gonfleur, compresseur

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Messages : 7112
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

gonfleur, compresseur

Message par gaston990 » 02 mai 2019 08:55

Les pneus de la caravane sont toujours un cauchemar pour moi... j'ai toujours peur qu'ils ne soient pas bien gonflés et quand je veux aller dans une station service... ou bien le gonfleur ne fonctionne pas convenablement, ou bien il est simplement hors service ! et souvent c'est la même histoire, je demande à l'un ou à l'autre (jcc et Fram se reconnaîtront) !

J'ai d'abord regardé pour un compresseur qui fonctionne sur l'allume cigare... car sur batterie, je me dis qu'avec ma chance, la batterie sera vide lorsque j'aurai gonflé à moitié ! mais le cable jusque l'allume-cigare ne dépasse jamais les 3 trois mètres : trop peu pour aller jusqu'aux roues de la caravane et pas toujours possible de placer l'auto de part et d'autre de la caravane !

Alors je me suis dite que sur les campings, j'ai toujours le 220V à proximité et j'ai trouvé deux modèles d'une 60aine d'€ chacun :

- il y en a au nouveau aldi près de chez moi qui ressortent de je ne sais où car ils étaient en promo il y a longtemps : https://www.google.com/search?q=aldi+co ... B0M:&vet=1 il gonfle jusque 8 bars et il m'en faut 4 ! je sais que chez aldi, côté garantie, ils sont très bien.

- et il y a celui-ci qui ne se vend que par internet (j'aime pas trop) : https://www.amazon.fr/BLACK-DECKER-ASI3 ... B003A5ZBY2 celui-ci fonctionne à la fois sur le 12V et sur le 220.

Vers lequel devrai-je me tourner ?
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Menhir22

Re: gonfleur, compresseur

Message par Menhir22 » 02 mai 2019 09:42

celui de black et decker n' est pas mal :mrgreen:

de toute façon, il fonctionne en 12 V, brancher en 230 v, il y a un transfo 230 / 12

ce que je n' aime pas c' est son embout pour valve :roll:

Pierre

gaston990
Messages : 7112
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: gonfleur, compresseur

Message par gaston990 » 02 mai 2019 10:05

C'est aussi ce que j'avais remarqué, je l'avais regardé il y a quelque temps et j'avais vu dans des commentaires que c'est un embout en plastique... et puis j'avais un peu oublié cette histoire de gonfleur jusqu'à ce que je retrouve cette pile de compresseurs chez aldi !

Mais attends, tu me donnes une autre idée : il me suffirait d'un transformateur 12 volts avec une entrée (femelle) d'allume-cigare... qui me transforme le tout en 220 ??? ça existe, ça ?

Si c'est vrai ce que je raconte, alors, celui-ci est peut-être plus sympa ? https://www.auto5.be/fr/produit/mini-co ... Name=47625
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
fagorn
Messages : 1273
Inscription : 20 août 2013 19:06
Pays : France
Localisation : Savoie - Vallée de la Maurienne -

Re: gonfleur, compresseur

Message par fagorn » 02 mai 2019 10:13

et sur batterie ? pour de l'appoint cela semble suffisant

https://www.amazon.fr/Compresseur-Elect ... pons&psc=1
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm

caravelair 496 antares pack style

gaston990
Messages : 7112
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: gonfleur, compresseur

Message par gaston990 » 02 mai 2019 10:26

Je reviens du post "aujourd'hui, j'ai... " car c'est là que j'avais commencé ma journée !

Fagorn, sur batterie, j'en ai un... avec une batterie que j'oublie toujours de charger ! je ne sais pas quand mon mari l'avait acheté, je pense qu'il a chargé la batterie une seule fois et puis qu'il a oublié ce truc... des gonfleurs, j'en ai trouvé au moins deux en vidant ma cave ! j'ai gardé celui qui me semblait le plus adapté, question bars ! et j'ai ouvert, chargé la batterie et puis... oublié ! et alors je me suis dite que cette batterie, avec ma chance habituelle, risquait d'être vide avant d'avoir obtenu mes 4 bars de la caravane... et pire... que faire si ce gonfleur dégonflait mes roues ! alors, j'ai choisi de ne pas l'utiliser...

J'ai regardé alors un modèle comme celui du dépanneur qui avait regonflé le pneu de l'auto lorsque je l'avais retrouvé plat, et j'avais trouvé facile : tu démarres le moteur de l'auto, tu branches l'allume cigare et hop, tu gonfles !

Sauf que pour aller de l'allume-cigare qui se trouve dans le coffre de l'auto jusqu'aux roues de la caravane, les 3 mètres de cable qui sont fournis avec le gonfleur, ne suffisent pas. Alors j'ai cherché dans le commerce pour une allonge... avec un embout d'allume cigare femelle d'un côté et mâle de l'autre... mais ça, je n'ai pas trouvé ! sinon, je regardais ce modèle de michelin qui m'inspirait confiance https://www.auto5.be/fr/produit/mini-co ... Name=47625

Maintenant, voici Pierre qui arrive avec cette idée de le fabriquer soi-même... me reste à acheter les différents morceaux !

- quel genre de cable ? et les deux prises d'allume cigare, bien compatibles car je me suis déjà débattue sans succès en essayant de dédoubler l'allume cigare du tableau de bord, Pierre se souviendra de mon gps et de ma caméra !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: gonfleur, compresseur

Message par thithi » 02 mai 2019 11:26

Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Menhir22

Re: gonfleur, compresseur

Message par Menhir22 » 02 mai 2019 12:19

@ Andrée,

prend le 10 m, tu pourras gonfler les voisins ===8

un gonflage = un apéro :mrgreen: n' oublie pas d faire les 4 roues

Pierre

gaston990
Messages : 7112
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: gonfleur, compresseur

Message par gaston990 » 02 mai 2019 12:23

ah super ça ! trop chouette ! je vais commander (voir s'ils livrent dans mon grand pays !) et alors je me dirige vers le machin de Michelin ! Merci à vous deux !

Et de plus, ce cable, c'est ce qu'il me faut pour utiliser simultanément mon gps et ma caméra ! la caméra branchée sur l'allume cigare à l'avant de l'auto, le gps branché sur l'allume cigare du coffre ! trop génial !

j'y arriverai, je ne sais pas quand... mais j'y arriverai !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Menhir22

Re: gonfleur, compresseur

Message par Menhir22 » 02 mai 2019 15:15

mais oui Andrée,

tu y arriveras :mrgreen: no problem,

Pierre

Avatar de l’utilisateur
taz13
Messages : 278
Inscription : 23 août 2012 23:11
Pays : France
Localisation : bouches du rhone prés d'istres

Re: gonfleur, compresseur

Message par taz13 » 02 mai 2019 17:48

Salut ,
perso j'ai celui là et il fonctionne a merveille , je gonfle a 4 bars mes pneus de la roulotte .
Du coup j'ai un pote et mon pere qui ont pris le meme .

https://www.amazon.fr/RING-Mini-compres ... B0030FBSQ2

il y a aussi le modèle avec arrêt automatique mais bon ...

https://www.amazon.fr/Ring-RAC630-compr ... B002Q560WE
Image
Espace IV 2.0 Dci 175cv + CARAVELAIR 546 ANTARES LUXE 2011

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: gonfleur, compresseur

Message par Mdame Lili » 02 mai 2019 19:53

4 bars ce n'est pas beaucoup.... Sur Disco c'est 4,5bars
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7112
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: gonfleur, compresseur

Message par gaston990 » 02 mai 2019 20:33

Il me semble que Kris m'avait dit 3.7... un peu plus quand il fait chaud ! et que l'on avait vérifié ça aussi quand j'étais à la neige... je dois revérifier... mais avec un peu moins de 4 style 3.8 (avec un petit gonfleur), elle roule très bien ! c'est toujours moi qui stresse... lorsque je suis rentrée de Wimereux, il me semblait que la roue de gauche avait une drôle d'allure et j'ai demandé au contrôle technique de bien regarder et à l'intérieur aussi et tout allait bien ! mais cette roue était celle garée sur le trottoir... Je tiens à revérifier avant le prochain départ... je serai plus tranquille sur la route ! si 3.7, c'est bon; si un peu plus, je laisse... et si un peu moins, j'en remets !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Menhir22

Re: gonfleur, compresseur

Message par Menhir22 » 02 mai 2019 20:40

un peu plus quand il fait chaud

tu veux dire " gonfler un peu plus lorsqu' il fait chaud " NON

si tu dois gonflé à 3.8 bars, laisse comme ça, en roulant tu gagnes facile 0.2 bars = 4 bars

Pierre

gaston990
Messages : 7112
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: gonfleur, compresseur

Message par gaston990 » 02 mai 2019 22:06

C'est ce que Kris m'avait dit... quand il fait chaud ! mais Kris est néerlandophone...

J'ai noté dans les papiers à combien je dois gonfler, on avait regardé ce qui est écrit sur les pneus au mois de janvier... faut juste que je recherche un peu (et que je retrouve, mais c'est écrit !) et alors, avant de partir, ce serait l'idéal pour moi de pouvoir vérifier ! comme ça, je roulerais plus tranquille !

Bonne soirée,

Andrée
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7112
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: gonfleur, compresseur

Message par gaston990 » 03 mai 2019 15:29

Achetés ! ce machin de Michelin, tout petit et tout léger ! comme prévu 3 mètres de cable et j'ai acheté aussi une rallonge d'allume-cigare de 5 mètres... chez Auto 5 (= norauto) ! il n'y avait pas 10 mètres de cable et aussi je me suis dite que je m'emmêle déjà assez avec les mètres de cable pour brancher la caravane, que ce n'est pas la peine de m'en rajouter ! et encore... un cable se casse plus facilement quand il n'est pas bien rebobiné; alors pourquoi prendre 10 m si 5 me suffisent ! et si Pierre fait bien avec 4 mètres...

Merci pour vos conseils, y a plus qu'à tester !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Roues »