Je ne retrouve plus ce goulot où l'on s'est fait piéger... peut-être est-ce changé depuis; pourtant on a eu la Dethleffs en 2011, son premier voyage en France a eu lieu en 2012 et les photos de street view ne sont pas plus récentes... Peut-être avec la Fendt (220 de large) que l'on se serait fait piéger entre 2007 et 2010 ? en règle générale, on trouve que les stations BP sont moins pratiques que les Total... mais on n'a pas toujours le choix !
Ici, on ne voit pas bien comment, sauf à étudier son itinéraire avant le départ, comment prendre du mazout avec une caravane !
https://www.google.be/maps/@47.090474,1 ... !1e1?hl=fr
La photo date de 2010, les bordures ont l'air récentes; ils ont sûrement fait des changements... probablement avec la Fendt avant 2010 que l'on s'est retrouvés piégés... n'empêche, cette photo ne m'inspire pas confiance pour y introduire une de mes deux belles !
Pour les toilettes, on prend toujours celles des restaurants ou celles des pompes à essence. Lorsque l'on s'arrête, Zhomme aime aller boire son petit café... on ne s'arrête jamais sur une aire sans station...
Accès parking caravane sur autoroute
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Accès parking caravane sur autoroute
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34511
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Accès parking caravane sur autoroute
Vu la peinture et les bordure, ça avais été refait il y a pas longtemps.
Ces modifications pour rejoindre la station, est surtout faite pour réduire la vitesse.
Ces modifications pour rejoindre la station, est surtout faite pour réduire la vitesse.
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34511
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Accès parking caravane sur autoroute
Concernant l'aire de repos/station de VATAN, je prendrait une ou deux capture d'écrans, pour monté ou nous étions stationné.
Ce que j'ai vu hier soir, sur Street view avec google maps, il y a un portique limitant la hauteur pour accéder à la place ou nous étions garé.
Ce que j'ai vu hier soir, sur Street view avec google maps, il y a un portique limitant la hauteur pour accéder à la place ou nous étions garé.
Re: Accès parking caravane sur autoroute
gaston990 a écrit :Je ne retrouve plus ce goulot où l'on s'est fait piéger... peut-être est-ce changé depuis; pourtant on a eu la Dethleffs en 2011, son premier voyage en France a eu lieu en 2012 et les photos de street view ne sont pas plus récentes... Peut-être avec la Fendt (220 de large) que l'on se serait fait piéger entre 2007 et 2010 ? en règle générale, on trouve que les stations BP sont moins pratiques que les Total... mais on n'a pas toujours le choix !
Ici, on ne voit pas bien comment, sauf à étudier son itinéraire avant le départ, comment prendre du mazout avec une caravane !
https://www.google.be/maps/@47.090474,1 ... !1e1?hl=fr
La photo date de 2010, les bordures ont l'air récentes; ils ont sûrement fait des changements... probablement avec la Fendt avant 2010 que l'on s'est retrouvés piégés... n'empêche, cette photo ne m'inspire pas confiance pour y introduire une de mes deux belles !
Pour les toilettes, on prend toujours celles des restaurants ou celles des pompes à essence. Lorsque l'on s'arrête, Zhomme aime aller boire son petit café... on ne s'arrête jamais sur une aire sans station...
C' est éxaxtement là que je suis passé avec ma Tabbert! La station de VATAN, et une fois engagé on se demande vraiment ou on à mis les pieds... Ca passe mais pfffff

Tabbert Da Vinci 540 DM 2011 et Mitsubishi L200 2.5l
Re: Accès parking caravane sur autoroute
Facile à retenir qu'il ne faut pas aller là : les champs d'Amour, mais pas des amours pour nos caravanes !
Par contre, en visionnant la suivante, celle des 1000 étangs, je ne comprends pas que nous ne sachions pas à la fois prendre de l'essence et faire une pause... peut-être parce que le besoin de faire une pause est plus fort que celui de faire le plein... et quand on ne connaît pas... Faudrait presqu'imprimer un plan de chaque aire avant le départ !
Par contre, en visionnant la suivante, celle des 1000 étangs, je ne comprends pas que nous ne sachions pas à la fois prendre de l'essence et faire une pause... peut-être parce que le besoin de faire une pause est plus fort que celui de faire le plein... et quand on ne connaît pas... Faudrait presqu'imprimer un plan de chaque aire avant le départ !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34511
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Accès parking caravane sur autoroute
Lorsque nous avons fait un arrêt sur cette aire de repos, nous avons continuer sur la voie de droite.
Nous concernant, le plein de carburant sur autoroute, c'est rare.
Nous concernant, le plein de carburant sur autoroute, c'est rare.
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34511
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Accès parking caravane sur autoroute
Concernant l'aire de repos, voila ou nous étions stationné en 2009.
https://www.google.be/maps/@47.089956,1 ... 6656?hl=fr
Vu du ciel, cette aire repos, est utilisé pour les deux sens de circulations de l'autoroute A20.
https://www.google.be/maps/@47.089956,1 ... 6656?hl=fr
Vu du ciel, cette aire repos, est utilisé pour les deux sens de circulations de l'autoroute A20.
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Accès parking caravane sur autoroute
Bonjour !nico1564 a écrit :Bonjour à tous.
Je voudrais savoir via ce post si, comme moi, vous vous êtes déjà fais avoir par des chicanes installées à l' entrée des parkings caravane.
Je m' explique, en descendant vers Sarlat cet été je me suis retrouvé à devoir passer une chicane très étroite faite avec des bordures de 60 cm de hautà l' entrée du parking caravane, ok pour une 4 mètres mais avec la mienne de 770(totale)/250 cm, ça à été très très chaud. Preuve en est les griffes et impacts dans les dites bordures. Je peux comprendre qu' elles soit là pour empêcher les PL de rentrer mais pourquoi faire une sortie encore pire?!
![]()
J' en ai parlé à mon concessionnaire qui s' est lui même fusillé une jante alu sur ces même bordures qui, apparemment, fleurissent un peu partout.
Pour ma part,le parking en question se trouve sur l' A20 en dessous de Châteauroux vers Brive, l' aire des milles étangs.
Bien sur une fois engagé, impossible faire marche arrière ni dévier vers une autre voie... Maintenant pour moi c' est parking PL ou caravane si je vois clairement en arrivant que tout est roulant.
Perso ,j'ai constaté qu'il y a peu de parking <<spécifique caravane >> sur les aires d'autoroutes
et de toutes façons elles sont squattées par les voitures la plupart du temps
quand c'est pas par les PL comme sur l'aire de Bosc-Mesnil sur l'A28 entre Rouen et Abbeville !

J'ai pour ainsi dire résolu le probléme a allant direct au parking PL quand j'ai besoin de faire une pause quelquonque
sauf que cette année sur le chemin du retour exceptionnellement j'ai voulu passer la nuit sur une aire de repos
que je sais gardée par un vigile (Aire D'Arcourt sur l'A28 ) mais il m'a été impossible de le faire pour y passer la nuit
car après 18 h toutes les places sont occupées par les routiers ,
(et c'est ainsi sur presque toutes les aires d'autoroutes d'ailleurs )
j'ai donc occupé toutes les places des voitures ,sauf une

avec l'autorisation d'un Patrouilleur qui était venu faire son inspection !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg