Max 6 personnes par emplacements...

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Wapata
Messages : 193
Inscription : 05 juin 2019 22:04

Re: Max 6 personnes par emplacements...

Message par Wapata » 12 oct. 2019 21:54

Merci pour vos précisions.

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Max 6 personnes par emplacements...

Message par gaston990 » 13 oct. 2019 14:54

@ Wapata : à l'inverse... souvent le forfait des campings est prévu pour la caravane, la voiture et deux personnes ! c'est notamment le cas avec acsi, mais pas seulement; et moi... j'arrive seule avec ma caravane ! alors, parfois je reçois une petite réduction, ce qui me fait plaisir ! mais le plus souvent je paie pour deux personnes ... c'est comme ça, et je ne changerai pas le règlement des campings !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 978
Inscription : 19 juin 2009 17:16
Localisation : France - 34 Hérault

Re: Max 6 personnes par emplacements...

Message par Sacha » 14 oct. 2019 15:49

Et moi qui suis seul, ils me remboursent les 5 places non occupées ?
Ben non, certains d'après les tarifs ou règlements cherchent à me taxer ou me refuser parce que j'ai une DE ! Je suis brimé. :cry: :roll:
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Image
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL

ggillard
Messages : 62
Inscription : 03 déc. 2013 22:51
Pays : Belgique

Re: Max 6 personnes par emplacements...

Message par ggillard » 17 nov. 2019 10:54

Wapata a écrit :
12 oct. 2019 08:12
Pour être sûr de ce que vous dites... Pour une ou deux personnes"de trop", on paie un supplément, sans aucune contrepartie ? La famille en question prends exactement la même place dans le camping, pas plus d'eau, pas plus d'électricité...
C'est juste une taxe sur le bruit généré par deux personnes supplémentaires ?
Oui pour 2 personnes de plus ayant une grande caravane ( Double E de 9m40 ) je dois déjà prendre le plus gros emplacement en règle générale.
Les 2 enfants supplémentaires sont renseignés en commentaires... car pas possible de les intégrer lors de la réservation ... pas de retour avant mon arrivée sauf si évidemment je les contacte au préalable pour leur poser la question.

Les conséquences, ils me facturent 2 emplacements... en geste commercial, après avoir montré toutes les facettes de mon bon caractère, ils me facturent 2 petits emplacements mais cela fini malgré tout par chiffrer...

Je suis donc à la recherche de solutions qui restent raisonnable.
L'attelage de la Tribu.
Volkswagen Transporter L2H1T6 9 pl
Dethleffs camper 740 RFK
Image

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Max 6 personnes par emplacements...

Message par gaston990 » 17 nov. 2019 12:54

Si tu allais à l'hôtel, ou en location, tu paierais sûrement encore beaucoup plus cher... Ayant eu 4 enfants, je te comprends... et ça me faisait rudement plaisir lorsqu'on me disait : la petite, elle est trop petite, je ne la compte pas !

Pour moi, tu peux trouver la solution en privilégiant les campings qui ont un "vrai" patron : qu'il soit privé ou municipal... un vrai patron fera un geste plus facilement qu'un employé d'une chaîne derrière un guichet... par ex. le camping où j'étais en 2018 avec mes trois petits enfants... à l'arrivée, des feuilles imprimées et des crayons de couleur ! et en soirée, un petit rosé offert par le chef de camp ! des chips pour les enfants... et pour les adultes présents... pire, la petite qui allait jouer devant le bureau, près de l'entrée... elle croyait que quand elle avait soif... elle pouvait demander un coca ! non mais... et bien elle a eu son coca et je n'ai jamais su rembourser ! au maximum, j'ai pu faire quelques emplettes dans leur magasin de dépannage...

Enfin, ce n'est que mon avis !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

ggillard
Messages : 62
Inscription : 03 déc. 2013 22:51
Pays : Belgique

Re: Max 6 personnes par emplacements...

Message par ggillard » 19 nov. 2019 11:33

gaston990 a écrit :
17 nov. 2019 12:54
Si tu allais à l'hôtel, ou en location, tu paierais sûrement encore beaucoup plus cher... Ayant eu 4 enfants, je te comprends... et ça me faisait rudement plaisir lorsqu'on me disait : la petite, elle est trop petite, je ne la compte pas !

Pour moi, tu peux trouver la solution en privilégiant les campings qui ont un "vrai" patron : qu'il soit privé ou municipal... un vrai patron fera un geste plus facilement qu'un employé d'une chaîne derrière un guichet... par ex. le camping où j'étais en 2018 avec mes trois petits enfants... à l'arrivée, des feuilles imprimées et des crayons de couleur ! et en soirée, un petit rosé offert par le chef de camp ! des chips pour les enfants... et pour les adultes présents... pire, la petite qui allait jouer devant le bureau, près de l'entrée... elle croyait que quand elle avait soif... elle pouvait demander un coca ! non mais... et bien elle a eu son coca et je n'ai jamais su rembourser ! au maximum, j'ai pu faire quelques emplettes dans leur magasin de dépannage...

Enfin, ce n'est que mon avis !
Merci bcp Gaston, je pense en effet que je vais devoir revoir notre modèle de vacances selon tes recommandations.
Bonne journée et peut être a bientot.
L'attelage de la Tribu.
Volkswagen Transporter L2H1T6 9 pl
Dethleffs camper 740 RFK
Image

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Max 6 personnes par emplacements...

Message par gaston990 » 19 nov. 2019 19:18

Enfin... il faut faire le rapport qualité/prix ! pour certaines choses, mettre le prix donne accès à une meilleure qualité mais il faut garder les yeux ouverts ! et ce n'est pas nécessairement parce qu'un camping est cher, qu'il est étoilé... que l'on y est bien reçu, qu'il y fait propre, que la clientèle est souriante... La dernière année que ma plus jeune nous a accompagnés, nous étions allés dans un camping cher et étoilé... nous avons dû changer d'emplacement car à côté du terrain de foot du camping voisin, personnes qui n'en finissaient pas de faire leurs doléances à l'accueil et qui étaient toutes aussi mal reçues les unes que les autres, perte de ma carte d'identité laissée en caution à l'accueil et encore... A l'étape du retour, à Vatan... elle vient me dire : combien tu paies ici ? c'est un camp de "bourges" ! oui... des hollandais et autres avec des somptueuses caravanes... un camping pourtant pas cher... un excellent accueil et comme partout en France, plein de choses à faire et à visiter tout autour !

Si jamais ça t'intéresse, voici le lien de ce camping où j'étais allée avec les trois petits en 2018 : http://www.camping.chatillon-sur-loire.com/ Il y a une double essieux sur le terrain (au moins une...); il faut tout de même faire attention, le petit pont est à deux versants et il est étroit; quand on est sur le versant qui monte, on ne voit rien d'autre que le ciel et les nuages et quand on est sur le versant qui descend, on ne voit pas la roulotte derrière ! pour en sortir, j'ai eu besoin d'aide... mais je ne suis pas une as du volant ! J'avais pris un emplacement en troisième rang : juste derrière il y avait un terrain vague énorme où les petits allaient jouer au foot...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »