A partir du 1er juillet

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

A partir du 1er juillet

Message par viscarien » 01 juil. 2017 21:24

Depuis minuit, le code de la route prévoit une stricte interdiction de manger en conduisant, de fouiller dans la boîte à gants au volant, ou encore de se maquiller pendant ses trajets de la vie quotidienne. Le non respect de ces interdictions pourra vous coûter 75 euros d'amende, et surtout 3 points en moins sur le permis de conduire.


Gare aux téléphones
Vous regardez un écran, une tablette ou un lecteur DVD ? L'amende pourra alors atteindre jusqu'à 1500 euros d'amende en plus de la perte de 3 points sur le permis. Si vous tenez un téléphone en main, vous pourrez perdre là aussi 3 points sur votre permis en plus d'une amende de 135 euros.

Fumer en présence de mineurs dans votre voiture vous coûtera 68 euros (sans retrait de point), et les jeunes conducteurs contrôlés avec plus de 0,2 g/l d'alcool encourront désormais 4500 euros d'amende et 6 points en moins sur leur permis de conduire.
Ça devient de l'inquisition ! :twisted:
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
allegra02
Messages : 604
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : hauts de france

Re: A partir du 1er juillet

Message par allegra02 » 01 juil. 2017 22:13

Bonsoir
C'est vrai que cela va loin....manger un sandwich ou boire une bouteille d'eau...je vois pas trop le problème
Maintenant , taper un SMS, ou une sur tablette en roulant.... C'est vraiment dangereux

Sans arsenal pénal, il est impossible de sanctionner une conduite dangereuse. Il faut donc que tous les cas soient imaginés par la loi
pour permettre le cas échéant de sanctionner des cas sérieux
Qui n'a pas déjà vu des chauffeurs (entre autre de poids lourds) lire le journal, regarder un film, ou sortir l'assiette sur le volant tout en conduisant
Qui n'a pas eu des frayeurs avec des véhicules qui zizaguaient et sortaient de leur voix...

Au moment où on nous vante les voitures bientôt autonome, cette loi peut paraitre surprenante
ou justement, c'est peut être de l'anticipation , pour que ça ne devienne pas n' importe quoi...
Bien Caramicalement.

"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."

Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM

Menhir22

Re: A partir du 1er juillet

Message par Menhir22 » 01 juil. 2017 22:53

ne pas manger au volant, normal, ça fout des miettes partout :mrgreen:

pas fouiller dans la boite à gants, normal, je n' ai pas de gants dedans :mrgreen:

ne pas regarder un écran, alors le GPS, j' en fais quoi !! :mrgreen:

on les paie combien, ces zigotos ===8

Pierre

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: A partir du 1er juillet

Message par bertone » 02 juil. 2017 08:41

Moi je vais être en permanance en infraction, sur la route comme dans tout les moments de la journée...je mange mes ongles et cela fait plus de 65 ans que celà dure et c'est trés bon ===8
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
CPD38
Messages : 1101
Inscription : 15 janv. 2011 11:03
Pays : France
Localisation : Isère

Re: A partir du 1er juillet

Message par CPD38 » 02 juil. 2017 08:45

Bientôt ils vont nous interdire de lâcher un pet en conduisant !!
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
Image

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: A partir du 1er juillet

Message par viscarien » 02 juil. 2017 10:51

Ce qui m'étonne c'est que le nouveau gouvernement laisse passer des décisions qui ont été prises avant lui.
Ne pourraient t'ils pas vérifier toutes les lois qu'ils n'ont pas voté avant qu'elles ne soient appliquées?
Finalement,rien ne change tant que ça rapporte !
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Jeanda
Messages : 1520
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: A partir du 1er juillet

Message par Jeanda » 02 juil. 2017 11:18

A quoi peut servir de pondre de nouvelles lois, règles ou interdictions quand celles déjà en application ne sont pas sanctionnées ni surveillées ?
La drogue, l'alcool, au volant, ou les colonnes de poids lourds espacés de seulement 2 à 3 m et dépassant le 90 km/h, pour ne donner que trois exemples, qui se cumulent très souvent, et qui sont pratiqués sur toutes nos routes gratuites et payantes, dans une indifférence totale et une censure sur le nombre de morts et blessés quotidiens en une France ou les investissements ne ciblent que des radars qui enclenchent depuis le constat de vitesse prohibée jusqu'à la relance automatique pour non payement des prunes, car c'est la seule règle qui n'occasionne pas de bouchons !!!!

snam
Messages : 72
Inscription : 20 août 2013 15:33
Pays : France

Re: A partir du 1er juillet

Message par snam » 02 juil. 2017 12:03

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 05392.html

à la lecture de cet article les aides à la conduite, les gps, les caméras de recul ne sont pas concernés

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 5004
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: A partir du 1er juillet

Message par maxence » 02 juil. 2017 16:51

Bonjour, :D

Heureusement car vu la multiplication des écrans dans nos véhicule,

Ecran tactile pour GPS, radio et même la ventilation,
Sans parler des nouveau compteur qui sont aussi des écrans.

===3
Image
Fiat Tipo 1.3D Pop, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 114ah.

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: A partir du 1er juillet

Message par katner » 02 juil. 2017 20:30

viscarien a écrit :
Depuis minuit, le code de la route prévoit une stricte interdiction de manger en conduisant, de fouiller dans la boîte à gants au volant, ou encore de se maquiller pendant ses trajets de la vie quotidienne. Le non respect de ces interdictions pourra vous coûter 75 euros d'amende, et surtout 3 points en moins sur le permis de conduire.


Gare aux téléphones
Vous regardez un écran, une tablette ou un lecteur DVD ? L'amende pourra alors atteindre jusqu'à 1500 euros d'amende en plus de la perte de 3 points sur le permis. Si vous tenez un téléphone en main, vous pourrez perdre là aussi 3 points sur votre permis en plus d'une amende de 135 euros.

Fumer en présence de mineurs dans votre voiture vous coûtera 68 euros (sans retrait de point), et les jeunes conducteurs contrôlés avec plus de 0,2 g/l d'alcool encourront désormais 4500 euros d'amende et 6 points en moins sur leur permis de conduire.
Ça devient de l'inquisition ! :twisted:

.....Mais non, c'est pour notre sécurité ..... là, je reviens de Sarlat et entre Sarlat et Angers j'ai vu au moins quinze radars ...... on peut mourir dans un attentat, d'une maladie nosocomiale, de la mal bouffe, de la cigarette , des pesticides
mais pas sur la route, non, là, le gouvernement prend vraiment soin de nous ....d'ailleurs ===2
Image

Avatar de l’utilisateur
ancien
Messages : 439
Inscription : 16 juil. 2015 18:10
Pays : France
Localisation : Fléac 16730
Contact :

Re: A partir du 1er juillet

Message par ancien » 02 juil. 2017 21:19

Et si je me masturbe au volant , on m’enlève quoi ???
CMax Titanium automatique . Sterkman 445CP

Avatar de l’utilisateur
Puck2006
Messages : 141
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Bex (Chablais vaudois)

Re: A partir du 1er juillet

Message par Puck2006 » 02 juil. 2017 21:23

les cullottes surtout si c'est une gendarmette

Sinon faire des lois c'est bien jolie mais la plupart du temps il y a pas grand monde pour respecter ni pour surveiller donc rouler tranquillement. Pour moi pas de souci avec les points... puisque mon permis est suisse. :mrgreen:
salutation de suisse

Mon auto Opel Mokka X 4x4 153 ch, caravane pas encore :D

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12756
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: A partir du 1er juillet

Message par Jevalsol » 04 juil. 2017 02:27

Bonjour,

je ne peut plus regarder mon tableau de bord car il est numérique :?: :?: :?:
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Menhir22

Re: A partir du 1er juillet

Message par Menhir22 » 04 juil. 2017 07:50

@ JC,

prend l' affichage " tête haute " :mrgreen:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: A partir du 1er juillet

Message par lebaniego » 04 juil. 2017 08:14

jeanda a écrit :A quoi peut servir de pondre de nouvelles lois, règles ou interdictions quand celles déjà en application ne sont pas sanctionnées ni surveillées ?
La drogue, l'alcool, au volant, ou les colonnes de poids lourds espacés de seulement 2 à 3 m et dépassant le 90 km/h, pour ne donner que trois exemples, qui se cumulent très souvent, et qui sont pratiqués sur toutes nos routes gratuites et payantes, dans une indifférence totale et une censure sur le nombre de morts et blessés quotidiens en une France ou les investissements ne ciblent que des radars qui enclenchent depuis le constat de vitesse prohibée jusqu'à la relance automatique pour non payement des prunes, car c'est la seule règle qui n'occasionne pas de bouchons !!!!
Tout à fait d'accord... Et c'est sans compter ceux qui pianotent sur leurs téléphones en conduisant ou les postures de conduite douteuse... Hier un gus avec le pied gauche posé sur le tableau de bord... Perso, ayant la 'chance' d'avoir une position de conduite plus haute que le conducteur lambda, je vois ce qui se passe ailleurs et l'utilisation du téléphone au volant est un véritable fléau.

Il n'y a plus d'effectifs à mettre au bord des routes, et l'été, entre les congés, les plages et lieux touristiques à surveiller, il y en a encore moins... :roll:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »