Nouvelle tractrice

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cous_4
Messages : 508
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : 33

Re: Nouvelle tractrice

Message par cous_4 » 13 juil. 2019 13:04

J'insiste sur le fait que ce n'est que mon avis bien sûr
et ne voudrait en aucun cas froisser quelqu'un :D
mais effectivement les Français ont quelque peu de retard sur les boîte automatique mais pour une utilisation quotidienne et une traction occasionnel les boîtes autos française s'en sortent très bien ===8
néanmoins les boîtes automatiques sur les étrangères on un coup d'avance ===4
soyons patient dans 10 ou 15 ans les Français seront au top ===6
===3
Steckerman 496 PE Easy de 2019 et Mercedes Classe B 150cv boite auto AMG Line de 2021 Image
La vie est simple, mais nous insistons à la rendre compliquée ! ===3

Menhir22

Re: Nouvelle tractrice

Message par Menhir22 » 13 juil. 2019 13:24

et les autres au super top ===8

Pierre

bernard59310
Adhérent
Adhérent
Messages : 1078
Inscription : 10 déc. 2017 11:45
Pays : France

Re: Nouvelle tractrice

Message par bernard59310 » 13 juil. 2019 13:41

Bonjour

Boite auto sur véhicule électrique dans 30 ans :mrgreen:
Bonne route à tous

Bernard

Image

Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 978
Inscription : 19 juin 2009 17:16
Localisation : France - 34 Hérault

Re: Nouvelle tractrice

Message par Sacha » 13 juil. 2019 14:14

La boite "Française" de la C6 est une AISIN. Comme sur toute les PSA maintenant. C'est Japonais et ça marche très très bien. (Encore mieux que celles de ma Mercedes et de ma BM, mes deux voitures précédentes).
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Image
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL

Avatar de l’utilisateur
cyber-greg
Messages : 502
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Nouvelle tractrice

Message par cyber-greg » 14 juil. 2019 17:24

cous_4 a écrit :
13 juil. 2019 13:04
J'insiste sur le fait que ce n'est que mon avis bien sûr
et ne voudrait en aucun cas froisser quelqu'un :D
mais effectivement les Français ont quelque peu de retard sur les boîte automatique mais pour une utilisation quotidienne et une traction occasionnel les boîtes autos française s'en sortent très bien ===8
néanmoins les boîtes automatiques sur les étrangères on un coup d'avance ===4
soyons patient dans 10 ou 15 ans les Français seront au top ===6
===3

Je ne suis pas sectaire, j'ais de tout! vraiment! :) :) mais ces affirmations techniquement sont basés sur quoi? ca n'a pas vraiment de sens de dire ça juste comme ça, car dans les faits, pour avoir tracté avec des vraies boites auto plus que très fréquemment je n'ais jamais eu aucuns soucis particuliers, sur des XM xantia etc... là ou j'ais eu des soucis avec des Mercedes et autres ... et ce meme pas en traction. c'est pas exhaustif! un problème technique ça arrive sur n'importe quel véhicule, chui bien placé pour le savoir..

et à ma grande surprise, même une robotisé s'en est très bien sortie malgré des tractions assez fréquentes de mes portes voitures, là où je pensais être plus embêté. sur C4 picasso 2lhdi BMP6,

mais il est évident que le marché français est encore aujourd'hui anecdotique pour la transmission auto, et quasi inexistant il n'y à encore pas si longtemps, donc il n'y à jamais eu de vraie intérêts industriel à consacré trop de temps à d'argent à ça, ou encore de dévelloper des partenariats avec des équipementiers indépendants. meme si ils étaient complètement à la ramasse ce qui n'est pas le cas, ça serais de toute façon logique.

surtout que finalement c'est les gammes robotisés qui sont demandé actuellement, mais c'est une technologie complexe pas encore si bien métrisé que ça, ça commence tout juste, et ce tous constructeur confondu.

un bon variateur comme sur la DAF 66 que j'ais eu ferait très bien l'affaire!! lol
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Image

Menhir22

Re: Nouvelle tractrice

Message par Menhir22 » 14 juil. 2019 18:14

la Daf66 :mrgreen:

j' ai eu l' occasion d' en piloter une plusieurs fois même sur la neige, pas mal du tout ===8

variateur oui, mais bonjours les courroies, ça prévient pas ===7

Pierre

Avatar de l’utilisateur
cous_4
Messages : 508
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : 33

Re: Nouvelle tractrice

Message par cous_4 » 14 juil. 2019 18:38

Bonjour
Merci pour ton intervention
Mes dire se base sur mon expérience et mon ressenti...
Contrairement à toi je n'ai pas eu de soucis sur les boite étrangère
En revanche de gros soucis sur une bmp6
A ce jour, je suis très content de mon EDC, à part quelques défauts furtif et non réels ! Tant mieux d'ailleurs ===8
Mais je pense que Renault à voulu faire bien en mettant tout un tas de capteurs mais pas fiable lol :mrgreen:
Cordialement Cous
Steckerman 496 PE Easy de 2019 et Mercedes Classe B 150cv boite auto AMG Line de 2021 Image
La vie est simple, mais nous insistons à la rendre compliquée ! ===3

Avatar de l’utilisateur
francis74
Adhérent
Adhérent
Messages : 476
Inscription : 22 avr. 2015 19:34
Pays : France
Localisation : Haute Savoie

Re: Nouvelle tractrice

Message par francis74 » 14 juil. 2019 19:21

Bonjour à tous ,
Je lis tous vos commentaires avec intérêt sur les puissances moteur , essence ou diésel , couple moteur , etc .... et j'en passe et des meilleurs pour tracter environ 2 mois de l'année .
Ben moi , j'achète la voiture qui me plait , souvent un coup de coeur , sans penser à la traction car ma voiture je l'utilise toute l'année .
Maintenant c'est mon choix . ===3

Francis
Caravelair Alba style 430 de 2022 - Skoda Superb 4x4 TDI 190 CV

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Nouvelle tractrice

Message par Jevalsol » 14 juil. 2019 23:30

Bonjour,

Moi aussi je l'utilise toute l'année mais entre 3 et 4 mois avec la caravane.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
cous_4
Messages : 508
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : 33

Re: Nouvelle tractrice

Message par cous_4 » 15 juil. 2019 07:27

francis74 a écrit :
14 juil. 2019 19:21
Bonjour à tous ,
Je lis tous vos commentaires avec intérêt sur les puissances moteur , essence ou diésel , couple moteur , etc .... et j'en passe et des meilleurs pour tracter environ 2 mois de l'année .
Ben moi , j'achète la voiture qui me plait , souvent un coup de coeur , sans penser à la traction car ma voiture je l'utilise toute l'année .
Maintenant c'est mon choix . ===3

Francis
Bonjour
C'est également mon cas
En revanche, nous avons changé notre caravane cette année, et les 110cv du scenic sont un peu faible dès que relief devient important
Sur les trajets court, ça passe ,mais sur les long, le moteur souffre un peu
Lors du prochain achat, j'essaierai de combiner puissance et conso raisonnable mais pas en dessous de 130cv
Cordialement Cous
Steckerman 496 PE Easy de 2019 et Mercedes Classe B 150cv boite auto AMG Line de 2021 Image
La vie est simple, mais nous insistons à la rendre compliquée ! ===3

aurelien71
Messages : 2374
Inscription : 12 juil. 2015 14:38
Pays : France

Re: Nouvelle tractrice

Message par aurelien71 » 15 juil. 2019 08:08

francis74 a écrit :
14 juil. 2019 19:21
Bonjour à tous ,
Je lis tous vos commentaires avec intérêt sur les puissances moteur , essence ou diésel , couple moteur , etc .... et j'en passe et des meilleurs pour tracter environ 2 mois de l'année .
Ben moi , j'achète la voiture qui me plait , souvent un coup de coeur , sans penser à la traction car ma voiture je l'utilise toute l'année .
Maintenant c'est mon choix . ===3

Francis
tu as tout a fait raison francis, c'est pour cela que la voiture qui tracte fait pratiquement que de la traction.
pour aller au boulots nous avons chacun des voitures de taille plus raisonnable et assez kilométré.

effectivement c'est un choix mais autant finir d'user nos vieilles voitures avant de les changer.
en plus ça économise la tractrice et on as une voiture de rechange en cas d'entretien sur l'une ou l'autre.
caravane simple essieu marque caravelair modèle ambiance style 556 de 2011
PV:1300kg et PTAC:1490kg donc CU:190kg

tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field

Image Image

Avatar de l’utilisateur
cyber-greg
Messages : 502
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Nouvelle tractrice

Message par cyber-greg » 16 juil. 2019 09:56

La BMP6 sont vrai problème c'est qu'elle à besoin de réglages de temps en temps, lors des entretiens par exemple.

et surtout, presque aucun concessionnaire ne la règle correctement ce qui fait venir les problèmes, et son inconfort d'utilisation.

quand j'ai acheté le c4 à l'époque, je l'aurait voulu en vrai auto, mais dur a trouvé d'occaz, les BMP6 l'ont emporté sur les ventes, en plus je voulais un équipement bien spécifique...

et j'avais lu beaucoup de choses sur cette boite, surtout son inconfort à l'utilisation, accoup au rampage etc...

quand je l'ai eu, ba effectivement j'étais déçu, car elle ne se comportait vraiment pas bien, et les avis que j'avais vu se confirmais au fur et à mesure..

un très bon amis à moi à un garage citroen, grand passionné de la marque depuis toujours, et malgré ses connaissance des vieilles, il connait très bien les récente et ma exposé un peu l'histoire de cette boite, et c'est lui qui ma rassuré à son sujet en me disant, tu verra, je ferais ce qu'il faut pour u'elle fonctionne correctement...personne ne fait ce qu'il faut, on général juste les paramètres électronique sont touché, alors qu'il faut jouer mécaniquement sur la boite aussi ce qui n'est jamais fait car c'est chiant et demande trop de temps, et coute chère.

il l'a vidangé, reglé mécaniquement, tout les mécanismes, "bras robot" etc.. paramétrage sur banc, et surtout! réglage dynamique en roulant!

et bien la voiture, méconnaissable! impressionnant, une boite qui était une cata est devenue douce et agréable, réactive, intelligente bref..rien à voir!

mais effectivement, quelques dizaine de milliers de bornes plus tard, il à fallut lui refaire l'opération par la retrouver à nouveau, c'est son souci, et ce n'est jamais fait.

je l'ais eu en gros de 55.000 bornes à 150.000 je crois, et il me semble que j'ai fait deux fois l'opération.


de toute façon c'est partout pareille, tout peu avoir des problèmes, y'a pas de pays ou marque miracle, c'est claire, dire, les français son mieux, les allemand etc.... c'est dans la tete,

perso, y'a qu'avec VAG où j'ais vraiment du mal, surtout les modernes. il me reste bien quelques vieilles WV et je ne compte pas celle qui ont été absorbé après, dkw nsu skoda... :mrgreen:
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Image

Avatar de l’utilisateur
cyber-greg
Messages : 502
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Nouvelle tractrice

Message par cyber-greg » 16 juil. 2019 09:57

Menhir22 a écrit :
14 juil. 2019 18:14
la Daf66 :mrgreen:

j' ai eu l' occasion d' en piloter une plusieurs fois même sur la neige, pas mal du tout ===8

variateur oui, mais bonjours les courroies, ça prévient pas ===7

Pierre
le plus drole c'est la marche arrière!! :) un pote à la meme époque avait sa cousine la volvo 66! ont s'est marré!! :) ===8 ===7
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Image

Avatar de l’utilisateur
MOMO59
Messages : 4538
Inscription : 07 janv. 2012 20:35
Pays : France
Localisation : 59

Re: Nouvelle tractrice

Message par MOMO59 » 16 juil. 2019 12:59

Normal que Menhir22 apprécie la Daf 66 c'est un moteur reno ===1
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7

Avatar de l’utilisateur
Michel 14
Messages : 1717
Inscription : 06 mai 2008 18:24
Localisation : 14 FRANCE

Re: Nouvelle tractrice

Message par Michel 14 » 16 juil. 2019 14:39

C5 HDI 160Ch La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »