AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 25 mars 2024 14:03

J'ai scanné des diapositives c'était en 1979 et la 6e fois que nous partions en caravane.
Devinez où nous sommes
Image
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6715
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par domaseau » 25 mars 2024 16:48

mont ventoux
Bonjour

Image Image



Gruau 45 cp tradition 1991
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2928
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 25 mars 2024 19:07

bonsoir
moi non plus Andrée celle du jardin je ne les coupe surtout pas
en ce moment j'ai un jardin très coloré et ce serait dommage
mais moi qui rêve d'aller voir les champs de tulipes au Pays bas, je me suis regalée de voir toutes ces couleurs et a perte de vue
sinon aujourd'hui dedans au chaud de 25° on est passé a 11° avec du vent et la pluie qui arrive
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 25 mars 2024 19:34

domaseau a écrit :
25 mars 2024 16:48
mont ventoux
Oui Dominique, je me demande si en 2024 on peut toujours faire ce sommet avec la caravane.
Image
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19959
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 25 mars 2024 22:04

Aujourd'hui on a passé la journée à visiter le Vatican. On est rentré complètement crevé.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19959
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 27 mars 2024 18:40

Visite du Colisée, du forum romain, du forum impérial et le Palatin.


Hier: Visite du chateau Saint Ange et montée au dome de la basilique Saint Pierre.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Wiro49
Messages : 163
Inscription : 14 janv. 2024 11:28
Pays : France
Localisation : Haut de France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Wiro49 » 28 mars 2024 07:03

De très bonnes visites Pencroft dans cette magnifique ville, mais je suppose qu'il n'y est pas facile à rouler, car les italiens, c'est bien connu, pousse toi de là, j'ai pas le temps.

Hier et les quelques jours avant, je suis occupé à mettre des bordures dans les trois parcelles de mon potager, un sacré boulot qui me facilitera le trail lorsque je devrais tondre les allées et de même, lorsque je passerais le motoculteurs. J'ai aussi fait quelques petits semis de même que dans de petits pots pour replanter plus tard.
Aujourd'hui, comme la pluie c'est invitée, je vais aller faire des courses chez Lidl, car il y a différentes choses qui m'intéressent. Ensuite, entretien de l'appartement et ??? j'aviserais au fur et à mesure.
Bonne journée à ceux qui me lisent.
Heureux en caravane
Image

Wiro49
Messages : 163
Inscription : 14 janv. 2024 11:28
Pays : France
Localisation : Haut de France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Wiro49 » 28 mars 2024 17:51

J'ai reçu aujourd'hui, ma nouvelle acquisition. C'est-à-dire, j'avais déniché une caravane miniature que j'avais décorée comme la mienne, j'avais aussi acheté une Dacia Sandéro miniature de la même couleur que la mienne (j'ai eu de la chance, c'était la dernière et ils n'en feront plus.), mais ce n'était pas la même échelle, donc, pas trop joli.
Ce que j'ai reçu aujourd'hui, c'est un combi WV (1/24) et qui est une réplique officielle de chez WV. Comme elle n'a pas t'attache remorque et comme pour la Dacia, j'en ai fabriqué une, on jugerait que c'est d'origine, mais pour toutes ces choses-là, j'ai de l'idée et énormément de patience.
J'attends d'ici peu, une caravane miniature à la même échelle que ma Dacia (1/43)
Pièces jointes
20240328_163104.jpg
20240328_163158.jpg
20240328_163104.jpg
20240328_163038.jpg
20240328_163009.jpg
Heureux en caravane
Image

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 28 mars 2024 17:55

Suis allée rechercher deux de mes petits choux à l'école et je les ai ramenés chez eux : présentation des options à l'école, maman de service ! quant à moi, 117 km de plus au compteur de l'auto ! Le plus grand des trois est concerné par ce choix d'option... il prendra sûrement math 8 et sciences 6... il va entrer en 5e et plus de possibilité de changer... c'est la dernière ligne droite dans cette école là !

Demain, j'irai faire laver l'auto (après le passage des petits, c'est plus prudent) ! Elle sera belle pour être présentée au contrôle technique la semaine prochaine ! Ensuite, il me faudra prendre rendez-vous chez le vétérinaire pour les vaccins de Caline... ça, c'est moins marrant... et après tout ça, je pourrai regarder le calendrier pour les vacances !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19959
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 28 mars 2024 21:06

Wiro49 a écrit :
28 mars 2024 07:03
De très bonnes visites Pencroft dans cette magnifique ville, mais je suppose qu'il n'y est pas facile à rouler, car les italiens, c'est bien connu, pousse toi de là, j'ai pas le temps.

je ne roule pas dans Rome à cause des ZTL, j'utilise, métro, tramway et bus souvent bondés...

Aujourd'hui, balade dans le Trastevere, ile Tiburina, Place del Popolo, Place d'Espagne et les jardins de la villa Borghese. On ratisse Rome au peigne fin... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19959
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 28 mars 2024 21:11

rome.jpg
Forum romain
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 29 mars 2024 09:54

@ Pencroft : j'espère que la météo est bonne ! lorsque nous étions à Rome, que de flotte, que de flotte... les gens sous la tente quittaient le camping, leur tente ne résistait pas... quant à nous, on changeait d'emplacement, non pas pour un emplacement sec mais pour un emplacement moins mouillé ! C'était pareil à Florence... que d'eau, que d'eau...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19959
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 29 mars 2024 20:56

On a eu 2 jours de flotte: mardi et mercredi. Depuis jeudi c'est beaucoup mieux... 8)

Visite de Tivoli aujourd'hui... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Wiro49
Messages : 163
Inscription : 14 janv. 2024 11:28
Pays : France
Localisation : Haut de France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Wiro49 » 30 mars 2024 19:05

Ce matin, la flotte à souhait et de ce fait, j'ai fait mon ménage et lessiver mes draps. Le soleil est revenu en début d'après-midi.
Ensuite, début d'après-midi, je suis allé à Silenrieux (B) 28 km de chez moi pour aller chercher cinq poules de réforme. Ce sont des poules label rouge et elles pondent pour la société Cocorette. 3 euros pièces, ce n'est vraiment pas cher et ils avaient un bonne organisation, car il fallait réserver et ils vous disaient vers quelle heure venir. Ce n'a pas été comme à Avesnes-sur-Helpe, aucune réservation et dès quatre heures du matin, il y en avait déjà qui faisait la queue, ça à même passé à la télévision. Ce n'est pas le genre de chose que je ferai.
Les poules sont très belles, pas comme celles en batterie toutes déplumées, ici, c'est comme les poules d'un particulier et pas sauvage du tout. Pour trois euros, c'est une bonne affaire.
Heureux en caravane
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19959
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 31 mars 2024 20:10

Promenade à Plazza de campo dei fiori, plazza Navona, Fontaine de Trévi et resto en ce moment pas loin de la fontaine... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »