chiens en camping

Discussion sur les animaux de compagnie qui partagent le séjour en camping avec leur propriétaire.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
robo.eric
Messages : 169
Inscription : 19 déc. 2008 18:33
Localisation : france haut rhin roppentzwiller

chiens en camping

Message par robo.eric » 12 avr. 2017 20:40

Image

bonjour

Voici Daphnée (jack russel) et Lady (staffordshire americain ) lors de notre dernier séjour en éspagne . Les 2 sont habituées a nous suivre partout , foire , marchés , vacances etc ...mais encore jamais de caravaning avec la staff .

j'aimerais donc des retours d'éxpercience car sur les sites des campings je vois des interdiction aux chiens de 2 ème ou tolérance maximal a 1 animal .

merci d'avance
Image

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5454
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: chiens en camping

Message par jcc22 » 13 avr. 2017 01:06

Bonsoir,

Bah ou c'est autorisé ou c'est interdit...C'est comme si un camping autorisait des campeurs à venir avec 1 enfant, mais pas deux... :roll:
De plus les campings qui autorisent les animaux font souvent payer une redevance par animal.

A Fréjus, je vois un caravanier des Yvelines qui vient tous les ans avec ses quatre chats...Ils sont trop mignons, ils dorment sous ou autour de sa caravane et ne dérangent personne.
Sauf une année, il a reçu des menaces de mort sur ses animaux de la part d'un Belge car un des chats s'était aventuré sur son emplacement... :shock:

Le campeur a immédiatement replié tout son matériel et demandé à être relogé dans un autre endroit du camping. :evil:
Le lendemain il a vu le Belge venir s'excuser, il ne pensait pas que le campeur allait déménager tout son matériel à cause de sa menace.

C'est sûr qu'un chat ce n'est pas toujours facile à tenir attaché comme un chien.
J'arrive à tenir Capucine en laisse pour des petits déplacements ou à l'étape si je ne veux pas qu'elle s'éloigne. Mais trois semaines à l'attache elle ferait une vie intenable. Mes chats ont toujours été en liberté en camping.

Une seule fois nous avons été embêtés par des Hollandais qui détestent les animaux. Ils ne supportaient pas de voir Capucine s'allonger sous leur voiture. Leurs gamins poussaient des cris d'horreur lorsque notre chatte s'approchait de leur emplacement ! :mrgreen:
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Menhir22

Re: chiens en camping

Message par Menhir22 » 13 avr. 2017 08:02

avec un chat,
ce sont les gamins qu 'il faut mettre en cage :mrgreen:

mais il est vrai que les premières et deuxièmes catégories sont interdites en camping ===8

un berger Allemand n' est pas classé donc autorisé sauf si il s sont deux :roll:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
le chtis picardos
Messages : 452
Inscription : 04 déc. 2008 17:29
Pays : France
Localisation : (60) Laboissiere en Thelle

Re: chiens en camping

Message par le chtis picardos » 13 avr. 2017 11:58

En France une majorité des campings refuse les catégories 1et 2 étonnamment plusieurs années après que la loi sur les molosses sorte,c'est bien dommage mais ils se sont tous mis d'accord pour sortir le même règlement ce qui des fois me complique la vie vu que ma chienne est un beauceron et à les mêmes couleurs que le rotweller et quand les directions de campings ne connaissent rien en chien ça se complique mais j'ai toujours réussi
DUSTER 1,5 DCI PRESTIGE 4X4 (2013)/ mb100D 8 places 2.5l/ nissan patrol 2.8td de 1991/sterckeman 490 PE 6 places de 2009/copilote racio/ aks3004 et toujours équipé ENDURO moover em 203/ ADMINISTRATEUR " DES QUADEURS DE PICARDIE" : http://www.quadeurs-de-picardie.com/index.php

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: chiens en camping

Message par gaston990 » 13 avr. 2017 12:03

J'ai fait du camping avec mes deux chiens, ils adoraient. Mais il faut comprendre que certaines personnes ont peur et il faut comprendre que certains campings imposent des limites. Pour les chiens de catégorie 1, je pense que ce ne sont pas les campings qui les refusent mais la législation qui leur interdit (sans être sûre).

Il ne faut pas oublier non plus que certains maîtres laissent dormir leur chien sous l'auvent sans l'attacher. Le chien a alors facile d'aller se promener, faire ses besoins et rentrer sous l'auvent avant le réveil des maîtres ! et alors, les crottes... ce n'est personne !

Avec mes chiens, deux anecdotes mémorables :

- un petit garçon vient jouer avec ma fille, ils entrent dans la caravane. Je demande si ses parents savent où il se trouve : oui oui, ils savent ! peu de temps plus tard, un monsieur passe et reste dans l'allée, visiblement, il cherche quelque chose... il voudrait récupérer son gamin, mais il a peur des chiens ! et dans le fond, il n'a pas tort : sur l'emplacement, le chien est chez lui ! ce monsieur est bleu de peur... et son gamin enroule les bras autour de Gaston, lui donne de gros bisous et dit : mais non Papa, ils sont gentils, regarde !

- autre année : on a seulement Simba; il est tellement jeune que le chef de camp me demande : qu'est-ce que vous voulez que je vous fasse payer pour un aussi petit chien ! Mais Simba n'est pas n'importe quel chien, pas moyen de l'éduquer, de le faire rester sur l'emplacement... il rencontre un autre chien (nous apprendrons plus tard que c'est le meilleur chien de chasse du voisin du camping). Les deux chiens familiarisent, il y a comme une hiérarchie entre les deux : d'abord Simba mange et ensuite l'autre chien termine le plat... l'autre chien dort sous notre auvent, dans un fauteuil... et ils fuguent ensemble ! Un jour, je vois Simba qui sort de la tente de mes voisins qui sont partis en promenade... et je me demande qu'est-ce qu'il a bien pu aller faire là ! La réponse ne se fait pas longtemps attendre : lorsque les personnes reviennent, j'entends : haha, les chiens ont mangé notre pizza ! waw... mon petit Simba... Bien vite, mon mari est allé au village racheter un pizza, la plus grande, la plus belle possible... et voilà, on a commencé à papoter entre voisins, on s'est échangé de bons plans...

Maintenant, ma petite-fille... 3 ans, a peur des chiens... pourquoi ? pas de réponse... elle en a peur depuis que son petit chien s'est fait écraser devant la maison... alors faut comprendre que des gens ont peur...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26628
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: chiens en camping

Message par Papy80 » 13 avr. 2017 12:09

robo.eric a écrit :Image

bonjour

Voici Daphnée (jack russel) et Lady (staffordshire americain ) lors de notre dernier séjour en éspagne . Les 2 sont habituées a nous suivre partout , foire , marchés , vacances etc ...mais encore jamais de caravaning avec la staff .

j'aimerais donc des retours d'éxpercience car sur les sites des campings je vois des interdiction aux chiens de 2 ème ou tolérance maximal a 1 animal .

merci d'avance
A part un reglement spécifique au camping et une histoire de catégorie autorisée ou pas et aussi de nombre de chiens admis
les chiens peuvent être admis en camping dés lors qu'il sont tenu en laisse ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9592
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: chiens en camping

Message par thithi » 13 avr. 2017 13:14

Ben moi, j'ai toujours été en camping avec mon Berger Allemand et mon pitbull

euh, non c'est pas un pitbull, c'est ma femme ..... :mrgreen: ===1

Le premier qui cafte , c'est plus mon copain ===2

Blague à part, même s'il ne bouge pas, il est toujours attaché ( le berger allemand ) à une élingue réglée de façon qu'il ne puisse pas sortir de la parcelle.

Par contre celui qui pénètre sur la parcelle sans être connu du chien ou y avoir été invité :roll: :roll:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: chiens en camping

Message par gaston990 » 13 avr. 2017 13:58

Et oui, sur son emplacement, le chien est chez lui; il défend son domaine ! on ne peut pas lui reprocher...

Mes parents aussi avaient un berger allemand, un charme en camping comme à la maison; mais... souvent, je constate que les bergers allemands obéissent au doigt et à l'œil ! ainsi, si un autre chien vient faire le fanfaron autour du berger allemand, le maître le rappelle un coup et le berger allemand obéit ! le nôtre aussi obéissait au doigt et à l'œil... ils sont aussi très intelligents !

Autre anecdote avec Simba et un berger allemand... toujours dans le même camping, un monsieur logeait dans sa caravane avec son berger allemand; il n'était pas un touriste mais un travailleur habitué du camping et, lorsqu'il était là, son chien qui était une chienne (c'est important) n'était pas attaché. Chaque fois qu'elle voyait mon Simba qui était encore bébé, elle lui courait après... jusqu'à une fois où elle l'a attrapé dans sa gueule... elle ne voulait pas lui faire de mal mais seulement encore un peu le materner ! le pauvre petit qui avait probablement quitté sa maman beaucoup trop tôt se demandait bien ce qui lui arrivait !

Voilà, quelques échantillons de la pratique du camping avec un chien !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 4993
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: chiens en camping

Message par maxence » 13 avr. 2017 14:04

Bonjour, :D

Mon chien m'as toujours accompagné en camping, d'abord en tente puis en caravane.
Bien sur, je préviens les gens lorsqu’ils entre sur l'emplacement car on ne sais jamais.
Par contre, il est toujours en laisse sauf dans la caravane.

===3
Image
Fiat Tipo 1.3D Pop, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 114ah.

Menhir22

Re: chiens en camping

Message par Menhir22 » 13 avr. 2017 14:09

thithi a écrit :Ben moi, j'ai toujours été en camping avec mon Berger Allemand et mon pitbull

euh, non c'est pas un pitbull, c'est ma femme ..... :mrgreen: ===1

Le premier qui cafte , c'est plus mon copain ===2

Blague à part, même s'il ne bouge pas, il est toujours attaché ( le berger allemand ) à une élingue réglée de façon qu'il ne puisse pas sortir de la parcelle.

Par contre celui qui pénètre sur la parcelle sans être connu du chien ou y avoir été invité :roll: :roll:
c' est combien le prix du silence ===8

Pierre

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9592
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: chiens en camping

Message par thithi » 13 avr. 2017 14:10

d'avoir le droit de repartir de ma parcelle avec le fond de ton pantalon intacte :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Menhir22

Re: chiens en camping

Message par Menhir22 » 13 avr. 2017 14:14

bof,

avec Barouk, je risque rien :mrgreen:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5454
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: chiens en camping

Message par jcc22 » 13 avr. 2017 16:04

thithi a écrit :Ben moi, j'ai toujours été en camping avec mon Berger Allemand et mon pitbull

euh, non c'est pas un pitbull, c'est ma femme ..... :mrgreen: ===1

Le premier qui cafte , c'est plus mon copain ===2

Blague à part, même s'il ne bouge pas, il est toujours attaché ( le berger allemand ) à une élingue réglée de façon qu'il ne puisse pas sortir de la parcelle.

Par contre celui qui pénètre sur la parcelle sans être connu du chien ou y avoir été invité :roll: :roll:
OK, je ne dirai rien...Image

Juste un,
bonjour pit' ite madame lors des présentations... Image
Image Image
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
robo.eric
Messages : 169
Inscription : 19 déc. 2008 18:33
Localisation : france haut rhin roppentzwiller

Re: chiens en camping

Message par robo.eric » 13 avr. 2017 18:58

bonjour et merci ....
Aucun soucis par rapport a tous vos commentaires , elle sont toujours avec nous pendant les vacances (donc bien fatiguées le soir) , attachée , muselée quand il y a du monde , et la nuit elles dorment dans leur panier près du lit .

Ma question serait plutot par rapport aux règlement des campings : refus plusieurs animaux , chiens categorisés ...

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... tevelo.jpg]Image[/URL]
Image

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: chiens en camping

Message par gaston990 » 13 avr. 2017 19:18

Difficile d'avoir une réponse à cette question... à la législation en vigueur à respecter (que je ne connais pas), il faut ajouter les règles supplémentaires imposées par les campings. Tu peux imaginer que dans un camping par exemple qui ne limiterait pas les chiens et les prendrait gratuitement, il y aurait vite plus de chiens que de campeurs ! et à ça, même si ce sont de gentils toutous... tu ajoutes les aboiements, les excréments...

Tu pourras trouver des campings qui refusent les chiens, qui en acceptent un voire deux par emplacement, qui limitent leur taille, leur poids... d'autres qui demandent un prix exorbitant, de façon à les accepter tout en limitant leur nombre.

Parmi les vacanciers, tu trouveras aussi des gens qui aiment la compagnie des toutous et d'autres qui préfèrent les campings "chiens non admis"...

En Espagne, nous avions eu un camping séparé en deux parties : une avec chiens et une sans chiens !

Je ne connais pas la catégorie de ton staff, je ne doute pas qu'il soit une crème, mais... les communes elles-mêmes n'établissent-elles pas des règlements qui les autorisent ou les interdisent sur leur territoire ? tant d'accidents se produisent... avec d'autres races aussi d'ailleurs...
Ici, je pense que certaines communes ne les tolèrent que moyennant "examen"... le chien doit passer un examen de sociabilité pour pouvoir habiter sur certaines communes. Cet examen comprendrait (je mets bien au conditionnel car entendu dire) notamment que l'on tire au pistolet et que le chien doit rester à côté de son maître sans réagir... pas facile tout ça...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Les animaux des caravaniers »