Convivialité où es-tu ?

Mode d'emploi du forum et de l'album photos. Discussion sur la présentation et le contenu du site Lacaravane.com

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12756
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Convivialité où es-tu ?

Message par Jevalsol » 21 janv. 2013 21:43

@ pierre on doit pas avoir le même calendrier car noël est passé depuis 27 jours ===1

normalement le modérateur doit mentionner dans le post la raison de son intervention ce n'est pas toujours le cas
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6704
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: Convivialité où es-tu ?

Message par domaseau » 21 janv. 2013 23:57

nous somme pas des secrétaires a plein temps :wink:
Bonjour

Image Image



Gruau 45 cp tradition 1991
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12756
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Convivialité où es-tu ?

Message par Jevalsol » 22 janv. 2013 13:30

non mais on doit normalement mettre la raison de la correction du messages cela prend 30 secondes
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Convivialité où es-tu ?

Message par Bernard44 » 22 janv. 2013 15:38

Bonjour,
Chaque forum a un fonctionnement différent.
Sur celui où je suis modo, on indique à chaque fois la raison de la suppression, ce qui permet à tous de comprendre où se trouve la ligne à ne pas franchir, et aux auteurs de mieux comprendre cette suppression.
Parfois on supprime une seule phrase en indiquant également les raisons. Le nom du modo qui a effectué la suppression est clairement indiqué.
Ca ne demande pas beaucoup de temps et ça se passe très bien.

Les modos ne participent jamais à une discussion sous ce statut de modo, ils le font avec un pseudo différent ce qui permet de ne pas mélanger les genres.

Avant d'exclure une personne on la place sous surveillance (indiquer sous son pseudo) on peut l'exclure pour X temps, et pour finir l'exclure définitivement.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Convivialité où es-tu ?

Message par freteurr » 22 janv. 2013 16:51

Effectivement, chaque forums ont leur mode de modérations différentes.

Quand je vois que j'ai oublier de mentionné la raison de la modération, j'édite une deuxième fois pour rajouté la mention dans la case raison. Parfois, j'oublie complètement.
Sur ce forum, quand la mention de la modération est mentionné dans le message, apparemment, ça ne dérange pas.


Avant qu'un membre soit exclu du forum, la sanction est différente en fonction des faits.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Convivialité où es-tu ?

Message par Pilou » 22 janv. 2013 17:31

Franchement, les exclusions doivent se compter sur les doigts d'une main depuis que je suis ici :roll:

Et quand je ne suis pas d'accord d'une décision de modération, je demande une explication tranquillement dans le fil du sujet et généralement ça suffit à en éclaircir les raison :)

Il y a juste un départ d'une personne que j'appréciais beaucoup qui m'a chagriné, mais il faut admettre que bien qu'étant un pilier du forum il était peut-être allé trop loin dans ses propos :?

ça ne change rien de mes sentiments pour lui et dans ces cas là, je prends du recul et je ne poste pas pendant un moment, habituellement, ça se tasse...

Le pire, c'est quand quelqu'un accumule des rancœurs, jamais bon ! ===9

Et comme sur un forum on n'est pas tranquillement à discuter autour d'un verre ou d'un café, les choses peuvent s'envenimer :(
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Convivialité où es-tu ?

Message par katner » 27 janv. 2013 17:28

Bonjour à tous :mrgreen:

Moi, j'aime beaucoup ce forum, Lacaravane.com est le premier site de caravane que j'ai découvert sur le net, cela m'a permis de voir que je n'étais pas le seul à m'intéresser à ce merveilleux véhicule....La caravane :mrgreen: ....
Cela dit, (et je ne veux surtout pas cracher dans la soupe) il m'est arrivé parfois d'être très surpris et déçu par certaines attitudes!! aussi bien de la part de participants que de modérateurs....
Certains sujets très délicats (je l'avoue) ont été abordés et clôturés alors que le calme était rétabli .....certaines remarques sont parfois un peu Rock'n roll alors qu'un ptit mot gentil suffirait sans doute a recadrer les choses.....
Bref, même si ces cas sont effectivement sporadiques, je comprends ce qu'a voulu dire caravanix...
Je tiens à dire aussi qu'il y a des gens absolument formidables sur ce forum

:wink: Bonne journée à tous
Image

Répondre

Revenir à « Le site La Caravane »