Problème Mover SE
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Problème Mover SE
Bonjour à tous.
J'ai un mover SE sur l'Adria qui affiche un bon 1550Kg sur la balance. La caravane repose à domicile, sous le carport, dans une pente qui se situe de l'ordre de 5 à 10 %.
La caravane est raccordée à l'électricité 24h/24, la batterie (traditionnelle) de 100AH est en charge permanente.
Je constate depuis quelques temps que j'ai de plus en plus de mal à faire remonter la caravane ( 10m de pente jusqu'à la rue + quelques mètres pour la ranger convenablement devant la maison).
En effet, la caravane monte mais de temps en temps les roues crantées patinent. Je dois alors la faire redescendre un peu puis remonter en changeant un peu la direction et en poussant pour accompagner un max la manoeuvre, chose que je ne devais pas faire avant...!
Selon vous, d'où peut venir le problème? J'ai plusieurs hypothèses :
1) Avant, j'avais un peu moins de pression dans les pneus. Le moteur écrasait plus les pneus et cela permettaient un meilleur contact. Le problème SEMBLE (mais pas sûr) être apparu après avoir gonflé les pneus plus fort, comme préconisé sur le passage de roues ( 4.5 bars);
2) la batterie ne supporte pas la recharge permanente ?
3) la batterie est trop vieille? ( Je ne sais vous dire de quand elle date). D'après vous, si elle a perdu de sa jeunesse, peut-elle fournir moins de puissance qu'avant même bien chargée???
4) les roues crantées doivent être remplacées car usées? (les "crêtes" sont arrondies mais aucun point de comparaison par rapport à des neuves...)
A vos claviers!
J'ai un mover SE sur l'Adria qui affiche un bon 1550Kg sur la balance. La caravane repose à domicile, sous le carport, dans une pente qui se situe de l'ordre de 5 à 10 %.
La caravane est raccordée à l'électricité 24h/24, la batterie (traditionnelle) de 100AH est en charge permanente.
Je constate depuis quelques temps que j'ai de plus en plus de mal à faire remonter la caravane ( 10m de pente jusqu'à la rue + quelques mètres pour la ranger convenablement devant la maison).
En effet, la caravane monte mais de temps en temps les roues crantées patinent. Je dois alors la faire redescendre un peu puis remonter en changeant un peu la direction et en poussant pour accompagner un max la manoeuvre, chose que je ne devais pas faire avant...!
Selon vous, d'où peut venir le problème? J'ai plusieurs hypothèses :
1) Avant, j'avais un peu moins de pression dans les pneus. Le moteur écrasait plus les pneus et cela permettaient un meilleur contact. Le problème SEMBLE (mais pas sûr) être apparu après avoir gonflé les pneus plus fort, comme préconisé sur le passage de roues ( 4.5 bars);
2) la batterie ne supporte pas la recharge permanente ?
3) la batterie est trop vieille? ( Je ne sais vous dire de quand elle date). D'après vous, si elle a perdu de sa jeunesse, peut-elle fournir moins de puissance qu'avant même bien chargée???
4) les roues crantées doivent être remplacées car usées? (les "crêtes" sont arrondies mais aucun point de comparaison par rapport à des neuves...)
A vos claviers!
Dodge RAM 5.7 HEMI EDITION LIMITED - ADRIA ADORA 563PT 2011
Re: Problème Mover SE
Pour la batterie ça peut, c'est quoi ton chargeur ? Quel age ta batterie ? Tu peux essayer avec une autre batterie peut être ?
Re: Problème Mover SE
Un Reich Impulse...
Aucune idée pour l'âge de la batterie. Ce que je me dis, c'est qu'une vieille batterie se décharge sans doute plus rapidement, mais bien chargée, est-ce qu'elle envoie aussi moins de puissance?
Aucune idée pour l'âge de la batterie. Ce que je me dis, c'est qu'une vieille batterie se décharge sans doute plus rapidement, mais bien chargée, est-ce qu'elle envoie aussi moins de puissance?
Dodge RAM 5.7 HEMI EDITION LIMITED - ADRIA ADORA 563PT 2011
Re: Problème Mover SE
une vieille batterie a son taux de décharge qui diminue (puissance qui diminue), mais si tu notes que les roues crantées patinent de temps en temps, la batterie n'est pas incriminée
Burstner FUN 400 TS de 2002, Fourgon JUMPER 2,0 l BlueHDI 110 CV H1L1
Re: Problème Mover SE
Bonsoir,
Ma batterie fait 55 amp. et suffit amplement dans les mêmes conditions que les vôtres avec ma caravane de 1800 kgs et 4.5 kgs de pression.
Peut être dégonfler les pneus pour redonner plus d'adhérence et voir si cela résous le problème. Si c'est la cas, c'est un problème de distance entre
le mover et le pneu.
Alain
Ma batterie fait 55 amp. et suffit amplement dans les mêmes conditions que les vôtres avec ma caravane de 1800 kgs et 4.5 kgs de pression.
Peut être dégonfler les pneus pour redonner plus d'adhérence et voir si cela résous le problème. Si c'est la cas, c'est un problème de distance entre
le mover et le pneu.
Alain
Re: Problème Mover SE
*
Quand vous dite mêmes conditions, c'est avec une pente ou une bordure?
L'espace entre le moteur et les roues a-t-il pu bouger après quelques utilisations? Car l'année passée cela fonctionnait parfaitement!
Le réglage s'effectue facilement?
Quand vous dite mêmes conditions, c'est avec une pente ou une bordure?
L'espace entre le moteur et les roues a-t-il pu bouger après quelques utilisations? Car l'année passée cela fonctionnait parfaitement!
Le réglage s'effectue facilement?
Dodge RAM 5.7 HEMI EDITION LIMITED - ADRIA ADORA 563PT 2011
Re: Problème Mover SE
Bonjour ,
Oui il m'est arrivé qu'une paire de patins ait glissée ( légèrement ) mais il patinait facilement .
Il m'a fallu revoir le réglage .
Bonne journée à vous .
Oui il m'est arrivé qu'une paire de patins ait glissée ( légèrement ) mais il patinait facilement .
Il m'a fallu revoir le réglage .
Bonne journée à vous .
Re: Problème Mover SE
J'ai lu la notice.... Elle stipule qu'un réglage doit à nouveau être réalisé dans le cas du remplacement des pneus, ce qui est également mon cas.
Le réglage de l'écartement est-il faisable par nous même?
Le réglage de l'écartement est-il faisable par nous même?
Dodge RAM 5.7 HEMI EDITION LIMITED - ADRIA ADORA 563PT 2011
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Re: Problème Mover SE
Bonjour
pour moi c'est un problème d'écartement a contrôlé avec une cale de 2 cms entre le pneu et le galet
pour moi c'est un problème d'écartement a contrôlé avec une cale de 2 cms entre le pneu et le galet
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
Re: Problème Mover SE
tout à fait exact
un mover peut se décaler, j' ai eu le cas
desserrer les plaques support, mettre une cale de 20 mm comme dit, avec une massette tapoter jusqu' à ce que la cale coulisse gras mais pas trop, resserrer le tout et même opération de l' autre côté
Pierre
PS: quel PTC la roulotte avec 4.5 bars
sur une SE de 1600 kgs, c' était aussi 4.5bars et sur route " moyenne " mauvais confort, j' ai réglé à 3.5 bars, confort revenu, même pas toucher au mover
un mover peut se décaler, j' ai eu le cas
desserrer les plaques support, mettre une cale de 20 mm comme dit, avec une massette tapoter jusqu' à ce que la cale coulisse gras mais pas trop, resserrer le tout et même opération de l' autre côté
Pierre
PS: quel PTC la roulotte avec 4.5 bars
sur une SE de 1600 kgs, c' était aussi 4.5bars et sur route " moyenne " mauvais confort, j' ai réglé à 3.5 bars, confort revenu, même pas toucher au mover
Re: Problème Mover SE
Bonjour,
J'ai un méchant caniveau et après une dizaine de mètres en montée - pente d' env. 7 à 10 % sur de l'enrobé et ensuite 6 à 8 mètres
sur du gravier.
Je pense effectivement à un réglage du mover peut être suite à la différence de pression des pneus.
Le réglage avait peut être fait un peu trop "large" au départ.
Alain
J'ai un méchant caniveau et après une dizaine de mètres en montée - pente d' env. 7 à 10 % sur de l'enrobé et ensuite 6 à 8 mètres
sur du gravier.
Je pense effectivement à un réglage du mover peut être suite à la différence de pression des pneus.
Le réglage avait peut être fait un peu trop "large" au départ.
Alain
Re: Problème Mover SE
Le PTC : 1700 kgMenhir22 a écrit : ↑05 févr. 2019 09:02tout à fait exact
un mover peut se décaler, j' ai eu le cas
desserrer les plaques support, mettre une cale de 20 mm comme dit, avec une massette tapoter jusqu' à ce que la cale coulisse gras mais pas trop, resserrer le tout et même opération de l' autre côté
Pierre
PS: quel PTC la roulotte avec 4.5 bars
sur une SE de 1600 kgs, c' était aussi 4.5bars et sur route " moyenne " mauvais confort, j' ai réglé à 3.5 bars, confort revenu, même pas toucher au mover
A bien réfléchir, c'est sûrement dû à un déréglage car lors de l'engagement des moteurs, j'ai cru entendre que les roues n'entraient pas en contact en même temps...
Quelqu'un sait m'orienter pour la manip? Que faut-il dévisser précisément?
Dodge RAM 5.7 HEMI EDITION LIMITED - ADRIA ADORA 563PT 2011
Re: Problème Mover SE
c' est écrit:
desserrer les plaques support
ce sont les plaques qui prennent le châssis en sandwich et qui relient les deux côtés par une barre, pour mieux comprendre faut que tu regardes en dessous, clé de 16 ou 17 selon..
Pierre
desserrer les plaques support
ce sont les plaques qui prennent le châssis en sandwich et qui relient les deux côtés par une barre, pour mieux comprendre faut que tu regardes en dessous, clé de 16 ou 17 selon..
Pierre
Re: Problème Mover SE
*
Bien reçu, j'ai finalement trouvé dans la notice mais ils disent d'utiliser une clé dynamo et serrer scrupuleusement à 20Nm et 40Nm selon les vis...
Bien reçu, j'ai finalement trouvé dans la notice mais ils disent d'utiliser une clé dynamo et serrer scrupuleusement à 20Nm et 40Nm selon les vis...
Dodge RAM 5.7 HEMI EDITION LIMITED - ADRIA ADORA 563PT 2011
Re: Problème Mover SE
pour une fois,
je n' ai jamais utilisé de clé dynamométrique, mais tu peux, 20 Nn c' est déjà pas mal
40 Nn, je ne vois pas, toutes les boulons sont les même, du moins chez Enduro
Pierre
je n' ai jamais utilisé de clé dynamométrique, mais tu peux, 20 Nn c' est déjà pas mal
40 Nn, je ne vois pas, toutes les boulons sont les même, du moins chez Enduro
Pierre