gonflage des pneus d'une ERIBA PUK...

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

Modérateur: Modérateurs

gonflage des pneus d'une ERIBA PUK...

Messagepar serretta » 13 Juil 2005 20:58

Bonjour !
Je viens d'acheter une ERIBA PUCK d'occasion. Quelqu'un a-t-il une idée de la pression à laquelle je dois gonfler les pneus ?
merci d'avance.
RoG :D
Avatar de l’utilisateur
serretta
 
Messages: 2
Inscription: 13 Juil 2005 20:55

Messagepar Stef 33 » 13 Juil 2005 22:00

Salut !

Pas besoin de gonfler les pneus, une Eriba, ça vole tellement c'est léger !!

Trève de plaisanterie, personnellement je mets 3 b dans les pneus de ma caravane, mais je crois que l'on peut mettre jusqu'à 3,5 b.

Attends un peu et des possesseurs d'Eriba vont te répondre, à moins que tu ne partes demain !

a +

Stef
Avatar de l’utilisateur
Stef 33
 
Messages: 1413
Inscription: 10 Juin 2004 21:04
Localisation: 50 - FRANCE

Messagepar Arnault » 13 Juil 2005 22:06

Salut,

Sur un truc a peu près équivalent en gabarit, je colle entre 2.4 et 2.6 suivant "mes" reglages. La Puck, c'est la toute petite 2 place montée sur du 10" non ? 450 kg a peu près ? J'mettrais 2.2 la dedans, avis perso.

Ha, fais gaffe si tu viens de l'acheter, a l'etat des pneus, surtout s'ils sont agés. Les UV peuvent avoir craquelés les flancs et c'est un truc a en avoir un qui barre en c...

@+ et bonne route :)
Avatar de l’utilisateur
Arnault
 
Messages: 756
Inscription: 23 Mai 2004 00:56
Localisation: Ex FR / Luxembourg

Messagepar nonohd » 14 Juil 2005 09:30

Salut,
Moi dans la mienne, montée en 10 pouces, les plus récentes étant en 12, je mets 3 b, la taille des pneus est 450/10 (pneu de remorque).
Vu le prix du pneu, une trentaine de roros, ne pas hésiter a les changer au moindre doute, sur les bons conseils d'Arnault!
Beaucoup de bonheur avec ton galet !(Puck en allemand!) :D :D
Eriba Puck de 1975
306 1900 diesel break de 1997
Rover Mini British open 1300 de 1994
Austin Mini 1000 de 1971
Harley Davidson 1340 FLH de 1980
Avatar de l’utilisateur
nonohd
 
Messages: 371
Inscription: 03 Juil 2003 22:19
Localisation: 55 Muzeray- FRANCE

Messagepar Wannig » 14 Juil 2005 17:38

Voici un petit tableau extrait du livret de bord Eriba d'avril 1978.

Si j'ai bien compris, ils préconisent une pression de 2.5 bar pour une Puck montée en 10 pouces (avec 6 plis ce qui est rare aujourd'hui) et une charge admissible de 260 Kg par roue (j'imagine)

Image
Image Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002
Avatar de l’utilisateur
Wannig
 
Messages: 487
Inscription: 06 Oct 2004 20:43
Localisation: Loir-et-Cher (41) - France

merci !

Messagepar serretta » 14 Juil 2005 19:00

Merci à vous tous ! :D
Je suis impressionné par la rapidité de vos réponses.
Je crois que je vais gonfler un peu au dessus de 2,5 compte tenu qu'il vaut mieux être surgonflé que sous gonflé...
encore merci !
RoG :lol:
Avatar de l’utilisateur
serretta
 
Messages: 2
Inscription: 13 Juil 2005 20:55

Messagepar Arnault » 14 Juil 2005 19:11

Attention, certes le sur gonflage vaut mieux, mais fait attention qu'elle ne devienne pas "bondissante". En effet, les pneus jouent aussi un role absorbeur.

Dans le cas d'une Eriba, sa conception fait que ça ne devrais pas bouger interieurement, je crois que tu as une ossature metal en partie. Mais bon, pour autant, gaffe a ne pas faire sur travailler les suspensions.

@+
Avatar de l’utilisateur
Arnault
 
Messages: 756
Inscription: 23 Mai 2004 00:56
Localisation: Ex FR / Luxembourg

Messagepar Beone » 18 Juil 2005 19:06

Sur la mienne (Puck de 1982), il y a une petite plaque au-dessus des passages de roues marquée 2.3b. Donc je gonfle à 2.5b (ne cherchez pas, il n'y a aucune logique là derrière...) et la cara ne rebondit pas trop...
Eriba Puck 1982 - PTAC 500kg
Xantia break 1.8l 16v
Avatar de l’utilisateur
Beone
 
Messages: 345
Inscription: 16 Aoû 2004 21:13
Localisation: Horbourg-Wihr - Haut-Rhin - France


Retourner vers Roues

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Retour à l'accueil du site Lacaravane.com Contact
Mentions légales Publicité