(17) Fouras-les-Bains : Camping Le Cadoret ***

Campings dans le département 17 (Charente Maritime).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

christie
Messages : 86
Inscription : 12 sept. 2005 12:41
Localisation : NAINTRE (86) FRANCE

(17) Fouras-les-Bains : Camping Le Cadoret ***

Message par christie » 05 juil. 2006 21:27

Bonsoir,
Quelqu'un pourrait-il me dire si le camping de fouras "le cadoret" est bien. S'il est cher et si c'est prés de la ville pour voir le feu d'artifice pour le 14 juillet. Merci et à bientôt.
Dernière modification par freteurr le 20 févr. 2022 11:26, modifié 1 fois.
Raison : Mise à jour du titre du sujet

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: camping de fouras

Message par Fanchon » 05 juil. 2006 22:39

christie a écrit :Bonsoir,
Quelqu'un pourrait-il me dire si le camping de fouras "le cadoret" est bien. S'il est cher et si c'est prés de la ville pour voir le feu d'artifice pour le 14 juillet. Merci et à bientôt.

Bonsoir christie : je ne connais pas le camping mais je sais où il est : on pour Fouras, c'est mignon comme coin mais pas terrible pour se baigner : si tu vois la carte, tu verras que c'est au fond d'une anse, il faut donc attendre la marée haute pour se baigner, un peu comme au fond du bassin d'Arcachon ; mais tu verras surement le feu d'artifice du 14 juillet, il y en a partout au bord de la mer de toute façon. Voili, voilou.
PS : le camping est vraiment dans Fouras
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Jéjé 80
Messages : 326
Inscription : 19 mai 2006 22:14
Localisation : Baie de Somme (80), France

Message par Jéjé 80 » 06 juil. 2006 07:58

Bonjour à tous.
Idem : je ne connais pas le camping, mais la presqu'île de Fouras, c'est vraiment sympa.
Le cadre est top, et il y a à faire dans le coin.
Laguna 2,2 DT de 1997 - 115 CV
Land Rover 90 Diesel Atmo de 1985
Sterckeman Alizée 420 D de 1991 - Stab Tunési 330

christie
Messages : 86
Inscription : 12 sept. 2005 12:41
Localisation : NAINTRE (86) FRANCE

Message par christie » 07 juil. 2006 07:35

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Possédant encore le camping car on va surement aller à l'aire de la pointe de la fumée, car le camping 19 Euros c'est trop cher, c'est dommage qu'il n'y a pas de petit camping comme il existe (camping municipal) avec le strict minimum. A bientôt. 8) 8)

olivier laurent
Messages : 128
Inscription : 13 nov. 2005 18:47
Localisation : (34) Hérault

Message par olivier laurent » 08 juil. 2006 13:41

Bonjour à tous
Je reviens de FOURAS. Très sympa comme ville.
Le camping le cadoret est très bien. Je l'ai visité mais comme j'étais installé au camping de l'espérance je n'ai pas changé. Le cadoret est à 500 m de centre ville et quasi en bord de plage.Il y a une belle piscine.
Prix :
2 pers ,carav, voit, 15€40 jusqu'au 14/07 ensuite 18,8
élect:2,9
Pers sup + 5 ans 4,7 € -5 ans 2,4 €.
Taxe séjour 0,45 €
Camping espérance:
2€55 par pers, emplacement 2€9, élect 2€9 taxe 0,2
Plus simple mais bien aussi . Les pieds dans l'eau (à marée haute et assez sale)
Par contre la plage principale de FOURAS a ce qu'on appelle un réservoir d'eau, sorte de grande piscine de mer pleine à marée basse comme à marée haute et propre.
Camping de la fumée à FOURAS même prix que l'espérance , pas de plage à proximité , loin de la ville mais idéal pour pêche à pied et autre.
Guy et Josette
FENDT 510 + MERCEDES

christie
Messages : 86
Inscription : 12 sept. 2005 12:41
Localisation : NAINTRE (86) FRANCE

Message par christie » 16 juil. 2006 14:56

Bonjour,
De retour de fouras, un peu déçu car en cette période beaucoup de monde au camping de l'espérance, les uns sur les autres et trés trés chaud à ne pas pouvoir déjeuner sous l'auvent (3O à 4O °) et la nuit on ne pouvait pas dormir avant 1 H 3O du matin. Mais bon c'est la canicule partout ! On m'avait prévenu pour la baignade que ce n'était pas le pied fouras et c'est vrai. Par contre le feu d'artifice était visible du camping sur la plage, donc pas besoin de marcher longtemps ou de prendre la voiture. Au retour nous sommes passés par le marais poitevin, là toujours aussi chaud mais ombragé. Ah un petit oubli, nous avons voulu aller au camping de la pointe de la fumée mais le vendredi 14 juillet à 11 H OO il était déjà complet, c'est là que nous nous sommes rabattus sur le camping de l'espérance. Les gens sont trés accueillants mais un peu cher (c'est le bord de mer !) Allez à bientôt sur les routes normandes aprés le 15 aout. 8)

delphine89
Messages : 1
Inscription : 21 janv. 2007 17:17
Localisation : 89

(17) Fouras-les-Bains : Camping Le Cadoret ***

Message par delphine89 » 21 janv. 2007 17:30

bonjour,

je vais passer mes prochaines vacances au camping le cadoret à fouras , j'aimerai savoir si le camping est bien, s'il y a des animations et si la plage est vraiment à proximité du camping.

J'ai lu que les plages n'était pas très propre est-ce vrai est ce que l'on peut se baigner tous les jours avec les marées.

Merci beaucoup de bien vouloir me donner tous les renseignements que vous disposés afin que je puisse préparer au mieux mes vacances.

A bientôt
Dernière modification par freteurr le 20 févr. 2022 11:22, modifié 1 fois.
Raison : Mise à jour du titre du sujet

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Message par depret » 21 janv. 2007 19:49

BONJOUR vos camping à FOURAS (17) se trouve près de la plage

www.geoportail.fr/ :wink:
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

olivier laurent
Messages : 128
Inscription : 13 nov. 2005 18:47
Localisation : (34) Hérault

Message par olivier laurent » 22 janv. 2007 18:10

Bonjour,
Pour avoir séjourné à FOURAS l'an dernier j'ai participé à un post reprenant la même question que la tienne
içi
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... highlight=
Guy et Josette
FENDT 510 + MERCEDES

Fab86
Messages : 6
Inscription : 27 juin 2008 13:18
Localisation : St Georges les Bx - 86 - France

Message par Fab86 » 03 juil. 2008 09:38

Bonjour,

J'apporte ma contirbution : nous sommes allé au Cadoret à Fouras quels jours l'été dernier.

Le camping nous convient tout à fait :
- emplacement de bonne taille et bien délimité et le plus souvent ombragé
- sanitaire nombreux et propres
- accueil sympa
- animations régulières
- piscine
- situé à 100 m de la plage et à 20 à 30 min à pied du centre

Info ici : http://www.campings-fouras.com/camping- ... fouras.php

Nous y retournons d'ailleurs 2 semaines en aout

Chantal34
Messages : 102
Inscription : 29 août 2005 13:29
Localisation : 34 Montpellier France

Message par Chantal34 » 07 sept. 2008 19:38

bonjour
cette année nous étions au cadoret a Fouras moi j'ai bien aimée

le camping est très propre l'accueil sympa animation tous les soirs
piscine avec toboggan
et le village est très agréable le vélo est roi dans cette région
nous y retournons sûrement
@+
Gruau espace 42CP de 1992 1er caravane
ford mondeo1.8 td et maintenant une Laguna I

zatopek
Messages : 7
Inscription : 18 oct. 2009 20:35
Localisation : 62

Re: (17) camping le cadoret à fouras

Message par zatopek » 18 oct. 2009 20:51

Pour ayant séjourné une semaine au camping du cadoret à fouras en aout 2009 je peux vous dire contrairement aux autres que la plage est bien à 100 mètres du camping mais que meme à marée haute quand on s'avance de 10mètres dans l'eau on est dans la vase et on le voit d'autant mieux à marée basse ou l'on découvre vraiment cette plage de merde pleine de vase ou l'on s'enfonçe jusqu'au genou si l'on essaye de s'y avanturer.Les autres plages aux alentours c'est la meme chose. Pour moi qui aime bien me baigner j'ai été déçu. Alors plus jamais je n'y retournerais et je préfère le dire ouvertement plutot que de laisser de pauvres gens se faire avoir comme moi à cause de l'hypocrisie de certaines personnes qui n'osent pas dire qu'ils se sont fait AVOIR. ( à moins qu'ils n'y ont jamais mis les pieds ).Pour le reste c'était bien avec une animation tout les soirs au camping.

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Re: (17) camping le cadoret à fouras

Message par metallian » 26 oct. 2009 19:41

Salut

J'étais de l'autre coté à l'espérance à Fouras et la plage pareil, mais cela ne m'a pas dérangé, à marée haute pas de problème pour la baignade, on faisait des batailles de boue et à marée basse ,bain de boue de temps en temps ou la pêche, mais on s'est baigné un max et passé de super vacances
La gadou jusqu' à 200 m
Image

La marée haute :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: (17) camping le cadoret à fouras

Message par Fanchon » 26 oct. 2009 19:58

Il me semble que j'avais prévenu certains d'entre vous sur le problème de l'emplacement du Cadoret, non pas pour critiquer le camping "que je ne connais pas" mais bien parce que Fouras est une presqu'ile ..... et qu'à marée basse, il n'y a pratiquement plus d'eau .....; mais c'est pratiquement toute la région qui veut ça.
J'ai vécu 6 ans en charente-maritime, je connais bien. Je ne m'y suis jamais baignée.
Dernière modification par freteurr le 29 juil. 2011 20:15, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la couleur dans le message
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

jules76
Messages : 64
Inscription : 02 juil. 2007 18:19
Localisation : Rouen 76 France

Re: (17) camping le cadoret à fouras

Message par jules76 » 29 juil. 2011 19:17

Bonsoir,
Pardonnez moi de remonter le sujet, ça fait 4 ans que nous partons pour le Cadoret, en ce qui concerne la plage Nord a 50m oui elle est vaseuse, la grande plage ne l'est pas en revanche !
Il ne faut pas oublier que ce sont des plages artificielles !
Le camping est très bien placé, car non loin du centre-ville et de la fête foraine ! Il y a un Hyper-U non loin, mais aussi un Netto a Rochefort .

Répondre

Revenir à « 17 Charente Maritime »