 2013 10:24
Pays : France
Localisation : Nord

Re: Belgique - Dordogne (Sarlat)

Message par Julien_59 » 18 juil. 2015 12:34

Salut,

Tu pars d'où en Belgique ?

Depuis Lille, en prenant l'autoroute, je passe par Paris -> Orléans -> Chateauroux -> Limoges -> Brive la gaillarde -> Sarlat ;)
BMW X1 25d xLine 231 ch - 450 Nm à 1500 tr/min
Dethleffs Camper 540 QMK MY19 [En commande]

Image

Cop
Messages : 190
Inscription : 07 juin 2015 19:25
Pays : Belgique

Re: Belgique - Dordogne (Sarlat)

Message par Cop » 18 juil. 2015 13:47

Hello!

Je suis entre Namur et Charleroi...
Image
Dodge RAM 5.7 HEMI EDITION LIMITED - ADRIA ADORA 563PT 2011

Avatar de l’utilisateur
Julien_59
Messages : 1202
Inscription : 03 sept. 2013 10:24
Pays : France
Localisation : Nord

Re: Belgique - Dordogne (Sarlat)

Message par Julien_59 » 18 juil. 2015 14:26

Dans ce cas, tu peux prendre l'itinéraire que je t'ai indiqué en passant par Valenciennes -> Paris -> ...

Par Reims -> Troye, je pense que tu vas te rallonger le trajet ... surtout que tu pars en semaine, tu n'auras pas trop de bouchon à Paris et c'est bien indiqué pour un novice.

Il te faut suivre soit ton GPS (qui te fera peut etre passé par le périph ) ou les panneaux indiquant "BORDEAUX" (itinéraire peut être plus cool pour toi car moins de tunnel à la noix)
BMW X1 25d xLine 231 ch - 450 Nm à 1500 tr/min
Dethleffs Camper 540 QMK MY19 [En commande]

Image

Cop
Messages : 190
Inscription : 07 juin 2015 19:25
Pays : Belgique

Re: Belgique - Dordogne (Sarlat)

Message par Cop » 18 juil. 2015 16:30

En fait au niveau kilomètre il y a très peu de différence (à peine 25km) c'est au niveau de la durée que ça change...2 à 3 heures de plus via reims / troyes puis Limoges ou Clermont-ferrand.

En fait mon gps m'indique la A1 > E15 > A6B...? C'est correct?

J'ai juste pas envie de devoir traverser 4 bandes toutes les 5min avec la caravane à l'arrière...

Maintenant, tout va dépendre de la région dans laquelle on va s'arrêter, avec les enfants en journée, obligé de faire le trajet en 2 fois!
Image
Dodge RAM 5.7 HEMI EDITION LIMITED - ADRIA ADORA 563PT 2011

Avatar de l’utilisateur
pompadour
Messages : 21
Inscription : 08 mars 2005 17:33
Localisation : 79 - FRANCE

Re: Belgique - Dordogne (Sarlat)

Message par pompadour » 18 juil. 2015 19:50

Je rejoins souvent Charleroi en partant des Deux-Sèvres.
Je choisis toujours de passer par Rouen.

Citrowallon
Messages : 425
Inscription : 03 nov. 2011 20:37
Localisation : Manage, Belgique
Contact :

Re: Belgique - Dordogne (Sarlat)

Message par Citrowallon » 18 juil. 2015 21:52

Bonsoir Cop,

Etant moi aussi de Belgique (entre Charleroi et Mons) je peux te dire que la traversée de Paris n'est pas complexe du tout.

Vu que c'est en semaine, il y a 3 créneaux horaires à privilégier pour avoir une fluidité :

- avant 7h du matin
- entre 12 et 14h
- après 21h

Je viens de faire une simulation pour aller à Sarlat et j'obtiens pratiquement 200 km de différence par Reims. A mon avis tu dois faire de la route secondaire pour n'avoir qu'une si faible différence...

Bon courage pour la route et très bon choix de destination de vacances

Ben
Image
Adria Altea 542PK + VW Passat Variant CRTDi 136cv

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Belgique - Dordogne (Sarlat)

Message par veronica999 » 18 juil. 2015 23:00

Bonsoir Cop :wink:
Tu fais ce que tu veux mais je te conseille cet itinéraire, même si tu fais un peu plus de kms tu seras plus tranquille que de passer par Paris, surtout avec une caravane, à partir de LILLE : AMIENS, ROUEN, ALENçON, POITIERS, ANGOULEME et SARLAT LA CANEDA. soit un itinéraire d'environ 918 kms
Nous connaissons la route car nous l'avons faite il y a quelques années dans le sens inverse depuis chez nous la Gironde pour aller en Belgique et aux Pays-Bas. Nous avons visité Sarlat l'an dernier, tu as fait le bon choix car la Dordogne est un joli département.
===3 ===3 ===3
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

jeff 0000
Messages : 23
Inscription : 01 nov. 2010 19:24
Localisation : Belgique

Re: Belgique - Dordogne (Sarlat)

Message par jeff 0000 » 18 juil. 2015 23:44

Je te conseille aussi par Rouen, c'est beaucoup plus calme
Je suis descendu plusieurs fois sur la Vendée et sur Toulouse avec un plateau porte-voiture, jamais encore avec la caravane, sur le perif ,il faut y aller comme les parisiens, s'imposer et foncer. Pour rouler cool , c'est mort

Le Berbère
Messages : 1340
Inscription : 18 juin 2015 19:08
Pays : France
Localisation : 78

Re: Belgique - Dordogne (Sarlat)

Message par Le Berbère » 19 juil. 2015 09:56

Bonjour
pour moi je contournerais paris par la Francilienne (c'est ma région)A1 Francilienne A13 A12 A11
Bonnes Vacances
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
Image

Avatar de l’utilisateur
Amedee
Messages : 279
Inscription : 10 sept. 2013 15:41
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Belgique - Dordogne (Sarlat)

Message par Amedee » 27 juil. 2015 19:48

Julien_59 a écrit : Depuis Lille, en prenant l'autoroute, je passe par Paris -> Orléans -> Chateauroux -> Limoges -> Brive la gaillarde -> Sarlat ;)
Pour la Dordogne, je fais ça aussi...

A Paris je prend la Francilienne
Phil.

Dethleffs 500 FSK SE

Le Berbère
Messages : 1340
Inscription : 18 juin 2015 19:08
Pays : France
Localisation : 78

Re: Belgique - Dordogne (Sarlat)

Message par Le Berbère » 28 juil. 2015 09:13

Bonjour
Penser que Vierzon Brive la gaillard l'autoroute est gratuit
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
Image

Stratocaster
Messages : 511
Inscription : 03 févr. 2007 06:41
Pays : Belgique
Localisation : Pays ( sois disant ) démocratique de Belgique

Re: Belgique - Dordogne (Sarlat)

Message par Stratocaster » 28 juil. 2015 12:39

Salut, pour une petite étape, au sud de limoges à Nexon, camping municipal au bord d'un lac accueil sympa, apéro pour les arrivants, wifi gratuit, 10€/nuit.
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL

gaston990
Messages : 7113
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Belgique - Dordogne (Sarlat)

Message par gaston990 » 29 juil. 2015 22:42

Si tu veux passer par Paris, sache que c'est un peu long (c'est normal), mais nous n'y avons jamais rencontré de problème même le 14/7 ! La seule fois où on a eu un bouchon, c'est le jour où Diana a eu son accident ! normal aussi... on ne savait pas pourquoi on était à l'arrêt, on l'a compris en rentrant à la maison !

Enfin, je crois qu'il y a pas mal de ralentissements sur l'autoroute en direction de Mons... arme-toi de patience ! (je ne sais pas si c'est mieux sur l'autoroute en direction du Luxembourg...).

Quand on va dans ce coin (ça fait deux mois qu'on est passés pas loin), on aime prendre la direction Namur, (station pour s'arrêter pas loin de Lessive, en profiter car les endroits sont rares), Libramont, Bouillon, Bazeilles, Sedan, Charleville, Attigny, Suippes, Chalons (qui se traverse tout droit et où il y a un camping), Sommesous (station Total sur le rond-point et une place pour garer une caravane derrière le resto; les autres places se prennent en marche-arrière, mais il y a moyen de faire et refaire le tour de la station), Arcy, Troyes (camping), Auxerre (prendre la direction Orleans pour trouver le contournement et puis ça va tout seul), Clamecy, Varzy, la Charité, Bourges et Chateauroux et puis le A20 qui est gratuit.
Pour des campings le long du A20 (comme de la plupart des autoroutes) : utilise le fichier d'Archies Parafoeter :
- pour ton gps http://www.archiescampings.eu/
- la version XLS imprimable (celle que j'utilise) : http://users.telenet.be/leo.huybrechts/camp.htm
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Itinéraires »