Fixation Feux

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Didier78
Messages : 85
Inscription : 07 juil. 2009 21:04
Localisation : France Breval 78
Contact :

Fixation Feux

Message par Didier78 » 05 sept. 2018 09:19

Bonjour à tous,

Sur ma Swift, les phares étaient fixés de manière "artistique" ! c'est à dire des vis noyées dans du mastic !
J'ai viré tout ça et mis des espèces de chevilles en plastique pour recevoir les vis : Restagraf 215825 ... soucis cette référence n'existe plus.
En voulant remonter le 3ème feu stop (le seul endroit où il y avait encore de véritables chevilles (ou tétons..) en caoutchouc pour recevoir la vis de fixation, comme un idiot j'ai trop appuyer et la pièce en caoutchouc s'est fait la malle dans la paroi de la caravane....
Où puis-je trouver ces fameuses pièces en caoutchouc ou plastique recevant la vis de fixation ? j'ai fouillé sur le net, suis allé voir chez Norauto ...rien ....
Par avance, merci à tous ....

Avatar de l’utilisateur
fagorn
Messages : 1273
Inscription : 20 août 2013 19:06
Pays : France
Localisation : Savoie - Vallée de la Maurienne -

Re: Fixation Feux

Message par fagorn » 05 sept. 2018 09:35

aucune idée, mais si tu mettais dans le trou une sorte de résine durcisseur bi-composante pour venir visser dedans ? ce serais solide.

pour ma part c'est ce que je fais dans la caravane quand les vis prennent trop de jeux dans les parois/meuble. j’enlève la vis, remplis le trou de résine bicomposante et une fois sèche je revisse. c'est très solide et rien ne bouge.
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm

caravelair 496 antares pack style

Avatar de l’utilisateur
Didier78
Messages : 85
Inscription : 07 juil. 2009 21:04
Localisation : France Breval 78
Contact :

Re: Fixation Feux

Message par Didier78 » 05 sept. 2018 10:51

oui merci je vais finir par faire ça ... :wink:

alviju
Messages : 1089
Inscription : 24 août 2011 07:00
Pays : France
Localisation : Finistère, Brest

Re: Fixation Feux

Message par alviju » 05 sept. 2018 23:27

Dans Google, en saisissant Restagraf 215825, il semblerait que Norauto en vende au Portugal ; il y a aussi une photo.
Tu dis que cette référence n'existe plus. Cependant, dans tout bon commerce qui vend des fournitures et pièces aux garagistes (réseaux AutoDistribution, GROUPAUTO, etc ...), le catalogue Restagraf est consultable : il doit bien exister un équivalent ....

Mais, peut-être encore plus simple : il y est indiqué que ces chevilles sont destinées aux Renault.
Si Renault ne les vend plus :
- Tu vas dans un garage Renault, et tu questionnes pour savoir sur quel(s) modèle(s) elles sont montées : si le magasinier ne sait pas répondre, son collègue carrossier aura la réponse.
- Sinon, je suppose que tout bon carrossier qui répare toutes les marques (garages AD par exemple) saura te répondre.
Puis un p'tit tour dans une casse auto devrait te permettre d'en retrouver ...

Tosamdy
Messages : 50
Inscription : 23 août 2018 10:13
Localisation : Les Mathes 17

Re: Fixation Feux

Message par Tosamdy » 06 sept. 2018 10:23

Regarde sur Aliexpress, il y a tous les modèles possible :wink:

Tu est sur de trouver ton bonheurs
Caravane pour mes parents...
Rapido 42 Club surbaissée de 1996
Suspension a air, amortisseurs 1300, stab 3004, Chauffe eau, store.
Traitement Polish complet et lavage sans eau

Répondre

Revenir à « Electricité »