Installation d'un Mammut Al-Ko
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Installation d'un Mammut Al-Ko
Comme signalé dans un autre fil, je me suis offert un Mammut de chez Al-Ko.
Il s'agit d'un AMS2, modèle M20 (2015) qui se monte directement sur les châssis Al-Ko estampillés "M".
Livré en deux grandes boites:
Une contenant la traverse de liaison et ses attaches, dans l'autre l'autre les 2 moteurs et le petit matériel pour le montage:
Les moteurs:
Et tout ce qu'il faut pour le montage:
Le châssis étant prévu pour accueillir les moteurs, cela se monte très facilement: 3 boulons à serrer qui maintiennent à la fois le moteur et le support de la traverse de liaison à l'intérieur.
Comme on peut le voir, le tout se monte très haut et dépasse pas du châssis.
Il faut aussi monter le 'capteur' qui permet d'activer le Mammut sur la tête d’attelage:
Au final cela se monde plutôt vite si ce n'est que...
... comme tout se monte très haut il ne faut absolument rien dans le chemin!
J'ai du remonter les canalisations d'évacuation d'eau, recouper la purge du réservoir d'eau qui se trouve au dessus d'un moteur et re-router l'évacuation de l'évier de la salle de bain qui se trouve au dessus de l'autre
Comme je n'avais pas de coudes à ma disposition pour ça, l'imprimante 3D est venue à la rescousse:
Vidéo
Tant que j'y était j'en ai profité pour fixer les attaches de mon cric Al-Ko -- Je l'avait reçu avec la caravane, mais ce n'est que récemment que j'ai remarqué que les attaches n'étaient pas montées!
En fin de compte ça m'a occupé une bonne partie du week-end, si le montage du Mammut en soi est assez simple, la météo elle n'a pas été très favorable, et les petits à cotés (conduites, ...) on pris du temps aussi.
Premier essai de l'engin -- sortie très prudente:
Vidéo
Premières impressions: ça va plutôt bien, pas de soucis pour monter les bordures, la sortie et l'entrée se font en quelques minutes.
Il s'agit d'un AMS2, modèle M20 (2015) qui se monte directement sur les châssis Al-Ko estampillés "M".
Livré en deux grandes boites:
Une contenant la traverse de liaison et ses attaches, dans l'autre l'autre les 2 moteurs et le petit matériel pour le montage:
Les moteurs:
Et tout ce qu'il faut pour le montage:
Le châssis étant prévu pour accueillir les moteurs, cela se monte très facilement: 3 boulons à serrer qui maintiennent à la fois le moteur et le support de la traverse de liaison à l'intérieur.
Comme on peut le voir, le tout se monte très haut et dépasse pas du châssis.
Il faut aussi monter le 'capteur' qui permet d'activer le Mammut sur la tête d’attelage:
Au final cela se monde plutôt vite si ce n'est que...
... comme tout se monte très haut il ne faut absolument rien dans le chemin!
J'ai du remonter les canalisations d'évacuation d'eau, recouper la purge du réservoir d'eau qui se trouve au dessus d'un moteur et re-router l'évacuation de l'évier de la salle de bain qui se trouve au dessus de l'autre
Comme je n'avais pas de coudes à ma disposition pour ça, l'imprimante 3D est venue à la rescousse:
Vidéo
Tant que j'y était j'en ai profité pour fixer les attaches de mon cric Al-Ko -- Je l'avait reçu avec la caravane, mais ce n'est que récemment que j'ai remarqué que les attaches n'étaient pas montées!
En fin de compte ça m'a occupé une bonne partie du week-end, si le montage du Mammut en soi est assez simple, la météo elle n'a pas été très favorable, et les petits à cotés (conduites, ...) on pris du temps aussi.
Premier essai de l'engin -- sortie très prudente:
Vidéo
Premières impressions: ça va plutôt bien, pas de soucis pour monter les bordures, la sortie et l'entrée se font en quelques minutes.
Phil.
Dethleffs 500 FSK SE
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Re: Installation d'un Mammut Al-Ko
Petit suivi...
Weekend en Bavière dans une prairie bien humide avec des herbes plutôt hautes. On a dételé où on a pu et positionné la caravane avec le Mammut.
J'étais un peu sceptique vu le terrain, mais pas soucis on a pu la positionner exactement où on le voulait.
Bref, jusqu'à présent, que du bonheur!
Weekend en Bavière dans une prairie bien humide avec des herbes plutôt hautes. On a dételé où on a pu et positionné la caravane avec le Mammut.
J'étais un peu sceptique vu le terrain, mais pas soucis on a pu la positionner exactement où on le voulait.
Bref, jusqu'à présent, que du bonheur!
Phil.
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Re: Installation d'un Mammut Al-Ko
Super!
presque un tuto de montage de rc....
mini amédée sait manier la commande!
presque un tuto de montage de rc....
mini amédée sait manier la commande!
Burstner
Volvo
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Re: Installation d'un Mammut Al-Ko
héhé
J'avais un peu peur de ma lancer là dedans, mais finalement rien de bien compliqué, j'ai eu plus de 'travail' pour re-router/ajuster mon évacuation d'eau que pour monter le mover.
Et la radio-commande c'est le coté ludique -- mini-Amédée était juste déçue du manque de vitesse
J'avais un peu peur de ma lancer là dedans, mais finalement rien de bien compliqué, j'ai eu plus de 'travail' pour re-router/ajuster mon évacuation d'eau que pour monter le mover.
Et la radio-commande c'est le coté ludique -- mini-Amédée était juste déçue du manque de vitesse
Phil.
Dethleffs 500 FSK SE
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- Papy80
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Re: Installation d'un Mammut Al-Ko
Bonjour !
Si le bonheur c'est d'avoir un Mover !
J'ai eu un Enduro/Mover de Purpleline pendant 4 ans moi aussi ça été que du bonheur !
J'ai un Mover E-GO maintenant , C'est toujours que du b o n h e u r !
Et moi c'était cadeaux avec l'achat de la caravane !
Je sais bien que le bonheur n'a pas de prix mais la ça fait cher le kilo de Mammouth ! :
Si le bonheur c'est d'avoir un Mover !
J'ai eu un Enduro/Mover de Purpleline pendant 4 ans moi aussi ça été que du bonheur !
J'ai un Mover E-GO maintenant , C'est toujours que du b o n h e u r !
Et moi c'était cadeaux avec l'achat de la caravane !
Je sais bien que le bonheur n'a pas de prix mais la ça fait cher le kilo de Mammouth ! :
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
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- freteurr
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Re: Installation d'un Mammut Al-Ko
Alko Mammut, est un mover dont les performances sont élevé comme les Truma XT.
- Papy80
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Re: Installation d'un Mammut Al-Ko
Bin ! Oui! on sait bien que c'est la formule 1 des Mover
Je préfére en rire Romain !
Chacun fait comme il veut ,mais pour moi un Mover 1er prix fait aussi bien le boulot et suffit pour le peu que l'on s'en sert !
Quand aux performances je cherche ou elles sont vraiment, a part le poids et la garde au sol !
Je préfére en rire Romain !
Chacun fait comme il veut ,mais pour moi un Mover 1er prix fait aussi bien le boulot et suffit pour le peu que l'on s'en sert !
Quand aux performances je cherche ou elles sont vraiment, a part le poids et la garde au sol !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
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- freteurr
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Re: Installation d'un Mammut Al-Ko
C'est toujours plus performant,
Je dirait toujours la même chose que le Alko Mammut et Truma XT sont les plus performant, le poids et la garde sol n'en fait pas la performance.
Performant pour la monté des cales, pour les monté de bordures, la monté de trottoir. Nombreux mover, il faut faire roues par roues, alors les Al-ko Mammut et Truma XT le feront sans faiblir.
Je dirait toujours la même chose que le Alko Mammut et Truma XT sont les plus performant, le poids et la garde sol n'en fait pas la performance.
Performant pour la monté des cales, pour les monté de bordures, la monté de trottoir. Nombreux mover, il faut faire roues par roues, alors les Al-ko Mammut et Truma XT le feront sans faiblir.
-
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- Localisation : Province de Liège (Région des Hautes Fagnes).
Re: Installation d'un Mammut Al-Ko
Bonjour,
J'en suis à mon deuxième TRUMA SER et monté sur les bordures, les cales ne me posent aucun problèmes.
Quand je vois la diddérence de prix entre le XT et le SER c'est quand même exagéré car bientôt il n'y aura plus de choix comme le XT remplace le SER.
J'en suis à mon deuxième TRUMA SER et monté sur les bordures, les cales ne me posent aucun problèmes.
Quand je vois la diddérence de prix entre le XT et le SER c'est quand même exagéré car bientôt il n'y aura plus de choix comme le XT remplace le SER.
Skoda Karoq 2.0 TDI 4x4 150 ch + Knaus sport 500 EU e-power 2023.
- freteurr
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Re: Installation d'un Mammut Al-Ko
Le Truma SER, n'est plus commercialisé par Truma.
Les Truma SER que vous trouver sur internet et en magasins, c'est juste du déstockage.
Nous possédons un Truma SR, l'ancien modèle, aujourd'hui vendu sous la marque Go2 http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 49&t=21184
ça confirme bien que les Truma XT et Al-ko Mammut sont bien les plus performant.
Les Truma SER que vous trouver sur internet et en magasins, c'est juste du déstockage.
Nous possédons un Truma SR, l'ancien modèle, aujourd'hui vendu sous la marque Go2 http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 49&t=21184
ça confirme bien que les Truma XT et Al-ko Mammut sont bien les plus performant.
- Cétautomatix
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- Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France
Re: Installation d'un Mammut Al-Ko
+1Papy80 a écrit :Bin ! Oui! on sait bien que c'est la formule 1 des Mover
Je préfére en rire Romain !
Chacun fait comme il veut ,mais pour moi un Mover 1er prix fait aussi bien le boulot et suffit pour le peu que l'on s'en sert !
Quand aux performances je cherche ou elles sont vraiment, a part le poids et la garde au sol !
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
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- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Installation d'un Mammut Al-Ko
freteurr a écrit :
"ça confirme bien que les Truma XT et Al-ko Mammut sont bien les plus performant."
affirmation complètement gratuite
"ça confirme bien que les Truma XT et Al-ko Mammut sont bien les plus performant."
affirmation complètement gratuite
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re: Installation d'un Mammut Al-Ko
On ne peut pas monter de mover mamuth sur hobby car le châssis n est pas un alko sur hobby si je me trompe reprenez moi je suis preneur de photo de mover mamuth alko monter sur hobby
VW Touran 140 2011, HOBBY excellent 540 KMFE 2015.
- Papy80
- Messages : 26724
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Installation d'un Mammut Al-Ko
Je pense qu'a sa sortie il fallait un chassis Al-Ko+M puis ensuite on pouvait sur chassis Al-Ko normal
mais depuis il y a peut-être un moyen sur d'autres chassis
mais depuis il y a peut-être un moyen sur d'autres chassis
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