Contravention pour telephone au volant d un........ TRACTEUR

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
PhB95
Messages : 321
Inscription : 16 oct. 2005 00:16
Localisation : 95 Saint-Ouen l'Aumone - FRANCE

Re: Contravention pour telephone au volant d un........ TRAC

Message par PhB95 » 25 sept. 2015 19:44

Pas de points sur un véhicule qui ne nécessite pas le permis. Si c'était le cas, il y aurait rupture d'égalité entre les citoyens, un des rares trucs que la cour de cassation n'aime pas, mais alors pas du tout. Je crois d'ailleurs que c'est à la suite d'un de ses arrêts qu'il n'y a pas de points dans ce cas là.

Donc vélo => amende, pas de points. En tracteur, s'il ne nécessite pas de permis, ça sera forcément pareil.

J'aurais du regarder de suite

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F20443
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne

BIG FAMILY
Messages : 222
Inscription : 22 juil. 2013 08:06
Pays : France
Localisation : Saint Lo 50000 , Manche, BASSE NORMANDIE

Re: Contravention pour telephone au volant d un........ TRAC

Message par BIG FAMILY » 25 sept. 2015 20:31

exact , il as rien mentionner sur le pv.

axor 911
Messages : 799
Inscription : 26 août 2007 16:45
Localisation : Limite Essonne/Val de Marne - FRANCE

Re: Contravention pour telephone au volant d un........ TRAC

Message par axor 911 » 25 sept. 2015 20:36

Je rejoins l'avis de guile

Même si tu ne les aime pas, ils ont du être tolérant, ils ont peut être été généreux !

As tu un permis PL pour pouvoir conduire un tracteur agricole ? et en plus avec une remorque, c'est le permis CE lorsque l'on est pas agriculteur !
Eh oui c'est un ensemble de véhicule ou véhicule articulé au même titre que ta caravane attelée derrière ta voiture.
Et oui un tracteur agricole a une masse supérieure a 3.5 T.

Conduite sans permis = DELIT et ses conséquences
AXOR 911, sur les routes

Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002

Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef

BIG FAMILY
Messages : 222
Inscription : 22 juil. 2013 08:06
Pays : France
Localisation : Saint Lo 50000 , Manche, BASSE NORMANDIE

Re: Contravention pour telephone au volant d un........ TRAC

Message par BIG FAMILY » 25 sept. 2015 20:45

oui je suis clairement en regle l as dessus, y as meme doublons......

1/ J ai un petit peu de terrain, donc j ai un numero d exploitant, et je cotise msa, au mettre titre qu un paysans
2/ oui j ai mon permis super lourd EC car en temps que prof de machinisme agricole il me fallais automatiquement le EC, pour cette fonction et pouvoir encadrer les eleves sur un tracteur.....

Donc l as dessus j ete tranquille, maintenant j ai ete surpris qu il applique la loi as un tracteur ou meme as un velo, mais a voir vaut reaction, c est moi qui doit etre con......
Mais je suis d accord c est la loi, mais c est vrai que c est la premiere fois que je vois qu il l applique as des tracteur, et on dois pas etre des masse a avoir ce genre de prune, c est tous.

toutdroit
Messages : 53
Inscription : 10 juil. 2010 18:46
Localisation : Cergy 95800

Re: Contravention pour telephone au volant d un........ TRAC

Message par toutdroit » 25 sept. 2015 21:46

Bonjour,
Bin oui mais vois tu les temps sont durs, l"argent se fait rare. ===7
Cdt
toutdroit :wink:
caravane Hobby Excellent 500 KMFE de 2008.

Avatar de l’utilisateur
Laurent Hoppl@
Messages : 635
Inscription : 01 avr. 2013 14:50
Pays : France
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Re: Contravention pour telephone au volant d un........ TRAC

Message par Laurent Hoppl@ » 25 sept. 2015 22:32

Moi j'ai même entendu un cas de cycliste verbalisé parce qu'il avait des écouteurs sur les oreilles. Soit disant qu'il n'était pas en mesure d'entendre l'environnement sonore. Ca m'arrivait de le faire, et avec la musique à faible niveau, ce n'était pas pire qu'un autoradio à l'intérieur d'une voiture. Et QUID des sourds et mal-entendants ?

Ca me fait chier, mais bon, la loi c'est la loi. Depuis, je ne le fais plus, même que c'est stupide.
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

Avatar de l’utilisateur
lancia
Messages : 374
Inscription : 12 févr. 2015 19:34
Pays : Belgique

Re: Contravention pour telephone au volant d un........ TRAC

Message par lancia » 26 sept. 2015 07:49

Je ne vois pas ou est le problème.
Que tu râles c'est normal,nous râlons tous lors d'un PV,même les policiers qui en ont aussi! ...; mais, c'est sur toi même qu'il faut le faire...tu es en infraction, point. il est inutile de chercher les dysfonctionnement des autres, ca n'excuse pas. Un tracteur a 30km/h fait bien plus de dégat qu'une voiture a la même vitesse.
Pour le reste c'est rigolo...
Burstner
Volvo

Avatar de l’utilisateur
Le debutant
Messages : 277
Inscription : 31 juil. 2010 17:13
Localisation : 77 Marne la vallée - FRANCE
Contact :

Re: Contravention pour telephone au volant d un........ TRAC

Message par Le debutant » 26 sept. 2015 12:05

Bah oui, certaines situation font rouspéter.

J'ai un collègue qui c'est fait choper au volant de son PL avec un téléphone a l'arrêt a un feu rouge .
Il y a aussi un piéton qui c'est fait renverser mais qui téléphonait avec des oreillettes, le chauffeur n'a pas été reconnu en tord par le tribunal .
Cela dit, on n'arrête de faire des campagnes de pub sur la sécurité routière dont l'alcool est le 2 eme cas des causes d'accident mais en 34 ans de conduite pro, je n'ai jamais soufflé dans ce fameux ballon. :roll:
Amicalement

Patrick


Image
Ford Sierra 1992 125cv

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Contravention pour telephone au volant d un........ TRAC

Message par Guile » 28 sept. 2015 09:14

J'estime que téléphoner au volant n'est pas la chose la plus dangereuse de la création automobilistique. Par contre c'est facile a piéger et çà rapporte gros !

Pour moi, ce n'est pas plus dangereux que de faire faire le calme à des enfants énervés sur la banquette arrière. Ce qui n'est pas interdit !

Mais les lois de la physique sont telles quelles sont : E=MV² (*) et çà, personne n'y peut rien !

(*) L'énergie cinétique (en Joules) est égale à la masse (en kg) multipliée par la vitesse (en m/s) au carré.
Autrement dit :
- une voiture roulant a 90 km/h possède une énergie de 1200 x 25² = 750 000 J
- un tracteur roulant à 25 km/h possède une énergie de 50 000 x 6.94² = 2 411 250 J

C'est à dire 3 fois plus difficile a arrêter, 3 fois plus de dégâts en cas d'accident.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26692
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Contravention pour telephone au volant d un........ TRAC

Message par Papy80 » 28 sept. 2015 10:32

Perso je pense que tout ce qui ne concerne pas la conduite du véhicule
dérange le chauffeur en le déconcentrant en lui faisant perdre son attention ! :?
Téléphoner en conduisant ,conversations avec les passagers ou engueulades avec Madame :mrgreen: et même la musique de l'autoradio ! ===2
Perso j'exige un maximum de calme et un minimum de bruit ou de conversations lorsque je conduis ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Contravention pour telephone au volant d un........ TRAC

Message par daniel_bel » 28 sept. 2015 10:55

+1, bien que depuis l'apparition des GPS, les eng**des avec madame ont fort baissé...
Exception pour les longs trajets en autoroute où, un peu de conversation et critiques des autres ne gêne pas car, objectivement, le chauffeur se les roule un max, et seuls les yeux sont sollicités sur quelques degrés devant et derrière.

Mais enfin, ça permet de prendre un 2e apéro à l'étape car "j'ai quand même conduit pendant 5 heures"... 8)

Comment çà, hors sujet?
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Contravention pour telephone au volant d un........ TRAC

Message par freteurr » 28 sept. 2015 13:18

Le téléphone au volant, c'est bien dangereux, il suffit de suivre un véhicule dont le conducteur téléphone, la conduite est bien différente.
Dans les embouteillages, tu peut voir plusieurs personnes téléphoner ou ayant un téléphone en main.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

BIG FAMILY
Messages : 222
Inscription : 22 juil. 2013 08:06
Pays : France
Localisation : Saint Lo 50000 , Manche, BASSE NORMANDIE

Re: Contravention pour telephone au volant d un........ TRAC

Message par BIG FAMILY » 28 sept. 2015 15:42

Et encore le telephone ca depend ce que l on fais avec , entre repondre et envoyer un texto c est encore different!!!!!!
Je rejoint assez l avis de @Papy80, de toute facons c est mal fais, telephoné, boire ou manger c est interdit alors qu on as le droit d allumer une cigarette , se deporter sur l autre vois et tuer un mec qui lui etais bien concentre!!!!!
A mon avis la cigarette est largement aussi dangereux voir plus que le telephone!!!!!
Oui @Papy80, mais la monotonie et l ennuie est aussi source d accident, et je me demande bien comment tu faisais avec tes enfants en bas ages , tu les Bayonner!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bonaud

Re: Contravention pour telephone au volant d un........ TRAC

Message par Bonaud » 28 sept. 2015 15:54

Pas besoin de se concentrer pour fumer une cigarette...Pas nécessaire de quitter la route des yeux, là est toute la différence...

Serge

BIG FAMILY
Messages : 222
Inscription : 22 juil. 2013 08:06
Pays : France
Localisation : Saint Lo 50000 , Manche, BASSE NORMANDIE

Re: Contravention pour telephone au volant d un........ TRAC

Message par BIG FAMILY » 28 sept. 2015 16:09

a oui, parce que tu crois qu un fumeur ne cherche pas son briquet, ou perd pas son megot sans le faire expres, ou se prendre de la fumé ou une cendre dans les yeux..... ca arrive c est sur....

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »