déplacer la caravane sans mover

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

maTTaw
Messages : 74
Inscription : 08 oct. 2015 13:35
Pays : France

Re: déplacer la caravane sans mover

Message par maTTaw » 11 mars 2016 13:26

jeanjea a écrit :
maTTaw a écrit :Les mover, c'est pour les handicampé moteur :P
Bonjour
le mover est un grand confort
j'espère que pour toi tout aille toujours pour le mieux :mrgreen:
on est à l'abri de rien dans la vie
C'était juste pour faire de l'humour. :lol:

===8 Bravo pour ta réponse sensée ;)

Guile : Faut pas partir au 1/4 de tour comme ça :lol: D'ailleurs ma remarque n'est pas contre les moover. Perso je n'en ai pas car j'ai une petite Eriba. Si j'avais un modèle plus gros (et que j'étais vieux) j'aurais surement un mover. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9603
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: déplacer la caravane sans mover

Message par thithi » 11 mars 2016 13:32

:roll: :roll: :roll:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
riri67
Messages : 311
Inscription : 14 mai 2015 09:22
Pays : France

Re: déplacer la caravane sans mover

Message par riri67 » 11 mars 2016 13:46

@VH77
Pas la peine de te transformer, reste comme tu es. Tu pourras me regarder les mains dans les poches quand je fais mes manœuvres. Tu y verras surement quelque chose qui te fera rire et tu en auras le droit.
Quant au fait que c'est une mode, les multiples réponses me le prouvent. Que ce soit pratique est sur, mais ce n'est pas indispensable, pour moi.
Pareil pour la clim, je ne la mets pas en marche. Je suis trop souvent tombé malade. Il n'y a que lors des grands trajets et quand j'ai des passagers que je m'en sers.
Par contre je garde l'assistance de direction et des freins.
Je peux déjà vous prédire la prochaine mode : le dispositif de calage, stabilisation et mise à niveau automatique. Tourner la manivelle ppfff fatigant et il faut réfléchir quel pied il faut plus monter.
Être et durer, faire et laisser braire.
Les gens et les objets n'ont que l'importance qu'on leur accorde.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26689
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: déplacer la caravane sans mover

Message par Papy80 » 11 mars 2016 13:57

ggJ a écrit :Le moover n'est sûrement pas une mode,selon la caravane que l'on a,sans parler des accès de plus en plus étroit pour accéder aux emplacements où il est difficile de manoeuvrer.Non! au troisième millénaire moi c'est la télécommande.Le moover est un outil indispensable.
===8 ===8 ===10
:mrgreen: C'est l'histoire d'un mec qui en poussant sa <<chariote>> s'est pété le tendon d'Achille : :oops: Bonjour les vacances ! ===2
De toutes façons avec un dos de 69 ans qui accuse ses dures années de labeur ,
il est exclu que je me passe maintenant de cet élément de confort,même si il gréve ma CU de 60 kg :mrgreen: ===9 ===9
Tout comme me passer de la Clim dans la voiture ,qui est un élément de confort <<sécuritaire >> ===2
J'ai trop de souvenir de fatigue du au trajet en plein cagnard avec la caravane
J'ai une clim auto réglé a 18/19 ° en permanence ,qui est nettoyée périodiquement qui ne ma jamais posé de soucis de maladie ! ===9
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pascal85
Messages : 291
Inscription : 17 févr. 2015 15:23
Pays : France

Re: déplacer la caravane sans mover

Message par Pascal85 » 11 mars 2016 16:34

Bonjour,

C'est ma deuxième caravane avec un moover ... ===8

Mais la première que j'ai gardé 16 ans, n'en n'avait pas, mais je faisais un autre style de vacances
:arrow: 3 à 4 semaines au même camping ...

Maintenant, les enfants sont grands et nous sommes plus que tous les deux et nous faisons de l'itinérant ( environ 7000 km par an ) ... Je vous vois venir ... Prends un CC ... :wink: mais j'ai déjà essayé pendant 3 ans ( :x fausse liberté .. etc ) ...

Cet été, mon Mover ( qui coûte un bras et un œil :wink: sur le papier, mais en réalité une belle promo à 599€ ===8 ) est tombé en panne ... :evil: :evil: :evil:
et là, on se dit, que c'est vraiment pratique ce bidule à commande pour se placer ... :!:

comme on veut ... et pas comme on peut :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour moi, ce truc, c'est l'équivalent de la direction assistée pour les voitures ... ===3 et devient un accessoire de confort
Caravane ERIBA NOVA LIGHT 465 ( PV : 960 kg - PTAC : 1300 kg ) attelée à un OUTLANDER 3 - 4WD - 2.2L D Di - 150CV - couple : 380 Nm
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26689
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: déplacer la caravane sans mover

Message par Papy80 » 11 mars 2016 17:46

===8 Pareil pour moi ! :D
De 1978 a 2008 sur la Chateau /Océane 330 ou la Burstner City 480 TS je n'ai jamais eu de déplace caravane !
J'ai découvert cette invention lors de la commande de la Caravelair Ambiance /Style 460 fin 2008
devant les réticences de ma Lili vu le gabarit et le poids de cette caravane pour la manoeuvrer nous deux a la main
au cas ou il serait difficile de se placer avec la voiture et vu nos probléme de dos :lol:
Ensuite lors du changement pour une Burstner/Averso/Fifty 500 tk
malgré son gabarit avec la pose d'un mover cela ne posait plus de probléme ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Eutrope
Messages : 61
Inscription : 29 juin 2015 17:09
Pays : France
Localisation : St Eutrope 16190

Re: déplacer la caravane sans mover

Message par Eutrope » 12 mars 2016 17:53

Il y a quelques années, pas si lointaines, y en a qui disaient, pour quoi faire un lave vaisselle? et un micro ondes? dans mon jardin, j'avais la fourche bêche et maintenant, une motobineuse, il y en a qui disaient,:" c'est quoi cette mode des téléphones portables!!!!!!" etc, etc, ainsi va la vie. Avec mes trois premières cara, pas de mover mais, pour la quatrième , ma douce et tendre m'a rappelé fort à propos, t'as pas pu bouger pendant huit jours l'an passé quand on s"est installé sur l’emplacement m----que et ramolli par la pluie alors, mover est mon sauveur et depuis, quel pied..... :P
CITROËN C5 138 hdi de 2004 (138 000 km et en très bonne forme) + LA MANCELLE 550 SA de 2010 (option: porte de soute sous salon, baie vitrée AVG, E.mover, cache timon et anti-lacet AKS) antenne télé parabolique manuelle Alden+antenne directionnelle...

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: déplacer la caravane sans mover

Message par patou 03 » 12 mars 2016 18:49

Papy80 a écrit :
ggJ a écrit :Le moover n'est sûrement pas une mode,selon la caravane que l'on a,sans parler des accès de plus en plus étroit pour accéder aux emplacements où il est difficile de manoeuvrer.Non! au troisième millénaire moi c'est la télécommande.Le moover est un outil indispensable.
===8 ===8 ===10
:mrgreen: C'est l'histoire d'un mec qui en poussant sa <<chariote>> s'est pété le tendon d'Achille : :oops: Bonjour les vacances ! ===2
De toutes façons avec un dos de 69 ans qui accuse ses dures années de labeur ,
il est exclu que je me passe maintenant de cet élément de confort,même si il gréve ma CU de 60 kg :mrgreen: ===9 ===9
Tout comme me passer de la Clim dans la voiture ,qui est un élément de confort <<sécuritaire >> ===2
J'ai trop de souvenir de fatigue du au trajet en plein cagnard avec la caravane
J'ai une clim auto réglé a 18/19 ° en permanence ,qui est nettoyée périodiquement qui ne ma jamais posé de soucis de maladie ! ===9
+1 avec une année de plus :D
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
fabl
Messages : 853
Inscription : 31 janv. 2010 16:44
Localisation : 59 Villeneuve d'Ascq - FRANCE
Contact :

Re: déplacer la caravane sans mover

Message par fabl » 12 mars 2016 19:15

bonsoir,
pour nous aussi le mover, avec un dos bien mal en point et un mari pris du cœur cela nous facilite la vie et nous pouvons choisir un emplacement quelquefois un peu plus difficile d’accès ===3 ===3 ===3

Avatar de l’utilisateur
Bermut76
Messages : 331
Inscription : 14 avr. 2012 10:11
Pays : France
Localisation : Rouen

Re: déplacer la caravane sans mover

Message par Bermut76 » 12 mars 2016 19:33

Pascal85 a écrit :Bonjour,

C'est ma deuxième caravane avec un moover ... ===8

Mais la première que j'ai gardé 16 ans, n'en n'avait pas, mais je faisais un autre style de vacances
:arrow: 3 à 4 semaines au même camping ...

Maintenant, les enfants sont grands et nous sommes plus que tous les deux et nous faisons de l'itinérant ( environ 7000 km par an ) ... Je vous vois venir ... Prends un CC ... :wink: mais j'ai déjà essayé pendant 3 ans ( :x fausse liberté .. etc ) ...

Cet été, mon Mover ( qui coûte un bras et un œil :wink: sur le papier, mais en réalité une belle promo à 599€ ===8 ) est tombé en panne ... :evil: :evil: :evil:
et là, on se dit, que c'est vraiment pratique ce bidule à commande pour se placer ... :!:

comme on veut ... et pas comme on peut :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour moi, ce truc, c'est l'équivalent de la direction assistée pour les voitures ... ===3 et devient un accessoire de confort
+1 ===8
J'ai exactement le même avis en tous points :
Environ 6000 km par an... Je ne suis pas du tout adepte du camping car qui n'est pas l'équivalent de la caravane pour les séjours assez longs.
Une caravane de 1350 kg théoriques (plutôt 1400 kg).
Un mover monté d'office sur ce modèle acheté neuf en 2012 et là : ===5 le bonheur, pas de soucis en arrivant à l'étape pour savoir comment se stationner ni pour repartir, quel que soit le terrain et l'état du sol, même avec dénivelés... pouvoir vraiment choisir un emplacement et s'orienter selon notre choix !
Et puis à nos âges, même à 2 on peut facilement se faire mal !
L'intérêt du mover, si je l'avais oublié s'est rappelé à nous lors de notre départ en Septembre pour 2 mois en Espagne : panne au départ ===7 sans solution immédiate (en fait une simple panne de batterie !) ; on s'en est sortis seuls ou avec de l'aide, mais pas tranquilles à chaque fois ...
Définitivement, jamais sans mover, comme le GPS et le téléphone portable ! :D
Image
Peugeot 3008 2l HDI 150 Ch fin 2013 - Caravane Caravelair Venicia Premium 470 de 2012
Moover Enduro - Auvent Ventura

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: déplacer la caravane sans mover

Message par Guile » 12 mars 2016 21:58

Papy80 a écrit : Tout comme me passer de la Clim dans la voiture ,qui est un élément de confort <<sécuritaire >> ===2
J'ai trop de souvenir de fatigue du au trajet en plein cagnard avec la caravane
J'ai une clim auto réglé a 18/19 ° en permanence ,qui est nettoyée périodiquement qui ne ma jamais posé de soucis de maladie ! ===9
+1 (même si c'est réglé plus chaud chez moi). Nettoyer une clim me revient à 20 euros par an : un filtre acheté sur internet 1 fois pas an et un flacon de 1l de Sanytol qui me dure des années. D'autant plus qu'utilisée toute l'année, une clim n'a pas besoin de recharge (recharge = fuite). La seule fois où j'ai eu besoin de faire charger une clim était justement après l'achat de la voiture parce que la clim n'avait pas assez servi. Depuis 12 ans je ne l'ai jamais refait. Elle permet de sécher l'habitacle embué par l'air normand chaque jour sans faillir l'hiver et de refroidir l'air du Sud-Ouest l'été.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
Pascal85
Messages : 291
Inscription : 17 févr. 2015 15:23
Pays : France

Re: déplacer la caravane sans mover

Message par Pascal85 » 13 mars 2016 00:03

@Bermut a écrit :
panne au départ ===7 sans solution immédiate (en fait une simple panne de batterie !) ; on s'en est sortis seuls ou avec de l'aide, mais pas tranquilles à chaque fois ...
Nous, panne à partir du 3ème camping ... :cry:
Pour les 6 suivants, nous n'étions pas tranquilles, surtout en plein mois de juillet, sans réservation :?
Nous nous en sommes bien tirés à chaque fois sans trop de manoeuvre ...
surtout pour le dernier, l'accès à l'emplacement n'était pas trop compliqué :lol: :lol: :lol:
07_2015-camping Fontclaire-Blond  (2).JPG
07_2015-camping Fontclaire-Blond (2).JPG (142.5 Kio) Consulté 2959 fois
C'est sûr ... dans ce cas là, le mover sert strictement à rien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Caravane ERIBA NOVA LIGHT 465 ( PV : 960 kg - PTAC : 1300 kg ) attelée à un OUTLANDER 3 - 4WD - 2.2L D Di - 150CV - couple : 380 Nm
Image

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4004
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: déplacer la caravane sans mover

Message par Cétautomatix » 13 mars 2016 01:20

Bonsoir à tous.
@riri67
Pour nous, le déplace-caravane est la plus belle invention après celle de la caravane. Comme beaucoup, problème de dos, tendons d’Achille..., plus de gosses à charge pour pousser, pas mal de sortie d'avril à décembre, camping au pied du mont Canigou (Casteil) cet été (tracteur en bas du village obligatoire), bref...
Mon épouse et moi ne nous engueulons plus pour l’accrochage à la voiture, et ça, pour un bon départ ou retour de vacances, ça n'a pas de prix. D'ailleurs, je ne serais pas surpris que Madame ai un mover d'avance bien caché au cas où celui là tombe en rideau ...

Tiens, camping de Bidard: orientation des roulottes imposées, timon contre le mur: tu l’accroche où ton treuil, avec un pieu type chapiteau Arlette Grusse?:
Image

Une autre: hivernage carport maison: l'écart qu'il reste, c'est la longueur de la prise bleu: ça, à la main tu te fait bien chier:
Image
Dernière modification par Cétautomatix le 22 nov. 2016 18:50, modifié 2 fois.
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Avatar de l’utilisateur
labrador59
Messages : 257
Inscription : 22 avr. 2012 08:43
Pays : France
Localisation : dunkerque

Re: déplacer la caravane sans mover

Message par labrador59 » 13 mars 2016 07:37

bonjour nous sommes plus que deux les enfants ne veulent plus venir avec nous
notre decision de prendre un mover cette année c est le fait que notre hobby est plus lourde que notre ancienne adria
et que l année derniere nous avons échappé a un constat sur un camping merci a un arbre chemin pas large légère pente et longueur caravane 6.40 m plus voiture 5 m impossible de raccrocher pour partir donc pousser sauf que avec la légère pente pas reussi a retenir la caravane et le timon a heurté un arbre de l autre coté du chemin a peu de chose le voisin d en face avait un timon dans sa porte de voiture il est vrais que le mover pour nous sera du confort et de la sécurité
cdl a tous
Pièces jointes
CARARVANE  HOBBY 002.JPG
CARARVANE HOBBY 002.JPG (138.51 Kio) Consulté 2932 fois
004.JPG
notre ancienne adria
004.JPG (170.89 Kio) Consulté 2932 fois

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9603
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: déplacer la caravane sans mover

Message par thithi » 13 mars 2016 08:48

Bien sur que le mover c'est genial ===8 ===8 , tant d'exemples à donner

Fini le temps des engueulades et des charettes à bras ..... :mrgreen: :mrgreen:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »