Faisceau électrique - Encore !

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateur: Modérateurs

Faisceau électrique - Encore !

Messagepar Stef 33 » 02 Nov 2005 23:35

Salut à tous,

J'ai beau avoir cherché, je ne trouve pas la réponse exacte à mon problème. Donc le voici :

Je viens de faire équiper mon C-max d'un attelage. J'ai bénéficié d'un tarif avantageux car ma femme connait l'agent Ford près de chez sa mère.

Le problème est qu'il a fallu un peu insister pour qu'il monte une prise 13 broches, donc du coup je n'ai pas été plus loin questions spécificités liées à la caravane : + permanent, section...

Mon problème est donc :

Sachant que le garagiste a dû faire un branchement "standard", que va t'il se passer quand je vais brancher la future caravane en 13 broches ?

1 - Rien
2 - Un ou des fils risquent de fondre ? (because section faible ?)
3 - Le frigo va vider la batterie de la voiture lorsque celle-ci sera éteinte ?
4 - Tout bon ?
5 - Autre

Merci d'avance de vos avis et réponses "éclairées"

A +

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Messagepar bernobby » 03 Nov 2005 01:02

bonsoir stef 33
si tu as demandé un treize broches pas de problème dans la pochette
du faisceau il y a le plans de branchement s'ils le suivent scrupuleusement
il n'y aura j'amais de problème par contre si tu achètes une nouvelle
caravane précise si c'est un multicon ou jaegger pour qu'il te mettent
la bonne ex: chez Hobby c'est jaegger les Françaises en général c'est
multicon la Mancelle eu il ont 50 ans de retard 7 broches encore sur les
2004 la Burstner qu'on ma prêté s'était un jaegger sinon pas de problème
tu peux encore acheter une interface pour brancher les deux contraires
bernobby
Dernière édition par bernobby le 03 Nov 2005 23:51, édité 1 fois.
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Messagepar Stef 33 » 03 Nov 2005 01:11

Et Berhobby, ouvre les yeux, c'est pas jeff, c'est moi Stef !

Tjrs est-il que je n'y vois pas plus clair, entre ta réponse et celle de Tetarus !

Clairement, toi sur ta Xantia, as-tu demandé un branchement spécial par exemple ?

Et vous autres ? Y a-t'il qqn qui a un branchement "standard" comme moi ?

merci d'avance

Stef
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Messagepar DavidTrier-bis » 03 Nov 2005 10:22

Bonjour,

Pour ma part, j'ai fait installé un faisceau 13 broches Jaeger en oubliant de parler du 12V permanent, et je ne l'ai pas eu! C'est normal, j'aurais du m'en douter. Donc, conclusion : par défaut, on ne le branche pas donc il te faudra le demander.
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Faisceau électrique

Messagepar Jacques 76 » 03 Nov 2005 13:00

:D Bonjour,
En fait, moi je n'ai demandé de particulier à mon garagiste Peugeot, et je dois avoir un branchement 13 plots standard (Jaeger) qui ne me pose aucun problème jusqu'à aujourd'hui...
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- Peugeot Expert Tepee Premium 8 places long 136 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
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Messagepar Stef 33 » 03 Nov 2005 22:21

Salut et merci de vos réponses,

Mais je vois qu'il est difficile d'avoir une réponse unanime !

Je vais essayer de regarder sur mon C-max ou il est branché, et puis je testerai quand je le pourrai, en espérant ne pas mettre le feu (tu me fais un peu peur Christlep quand même) !!

D'autres avis ou expériences sont les bienvenus, afin de voir si une tendance finie par se dégager

merci

a+

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Messagepar Luculus » 03 Nov 2005 22:42

Moi j'ai fait monter une prise 7 plots. Le gars m'a assuré que ça m'occasionnerait le moins de problèmes, vu que chez nous, toutes les remorques sont en 7 plots et que même les vendeurs de caravanes de chez nous remplacent les 13 plots par des 7 plots. C'est un gars de chez Siarr qui m'a dit ce que Hainaut Caravaning faisait.

Pour ce qui est du plus permanent, il a simplement tiré un fil de bonne section jusqu'à la borne positive de ma batterie. Un fusible se trouve sur la ligne. Il m'a simplement conseillé de virer le fusible lorsque je ne tracte pas de caravane.
[] Bonjour à tous*
[] Bonsoir à tous*

*Cochez la case suivant l'heure (au cas où j'oublie)

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Messagepar jeesee » 03 Nov 2005 23:04

Stef 33 a écrit:Salut et merci de vos réponses,

Mais je vois qu'il est difficile d'avoir une réponse unanime !

Je vais essayer de regarder sur mon C-max ou il est branché, et puis je testerai quand je le pourrai, en espérant ne pas mettre le feu (tu me fais un peu peur Christlep quand même) !!

D'autres avis ou expériences sont les bienvenus, afin de voir si une tendance finie par se dégager

merci

a+

Stef


bonsoir

il y a déja eu plusieurs post au sujet des cablages.
pour te rassurer, tu EXIGE un raccordement du positif et de la masse directement SUR la batterie...et en 6mm² avec un fusible SVP
n'importe quel mécano digne de ce nom (n'est-ce pas nono82!) est capable de faire un tel raccordement
non mais c'est qui qui paye :?:
je crois que c'est toi ...... non :?:

pour le reste les N° de broches sont normalisés

@++ jeesee
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Messagepar bernobby » 04 Nov 2005 00:04

Stef 33 a écrit:Et Berhobby, ouvre les yeux, c'est pas jeff, c'est moi Stef!
Tjrs est-il que je n'y vois pas plus clair, entre ta réponse et celle de Tetarus !
Clairement, toi sur ta Xantia, as-tu demandé un branchement spécial par exemple ?
Et vous autres ? Y a-t'il qqn qui a un branchement "standard" comme moi ?
merci d'avance
Stef

bonsoir stef 33 :lol:
j'ai demandé une installation normalisé treize broches norme
européenne ils m'ont fait des gros yeux je leur ai répondu s'ils étaient
des professionnels alors là il n'ont pas insisté après c'est leur problème
surtout qu'ils avaient la notice de montage et comme c'est normalisé
finalement cela a été très bien installé
entièrement d'accord avec jeesee
Multikon ou jaegger le montage sera le même c'est seulement la fiche
qui est différente attendre peut être que tu ais la caravane pour savoir
lequel des deux tu mettras en femelle à ta voiture si c'est une Hobby
sur c'est un jaegger :lol:
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