Camping à la ferme, vos avis ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

mariche
Messages : 15
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : ANNECY

Camping à la ferme, vos avis ?

Message par mariche » 07 juin 2019 17:24

Bonjour, merci pour vos retours d'expérience, y a t'il des annuaires ?, (nous ne sommes pas piscine), et cherchons la tranquillité ( modeste couple senior en caravane)
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18754
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Camping à la ferme, vos avis ?

Message par Mdame Lili » 07 juin 2019 19:15

J'apprécie beaucoup ce genre de campings.

Je recherche la liste que j'avais réalisée voici quelques années. Je ne la retrouve pas :oops:

Ici c'est une piste https://www.bienvenue-a-la-ferme.com/
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26692
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Camping à la ferme, vos avis ?

Message par Papy80 » 08 juin 2019 10:05

Bonjour ! :lol:
Jamais pratiqué encore ,mais j'ai trouvé ça sur Google ! :wink:

Guide des campings a la ferme en France .

https://camping.hpaguide.com/t8.camping-ferme.php
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

bernard59310
Adhérent
Adhérent
Messages : 1079
Inscription : 10 déc. 2017 11:45
Pays : France

Re: Camping à la ferme, vos avis ?

Message par bernard59310 » 08 juin 2019 11:46

Bonjour

N'étant plus que 2, nous privilégions Ce campings avec peu d'emplacements et surtout du calme. Fini pour nous les hôtels de plein air :mrgreen:

On trouve sur la toile des tas de campings de ce type, la préparation et la recherche font partie du prochain séjour :P
Bonne route à tous

Bernard

Image

Avatar de l’utilisateur
allegra02
Messages : 604
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : hauts de france

Re: Camping à la ferme, vos avis ?

Message par allegra02 » 08 juin 2019 19:57

Bonjour
Je les trouvais par Google Map , ou les sites locaux des offices de tourisme

En basse saison, plutôt de bonnes expériences , notamment en Meurthe et Moselle. Très bien avec de jeunes enfants la première semaine de Juillet dans la campagne intérieure

Par contre, j'ai vécu la pire des expériences, au mois d'Aout en bord de Mer (2010)
Souvent la conception des sanitaires résistent mal à un nombre important de campeurs dont comme toujours certains indélicats
(Cf : http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/77/37436 ) relatif à : "St Meloir des Ondes près Cancale : La ferme du point du jour"

Depuis je ne vais plus dans ce type de camping
Bien Caramicalement.

"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."

Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM

alviju
Messages : 1086
Inscription : 24 août 2011 07:00
Pays : France
Localisation : Finistère, Brest

Re: Camping à la ferme, vos avis ?

Message par alviju » 09 juin 2019 23:44

Bonsoir Mariche,
De notre point de vue, les campings à la ferme et les aires naturelles, c'est vraiment le top du top !
Nos 4 séjours en août (près de Millau, près de Sarlat, près de Figeac et à Biscarrosse) nous ont enthousiasmés : emplacements immenses, calme, ...
Que du bonheur !

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Camping à la ferme, vos avis ?

Message par veronica999 » 10 juin 2019 11:34

Bonjour, je réponds à ta question. Le camping à la ferme peut être bien comme il peut être nul (ce n'est que mon opinion), nous avions fait un camping à la ferme en Normandie il y a quelques années, très beau terrain herbeux, grands emplacements, propriétaires sympas, par contre sanitaires nuls (une cabine étroite en bois où j'étais obligé de mettre mes affaires pendues dans un sac car elles se mouillaient autant que moi) et on avait payé comme dans un trois étoiles - on est rentré une autre fois dans un autre camping à la ferme, là un terrain horrible et plein de boue, sanitaires nuls, chiens des propriétaires qui aboyaient, on a quitté le camping et on s'est même pas installé. Peut-être qu'on n'a pas eu de chance et qu'on est mal tombé, du coup ça ne nous a plus donné envie de faire ce genre d'expérience ! :lol:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

gaston990
Messages : 7146
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Camping à la ferme, vos avis ?

Message par gaston990 » 10 juin 2019 16:57

Je suis du même avis que Veronica ! encore que... dans des campings étoilés aussi cela peut aller d'un extrême à l'autre !

Lorsque je choisis un camping (à moins que je ne sois disposée à utiliser le sanitaire de la caravane), je regarde le nombre de wc, de douches... par ex. le camping d'Epinal... 2 douches, 2 wc ! chez moi à la maison il y a aussi deux salles de bains, et deux wc... et c'est parfois trop peu ! Alors quand c'est pour 10 ou 20 personnes... faut s'attendre à faire la file !

J'ai aussi voulu un moment donné essayer ces campings à la ferme :
- une fois près de Soulac : les enfants ont refusé d'utiliser le sanitaire qui était pourtant propre;
- une autre fois en Bretagne : c'était une prairie sans plus, on n'y est pas restés
- enfin une dernière fois en remontant du sud, c'était un camping avec de bonnes évaluations mais il pleuvait, il n'y avait que de la boue; on en est sortis avant d'être embourbés !

En Autriche, nous en avons essayé deux : un du côté de Vienne avec un sanitaire insuffisant et très rudimentaire ! la dame nous a proposé d'utiliser le sanitaire intérieur qui était prévu pour les chambres d'hôtes... mais, très (trop) gentiment, cette même dame est venue nous proposer son vin à la vente alors que Wolf n'avait pas encore déroulé le cable électrique de la caravane (ambiance) ! nous n'y sommes restés que deux nuits ! Ensuite, mon camping préféré... le Michelnhof de Sankt Johan in Tirol https://www.camping-michelnhof.at/de/ Ils affichent camping à la ferme, mais je me pose la question sur leur activité principale : la ferme, le camping ou le restaurant ?
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Camping à la ferme, vos avis ?

Message par veronica999 » 10 juin 2019 17:20

Je lis ce que tu dis Andrée :D - de plus quand mes fils étaient petits ils s'étaient ennuyé dans un camping à la ferme, comme on avait de la famille à la campagne ils connaissaient très bien les animaux de la ferme, ils n'avaient pas de copains avec qui s'amuser, alors que dans un camping avec piscine, même si on se contente d'un deux étoiles correct ils se faisaient plein d'ami(e)s. Rien à voir avec le sujet, mais c'est pour ça aussi qu'on avait abandonné les locations et qu'on était passé au caravaning, en caravane ils ne se sont jamais ennuyé, aujourd'hui ils sont adultes et pères de famille mais ils n'ont que de bons souvenirs de leurs vacances en caravane avec nous. :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

alviju
Messages : 1086
Inscription : 24 août 2011 07:00
Pays : France
Localisation : Finistère, Brest

Re: Camping à la ferme, vos avis ?

Message par alviju » 10 juin 2019 21:54

Bonsoir,
Précisions au sujet des 4 séjours enthousiasmants que j'ai évoqués hier soir à 23h44 :
- les sanitaires étaient extrêmement propres ;
- les tarifs étaient extrêmement faibles.
De plus, il y avait une piscine dans 3 sur 4, c'est-à-dire près de Millau, près de Sarlat et près de Figeac.
Que du bonheur pour nous dans ces petits campings !
Bonne soirée

gaston990
Messages : 7146
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Camping à la ferme, vos avis ?

Message par gaston990 » 11 juin 2019 14:00

Ben oui, on entend souvent dire beaucoup de bien de ces campings... alors, de chouettes campings à la ferme, avec piscine.... ça doit bien exister ! je me dis toujours que je n'ai sûrement pas eu de chance dans mes choix ! et je répète, même dans les campings étoilés, ça peut aller d'un extrême à l'autre ! les étoiles ne sont pas des garanties de propreté, de convivialité...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Camping à la ferme, vos avis ?

Message par veronica999 » 11 juin 2019 15:08

Ce serait bien d'indiquer dans ce post les coordonnées exactes de campings à la ferme que certains ont trouvé très bien, sait-on jamais je pourrai refaire un essai ! :D
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

alviju
Messages : 1086
Inscription : 24 août 2011 07:00
Pays : France
Localisation : Finistère, Brest

Re: Camping à la ferme, vos avis ?

Message par alviju » 11 juin 2019 23:07

Alors voici :
- Près de Millau : camping à la ferme "La Tâcherie" à 12620 Saint Beauzely - Avec piscine - Emplacement loin de l'entrée du camping
- Près de Sarlat : camping à la ferme "Les Combelles" à 24590 Borreze - Avec piscine - Emplacement en lisière de sous-bois, avec vue plongeante sur le grand champ au centre du camping
- Près de Figeac : aire naturelle "Camping du Causse" à 12260 Ambeyrac - Avec piscine - Emplacement vers la droite, en entrant dans le camping, en direction des sous-bois - Très grande salle commune avec de multiples frigos et vaisselle en libre service + très grand barbecue en dur au centre du camping
- A Biscarrosse : aire naturelle "Le Frezat" à 40600 Biscarrosse - Sans piscine - Très grands emplacements sous les arbres, à l'opposé de l'entrée du camping, du côté de la piste cyclable

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26692
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Camping à la ferme, vos avis ?

Message par Papy80 » 12 juin 2019 10:34

veronica999 a écrit :
11 juin 2019 15:08
Ce serait bien d'indiquer dans ce post les coordonnées exactes de campings à la ferme que certains ont trouvé très bien,
sait-on jamais je pourrai refaire un essai ! :D
Bonjour ! :wink:
Oui c'est vrai ! Je suis aussi tenter ,mais nous deux seulement !
mais pas pour cette année ,les petits fils viennent avec nous :D
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9603
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Camping à la ferme, vos avis ?

Message par thithi » 12 juin 2019 13:37

Bonjour

on peut faire un essai et ouvrir un veritable sujet sur le recensement des camping à la ferme qui ont une bonne reputation , avec effectivement les coordonnées exact de ces campings par région.

qu'en pensez vous ?

ce sujet là existe déjà , soit le remplacer ou le modifier en rubrique "camping à la ferme" sous rubrique par "région"
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »