projet mover

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

satelis 45
Messages : 192
Inscription : 16 nov. 2014 10:16
Pays : France
Localisation : la ferte st aubin 45

projet mover

Message par satelis 45 » 17 avr. 2016 12:05

j'ai le projet de faire l'achat d'un mover.

j'ai deja un tranfo sur la caravelair, avec des sortie 12v

Image


je pensais donc utiliser;
ce transfo pour faire la recharge de la batterie du mover, et utiliser la batterie du mover pour le 12V caravane .

qu'en pensez vous ?
Koleos et Antares 486

Avatar de l’utilisateur
madeloc
Messages : 1500
Inscription : 22 oct. 2015 21:36
Pays : France
Localisation : Vosges , Epinal

Re: projet mover

Message par madeloc » 17 avr. 2016 12:11

Bonjour , plusieurs ===3 posts ont déjà été débattus sur le sujet , je te conseille de les consulter
Image
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: projet mover

Message par freteurr » 17 avr. 2016 12:59

Il y a un problème avec la photo. :( :(

Les possesseurs ou les anciens possesseurs de Caravelair et de Sterckeman, pourrons répondre à la questions.
Ces deux marques là étant du même groupe et du même matériel et même conception.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pascal85
Messages : 291
Inscription : 17 févr. 2015 15:23
Pays : France

Re: projet mover

Message par Pascal85 » 17 avr. 2016 18:48

Les Caravelair et Sterckerman ont une option " Pré-équipement batterie " et leur tranfo est prévu de série pour cette option, qui consistait, d'après le schéma électrique de mon ancienne Caravelair de 2011, de brancher un câble avec une connectique spécifique et une référence constructeur ...
Voir avec le SAV de Tournon ...
Caravane ERIBA NOVA LIGHT 465 ( PV : 960 kg - PTAC : 1300 kg ) attelée à un OUTLANDER 3 - 4WD - 2.2L D Di - 150CV - couple : 380 Nm
Image

colaisseau
Messages : 46
Inscription : 13 août 2014 08:26
Pays : France

Re: projet mover

Message par colaisseau » 22 avr. 2016 09:54

Bonjour. Je connais les Sterkeman depuis trois ans et effectivement le transfo de ces modèles a une sortie pour la recharge de la batterie annexe. Le recharge se fait une fois branchée sur le secteur, mais aussi en roulant, par l'alternateur, si la prise sur la voiture est bien une 13 broches.
Je recommande toutefois de sortir la batterie pour l'entretenir dans le garage quand c'est possible. Je suis réservé sur la précision de ces chargeurs car ma première batterie à été secouée et vidée de son électrolyte en six mois. Tant pis pour le malin qui me l'a volée ...

J'ai monté deux moover puisque la première caravane équipée est disparue une nuit de mon jardin (et bien sûr, je ne l'ai pas revue...)
Le premier était sius la marque Emov et me donnait toute satisfaction.
Pour la deuxième caravane, mon vendeur m'a fait gentiment cadeau d'un GO2, modèle plus cher, plus puissant. Mais finalement moins performant. Les données sur le terrain ne suivent pas celles de la notice.
- La puissance est finalement au mieux la même.
- Malgré un sérieux contrôle de pression, les galets patinent plus facilement sur les pneus.
- Le démarrage des moteurs est brutal alors qu'il était progressif sur l'autre. Gênant pour viser la boule de l'attelage.
- Il guide moins bien la caravane en ligne droite, comme si les deux moteurs n'étaient pas bien synchronisés.
Tout ça ne le rend pas inutilisable, mais seulement moins agréable. On ne va quand même jamais loin avec !!!

Alors dans le même magasin, quand l'un était parfait pour 700€ alors que celui à 1200€ est moins agréable, on se pose des questions.

Sur mes caravanes modèle 420, si le premier moover était devant les roues, le second est installé derrière. La batterie est sous la banquette la plus proche de la salle de bains. Sinon, le poids sur la flèche augmente trop. Il y a déjà l'auvent, les tables et chaises dans le coffre sous le lit et l'équipement gaz, roue de secours dans le coffre avant. Sterkeman doit oublier de prendre en compte, lots du choix de la position de l'essieu, pour la répartition des poids, que les coffres, donc la charge ajoutée est toute à l'avant. Pire pour ceux qui posent le porte-vélos sur la flèche ...

Jacques

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »