AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12756
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

AUJOURD'HUI j'ai

Message par Jevalsol » 04 avr. 2020 22:36

Bonjour,

Ce matin j'ai changé l'orientation de mon antenne télé et réglé mes téléviseurs bien sur.

Puis cet après midi petite sieste au soleil sur ma chaise longue 8) quelle journée
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2927
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 05 avr. 2020 17:06

bonjour tout le monde
ce matin c'était atelier pomme
* pommes au four : qui finiront avec de la chantilly
* tarte aux pommes

près de chez moi il y a un couple de personnes âgées
donc j'ai fait 2 tartes une pour nous
et une qu'on leur a porté
en faisant attention coronavirus oblige
pas de bises
pas de serrage de mains

on a posé la tarte
et ils sont venus la chercher

j'ai reçu un merci par sms
ils étaient très contents
c'est ce peu de chose qui fait du bien au coeur
Pièces jointes
IMG_20200405_170557.jpg
tartes aux pommes et pomme au four
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12756
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

AUJOURD'HUI j'ai

Message par Jevalsol » 05 avr. 2020 18:14

Bonjour,

Cet après midi balade a travers champs pendant une heure comme autorisé avec bien sur l'attestation de déplacement rempli et signé bien sur

je n'est rencontré personne a part des oiseaux.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par katner » 05 avr. 2020 18:31

.......AAhhh les tartes !!! ça fait pas que du bien au cœur .....mais aussi au ventre ===8 ===8 ===8

superbes !!! j'ai faim !!!

===3 ===3 ===3
Image

Menhir22

Re: AUJOURD'HUI j'ai

Message par Menhir22 » 05 avr. 2020 20:31

Jevalsol a écrit :
05 avr. 2020 18:14
Bonjour,

Cet après midi balade a travers champs pendant une heure comme autorisé avec bien sur l'attestation de déplacement rempli et signé bien sur

je n'est rencontré personne a part des oiseaux.

comme tous les matins, 1 heure de promenade sans papier, juste le téléphone car aucun képi là où je me trouve ===8

c' est le no man land :roll:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12756
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Jevalsol » 06 avr. 2020 23:02

Bonjour,

Petites bricoles électriques sur ma caravane puis tri de photos mise à jour des contacts quelle journée.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
VH77
Adhérent
Adhérent
Messages : 927
Inscription : 13 févr. 2010 15:36
Pays : France
Localisation : 77 - FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par VH77 » 07 avr. 2020 09:30

Bonjour
Voila encore du bricolage et comme il me reste des panneaux de bois ma petite épouse va bien me trouver autre chose a faire :( les vases sont en aluminium ils ont été faits pour un client quand nous avions notre fonderie
Pièces jointes
20200405_112050.jpg
Image
TOUAREG 231CV R-Line Exclusive HYMER NOVA 580 GL 1900Kgs

gaston990
Messages : 7150
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 07 avr. 2020 10:06

Hier... j'ai dû renfermer le bas de mon bac à compost : je venais de verser des feuilles de légumes par le haut et Caline a directement trouvé l'ouverture en bas et ce que j'avais mis par le haut, elle l'a sorti par le bas ! avec elle, c'est... le plus malin qui attrape l'autre ! Je vais me remettre à la confection de masques, les élastiques ou rubans suivront... car en Autriche, les gens doivent le porter (on les distribue maintenant à l'entrée des magasins) et en Belgique, une commune demande qu'on le porte lorsque l'on sort de chez soi; je pense que ça va se généraliser... et si je ne suis pas persuadée que ça me protège (faut faire attention de ne pas le toucher à l'extérieur, se laver les mains...), je pense que ça protège les autres... je ne risque pas d'éparpiller tout ce qui pourrait émaner de moi ! si tout le monde le porte en vue de protéger l'autre... ça pourrait être une bonne solution en attendant les médicaments et les vaccins ! enfin... ce n'est que mon avis ! mais puisque j'ai retrouvé un beau short que j'avais acheté trop étroit, et jamais porté... je vais me remettre à la couture et le mettre à l'honneur !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par veronica999 » 07 avr. 2020 14:38

VH77 a écrit :
07 avr. 2020 09:30
Bonjour - Voila encore du bricolage et comme il me reste des panneaux de bois ma petite épouse va bien me trouver autre chose a faire :( les vases sont en aluminium ils ont été faits pour un client quand nous avions notre fonderie
===8 ===8 ===8 Très belle photo VH77 - c'est bien de bricoler !
Trop mignons les chiens ! :D
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 07 avr. 2020 18:13

Remise en état du support produit vaisselle
Pièces jointes
04  0404 05.jpg
04  0404 03.jpg
04  0404 01.jpg
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12756
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Jevalsol » 07 avr. 2020 18:19

Bonjour,

Aujourd’hui j'ai profité du soleil et pas de travail repos au soleil dans le jardin.

@ VH 77 tu bricole bien ===8 ===8
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

gaston990
Messages : 7150
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 08 avr. 2020 10:09

VH77 : c'est très beau !

Lili : et bien, on voit la différence !

Je ne sais pas encore ce que je vais faire aujourd'hui... aller promener Caline, un peu marcher... pas marrant quand on ne voit personne; autant faire 10 fois le tour du jardin ! un tricot touche à sa fin... la partie couture, assemblement arrive... nettoyer ???

Je vais commencer par un peu rêver et essayer de choisir quelques plantes à repiquer, salades... et quelques fleurs pour mettre un peu de couleur dans le jardin et envoyer une commande à cette pépinière qui livre à domicile; je ne sais pas combien de temps ils prennent pour livrer, je ne dois pas être la seule...

Pas marrant de rester dans la maison... dans la maison voisine qui est vide depuis un temps certain... le nouveau propriétaire qui est en chômage économique vient faire des travaux; alors, il y a du bruit, foreuse et autres instruments... pendant de longs moments ! heureusement, je peux "me réfugier" dans le jardin !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 08 avr. 2020 11:06

Je m'occupe des galets blancs (plein de terre et verts de mousse) de mon parterre
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7150
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 09 avr. 2020 17:11

Aujourd'hui est une bonne journée : comme Caline refuse toujours de manger ses croquettes, je me dis "je vais aller chez Tom and co lui acheter de l'huile de saumon pour parfumer les croquettes" ! et à côté se trouve un intermarché...

A l'intermarché, j'ai trouvé des géraniums à repiquer, du terreau et des semences... en plus de mes petites courses alimentaires !

Comme je me rends au Tom and co, je vois un morceau de voiture qui ressemble à celle de... oui, c'est sa plaque, pas de doute, c'est mon frère qui est dans les parages ! et voilà que c'est lui qui trouve juste derrière moi à la caisse ! c'était vraiment trop chouette de voir quelqu'un... on a un peu papoté en maintenant la distanciation sur le parking !

Je suis rentrée chez moi et j'ai eu beaucoup de plaisir à jardiner !
Dernière modification par gaston990 le 12 avr. 2020 17:51, modifié 1 fois.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 09 avr. 2020 18:15

Ce matin n'ayant plus grand chose a faire au jardin ,
Ce matin je me suis enfin décider a refaire les joints complétement dégradés des carrelages des marches devant la porte fenêtre
:wink: (((ma Lili est contente depuis qu'elle attendait que ce soit fait ! ))):mrgreen:
:wink: Cet après midi ,nous aussi c'était les courses a Intermarché ! :wink:
Aujourd'hui les caddies sont stockés dans la galerie marchande et il y a une personne qui les désinfecte
les courses chargées dans le coffre de la voiture le caddie utilisé doit retourner dans son emplacement habituel
avant d'être a nouveau repris pour être désinfecté ,a la caisse les repaires de distance a respecter est passée de 1m a 1,30 m :wink:
Mais dans l'Inter faut toujours se contenter de ce que l'on trouve ,
D'ailleurs pour tout dire j'avais téléphoné ce matin a la boulangerie de l'Inter pour commander
3 paquets de 4 baguettes Constance ,que nous mettons au congélateur il nous faut qu' une demi baguette par jour
ça va nous permettre de tenir en principe une vingtaine de jours sans avoir a sortir en ville que pour du pain !
Par contre pas de farine ,pas de Maïzéna ,pas d'œufs et le Drive ne peut toujours pas tout fournir !
Les fruits on n'en parle pas ils sont cher comme du poivre et le poisson y en a pas
quand au niveau de la viande le choix c'est pas terrible on prend ce qu'il y a dans les vitrines ! :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »