AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

AUJOURD'HUI j'ai

Message par Jevalsol » 19 sept. 2019 21:52

Bonjour,

@ Andrée pour les bottes et le manteau tu trouveras en station sans problèmes.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 20 sept. 2019 09:00

Ok Jevalsol ! les avis sont partagés pour le manteau et les bottes... mon beau-fils et son papa vétérinaire s'y opposent farouchement; eux-mêmes allaient au ski avec un jack russel qui n'a jamais été habillé ! ils disent que les chiens ont tout ce qu'il faut dans leur fourrure et les bottes servent uniquement à protéger les coussinets du sel; sans botte, il faut nettoyer et soigner les coussinets.

Mais il me semble quand même que les chiens qui étaient habillés appréciaient leur confort ! faudrait trouver un petit manteau qui ne laisse pas passer la neige fondue, bien déperlant et en même temps bien respirant... quant aux bottes à mon avis, les chiens doivent régulièrement en perdre dans la neige... je n'ai pas encore regardé tout ça ! je vais peut-être regarder les videos de la grande odyssée, voir comment étaient équipés leurs chiens, car j'ai oublié ! si les gros poilus sont équipés, je ferai comme eux !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gunthiern
Messages : 1786
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gunthiern » 20 sept. 2019 12:47

Ce jour je démarre une semaine à 100 à l'heure, journée du patrimoine
Après une semaine de réunion avec presse et municipalité.
Ce soir je présente une conférence sur le patrimoine d'une commune à l'invitation de la municipalité en espérant que la vidéo fonctionne.. demain j'ai une inauguration journée du patrimoine ville de lorient car j'ai présenté un site pour la construction d'une maison musée qui est terminée ( guerre 39-45)
Dimanche aprêm je suis guide conférencier d'une balade patrimoine de ma ville ( 25 000h) + projection film at biniou accompagnant
Lundi, direction Sarlat où j'organise un séjour circuit VTT , 1 semaine au camping huttopia ( vous connaissez)
tout est prévu, 15 sportifs participants et parfois des engueulades à gérer
don cpeu de repos mais c'est passionnant ===4 ===4

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 20 sept. 2019 13:12

Et bien, je te souhaite un super week end !

Ici... je sais pas encore ce que je ferai... c'est le dimanche sans voiture et ma rue qui est une rue assez étroite à sens unique et où l'on stationne des deux côtés sera à double sens, barrée au niveau de la grand route ! faudra donc jongler avec les rares entrées de garage pour y faire demi-tour et aussi garer les voitures le plus près possible des trottoirs pour ne pas se les faire attraper !

C'est une journée que je n'aime pas trop... je cherche une idée pour "foutre le camp" ! heureusement, l'auto est garée dans le bon sens pour en sortir !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Jevalsol » 20 sept. 2019 13:16

Bonjour,

Oui les camping Huttopia sont bien la semaine dernière j'ai fait une halte de 4 jours à Celui de Bracieux

Très bon accueil à recommander.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

gunthiern
Messages : 1786
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gunthiern » 20 sept. 2019 18:08

Jevalsol a écrit :
20 sept. 2019 13:16
Bonjour,

Oui les camping Huttopia sont bien la semaine dernière j'ai fait une halte de 4 jours à Celui de Bracieux

Très bon accueil à recommander.
Merci on est en mobil home lodge, je l'ai visité cet été

Avatar de l’utilisateur
illico
Messages : 5033
Inscription : 02 oct. 2009 18:43
Localisation : 44 - FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par illico » 20 sept. 2019 18:26

Et au cas , ou elle ne voudrait pas marcher , tu prévois une luge :wink:
QASHQAI TEKNA+ INTELLIGENT 4X4 DCI 150 année 2019 PTAC 2065kgs PTRA 4065kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 20 sept. 2019 19:17

Ah oui, ça c'est une bonne idée ! ou bien des ski comme pour vider la cassette !

Ben voilà, les poilus de la Grande Odyssée ne portaient pas de manteau; certains portaient des bottes. J'ai aussi trouvé des modèles à tricoter, plutôt des pulls... faut pas qu'il neige sinon ça fond et ça perce !

Je m'en vais regarder chez zooplus, s'ils proposent ces manteaux et ces bottes et comment choisir la taille ! voir aussi si ces manteaux sont mixtes...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Axxor » 24 sept. 2019 12:09

Bonjour. Hier notre caravane est parte emportée par deux caravanières averties. Finit pour nous les sorties en caravane, nos problèmes de santé ont eu raison de notre volonté de nous maintenir une activité caravanières, Nous louerons soit des mobiles-home soit des gites afin de pouvoir continuer à voyager Si vous le voulez bien Axxor restera présent sur votre site pas au revoir mais à bientôt
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 24 sept. 2019 12:45

Bonjour Axxor, c'est une décision lourde et difficile... mais il vient un moment où il faut bien se redessiner notre vie, nos activités, changer notre fusil d'épaule ! j'espère que la santé te permettra d'encore profiter de nombreux moments de découvertes et de bonheur ! j'espère aussi lire encore souvent tes avis bien "avisés" !

* * * *

Aujourd'hui, j'avais envie de me faire plaisir et je suis allée chez Decathlon... essayer pas moins d'une dizaine de maillots de bain pour... finalement en ressortir les mains vides !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
MOMO59
Messages : 4538
Inscription : 07 janv. 2012 20:35
Pays : France
Localisation : 59

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par MOMO59 » 24 sept. 2019 12:47

Bonjour
c'est bien de rester sur le forum
on arrêtera tous un jour de partir en caravane et le mobile home peut être permets
de retrouver le camping (pas toujours vrai car souvent il y a coupure dans les campings
entre les 2 modes de vacances)
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7

Menhir22

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Menhir22 » 24 sept. 2019 13:58

il y a coupure dans les campings entre les 2 modes de vacances.

à mon avis, c' est dû au fait que la plupart des occupants de MH sont des gens qui ne pas sont caravaniers du tout,

location ou hôtel trop cher, on vient en MH et on se la pète de la même façon que les CC font.

seulement ça reste une semaine alors que le caravanier y reste au moins 2 à 3 :mrgreen:

Pierre
Dernière modification par Menhir22 le 24 sept. 2019 18:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 24 sept. 2019 15:02

Axxor a écrit :
24 sept. 2019 12:09
Bonjour. Hier notre caravane est parte emportée par deux caravanières averties. Finit pour nous les sorties en caravane, nos problèmes de santé ont eu raison de notre volonté de nous maintenir une activité caravanières, Nous louerons soit des mobiles-home soit des gites afin de pouvoir continuer à voyager Si vous le voulez bien Axxor restera présent sur votre site pas au revoir mais à bientôt
Décision très difficile à prendre.
Bien que pratiquant toujours le caravaning itinérant j'ai déjà loué plusieurs fois un mobile-home et c'est très chouette. Cette année nous avons rencontrés des anciens caravaniers qui pour des raisons de santé ont abandonné la caravane, de bien agréables conversations.
Reste avec nous, nous aurons l'occasion très certainement de partager sur ton évolution. A bientôt
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par veronica999 » 24 sept. 2019 18:24

Axxor a écrit :
24 sept. 2019 12:09
Bonjour. Hier notre caravane est partie emportée par deux caravanières averties. Finit pour nous les sorties en caravane, nos problèmes de santé ont eu raison de notre volonté de nous maintenir une activité caravanières, Nous louerons soit des mobiles-home soit des gites afin de pouvoir continuer à voyager Si vous le voulez bien Axxor restera présent sur votre site pas au revoir mais à bientôt
@ Axxor - Je comprends votre décision, je suis contente de savoir que tu resteras sur le forum et qu'on aura le plaisir de te lire, donc à bientôt ! :D
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 24 sept. 2019 19:43

illico a écrit :
20 sept. 2019 18:26
Et au cas , ou elle ne voudrait pas marcher , tu prévois une luge :wink:
Une adoptante d'un roumain m'a conseillé aussi une luge : son chien adore !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »