AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Philcox » 19 avr. 2019 08:52

Bertone,
Je comprends to point de vue que je partage partiellement.
L'aspect religieux passe au second plan pour moi mais par contre au niveau patrimoine , culturel , mémoire de note passé de notre civilisation , Notre Dame est un pilier important . La voir partiellement détruite est affligeant et désolant .
A près ce qui est contestable c'est le mauvais goût de cette récupération politique qui en est faite aussi bien par les politiques , les capitaines d'industries et les médias .
Le reste n'est qu'une question d'appréciation , mais Notre Dame ne peut laisser indifférent .
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 19 avr. 2019 11:25

Ou lala Bertone... tu dois en avoir vraiment marre pour écrire comme ça !

Pour moi, Notre Dame... un peu comme le dit Philippe, au niveau patrimoine , culturel , mémoire de note passé de notre civilisation , Notre Dame est un pilier important Notre Dame est une Grande Dame, une Dame fort respectueuse...

Elle est le résultat magnifique de tous ceux qui l'ont conçue, construite aussi, dans des conditions de travail certainement loin d'être faciles...

Elle fait partie de notre patrimoine, de notre histoire...

Faut-il la reconstruire ??? Une très mini comparaison : lorsque nous avons eu l'auto déclassée, nous avons reçu la même (à peu de chose près) sans payer. Mais pour moi, ce n'était pas mon auto, ce n'était qu'un lot de consolation ! mon auto, c'était l'autre, celle que nous avions choisie ensemble... et je me sentais comme une petite fille de cinq ans à qui on casse une poupée et puis on lui en rend une autre pour la consoler... j'ai eu du mal à m'approprier cette voiture... je sais, ce n'est pas logique, mais c'est comme ça !

Alors, faut-il reconstruire Notre Dame... elle ne sera plus la même non plus, mais... d'autres monuments célèbres n'ont-ils pas aussi été détruits et puis reconstruits.... des villages, des villes entières aussi... plus près de nous... en septembre, nous visitions avec beaucoup de plaisir et d'intérêt... l'Hermione !

Et puis... on peut critiquer les éventuels donateurs... qui pourraient "faire mieux" avec cet argent... Dans un premier temps, c'est mon avis aussi, mais il ne faut pas oublier non plus que la reconstruction donnera des heures et des heures de travail à des personnes qui en ont besoin ! et encore ensuite... du travail d'entretien, de maintenance... générera des emplois directs et indirects pour tous les cafés, restaurants du coin...

Alors, reconstruire ou pas... je ne me prononcerai pas...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
burny
Messages : 734
Inscription : 20 juil. 2018 19:26
Localisation : Feurs (42)

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par burny » 19 avr. 2019 12:15

aujourd'hui, étant sous le coup du décès de mon beau frère (52 ans mort subite par infarctus) j'ai du mal à m'émouvoir de cette tragédie de notre dame, mais je rejoins andrée sur ce qu'elle a écrit :wink:

sinon, pour en revenir à du moins important mais néanmoins utile au quotidien, je viens de récupérer mon nouveau fourgon tout beau presque neuf (260 kms au compteur), ça va me peiner de vendre l'ancien (9 ans que je le conduis presque tous les jours), et j'ai reçu au courrier l'attestation d'assurance pour la caravane :roll:
Burstner FUN 400 TS de 2002, Fourgon JUMPER 2,0 l BlueHDI 110 CV H1L1

Image

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par bertone » 19 avr. 2019 13:35

Nous avons eut nous aussi récement un décès, la Grand mère de notre dernier petit fils , 58 ans c'est très jeune!!!! Par solidarité avec la famille de ma belle fille, nous avons assisté a une Grande messe dans l'abatiale de Saint Maixent l'école....Mais qu'est ce qu'ils peuvent raconter comme "connerie" tous ces gens d'église, que des choses imaginaires qui n'ont jammais existés (des preuves???) et très peu de mots sur la défunte, sauf les prises de paroles touchantes de ses deux filles et ses amies!!!!
Concernant Notre Dame , certe c'est un monument historique qui est grandement blessé et tout un pan de notre histoire qui est atteint....mais ce qui me "dégoute" c'est cet empressement des Politiques relayés par les médias a se saisir de cet évenement pour se faire voir et détourner les "foules naïves" de tout ce qu'ils sont en train eux même de détruire de nos acquis, que nos parents et grands parents ont conquis!!!!parfois aux prix de leurs vies!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Axxor » 19 avr. 2019 14:00

Bonjour.

Les croyants de toutes religions n'ont pas besoin de preuve pour croire. Il suffit comme on le dit régulièrement en justice qu'ils aient une intime conviction. On ne juge pas sur des faits avérés mais avec l'intime conviction que les faits ont été réalisés par le présumé innocent. Pour les religions c'est pareil et il ne sert à rien de demander des preuves (A t-on la preuve que Mahomet soit monté au ciel avec une corde lancée par Dieu à partir du rocher de l'esplanade des mosquées à Jérusalem, non, a t'on la preuve que la mère du Christ soit montée au ciel à sa mort, Non etc. mais les croyant n'ont pas besoin de preuves, ils on en eux l'intime conviction que ces faits rapportés dans les écritures sont incontestablement vrais. On ne peut lutter contre cela, car on ne dispose pas d'élément concret à opposer à ces croyances. Cordialement
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Avatar de l’utilisateur
yoluc
Messages : 1880
Inscription : 06 févr. 2015 15:45
Pays : Belgique
Localisation : Soignies (Hainaut à 40 km au N de Valenciennes)

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par yoluc » 19 avr. 2019 14:33

100/100 d'accord avec toi Axxor ===8
Chacun à le droit de penser, de croire et de faire ce qu'il veut, et les extrèmes ont toujours torts, qu'ils soient de gauche ou de droite. Le plus important c'est de respecter l'autre, tout irait tellement mieux sur notre terre, mais ça, se n'est pas pour demain ! :oops:
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 19 avr. 2019 14:51

C'est terrible ce qu'il y a des jeunes qui décèdent bien avant l'heure... et c'est terrible pour leur famille... difficile pour un enfant de faire la différence entre un décès "normal" et un décès prématuré... et il y a des conséquences... les petits ont dur de comprendre...

Pour les célébrations, que l'on soit croyant ou pas... cela fait du bien de se remémorer les grandes lignes de l'histoire du disparu, les grands épisodes de sa vie... et ce qu'il a fait de bien pour sa famille, pour les autres... certains curés sont très doués... d'autres se limitent à un petit discours tiré d'un bouquin, ils racontent juste ce qu'ils ont envie de raconter ! et c'est de plus en plus souvent le cas... chez nous, il n'y a normalement plus de messe pour un décès... juste une bénédiction ! à moins d'être admis comme pratiquant ! et c'est lors d'une visite au funérarium que ça se décide... et sans l'avis du défunt !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2912
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 19 avr. 2019 17:27

bonjour tout le monde
aujourd'hui j'ai préparé ma maison
fait tous les lits etc...
préparer une grande partie du repas etc etc..

car j'ai tout mon petit monde
qui arrive par le train
je vais voir ma petite fille
et profiter de quelques jours avec elle et ses parents

en plus ça tombe bien on va fêter mon anniversaire
que du bonheur..
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 20 avr. 2019 11:35

D'abord, je vous souhaite à tous un très beau week-end ! profitez-bien du soleil, j'espère que chacun en aura sa petite dose !

Ici aussi, je prépare Pâques pour ma bande de jeunes ! manqueront... mes deux bonus ! les filles passeront Pâques avec leur maman...

Beaucoup de légumes à nettoyer aujourd'hui, brosser les poils du chien et passer l'aspirateur... pour mon fils qui est allergique ! il a déjà bien assez avec les pollens qui volent dans tous les sens...

Le gigot est au frigo, le gâteau et les fraises aussi... de belles petites galinettes françaises ! et encore de la bonne crème glacée !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 21 avr. 2019 20:38

J'ai sur la base enregistrée sur mon disque du externe recommencer la liste de tous les châteaux du département de l'Allier.
J'ai décidé de faire des dossiers par lettre alphabétique car c'était très lourd, trop lourd ma façon précédente de travailler.
Je suis à la lettre R il ne reste que S, T, U, V, Y.
Je travaille en partenariat avec Mon Bourbonnais.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par veronica999 » 22 avr. 2019 09:00

Aujourd'hui j'ai rajouté deux autres objets peints à mon site WIX ci-dessous, deux panières à pain décorées avec des oeuvres de FABINONZOLI (une artiste peintre bretonne) et Paul BURSNALL (qui vit en Grande Bretagne) , peintures naïves que j'aime bien, elles se trouvent dans la rubrique "Peinture sur bois", il y en aura une que j'offrirai à mon amie d'Avignon la semaine prochaine. Là j'arrête de peindre car il faut que je prépare mon départ en vacances ! :wink:
Pièces jointes
GIF OEUF DE PAQUES 2.gif
GIF OEUF DE PAQUES 2.gif (183.49 Kio) Consulté 3699 fois
Dernière modification par veronica999 le 22 avr. 2019 11:07, modifié 1 fois.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Fendty
Messages : 267
Inscription : 16 janv. 2013 12:31
Pays : Belgique
Localisation : Andenne

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Fendty » 22 avr. 2019 10:27

===8 ===8 ===8 J'ai été voir les panières.
Tu a vraiment tous les talents. :)
Image
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent. Jean Yanne

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par blancoco » 22 avr. 2019 10:46

Idem très douée ===8 ===8 ===8 ===8 ===8
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par veronica999 » 22 avr. 2019 11:23

Merci Fendty et Blancoco pour votre passage sur mon site WIX et votre commentaire sympa ! :D
Quelques explications au sujet de ce peintre :
Paul BURSNALL est un artiste à temps plein qui travaille dans son atelier du village de Gawcott (dans le Buckinghamshire - Angleterre) - il est né en 1948 - il a vendu plus de 1600 peintures à des collectionneurs en Europe, en Australie et aux USA. Il peint généralement des thèmes nautiques dans un style naïf, en utilisant des blocs de couleur et des contours épais.
J'aime beaucoup son style et au retour de mes vacances je compte bien acheter d'autres supports en bois et peindre d'autres modèles de lui.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Axxor » 23 avr. 2019 17:48

Bonjour à toutes et à tous les ===3

Demain et fin semaine pluie alors j'ai tondu une partie de ma pelouse /prairie et j'en ai profité pour photographier une de mes pivoines (j'en ai quinze pieds: normales et arbustives) la première éclose c'est une arbustives de 1 mètre de haut environ le temps est gris alors pas de soleil sur les photos La dite pivoine se cahe au milieu de parterre arbustes (point blanc) en haut à gauche du menhir. Cordialement

@ veronnica999 j'ai également visité ton nouveau site et j'ai particulièrement apprécié la partie porcelaine, bien que les autres représentations de ton art soient également très convaincantes. cordialement
Pièces jointes
Pivoine 23_03_2019.jpg
Tonte partie herbage 23_03_2019.jpg
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »