Pour les premières vacances avec la caravane...

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
ladaou
Messages : 285
Inscription : 30 janv. 2018 20:43
Localisation : Annecy
Contact :

Pour les premières vacances avec la caravane...

Message par ladaou » 02 juil. 2018 20:00

Nous étions décidé pour la Bavière et la Slovénie, mais finalement, on a pensé qu'il serait plus sage de rester en France pour cette première expérience longue distance.

Du coup, je viens de réserver 20 nuitées au Camping du Goulet, à Brest, qui nous avait laissé une très bonne impression, il y a deux ans, en Camping-car.

Donc on arrive vers le 25/07 et repartons vers le 14/08.

Ce sera mes premières vacances "statiques", j'espère arrivé à plus me reposer qu'avec le camping-car.

Pour l'itinéraire, je pense faire ça sur deux jours. Un conseil pour l'itinéraire depuis Annecy jusqu'à Brest, avec un attelage et surtout une voiture qui n'est pas foudre de guerre (Duster dci 110 4x4)?

Menhir22

Re: Pour les premières vacances avec la caravane...

Message par Menhir22 » 02 juil. 2018 20:48

avec autoroute

ANNECY MACON BEAUNE A6 PARIS SUD A 10 CHARTRES A11 LE MANS LAVAL RENNES ST BRIEUC MORLAIS BREST

sans autoroute

ANNECY BOURG EN BRESSE MACON PARAY LE MONIAL MONTLUCON GUERETS LA SOUTERRAINE POITIERS NANTES VANNES LORIENT BREST

sans autoroute, je préfère celui là:

ANNECY OYONNAX LONS LE SAUNIER BEAUNE AVALLON ORLEANS LE MANS RENNES ST BRIEUC MORLAIS BREST

Pierre

ladaou
Messages : 285
Inscription : 30 janv. 2018 20:43
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Pour les premières vacances avec la caravane...

Message par ladaou » 02 juil. 2018 23:52

Merci :D

ladaou
Messages : 285
Inscription : 30 janv. 2018 20:43
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Pour les premières vacances avec la caravane...

Message par ladaou » 03 juil. 2018 03:00

Menhir22 a écrit :
02 juil. 2018 20:48
avec autoroute

ANNECY MACON BEAUNE A6 PARIS SUD A 10 CHARTRES A11 LE MANS LAVAL RENNES ST BRIEUC MORLAIS BREST

sans autoroute

ANNECY BOURG EN BRESSE MACON PARAY LE MONIAL MONTLUCON GUERETS LA SOUTERRAINE POITIERS NANTES VANNES LORIENT BREST

sans autoroute, je préfère celui là:

ANNECY OYONNAX LONS LE SAUNIER BEAUNE AVALLON ORLEANS LE MANS RENNES ST BRIEUC MORLAIS BREST

Pierre
Petite question, pourquoi préfères tu le 3ème?

nektarfl
Messages : 130
Inscription : 28 sept. 2014 14:59
Pays : France

Re: Pour les premières vacances avec la caravane...

Message par nektarfl » 03 juil. 2018 07:28

Ce sont les 2 itinéraires proposés par google map pour la distance sans péage.

Je pense que l'un passe par le massif central et pas l'autre
ImageCaddy maxi 4Motion TDI 140 DSG - Caravelair Antares blue C426

Menhir22

Re: Pour les premières vacances avec la caravane...

Message par Menhir22 » 03 juil. 2018 07:41

@ ladaou,

les deux sans péages sont bien,je les connais à 90°

le troisième, il passe par Beaune, j' aime bien :mrgreen:

de plus, il évite Nantes, j' aime pas son périphérique mais je vais le prendre en septembre, obliger.

c' est affaire de goût ===8

Pierre

alviju
Messages : 1067
Inscription : 24 août 2011 07:00
Pays : France
Localisation : Finistère, Brest

Re: Pour les premières vacances avec la caravane...

Message par alviju » 03 juil. 2018 09:04

Bonjour Ladaou,
Si tu aimes les fruits de mer :
Mon resto préféré à Brest, et de loin, est le Crabe Marteau, sur les quais du port de commerce.
Un petit peu cher, hélas, mais tellement chouette et particulier : grandes tables solides en bois protégées par des journaux, un seau de maçon aux pieds de chaque client, une grosse planche à découper, un maillet et un tablier pour chaque client.
La dégustation de crabes et autres araignées est optimisée : tu casses les carapaces facilement grâce au maillet et à la planche, tu vires les déchets grâce au seau à tes pieds, tu es parfaitement protégé,
la table ne craint rien, et surtout tu te régales : c'est vraiment top !

Denis29

Re: Pour les premières vacances avec la caravane...

Message par Denis29 » 03 juil. 2018 09:31

Bonjour ,

Je vous souhaite un bon séjour à Brest !
Pour vous y rendre depuis Annecy en deux étapes ,je prendrai le parcours suivant .
Annecy / Macon / Moulins / Bourges / Tours / Angers / Nantes / Vannes / Quimper / Brest .
Distance 1032 km .
J'ai effectué de nombreuses fois les différents parcours , celui ci me semble le plus adapté avec une
caravane . Vous trouverez entre Bourges et Tours des campings pour faire étape .

Ceci n'est bien entendu qu'un avis personnel :wink:

Menhir22

Re: Pour les premières vacances avec la caravane...

Message par Menhir22 » 03 juil. 2018 12:08

lorsqu' on quitte l' A85 pour rallier Tours dont la 4 voie est en travaux, il y a un radar à l' entrée à 70 kmh même le samedi ou dimanche où personne ne travaille ===7

il est à droite,

Pierre

ggJ
Messages : 3776
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: Pour les premières vacances avec la caravane...

Message par ggJ » 03 juil. 2018 14:21

Je connais le camping Le Goulet , personnellement avec nos petits enfants nous préférons le camping la Récré des 3 Curés qui est attenant à un parc d'attractions .
Après avoir traversé la France pour se rendre en Bretagne , n'oubliez pas le festival Interceltique de Lorient qui sera du 3 au 12 août .
Cordialement .
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »