Question sur type miroir rétroviseur Milenco.

Discussion sur le choix et l'utilisation des rétroviseurs additionnels et des caméras de recul.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Morgou42
Messages : 86
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Loire

Question sur type miroir rétroviseur Milenco.

Message par Morgou42 » 21 juil. 2016 21:51

Bonjours

Malgré des recherches sur le forum à propos de ces rétroviseurs, je n'arrive pas à savoir quelle est la différence entre miroir "convexe" et miroir plat?
Je possède un C4 Picasso de 2007 avec des rétroviseurs additionnels à sangles qui ne s'adaptent pas; j'ai lu que les Milenco sont la Rolls des rétroviseurs et je souhaite m'en offrir une paire.
Je suis très intéressé par les grands aéro afin de toujours voir la belle-mère de haut en bas lors de la roulade ou des manœuvres.

Est-ce que quelqu'un pourrait m’éclairer sur les différences entre ces types de miroir? Je pense les prendre sur le site obelink, plusieurs ont commandé apparemment et c'est là qu'ils sont les moins onéreux..

Merci beaucoup de vos réponses.

Morgan.
Image
Citroën C4 Picasso 2L HDI 138 CV Sterckeman Alizé Luxe 570 PE Double Essieu P.V: 1155 kg PTAC: 1400 kg

Avatar de l’utilisateur
Rafale06
Messages : 428
Inscription : 12 août 2015 14:21
Pays : France

Re: Question sur type miroir rétroviseur Milenco.

Message par Rafale06 » 22 juil. 2016 08:02

Bonjour,
Le rétroviseur convexe est légèrement bombé afin d'avoir un angle de vue plus large. La plupart des rétroviseurs de voiture sont convexe.
D'après ce que j'ai compris, c'est interdit dans certains pays, c'est pour cela qu'il y a l'option "miroir plat".

Je possède des rétroviseurs à sangles plat : j'ai une meilleure visibilité dans ceux du Touran, manque juste un peu en largeur.
Je vais essayer de trouver des miroirs de réparation autocollants convexe si cela existe, sinon je passe aux Milenco !
Jean-Marie
Image Touran 2.0l tdi sport 140cv 2006, Caravelair Brasilia 450 1991, 745/900kg

Bonaud

Re: Question sur type miroir rétroviseur Milenco.

Message par Bonaud » 22 juil. 2016 09:16

Morgou42 a écrit :Bonjours

Malgré des recherches sur le forum à propos de ces rétroviseurs, je n'arrive pas à savoir quelle est la différence entre miroir "convexe" et miroir plat?
Je possède un C4 Picasso de 2007 avec des rétroviseurs additionnels à sangles qui ne s'adaptent pas; j'ai lu que les Milenco sont la Rolls des rétroviseurs et je souhaite m'en offrir une paire.
Je suis très intéressé par les grands aéro afin de toujours voir la belle-mère de haut en bas lors de la roulade ou des manœuvres.
Est-ce que quelqu'un pourrait m’éclairer sur les différences entre ces types de miroir? Je pense les prendre sur le site obelink, plusieurs ont commandé apparemment et c'est là qu'ils sont les moins onéreux...
Merci beaucoup de vos réponses.
Morgan.
Bonjour,

Le miroir convexe permet une vue plus élargie, mais avec une déformation légère de la vue des véhicules, ce n'est pas gênant !!!

Le miroir plat existe car certains pays (la Belgique par exemple) interdisent les miroirs convexes en rétroviseurs pour leurs ressortissants...

Par contre, je ne sais pas si en Grand Aéro les deux existent ?
Personnellement j'ai le modèle Aéro convexe, largement suffisant...

Si tu as une caravane de 2,50 m de large, ils existent aussi avec des bras "longs"...

Pour ma part je les avais commandés ici sur recommandation d'Olivier Pottier, il y a 3 ans :
http://www.campingshop.fr/fr/retroviseurs

Pas de problème avec le C5, tu ne devrais pas en avoir avec le C4 Picasso (il me semble que Domaseau a aussi des Milenco demande lui...)

Serge

Avatar de l’utilisateur
alain.c
Messages : 218
Inscription : 24 oct. 2006 21:39
Localisation : Tarare-69-France

Re: Question sur type miroir rétroviseur Milenco.

Message par alain.c » 22 juil. 2016 12:42

Bonjour,
+1 avec les 2 avis précédents, commander chez Obélink, aucun soucis et très content de cet achat, avec les convexes, vu plus élargie et donc réglage es rétros plus facile.
Avant, j'avais des sangles mais ça vibre plus et se dérégle en roulant .
Bonne journée
Alain
C4 Exclusive HDI 150 de 2013
Caravelair 400 Ambiance 2007
et pour pas se perdre: Garmin 1490 LMT

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6677
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: Question sur type miroir rétroviseur Milenco.

Message par domaseau » 22 juil. 2016 14:20

Convexe impeccable ===3 ===8 pour Picasso 2
Bonjour

Image Image



Gruau 45 cp tradition 1991
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Morgou42
Messages : 86
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Loire

Re: Question sur type miroir rétroviseur Milenco.

Message par Morgou42 » 22 juil. 2016 19:17

Bonsoir à vous :-)

Surtout un énorme merci pour vos réponses qui se complètent les unes des autres!!

Vous avez simplement terminé de me séduire et je pense passer commande ce soir pour le model grand aéro, c'est qu'il faut que tout soit prêt pour le 18/08, ce sera notre premier voyage en mode escargot :D

Merci sincèrement.
Morgan.

Le sujet est clos.
Image
Citroën C4 Picasso 2L HDI 138 CV Sterckeman Alizé Luxe 570 PE Double Essieu P.V: 1155 kg PTAC: 1400 kg

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1739
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: Question sur type miroir rétroviseur Milenco.

Message par christ31530 » 22 janv. 2017 18:54

bonjour,
je reviens sur ce sujet pour un complement d'info
sur ma nlle voiture, les crochet de mes retro à sangle (qui se dereglent tres facilement...) viennent appuyer sur le miroir, donc dans vos témoignages, vous me conforter dans mon choix pour des milenco aero
mais j'ai un dernier doute pour la fixation avec la ptite molette et les patins antiderapant
personne a eu la surprise de voir le miroir mettre les bouts ?
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Bonaud

Re: Question sur type miroir rétroviseur Milenco.

Message par Bonaud » 22 janv. 2017 19:00

@ christ31530

Bonsoir,

Je n'ai lu aucun témoignage dans ce sens là.... (et je les recommande souvent les Milenco !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
madeloc
Messages : 1500
Inscription : 22 oct. 2015 21:36
Pays : France
Localisation : Vosges , Epinal

Re: Question sur type miroir rétroviseur Milenco.

Message par madeloc » 22 janv. 2017 19:00

Morgou42 a écrit :Bonsoir à vous :-)

Surtout un énorme merci pour vos réponses qui se complètent les unes des autres!!

Vous avez simplement terminé de me séduire et je pense passer commande ce soir pour le model grand aéro, c'est qu'il faut que tout soit prêt pour le 18/08, ce sera notre premier voyage en mode escargot :D

Merci sincèrement.
Morgan.

Le sujet est clos.
Bonsoir , je suis un heureux possesseur du modèle grand aero convexe , je les ai commandé chez Obelink , reçus en 48 h , par contre ma caravane étant en 2.40m de large , j'ai commandé les rallonges chez camping shop car ils ne les ont pas chez Obelink , pense à la largeur de ta caravane :wink:
Image
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM

Avatar de l’utilisateur
madeloc
Messages : 1500
Inscription : 22 oct. 2015 21:36
Pays : France
Localisation : Vosges , Epinal

Re: Question sur type miroir rétroviseur Milenco.

Message par madeloc » 22 janv. 2017 19:02

christ31530 a écrit :bonjour,
je reviens sur ce sujet pour un complement d'info
sur ma nlle voiture, les crochet de mes retro à sangle (qui se dereglent tres facilement...) viennent appuyer sur le miroir, donc dans vos témoignages, vous me conforter dans mon choix pour des milenco aero
mais j'ai un dernier doute pour la fixation avec la ptite molette et les patins antiderapant
personne a eu la surprise de voir le miroir mettre les bouts ?
Aucun soucis en ce qui me concerne, ça ne bouge pas d'un poil :mrgreen: et pourtant la prise d'air est plus importante sur les grands bien sur !
Image
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Question sur type miroir rétroviseur Milenco.

Message par Pascal » 22 janv. 2017 20:31

Je préfère les miroirs convexes. Après, souvent, on peut toujours passer chez un marchand de verre et pare-brises et changer le miroir plat par un convexe.
Le convexe offre un champs de vision plus large, mais en contrepartie, moins de vision de véhicules très loin donc outre-rhin, faut faire attention avant de déboiter sur autoroute
Image

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1739
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: Question sur type miroir rétroviseur Milenco.

Message par christ31530 » 22 janv. 2017 20:36

merci à vous,
effectivement j'ai bien analyser la largeur de ma caravane et la largeur ht de ma voiture , cela passe dejà avec mes retro "1er prix" donc ce ne sera que mieux avec les milenco
cordialement
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26632
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Question sur type miroir rétroviseur Milenco.

Message par Papy80 » 23 janv. 2017 10:54

christ31530 a écrit :bonjour,
je reviens sur ce sujet pour un complement d'info
sur ma nlle voiture, les crochet de mes retro à sangle (qui se dereglent tres facilement...) viennent appuyer sur le miroir, donc dans vos témoignages, vous me conforter dans mon choix pour des milenco aero
mais j'ai un dernier doute pour la fixation avec la ptite molette et les patins antiderapant
personne a eu la surprise de voir le miroir mettre les bouts ?
Bonjour ! :wink:
Pareil pour mes rétros Argus ,j'ai du diminuer l'épaisseur et la longueur des pinces pour que ça n'appuie plus sur le miroir de ceux du Koléos
puisqu'en plus des pinces j'ai aussi une sangle au milieu des 2 pinces :wink:
Après avoir eu de miroirs plats sur mes premiers rétros additionnels pour le Scénic II et qui n'allaient plus sur le Scénic III
a cause de la taille des rétros je préfére quand même des miroirs convexes ,ça a l'avantage de ne pas tromper ta vision par rapport a ceux de ton véhicule ,
car les voitures ont toutes des miroirs convexes avec même la suppression d'angle morts coté conducteur :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Question sur type miroir rétroviseur Milenco.

Message par Jevalsol » 24 févr. 2017 23:53

Bonjour,

J'ai des Milenco Grand Aero et pas de soucis pour les fixer il ne bouge pas les patins tiennent bien et la molettes te permet de bien les serrer.

Cela fait trois ans que je les ait acheté et ne regrette pas j'ai pris le modèle avec bras de 30cm pour ma Mancelle c'est impeccable il existe avec bras de 41cm et il sont vendus avec une sacoche
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Jevalsol le 06 mars 2017 03:43, modifié 1 fois.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5454
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: Question sur type miroir rétroviseur Milenco.

Message par jcc22 » 25 févr. 2017 23:10

Je plussoie à tout ce qui a été dit; IL SONT TOP ces MILENCO ! Imagehttps://youtu.be/KU6xrSHfDLQ

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/KU6xrSHfDLQ
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Répondre

Revenir à « Rétroviseurs et caméras de recul »