AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2912
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 14 avr. 2019 22:20

bonsoir
aujourd'hui je suis allée me promener à la foire aux plantes
dans l'espoir de trouver de quoi fleurir mon jardin

du choix il y en avait, beaucoup de monde aussi
mais j'ai pas trouvé mon bonheur..
promenade sympa malgré tout
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

gaston990
Messages : 7113
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 15 avr. 2019 16:29

Samedi, je suis allée chercher ma petite roumaine et aujourd'hui, visite chez le véto pour mettre les papiers à mon nom et aussi visite de contrôle ! elle se porte à merveille, pèse 4,4 kg et devrait arriver à 5 kg maxi ! je lui ai donné son bain aussi ! et encore aspiré l'auto...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Menhir22

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Menhir22 » 15 avr. 2019 18:27

@ Andrée,

et la photo ===2

Pierre

gaston990
Messages : 7113
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 15 avr. 2019 20:25

pfff Notre Dame de Paris qui est en train de brûler... quel dommage... nous l'avions visitée il y a trois ans... c'est con... cela tenait debout depuis si longtemps, c'était si beau... et en si peu de temps, plus rien ou presque...

Voici Caline, 4.4 kg ! un peu plus d'un an d'après mon vétérinaire car elle a toutes ses bonnes dents et aussi un peu de tartre ! devrait tourner autour de 5 kg par la suite, lorsqu'elle sera un peu musclée ! j'ai tenté une partie de foot au jardin, mais elle préfère le sofa dans le salon... Elle aurait du chihuahua dans sa famille ! Derrière Caline... sa cage qui ne sera pas utilisée : elle est si petite que dans cette cage, elle va valser dans tous les coins quand je conduis l'auto ! et aussi... cela fait un bruit de ferraille impressionnant ! reste plus qu'à la démonter (mais ça, ce n'est pas encore gagné, pourtant c'est moi qui l'ai montée) et la glisser dans son carton d'origine !
Pièces jointes
DSCN3601.JPG
DSCN3601.JPG (164.38 Kio) Consulté 3439 fois
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Menhir22

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Menhir22 » 15 avr. 2019 20:33

===2 Andrée,

elle parait très mignonne :mrgreen: mais un gros plan serait mieux, je sais je suis chiant ===8

Pierre

gaston990
Messages : 7113
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 16 avr. 2019 08:53

Des photos, Pierre, j'en ferai ! d'autant qu'elle n'a pas peur de l'appareil photo ! j'en avais même fait, je les ai regardées sur le pc et puis j'ai remis la carte mémoire dans l'appareil photo et j'ai oublié de les copier ! Mais pour le moment j'ai beaucoup à faire : je dois faire laver l'auto, vérifier le contrôle technique (il paraît qu'on paie d'avance maintenant et que c'est le boxon et avec la caravane, je préfère ne pas me lancer dans des manoeuvres périlleuses), enfin passer auto et caravane à ce fameux contrôle et s'il est bon, ramener la caravane à son point d'attache ! Enfin ce soir, je vais chez ma fille ramener les cartes d'identité des petits que j'ai oublié de lui rendre car demain, ils s'en vont chez Mickey !

Je suis assez surprise que personne ne semble s'intéresser à Notre Dame... pour moi, c'est quand même un emblème de la France... et ça me rend triste qu'un aussi bel ensemble parte comme ça en fumée !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par thithi » 16 avr. 2019 09:01

Je suis assez surprise que personne ne semble s'intéresser à Notre Dame
t'inquiète , cela m'a profondément touché même si je ne suis pas pratiquant , c'est le patrimoine de france , il nous reste au moins cela.
J'ai même déjà participé à la cagnote Notre Dame de Paris je t'aime

Mais pour moi pas de palabres, de la tristesse et du respect en silence
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

gaston990
Messages : 7113
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 16 avr. 2019 09:18

Oui, Thierry...peut-être que les français sont trop proches que pour aborder le sujet pour le moment... moi, ça me peine énormément; je me souvenais de cette phrase de Bonaud :

http://www.lacaravane.com/fr/medias/for ... le#p341485

Nous étions allés visiter Notre Dame et nous avions rejoint son avis... que retenir d'une seule visite ? Notre Dame était si belle jusque dans les moindres détails...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26636
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 16 avr. 2019 11:57

gaston990 a écrit :
16 avr. 2019 08:53


Je suis assez surprise que personne ne semble s'intéresser à Notre Dame...
pour moi, c'est quand même un emblème de la France...
Ce n'est pas qu'un embléme pour la France puisque Notre Dame est aussi incrite au patrimoine Mondial de l'Humanité !
Pas interessé c'est pas le mot ,c'est juste comme les reporters le soulignaient hier soir
c'est que tout le monde est muet de stupéfaction et d'incompréhension ,d'impuissance
devant l'ampleur de la catastrophe envers le batiment
et je pense sera encore plus attristé quand on aura fait le bilan global
car il y a certainement aussi eu de la destruction et de gros dégâts sur les reliques et les trésors
a l'intérieur de Notre Dame de Paris !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 16 avr. 2019 12:12

Je ne compte pas le nombre de fois que j'ai visité Notre-Dame.
Je me souviens que ma petite-fille qui devait avoir une dizaine d'années était restée figée devant la rosace, s'esclamant c'est trop beau, je peux prendre une photo Mamy
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7113
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 16 avr. 2019 16:59

Oui, c'est un désastre... une grande tristesse... je serais déjà fort triste s'il arrivait quelque chose au Pont du Gard, aux Arènes de Nîmes, au théatre d'Orange ou encore... mais ici, en plus, il y a toute cette dimension religieuse...

Pour parler de quelque chose un peu plus light... la caravane était devant la maison, propre... prête pour le contrôle technique; l'auto est allée au car wash et après un voyage avec les petits qui ont mangé chips et autres... je lui ai offert un lavage et l'aspirateur en prime ! elle est belle presque comme un sou neuf ! j'étais occupée à atteler lorsque ma fille est arrivée avec un des gamins "pour faire coucou" !

Lorsqu'elle est partie, j'ai continué d'atteler... et je suis arrivée au contrôle technique à 15h30... c'était déjà trop tard ! ils venaient de fermer, il y avait juste un camion devant moi... ce chauffeur est allé voir et on lui a dit que c'était trop tard ! Pourtant, c'est ouvert jusque 17 h... et il n'y avait pas de file en vue ! Alors j'ai ramené la caravane chez moi, décroché et demain, je recommencerai ! Je suis un peu déçue parce qu'il y a des travaux partout, je me demandais bien par où j'irais à ce contrôle et finalement, j'avais trouvé un chemin en prenant l'autoroute jusque la sortie de l'aéroport ! Enfin... s'il n'y avait jamais rien de plus grave que ça...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Philcox » 16 avr. 2019 21:39

Bonsoir Andrée ,

Pourquoi tu ne prends pas rendez-vous pour le CT de la caravane comme de la voiture . Tu vas sur le site internet pour réserver en ligne .
Il te faut juste on certificat d'immatriculation pour indiquer la date d'immatriculation .

Sinon à Grace-Hollogne , pas loin de chez Jaspers à Awans , il y a unestation de CT , certes pas des flèches mais bon ainsi ce sera fait .
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

gaston990
Messages : 7113
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 16 avr. 2019 22:12

Bonsoir Philippe ! c'est justement à Grace Hollogne que je me suis rendue ! pour les réservations... je n'aime pas trop : ainsi si j'avais réservé aujourd'hui... ma fille arrivait pendant que j'accrochais la caravane...

Pour arriver à cette station, des chantiers partout... la rue de Jemeppe barrée, dans un sens, on prend une rue étroite pour contourner et un autre détournement existe, les bus y passent mais là aussi des travaux impressionnants le long de l'autoroute avec des camions qui entrent et qui sortent de ce chantier et des voitures garées des deux côtés... vaut mieux ne pas se trouver nez à nez ! sinon, par le bas... où je laissais les caravanes avant : encore des rues étroites avec plein de circulation ! alors j'avais trouvé cet itinéraire en prenant l'autoroute à Hognoul, près d'ikea et en sortant à l'aéroport ! je ne sais pas pourquoi ils ont fermé une heure et demie avant la fin alors qu'il n'y avait pas de file visible...

La grosse erreur que j'ai faite était de ne pas avoir emmené l'adresse de la station de Hannut car alors, je reprenais l'autoroute jusque Landen et j'y étais sans encombre; mais voilà... entre Hannut et tous ses ronds-points... je m'y perds ! J'y étais allée il y a trois ans avec ma fille... c'est une station calme, un monsieur disponible pour expliquer (on n'avait jamais mis l'attache de remorque par exemple et il nous a demandé de la mettre... heureusement que je l'avais retrouvée et laissée dans l'auto ! les phares non plus n'étaient pas dans la bonne position... et je ne savais pas où se trouvait le numéro de chassis) Ensuite, on était allées faire du shopping...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7113
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 17 avr. 2019 13:01

Contrôle technique ok pour l'auto et pour la caravane ! pour la caravane, je suis tranquille pour deux ans et l'année prochaine, je lui offrirai un entretien ! Presque pas de monde quand je suis arrivée, mais après moi...

Pour les rendez-vous avec une caravane... il n'y a qu'une seule ligne pour les plus de 3.5 tonnes et alors les rendez-vous sont en fin de journée, deux fois par semaine... ça veut dire rouler dans le trafic, aux heures de pointes et à certaines périodes dans le noir et encore aller ranger la caravane après... alors je préfère faire la file !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par bertone » 19 avr. 2019 08:33

Aujourd'hui...j'en ai "raz le bol"...et c'est peu dire...de ce matraquage médiatique, de cette propagagande de nos politiques au plus niveau , sur cette batisse détruite par le feux, uniquement dédiée aux pratiques d'une secte,qui a martirisé des millions de personnes et qui pour moi ne représente rien qu'un tas de pierres dans une ville sans importance :mrgreen: :mrgreen:
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »