AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Menhir22
Pays : France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Menhir22 » 08 sept. 2026 10:17

photos inversées :mrgreen:

pas grave, on voit bien la différence ===8

Pierre
BONJOUR,

CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS

PORSCHE CAYENNE V8 suspension pneumatique, 410 ch, 450Nn reprog éthanol et moteur.

ON THE ROAD AGAIN....

AU REVOIR

Fendty
Pays : Belgique

Message par Fendty » 08 sept. 2026 13:39

===8 ===8 ===8 ===8 ===8
Image
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent. Jean Yanne

Wiro49

Message par Wiro49 » 08 sept. 2026 17:15

Ce matin, j'ai récolté le reste de mes haricots à rames et j'ai démonté les perches et si le temps le permet, demain, je passe le motoculteur pour y semer de la moutarde comme engrais vert.
J'ai aussi récolté des bettes, dont une partie pour moi et une que j'ai donnée à deux personnes que j'apprécie. Il y en a encore beaucoup, cela fera des heureux, car je ne vends rien, je les offre, pas le temps de m'occuper à vendre, et de toute façon, les gens veulent tout pour rien, si à la limite ils ne veulent pas une livraison comprise.
Dernière modification par Wiro49 le 09 sept. 2026 07:33, modifié 1 fois.
Heureux en caravane
Image

MOMO59

Message par MOMO59 » 08 sept. 2026 17:56

Beau travail Bertone, cela change de la voiture ancienne
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 09 sept. 2026 12:11

Je dois vérifier avant de mettre en ligne, mais je pense avoir terminé toutes les fiches techniques relatives à la fermeture éclair celles-ci étant destinée à mon forum couture https://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Ces nouvelles fiches remplaceront celles actuellement en ligne.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Wiro49

Message par Wiro49 » 10 sept. 2026 17:01

Aujourd'hui, un peu de travail dans la serre, ensuite, j'ai arraché le reste de mes choux kale et je les ai cuisinés à mon retour.
J'ai aussi été chercher une remorque de plus de 500 kg de fumier de cheval pour l'an prochain. Je compte aller en rechercher trois remorques, et aussi trois remorques de fumier de bovin que je vais mélanger.
C'est du boulot, mais il faut bien nourrir la terre si je désire avoir de belles récoltes.
Mais, je ne mets pas de fumier partout, je procède par soles : 1/3 du jardin il y a deux ans, un autre 1/3 cette année, et la dernière partie du jardin (1/3) pour l'an prochain, car certains légumes aiment la fumure fraîche, d'autres moyennement ou pas du tout.
Le fait, de semer des graines de moutardes, qui est un excelent engrais vert en complément et étouffe les "mauvaises herbes"
Heureux en caravane
Image

Wiro49

Message par Wiro49 » 11 sept. 2026 16:11

Comme très souvent, la matinée a été au potager.
J'ai semé des graines de moutarde sur le dernier carré qui n'avait pas encore été fait.
J'ai aussi bêché une partie disponible dans la serre, j'y ai planté de la salade « pain de sucre » et de la salade italienne mauve et en boule.
Arrosage des 12 plants de tomates dans la serre aussi, de même que les plants de piments d'Espelette.
Après-midi, repos bien mérité.
Heureux en caravane
Image

bertone

Message par bertone » 12 sept. 2026 11:54

Nous finissons de préparer la caravane pour un départ demain matin, direction les Vosges et l'Alsace.
Première étape du coté de Gérardmer.
Il y a 25 ans hier, nous nous promenions sur le port de Villefranche sur mer...cela ne s'oublie pas :mrgreen: :mrgreen:
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Pencroft

Message par Pencroft » 12 sept. 2026 12:35

Jardinage toute la matinée et probablement cet après-midi.
PENCROFT - Citroen Grand C4 Picasso - Ford Galaxy - Renault Koléos - Eriba Familia
Image

Wiro49

Message par Wiro49 » 12 sept. 2026 18:08

C'est bien Pencroft, c'est du sport, ça fait du bien au moral et en plus, on sait ce que l'ont mange.
pour moi, à part l'entretien de mon appartement et la lessive, je n'ai rien fait de spécial, pas de jardinage, ni demain, en principe.
Heureux en caravane
Image

Pencroft

Message par Pencroft » 14 sept. 2026 10:10

Aujourd'hui c'est bureau toute la journée
PENCROFT - Citroen Grand C4 Picasso - Ford Galaxy - Renault Koléos - Eriba Familia
Image

Wiro49

Message par Wiro49 » 17 sept. 2026 16:22

aujourd'hui, un peu de travail au jardin, (un peu pour passer le temps) car, je n'ai pas grand chose à faire pour le moment.
Heureux en caravane
Image

gaston990

Message par gaston990 » 17 sept. 2026 18:01

Ce matin, nettoyage de la caravane suivi de quelques courses chez intermarché car après-midi, c'était mamy assistance et les petits qui sont des petits voraces aiment quand je leur amène quelque chose... j'avais acheté deux donuts pour chaque, en même temps que mes quelques courses ! sauf que la petite m'a dit qu'elle n'aimait pas les donuts... elle en a quand même mangé un, elle devait avoir faim ! je lui ai demandé ce qu'elle aurait voulu, vu qu'elle n'aime pas ni les tartes ni les gâteaux... elle m'a répondu : du salé... j'ai traduit "des chips" pour la prochaine fois ! mais à l'arrivée, ma fille m'a confié que la petite lui avait dit "pourvu que mamy soit allée chercher un quick" !

Je n'y avais vraiment pas pensé... j'allais chez quick lorsque un des gosses avait fini avant les autres, en attendant d'avoir récupéré tout mon petit monde... mais ici, les deux finissaient à la même heure... je retiendrai pour une prochaine fois !

Quant au jardin, hier, j'ai eu une belle surprise, mais je ne m'explique pas comment c'est possible... il y a des physalis qui poussent spontanément, au fond du jardin ! là ou j'ai retourné, planté, semé des fleurs de toutes sortes ! Ma fille m'avait offert un physalis en pot l'année passée... l'aurais-je déposé au fond du jardin ou bien déposé sa terre avec quelques fruits ? ou bien des fruits abîmés du physalis qu'elle m'a offert cette année ? ou encore des physalis achetés au rayon des fruits, fanés que j'aurais jetés ? Maintenant, je vais garder les fruits tombés, j'essaierai de les semer au printemps prochain !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Wiro49

Message par Wiro49 » 18 sept. 2026 15:37

Ce matin, arrosage dans la serre et ensuite, j'ai fait de la confitures avec 1kg500 de mures.
Ensuite, quelques courses en Belgique.
Heureux en caravane
Image

Pencroft

Message par Pencroft » 18 sept. 2026 15:55

Télétravail 8)
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »