(17) Loix (Île de Ré) : Camping Les Ilates ****

Campings dans le département 17 (Charente Maritime).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

balounet
Messages : 25
Inscription : 09 janv. 2016 17:55
Pays : Belgique

(17) Loix (Île de Ré) : Camping Les Ilates ****

Message par balounet » 18 août 2016 15:25

Bonjour :D

Fin juin,nous étions partis avec un couple d'amis découvrir cette île et nous en sommes revenus ravis.
Nous étions au camping Les ilates et avons apprécié l'accueil et surtout l'ambiance à la cafétéria lors de la retransmission des matchs pour l'euro. :P
Les emplacements étaient très bien,ainsi que l'entretien du site et des sanitaires impeccables à toutes heures de la journée.
Nous tenons à remercier le personnel pour sa disponibilité. ===2
Le camping se situe dans un endroit particulièrement calme et retiré.
A cette période,les ballades en vélos sont agréables,car il n'y a pas encore trop de monde sur les pistes cyclables.
Nous y retournerons.
Dernière modification par freteurr le 24 avr. 2022 18:45, modifié 1 fois.
Raison : Mise à jour du titre du sujet
Balounet

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Camping Les Ilates

Message par bertone » 18 août 2016 18:30

Bonsoir ...il est ou ce camping ?????les Charentes Maritime ...c'est grand!!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

balounet
Messages : 25
Inscription : 09 janv. 2016 17:55
Pays : Belgique

Re: Camping Les Ilates

Message par balounet » 18 août 2016 20:53

Ce camping est situé sur l'Ile de ré à Loix .
Il ne faut pas s'énerver et rester cool c'est mieux pour le coeur :lol:
Balounet

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12740
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Camping Les Ilates

Message par Jevalsol » 02 sept. 2017 23:41

Bonjour,

Je confirme ce camping est très sympa le gérant est venu m’ouvrir la barrière car je suis arrivé vers 21h et c’était en avril 2016

a recommander +++
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Biloue
Messages : 164
Inscription : 21 mars 2018 19:27
Localisation : France

(17) Loix (Île de Ré) : Camping Les Ilates ****

Message par Biloue » 05 févr. 2020 17:03

Bonjour à tous,

Voici un avis que j ai déposé sur Triadvisor concernant le camping des Ilates.

Pour les grandes caravanes ou camping car, à fuir absolument :
- A l accueil, la dame nous a donné la mauvaise direction pour accéder à notre emplacement avec notre caravane de 7m44 x 2,50m. Résultat : nous avons embouti une voiture (après 18 ans sans accident). Le gérant du camping nous a confirmé que ca ne pouvait pas passer par cet itinéraire. Un autre campeur avec la même caravane nous a confirmé avoir failli emboutir 3 fois par le bon chemin (un chauffeur poids lourd).
- pas de réception tv (nous l avions dans les 4 autres campings que nous avons faits et ce n était pas tous des 4 étoiles)
- le wifi ne fonctionne pas malgré qu on soit censé l avoir selon la brochure et le site, pas de 3g non plus.
- camping envahi de mouches (chèvrerie juste derrière) au point de ne pas pouvoir manger dehors.
- wc et douches insuffisantes, sales et en manque de papier wc (sauf à 8h du matin). Il faut faire la queue pour y accéder : 4 wc femmes pour tout le camping
- camping bruyant (musique à fond dans les mobilhomes, vélos d enfants équipés de bouteilles plastiques faisant le bruit de mobylettes pendant 3 jours sur 7, bruit du chateau gonflable pour les enfants qui se gonfle en permanence la journée : impossible de faire la sieste)
J ai réclamé à l accueil : on m a remboursé les 58€ des chiens mais le séjour était hors de prix pour tous les désagréments causés : 377€ en caravane en emplacement grand confort. On m a proposé un barbecue et un aller retour pour la Rochelle (mais j avais une plancha et je venais de la Rochelle donc je n étais pas intéressée. On s est presque moqué de moi quand je me suis plainte du manque de réception tv et wifi. Ils m ont affirmé que le wifi fonctionnait. Pourtant, le campeur avec qui nous avons fait le constat nous a confirmé qu il venait depuis 3 ans et que le wifi ne marchait jamais et deux autres campeurs aussi.
- piscine non chauffée malgré la brochure qui indique qu elle l est
- machine à laver à 6€ et qui ne fonctionne pas.
- voitures qui se garent devant le camping également (route très étroite) qui empêche de sortir sereinement également du camping lors de la fin de séjour. Pour preuve : le stop en sortie de camping est amovible et le mur tout erraflé.

Autant vous dire que nous n y retourneront pas ni dans aucun Flower camping.
Dernière modification par freteurr le 24 avr. 2022 11:15, modifié 1 fois.
Raison : Mise à jour du titre du sujet

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7360
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Flower Camping Les Ilates - Loix - Ile de Ré

Message par blancoco » 05 févr. 2020 20:07

Je connais bien ce camping car mon frère y a habite ça à bien changé du coup :? Pour la tv l'île de ré il faut oublier l'antenne râteau et parabole obligatoire, pour le téléphone c'est variable mais le camping n'y est pour rien..
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Répondre

Revenir à « 17 Charente Maritime »