Suis-je devenu un vieux C.. ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Eutrope
Messages : 61
Inscription : 29 juin 2015 17:09
Pays : France
Localisation : St Eutrope 16190

Suis-je devenu un vieux C.. ?

Message par Eutrope » 31 août 2017 16:27

Ben voilà, il devait avoir 8 ou 9 ans et, avec ses copains, il faisait des dérapages plus ou moins contrôlés dans les allées du camping avec son super vélo et cela sous l’œil admiratif de papa et du gérant qui lui, s'en foutait complètement. Par deux fois, il a failli m'emboutir et, à la deuxième, je lui ai fait remarquer que ce n'était pas l'endroit pour s'adonner à ce genre de sport, que cela pouvait être dangereux et que de surcroît, j'en avais marre de manger de la poussière! A peine surpris, ils sont repartis de plus belle non sans me rappeler, (alors qu'ils avaient mis quelques distances entre nous), que je n'étais qu'un vieux .... Le papa renseigné, m'a confirmé à peine plus élégamment que lui, il travaillait pour me payer ma retraite et que les enfants, en camping, avaient le droit de se défouler à leur guise d'autant que ça lui permettait de se reposer de son stress emmagasiné pendant les onze mois précédents... Alors, je me pose encore la question: Est-ce moi qui deviens trop vieux, qui ne supporte plus rien, trop maniaque??? au point que je me demande si je ne vais pas vendre la cara et rester chez moi puisque je suis toujours en vacances!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:
CITROËN C5 138 hdi de 2004 (138 000 km et en très bonne forme) + LA MANCELLE 550 SA de 2010 (option: porte de soute sous salon, baie vitrée AVG, E.mover, cache timon et anti-lacet AKS) antenne télé parabolique manuelle Alden+antenne directionnelle...

Avatar de l’utilisateur
Tidji35
Messages : 96
Inscription : 24 août 2015 05:57
Pays : France
Localisation : Citoyen du monde libre....

Re: Suis-je devenu un vieux C.. ?

Message par Tidji35 » 31 août 2017 16:46

Non t'inquiète j'aurais réagi pareil,le problème aujourd'hui c'est que les gens se croient tout permis, même de faire chier le monde sous prétexte qu'ils travaillent et qu'ils paient le camping...
J'ai aussi eu quelques remontrances à faire à des enfants irrespectueux et les parents ont bien compris à qui ils avaient à faire et sont donc retournés tout penauds à leur mobil home chèrement économisé durant toute une année de labeur... Cest une question de respect,si leur gosse veut faire des dérapages qu'il aille là où il ne dérangera personne point barre.
Le respect et la tranquillité c'est la base en camping.
Donc non tu n'es pas un vieux C,tu es juste quelqu'un qui a des valeurs,et ce sont les parents qui devraient se poser les bonnes questions sur l'éducation qu'ils donnent à leurs enfants.
Chaque 15 Juillet, j'attelle la caravane à la voiture, et on va la promener. Il ne faut pas trop se plaindre. Un chien, par exemple, ça se sort tous les jours.
Digue Minorque 450 CE 1985
Mercedes Viano extra-long 2.2L CDI 2004 finition Ambiente
Mercedes ML 55 AMG 2001

Avatar de l’utilisateur
Estate45
Messages : 1047
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Le Béarn

Re: Suis-je devenu un vieux C.. ?

Message par Estate45 » 31 août 2017 17:17

+1
Je suis entièrement d'accord avec Tidji35. Qu'on soit retraités ou actifs ne change rien. Le respect doit être le même pour tout me monde. Ce père de famille n'a rien compris. Ne vends pas ta caravane, cet imbécile n'en vaut pas la peine
laguna 3 Estate bose 150
Sterckeman Alizé 420CP
Image
Marie et Stéphane

bernard59
Messages : 77
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Suis-je devenu un vieux C.. ?

Message par bernard59 » 31 août 2017 18:20

Bonsoir

c'était une des raisons qui m'avait fait passer au camping car ....

on retrouve le même comportement sur les aires plus les emm...des la nuit avec les bandes de jeunes qui viennent tourner autour des véhicules :twisted: donc retour à la caravane avec le choix de petits campings où nous espérons ne pas avoir trop de familles irrespectueuses :?
Bonne route à tous
Bernard

Vitara 1.6 ddis
La Mancelle 490 SA excellence

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Suis-je devenu un vieux C.. ?

Message par lebaniego » 31 août 2017 18:49

Punaise, la première chose que je disais à mes gamines dans un camping, c'était de ne déranger personne... Et on surveillait que c'était bien le cas... Mais c'est plus simple de ne rien interdire... Cette société est devenue lamentable, des morveux qui n'ont plus peur de rien, des parents qui s'en foutent... On va droit dans le mur et au lieu de rétropédaler, on accélère...

En Espagne, c'est pareil, cette année, j'hallucinais... Les gosses sont les rois, les parents les bouffons...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5476
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: Suis-je devenu un vieux C.. ?

Message par jcc22 » 31 août 2017 19:00

J'aurais réagi pareil !
Un dérapage ça va, deux dérapages je t'ai à l’œil, trois dérapages Image va faire ça devant la caravane de tes parents ! ImageImage

Cette année j'ai trouvé la solution pour ne pas être emm**** Image
Copie (2) de 2017_0808Albi_Clamecy_07_20170059.JPG
Copie (2) de 2017_0808Albi_Clamecy_07_20170059.JPG (120.13 Kio) Consulté 6814 fois
Image
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Suis-je devenu un vieux C.. ?

Message par katner » 31 août 2017 19:33

......Oui, vous êtes incontestablement un vieux con .....je ne sais pas si cela va vous rassurer mais moi aussi :D :D

J'ai longtemps pensé que je n'aimais pas les morveux mais non, en faite c'est l'attitude des parents qui est déconcertante.....
je pourrais énumérer plein d'exemples mais le temps me manque......

Du coup on repère tout ce qui peut attirer ces petites créatures et nous fuyons ===3 ===3 ===3

je plaisantais au début :wink: mais non, vous êtes normal :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Michel 14
Messages : 1718
Inscription : 06 mai 2008 18:24
Localisation : 14 FRANCE

Re: Suis-je devenu un vieux C.. ?

Message par Michel 14 » 31 août 2017 19:52

Ne pas hésiter à citer ces campings.
C5 HDI 160Ch La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

Avatar de l’utilisateur
Rafale06
Messages : 428
Inscription : 12 août 2015 14:21
Pays : France

Re: Suis-je devenu un vieux C.. ?

Message par Rafale06 » 31 août 2017 20:31

Je vais sur mes 32 ans mais j'aurais eu la même réaction !
Malheureusement beaucoup de parents de ma génération ne respectent pas grand chose : cris en pleine nuit, enfants sans surveillance...
Nous essayons au maximum que nos deux enfants ne dérangent personne (le 2e nous sommes tranquilles, il a 9 mois !)

Dès le premier soir nous sommes allés rappeler à deux emplacements le respect des autres en pleine nuit. C'était des personnes de notre génération !

Alors je suis peut-être déjà un vieux c.., mais je me rassure en me disant que ma femme et moi avons été éduqué dans le respect des autres !
Jean-Marie
Image Touran 2.0l tdi sport 140cv 2006, Caravelair Brasilia 450 1991, 745/900kg

Menhir22

Re: Suis-je devenu un vieux C.. ?

Message par Menhir22 » 31 août 2017 20:40

avons été éduqué dans le respect des autres !

ça n' existe plus ===7

en 1 je lui dit d' aller faire ça devant l' emplacement de ses parents
en 2 il prend mon pied au cul
en 3 il retrouve son vélo dans un arbre
en 4 si le père n' est pas d' accord, je pourrais m' énerver et c' est pas bon du tout

on va quand même pas se gâcher la vie avec les chiards des autres ===8

Pierre

Avatar de l’utilisateur
madeloc
Messages : 1500
Inscription : 22 oct. 2015 21:36
Pays : France
Localisation : Vosges , Epinal

Re: Suis-je devenu un vieux C.. ?

Message par madeloc » 31 août 2017 21:08

Eutrope a écrit :Ben voilà, il devait avoir 8 ou 9 ans et, avec ses copains, il faisait des dérapages plus ou moins contrôlés dans les allées du camping avec son super vélo et cela sous l’œil admiratif de papa et du gérant qui lui, s'en foutait complètement. Par deux fois, il a failli m'emboutir et, à la deuxième, je lui ai fait remarquer que ce n'était pas l'endroit pour s'adonner à ce genre de sport, que cela pouvait être dangereux et que de surcroît, j'en avais marre de manger de la poussière! A peine surpris, ils sont repartis de plus belle non sans me rappeler, (alors qu'ils avaient mis quelques distances entre nous), que je n'étais qu'un vieux .... Le papa renseigné, m'a confirmé à peine plus élégamment que lui, il travaillait pour me payer ma retraite et que les enfants, en camping, avaient le droit de se défouler à leur guise d'autant que ça lui permettait de se reposer de son stress emmagasiné pendant les onze mois précédents... Alors, je me pose encore la question: Est-ce moi qui deviens trop vieux, qui ne supporte plus rien, trop maniaque??? au point que je me demande si je ne vais pas vendre la cara et rester chez moi puisque je suis toujours en vacances!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:
Bonsoir , je ne pense pas être un vieux c... , simplement quelqu'un qui ne supporte pas qu'on piétine sa liberté , la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres , j'ai subi le même sort que toi cet été dans mon camping , vélo à fond la caisse dans les allées ,overboard et trotinette , un gamin que je venais de reprendre a failli dégommer le chien des voisins en passant à vélo sur leur emplacement et son frère a fini sa course dans la paroi de mon auvent !!! crois moi je me sens pas être un vieux c...quand je leur passe une soufflante et vaut mieux pas que les parents la ramène ! et bien au contraire , ces derniers étaient satisfaits que les autres campeurs fassent de l'autorité sur leurs enfants car eux n'en avaient aucune! un comble!!! le problème ne vient pas de nous qui ne supportons plus rien , le problème vient de ces enfants à qui on a laissé la liberté de faire tout et n'importe quoi sans leur apprendre le RESPECT , un mot de vieux c... qui ne fait pas partie de leur vocabulaire , Nous ne sommes pas des vieux c... c'est simplement leurs parents qui en ont fait des jeunes c... :evil:
Image
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM

Avatar de l’utilisateur
Tidji35
Messages : 96
Inscription : 24 août 2015 05:57
Pays : France
Localisation : Citoyen du monde libre....

Re: Suis-je devenu un vieux C.. ?

Message par Tidji35 » 31 août 2017 21:42

Moi j'ai 4 enfants,j'ai 44 ans aujourd'hui chauffeur routier mais 10 ans militaires de terrain,alors le respect chez moi c'est obligatoire et les enfants le savent bien :D
Cet été nous avons emmené nos chiens,certes ils ne sont pas impressionnant (yorkshire) mais la petite femelle détestent que des vélos lui tournent autour et elle adore le goût des pneus et des gosses s'amusaient à la taquiner donc sa réaction n'a pas plu aux parents et sont venus se plaindre à moi,bien mal leur en a prit car je leur ai expliqué ma façon de vivre le camping et que si ses gosses ne l'avaient pas chercher elle ne se serait pas défendu,puis le père a voulu jouer avec moi en me provoquant... grave erreur,c'était réglé en 10 secondes et le lendemain ils étaient partis... Faut pas jouer au grand quand on ne sait à qui on a à faire... C'était leur première fois dans ce camping,car d'habitude ils vont dans des usines à campeur et se croyaient tout permis...
Perdu... La patronne m'a remercié de l'avoir débarrassé de ces clients plus qu'irrespectueux envers beaucoup d'autres campeurs et des employés ,du coup elle m'a payé un coup de pineau...
Pourtant je suis quelqu'un de très gentil et très calme,mais je déteste que l'on me provoque en me toisant,surtout si l'autre en face est en tort...

Vive moi ===5 ===3
Chaque 15 Juillet, j'attelle la caravane à la voiture, et on va la promener. Il ne faut pas trop se plaindre. Un chien, par exemple, ça se sort tous les jours.
Digue Minorque 450 CE 1985
Mercedes Viano extra-long 2.2L CDI 2004 finition Ambiente
Mercedes ML 55 AMG 2001

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Suis-je devenu un vieux C.. ?

Message par gaston990 » 31 août 2017 21:45

Ce qui me choque ici, ce n'est pas le gamin... c'est marrant de faire des dérapages contrôlés, on a tous eu 8 ou 9 ans ou encore 15 ans... mais c'est l'attitude du papa et du gérant... avec un gérant comme ça, mieux vaut à mon avis fuir ce camping en courant ! ce n'est pas la caravane qu'il faut remettre en question mais le camping !

Quant au papa, beaucoup de parents s'imaginent lorsqu'ils sont en vacances ou même simplement lorsqu'ils sont invités quelque part... qu'ils ont congé de la surveillance de leur enfant... et ça, c'est vraiment dommage !

Ne te décourage pas, change de camping la prochaine fois... il y en a beaucoup d'autres, tu auras plus de chance !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Tidji35
Messages : 96
Inscription : 24 août 2015 05:57
Pays : France
Localisation : Citoyen du monde libre....

Re: Suis-je devenu un vieux C.. ?

Message par Tidji35 » 31 août 2017 21:59

On est d'accord les enfants restent des enfants mais c'est l'éducation que les parents leur donne qui est responsable,et ce n'est pas parce qu'ils sont en vacances que l'on doit les laisser faire ce qu'ils veulent,les règles de respect restent de mise mêmes en vacances... Du moins chez moi c'est comme ça.
Alors certes je suis un peu plus souple mais j'ai toujours un œil sur ce qu'ils font...
Moi à ta place j'aurai pris ma voiture et j'aurai fais des dérapages devant son emplacement :mrgreen:
Chaque 15 Juillet, j'attelle la caravane à la voiture, et on va la promener. Il ne faut pas trop se plaindre. Un chien, par exemple, ça se sort tous les jours.
Digue Minorque 450 CE 1985
Mercedes Viano extra-long 2.2L CDI 2004 finition Ambiente
Mercedes ML 55 AMG 2001

Avatar de l’utilisateur
madeloc
Messages : 1500
Inscription : 22 oct. 2015 21:36
Pays : France
Localisation : Vosges , Epinal

Re: Suis-je devenu un vieux C.. ?

Message par madeloc » 31 août 2017 22:39

Cette année nous avons sympathisé avec nos voisins qui étaient les mêmes que l'année dernière , ma femme et moi avons 5 enfants à nous deux...( 6 à 15 ans ) et nos voisins devenus amis nous ont avoué par la suite avoir été satisfaits de nous voir arriver sur l'emplacement car ils savaient qu'il n'y aurait pas de soucis avec nos enfants à qui on ne laisse pas le droit de déranger les autres campeurs , à ce sujet ils m'ont avoué qu'entre eux l'année dernière, ils s'amusaient de me voir répèter la même phrase aux deux garçons dès qu'ils commençaient à remuer un peu trop ,..."ça va pas le faire !" ; on ne laisse pas faire n'importe quoi à nos enfants et pour moi le respect des autres est primordial ; je viens en camping pour me détendre , les autres campeurs aussi... :wink:
Image
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »