une nouvelle caravanière

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

une nouvelle caravanière

Message par gaston990 » 02 avr. 2019 12:17

Voilà, si tout va bien, je ne serai plus seule pour mes voyages !

Je vous présente Caline, ma petite copine roumaine ! Elle arrivera… si tout va bien, le 13 avril du côté de Longwy ! elle pèse 5 kg et elle a 7 mois, je vous la présente :

https://www.facebook.com/pg/RefugeDeAli ... 5271806904

J'aurais voulu un chien plus gros, style berger allemand… j'aime beaucoup ces chiens ! mais ce n'était pas raisonnable de choisir un chien que je ne saurais pas porter par exemple dans un escalier ou encore quand il refuse d'avancer ! Un petit chien sera plus facile à caser si moi, j'ai un problème… et aussi, il sera plus facile de lui trouver une petite place dans l'auto et dans la caravane qui sont déjà parfois bien remplies !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Menhir22

Re: une nouvelle caravanière

Message par Menhir22 » 02 avr. 2019 13:52

c' est super Andrée, ===8

mais pourquoi aller si loin, chez nous il y a aussi des refuses qui cherchent des adoptants, mais en tout cas, je te dis bravo.

je ne t 'apprend rien, tu as déjà eu des chiens, c' est une vraie compagnie et souvent bien plus qu' avec des humains :roll:

Pierre

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: une nouvelle caravanière

Message par gaston990 » 02 avr. 2019 14:46

Merci PIerre !

Pourquoi aller si loin ? j'ai d'abord regardé près de chez moi, des chiens d'élevage... mais j'ai repensé : notre Gaston était le dernier bébé de sa maman (qui était une super chienne, nous l'avions vue); elle prenait sa retraite, Gaston était son 50e bébé ! Même où ma fille va... plusieurs mâles et plusieurs femelles au boulot !

Je suis tombée sur une demande pour un lévrier espagnol... sa famille d'adoption avait changé d'avis et le petit mamé était en route... mais, quand j'ai un peu fouiné sur internet, je me suis très vite rendue compte que ce ne serait pas une bonne idée !

Les spa chez nous... parfois de chouettes chiens mais... toujours à plus de 30 km ! or ils ne placent que dans les 30 km : ce sont des bénévoles qui vont visiter les maisons et ils ne font pas de plus longs chemins... Près de chez moi, dans les refuges, ce sont surtout de grands chiens, bergers allemands, malinois, amstaff (pas toujours bienvenus dans les campings, ni dans ma commune !) Ensuite, j'ai encore eu l'impression que souvent des chiens étaient "remis à l'adoption", un peu comme si les gens se les échangeaient...

De fil en aiguille, je suis arrivée sur ces chiens roumains... j'en ai trouvé d'autres comme des portugais aussi... et alors, j'ai décidé que j'avais assez réfléchi et je me suis lancée ! maintenant, on verra...

Ma puce fait 30 cm de haut, 40 de long; elle a un tour de cou de 25 cm et un tour de poitrine de 45 ! je dois aller lui acheter un collier, un harnais et deux laisses... et encore une cage ! ainsi que de la nourriture...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: une nouvelle caravanière

Message par veronica999 » 02 avr. 2019 16:52

Contente pour toi Andrée, c'est bien d'avoir adopté Caline, je sais qu'elle sera heureuse avec toi ===8
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: une nouvelle caravanière

Message par gaston990 » 02 avr. 2019 17:09

Merci Veronica ! rendez-vous pris chez le véto ! j'ai acheté les laisses, collier, harnais, croquettes et jouets ! mais j'ai oublié la médaille...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Cousin hub
Messages : 660
Inscription : 07 déc. 2017 19:38
Pays : France

Re: une nouvelle caravanière

Message par Cousin hub » 02 avr. 2019 20:07

Félicitations
Jolie bébé
Encore une qui va être choyée.

Qui aime les chiens aime les gens.
Image
Silver premium 450 lj et mitsubishi L200 178cv

Menhir22

Re: une nouvelle caravanière

Message par Menhir22 » 02 avr. 2019 20:41

.. et encore une cage

Andrée,

un petit chien en cage ===7 je sais que c' est pour la route mais jamais de cage chez moi,

le zozo dans son panier avec le harnais pour descendre mais jamais de cage et il ne bouge pas du tout.

si il a le soleil malgrès la vitre teintée, il est pas con, il passe de l' autre côté de la banquette ===8

chacun ses goûts

je te fais un bisou

Pierre

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: une nouvelle caravanière

Message par gaston990 » 02 avr. 2019 22:06

Pierre... la cage, c'est le règlement ! on doit arriver au camion avec une cage... Caline ne sera pas seule, ils seront une cinquantaine de toutous à covoiturer, et certains seront stressés, énervés... alors par précaution, au cas où ils ne se laisseraient pas mettre le harnais ou le collier, il faut une cage ! et aussi pour la route, ce sera plus sûr et pour eux et pour les conducteurs !

Arrivée à la maison, j'ai prévu de lui installer la cage dans un petit coin tranquille de la cuisine, près de moi... et près des bonnes petites choses qui tombent parfois sur le sol (accidentellement, tu me crois !) La porte de la cage sera ouverte en permanence et ce sera son petit coin rien qu'à elle ! interdiction à mes petits diables d'approcher de la cage ! sinon, je me fâche... Si elle aime sa cage, elle la gardera ! si elle n'aime pas... la cage quittera la maison !

J'ai le rendez-vous chez le véto, deux jours après son arrivée. Il mettra le passeport en ordre, vérifiera, complétera les vaccins... pour les croquettes, il m'a conseillé des juniors car avec ses 5 kg à 7 ou 8 mois et 8 à 10 kg prévus à l'âge adulte, elle serait en retard... mais on verra au rendez-vous ! je lui ai acheté des croquettes junior sans céréales, il paraît que c'est mieux ! j'espère qu'elle aimera...

Moi aussi, je vous envoie des bisous à tous les trois !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5454
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: une nouvelle caravanière

Message par jcc22 » 03 avr. 2019 02:12

Pour nous ça s'appelle une cage, mais pour ta Câline Andrée ce sera sa niche/sa maison... :wink:

Bienvenue Câline. ===8
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: une nouvelle caravanière

Message par thithi » 03 avr. 2019 06:58

Super Andrée ===8 ===8
Tu vas avoir de la super compagnie et aussi beaucoup d'occupation :mrgreen: .
Je suis sincèrement heureux pour toi .

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

ggJ
Messages : 3774
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: une nouvelle caravanière

Message par ggJ » 03 avr. 2019 13:18

Bonjour Andrée ,
Nous sommes ravis pour vous , vous serez moins seule .
Dans l'attente de lui serrer la patte .
Au plaisir d'une prochaine rencontre .
Image
BMW 520 D-FENDT 510

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: une nouvelle caravanière

Message par gaston990 » 03 avr. 2019 16:29

Merci ! c'était vraiment trop chouette de voir ces petits loulous aux rencontres... j'ai beaucoup cherché avant de trouver un petit qui semble me correspondre et si on ne se correspond pas... et bien, on s'adaptera !

Je crois pourtant qu'il ne regrettera pas sa vie de là-bas !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: une nouvelle caravanière

Message par viscarien » 03 avr. 2019 17:42

Est-ce qu'elle comprend le français? :mrgreen: ===1
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: une nouvelle caravanière

Message par gaston990 » 03 avr. 2019 17:47

waf waf... je crois que oui ! elle s'appelle Caline, ça pourrait supposer que... et c'est une fifille... sauf que en roumain, il y a le prénom Kalin qui est un prénom masculin !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

aurelien71
Messages : 2374
Inscription : 12 juil. 2015 14:38
Pays : France

Re: une nouvelle caravanière

Message par aurelien71 » 04 avr. 2019 06:16

felicitations andrée,

moi aussi j'aime bien les gros chiens mais peu adapté aux caravanes.
alors pourquoi pas un jour...
caravane simple essieu marque caravelair modèle ambiance style 556 de 2011
PV:1300kg et PTAC:1490kg donc CU:190kg

tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field

Image Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »