Caravane pour 4, lits permanents.

Avant d'acheter votre caravane, demandez l'avis des visiteurs du site.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Menhir22

Re: Une grande caravane pour 4

Message par Menhir22 » 21 août 2019 16:01

ah ok :mrgreen:

j' avais pensé maison neuve,

j' ai dit fendt mais aussi tabbert, j' en ai eu une en DE bien sûr ===8 mais surtout c' est l 'implantation qu ' il faut voir; ;celle que tu montres je la trouve super ===8

Pierre

PS: nous sommes 2 retraités, sur la route aucun problème et au camping, c' est le pied même en hiver

ggJ
Messages : 3798
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: Une grande caravane pour 4

Message par ggJ » 21 août 2019 21:15

Bien sûr qu'il y a Tabbert , Dethleffs , mais dans l'implantation recherchée ce sera BEAUCOUP plus difficile à trouver .
C'est là le problème ?...
Image
BMW 520 D-FENDT 510

zas
Messages : 25
Inscription : 20 août 2019 08:41
Localisation : 14

Re: Une grande caravane pour 4

Message par zas » 21 août 2019 23:33

En effet ces Fendt semblent être de bonnes candidates mêmes si nous n'étions pas partis sur si long, mais il est vrai que nous allons y passer quelques mois, alors autant y être à l'aise.
J'ai pu trouver les implantations sur des catalogues il s'agit en effet des SKFD et TKFD pour les plus anciennes, et en effet sur LBC elles ne sont pas nombreuses.
Il y a des caravanes de plus de 10 ans qui semblent en très bon état, avec l'implantation adéquat, et pour un prix en dessous de 10000 euros.

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7410
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Une grande caravane pour 4

Message par blancoco » 22 août 2019 07:18

Une fois que tu seras habitué à une grande caravane pas sur que tu repasses à une plus petite on s'habitue vite au luxe de l'espace :mrgreen: , moi j'y mettrait en plus un auvent bien utile et qui desemcombre la roulotte...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

zas
Messages : 25
Inscription : 20 août 2019 08:41
Localisation : 14

Re: Une grande caravane pour 4

Message par zas » 22 août 2019 09:04

Je ne sais pas trop.

Les pour :
Pour ce qui est d'y vivre pendant quelques mois, je suis convaincu.
Perso, j'adore le principe de cette immense caravane.
Pour aller dans un camping 2 ou 3 semaines aussi, voire même pour un we à l'intersaison, rien besoin de déballer.
Le double essieu je suis déjà un adepte sur d'autres type d'attelage.
Ca fait une chambre d'amis super.
Rapport prix/prestation imbattable

Les contre :
Ma femme aime pas trop le principe de l'immense caravane.
Je reste quand même sur ma réserve quant à l'encombrement sur la route. Je me débrouille pour les manoeuvres mais j'ai peur d'avoir un problème d’accès chez moi. route de campagne assez étroite et une ouverture de 4 m.
Nécessité d'installer des movers (environ 1500 euros chez obelink)
Eventuel Problème à la revente si ca ne nous convient pas, bien que l'implantation avec chambre soit assez rare sur le marché.

Il y en a une pas trop loin de chez moi, je vais essayer d'aller la voir.

Menhir22

Re: Une grande caravane pour 4

Message par Menhir22 » 22 août 2019 10:12

sur la route, j' entend en campagne, je préfère précisé :mrgreen:

j' ai pas encore vu un endroit où ne pas passer, bien sûr, il y en a mais faut quand même pas aller les chercher

portail de 4 m, c' est ce que j' ai et ruelle goudronnée de 2.50 de large avec bas côté de 0.80cm, je rentre avec le camion ===8

j' ai commencé avec une DE de 2.20 m et la prochaine fut une 2.50 m, et j' y suis resté .

bonne visite, c' est comme cela que l' on se rend compte le mieux possible

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19610
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Une grande caravane pour 4

Message par Pascal » 22 août 2019 11:31

J'ai pas de portail mais franchement, sur la route, jamais eu de soucis... même des routes étroites. Mais bon, même une route étroite, le tracteur agricole ou le camion du laitier passe...
Et perso, en itinérant, le pied. Pas besoin de déballer, remballer
Quand je pars pour un weekend ski, j'arrive au départ des pistes, baisser les vérins à la visseuse, j'ouvre la porte et là, tout est prêt, y'a juste à mettre chauffer le repas
Image

Cousin hub
Messages : 660
Inscription : 07 déc. 2017 19:38
Pays : France

Re: Une grande caravane pour 4

Message par Cousin hub » 22 août 2019 18:51

Coucou
Il y a aussi les caravanes Kabe, pour moi le top.
Image
Silver premium 450 lj et mitsubishi L200 178cv

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19610
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Une grande caravane pour 4

Message par Pascal » 22 août 2019 21:39

Oui, en neuf, pour moi, les 2 marques qui font des produits de qualités, polyvalents et vraiment adaptés à un camping toute saison, c'est Kabe et Polar. Dans les 70 000 euros en neuf pour une 680 en gamme un peu haute.
Perso, j'ai une Polar (d'occase, je ne joue pas au loto) et de toutes les caravanes que j'ai, vraiment la première où l'hiver on est sans soucis dans un confort parfait. Et en plus la plus adaptée à l'itinérant et une tenue de route assez impressionante au niveau stabilité..
Image

zas
Messages : 25
Inscription : 20 août 2019 08:41
Localisation : 14

Re: Une grande caravane pour 4

Message par zas » 23 août 2019 08:45

Menhir22 a écrit :
22 août 2019 10:12

j' ai pas encore vu un endroit où ne pas passer, bien sûr, il y en a mais faut quand même pas aller les chercher

portail de 4 m, c' est ce que j' ai et ruelle goudronnée de 2.50 de large avec bas côté de 0.80cm, je rentre avec le camion ===8
Je te crois, mais j'ai quand même un petit doute, avec le van qui fait 4.30 pour 2.30 de large c'est juste, mais peut-être que je n'optimise pas avec la voiture :oops:


Il va falloir que tout ca fasse son chemin, surtout dans l'esprit de ma femme. C'est compliqué pour elle d'imaginer une si grande caravane sans des wc séparés. Pourtant, en fixe pour quelques mois, une petit endroit cosy exterieur accolé au auvent avec des toilettes sèches, c'est autrement plus confortable qu'un wc chimique qui a 4 va devoir être vidé souvent et où ?

On revient donc à l'averso, même si je trouve que le compromis wc/confort n'est pas favorable.

Au final ca commence à faire le mouton a cinq pattes. Il va falloir laisser décanter, après tout il nous reste 6 bons mois. :roll:

Menhir22

Re: Une grande caravane pour 4

Message par Menhir22 » 23 août 2019 08:57

une petit endroit cosy exterieur accolé au auvent avec des toilettes sèches, c'est autrement plus confortable qu'un wc chimique qui a 4 va devoir être vidé souvent et où ?

oui, mais l' hiver il fait pas chaud dehors ===7

tu dis réfection de toute la dalle, ok donc c' est une maison avec fosse sceptique ou tout à l' égout, quoique en campagne ??

Pierre

zas
Messages : 25
Inscription : 20 août 2019 08:41
Localisation : 14

Re: Une grande caravane pour 4

Message par zas » 23 août 2019 09:24

A priori les travaux débuteront au printemps, les températures devraient être relativement clémentes.
En attendant les choses vont se préciser la semaine prochaine avec les entreprises.
Ca permettra d'avoir une idée plus précise du déroulement des travaux et de l’accessibilité ou non à l'étage de notre maison.

Ca va finir à la belle étoile ça !!!!! :D

Menhir22

Re: Une grande caravane pour 4

Message par Menhir22 » 23 août 2019 12:19

Ca va finir à la belle étoile ça

mieux vaut acheter quand même une roulotte :mrgreen:

pour les toilettes, faut bien préciser à ton épouse que c' est plus que rare des toilettes séparées,

j' en connais une, c' est la mancelle du groupe trigano, un seul modèle mais ça peut être aussi au détriment d' autre chose.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9603
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Une grande caravane pour 4

Message par thithi » 23 août 2019 13:19

j' en connais une, c' est la mancelle du groupe trigano
pas que ... chez hobby aussi
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Menhir22

Re: Une grande caravane pour 4

Message par Menhir22 » 23 août 2019 13:56

je savais pas, :mrgreen:

>> ===1 me bronzer les neurones >>

Pierre

Répondre

Revenir à « Choisir sa caravane »