S.O.S. Maman solo a besoin d'aide pour des conseils !

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7421
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: S.O.S. Maman solo a besoin d'aide pour des conseils !

Message par blancoco » 06 juin 2015 22:42

Pour te rassurer au niveau longueur entre 3.90 et. 3.50 tu ne verras pas beaucoup de différence, d'ailleurs pour les manoeuvres plus c'est petit plus le manoeuvres avec l'auto sont difficile :mrgreen: donc si tu peux avoir le beurre et l'argent du beurre c'est à dire lit fixe + cabinet de toilettes (pour moi indispensable) et pour un budget qui te convient ne te prends pas la tête pour 40cm plus long, le gardiennage pour une caravane de cette taille ne devrait pas excéder 250 € mais c'est selon la région et encore ça peut être différent selon l'endroit et les services.. Bonne recherche :wink:
PS les longueurs c'est sans la flèche :mrgreen: y
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Menhir22

Re: S.O.S. Maman solo a besoin d'aide pour des conseils !

Message par Menhir22 » 06 juin 2015 22:57

Je voulais savoir, ce type de caravane est compris dans l'assurance voiture, il me semble. Et l'autoroute, çà coûte beaucoup plus cher ? Sur quel site puis-je trouver des campings vraiment pas chers et sympas

en général, jusqu' à 750 kgs, l' assurance voiture couvre la remorque en RC

ex: pour ma fendt 8.50 m hors tout et 2000 kgs, je paie 160 € à l' année en tous risques

oui, l' autoroute est plus cher, classe 2 si la hauteur de la roulotte dépasse 2 mètres

camping : le guide de la FFCC fédération française de camping caravaning en vente sur le site " lacaravane.com" ou dans les boutiques " la presse " clic sur le logo en haut à gauche pour accéder au site

pour rouler en basse saison, tu peux te procurer la carte ASCI qui te procure des tarifs allant de 12, 14, 16, 18 €

http://www.asci.com

pour reculer, le mieux c' est d' avoir un pilote qui t' apprenne, par écrit c' est pas facile :
2 choses,
le volant c' est tout doux pour la manœuvre, jamais de coup de volant, sinon la remorque va braquer de suite

l' accélérateur, sur un diésel, manoeuvre sur le ralenti le plus souvent possible,

bonne chance pour ta recherche,

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: S.O.S. Maman solo a besoin d'aide pour des conseils !

Message par Guile » 07 juin 2015 07:18

Pour l'assurance, je te conseille d'assurer ta caravane indépendamment de la voiture. Les contrats liés ne sont jamais pratiques puisque tu ne peut pas tracter avec une autre voiture.
Le prix est autours de 80 euros par an.

Pour les manœuvres, plus la remorque est longue, plus c'est facile, c'est une histoire de bras de levier. Donc ne te focalise pas sur la longueur, mais plutôt sur la largeur et la masse.
Une 2.0m de large est très bien pour vous deux. Sinon il existe même des caravanes de 1.8m comme la Rapido 31 ! Il y en a qui ont commencé avec une 2,50m, mais si tu as de l'appréhension, il vaut mieux rester sur ces ordres d'idée.

La classe 2 c'est en gros 1,5 fois le prix de la classe 1 pour l'autoroute. Seuls les ensembles de moins de 2 m de haut payent en classe 1. La logique française... :roll:
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

sandravincent
Messages : 157
Inscription : 16 avr. 2013 07:24
Pays : France

Re: S.O.S. Maman solo a besoin d'aide pour des conseils !

Message par sandravincent » 07 juin 2015 08:48

Je me permets d'intervenir pour les campings, tu as aussi les campings GCU, tu as une rubrique en dessous qui leur est consacrée dans le forum. Ces campings avec certaines conditions d'adhésions et aussi par parrainage sont toujours très bien situés, ce sont des campings associatifs autogérés.
Les tarifs en saison et hors saison sont très interessants, ils sont souvent le long des côtes.

Après les campings municipaux à l'intérieur des terres ne sont pas forcément onéreux.

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: S.O.S. Maman solo a besoin d'aide pour des conseils !

Message par caro62 » 07 juin 2015 09:01

Il y a aussi les campings à la ferme ou les aires naturelles qui sont souvent bon marché.
Bonne chance dans ta recherche, je suis sûre que tu vas trouver votre bonheur
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34247
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: S.O.S. Maman solo a besoin d'aide pour des conseils !

Message par freteurr » 07 juin 2015 12:30

Tu peut trouver des caravanes 3 places couchage avec le cabinet de toilette. Un couchage qui reste permanent en place, même si le lit n'est pas un lit fixe.
Dans certaines caravanes, tu as aussi un placard pavillon qui ce transforme en couchage.

Il ne faut pas hésiter de regarder les annonces tous les jours, tu peut avoir des offresintéressante.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bulle77
Messages : 70
Inscription : 04 juin 2015 22:50
Pays : France

Re: S.O.S. Maman solo a besoin d'aide pour des conseils !

Message par Bulle77 » 07 juin 2015 21:29

Encore un grand merci à tous !
C'est vraiment sympa de vous lire. Sur un autre forum, j'ai lu que la solidarité entre caravaniste (ou caravanier ?!!! :oops: , je ne sais même pas comment on dit)avait tendance à disparaître. Bref, vous me confirmez que non, la solidarité est toujours présente !
J'attends demain pour appeler l'endroit où mettre la future maison roulante à mettre et ensuite j'avise. J'avoue que j'ai vraiment du mal à choisir. Une grosse dépense me fait peur sauf si je suis sure de ce que j'achète et là ce n'est pas le cas. Au fait, qu'est ce qu'une casquette de caravane ? Le auvent intégré ?

Bonne soirée à tous !

pierre deschamps
Messages : 314
Inscription : 28 oct. 2012 15:40
Pays : France

Re: S.O.S. Maman solo a besoin d'aide pour des conseils !

Message par pierre deschamps » 07 juin 2015 22:17

Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir Bulle... La casquette est une simple toile qui protège du soleil, moins efficace qu'un auvent...
Personnellement, j'ai abandonné tout cela, pour me faciliter la vie : Quand il fait beau on sort une table et deux chaises pour vivre dehors. Si il pleut ou s'il fait froid on vit à l'intérieur...

Sans vouloir donner des conseils... Une petite caravane, un minimum de matériel, un break pour faciliter le chargement et c'est le grand départ.
Sur le bon coin on voit de petites caravanes pour moins de 3000€ parfois...
On transporte souvent des objets inutiles nous on fait le tri avant le départ.

Pour te donner un exemple, j'ai trouvé une Burstner de 3.50m pour un copain, cela en 2013 le modèle avait 20 ans en très bon état avec cabinet de toilette, le prix était de 1400€ +300 € de mise en état (pneumatiques,robinet, joints ...). Il est super content. Pas de complications, il accroche et c'est le départ pour un, deux, trois jours ou beaucoup plus...
La caravane, on s'y fait très vite, sur la route comme au camping...
Cordialement,
Pierre

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: S.O.S. Maman solo a besoin d'aide pour des conseils !

Message par caro62 » 08 juin 2015 07:32

Bonjour Bulle,
Je vais peut être m'écarter du sujet, mais as tu pensé à une tente ? Maintenant, tu peux en trouver une grande dans un prix correct, ne serait ce qu'à Décathlon.
Rien ne t'empêche d'y installer un WC chimique, tu peux garder une chambre de libre pour que ton petit bonhomme puisse y jouer tranquille.
Pour le frigo, beaucoup de camping en propose à la location maintenant, parfois, il y a un frigo collectif qui est mis gratuitement à la disposition des campeurs.
Pour le montage, il faudra surement t'entraîner mais si tu es prête à monter seule un auvent et à partir seule avec une caravane et ton fils, je ne pense pas que ça te fasse peur.
Voilà, juste une idée qui passait dans ma tête ce matin.
Bonne journée à tous
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: S.O.S. Maman solo a besoin d'aide pour des conseils !

Message par Guile » 08 juin 2015 08:47

Pour le frigo dans une tente, une bonne glacière 12/220v Peltier et zou ! C'est le bonheur d'avoir des aliments au frais (Les yahourts tiennent 2 à 4 jours sans problème, mais il faut enlever l'eau de condensation régulièrement, une broutille)

Pour le bazar, emmène juste une petite table pliante à siège intégré et une chaise pliante confortable pour toi. A 5 ans ton gamin s'en fiche.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9609
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: S.O.S. Maman solo a besoin d'aide pour des conseils !

Message par thithi » 08 juin 2015 08:55

Pour ma part, je prefere une ptite roulotte à une grande tente, ne serait ce pour les intemperies, mais chacun ses choix

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

pierre deschamps
Messages : 314
Inscription : 28 oct. 2012 15:40
Pays : France

Re: S.O.S. Maman solo a besoin d'aide pour des conseils !

Message par pierre deschamps » 08 juin 2015 10:31

Bonjour à toutes et à tous,
Thithi a raison, pour ne pas se prendre la tête une petite caravane associée au break Logan et c'est parti pour de belles vacances...
Tout est au sec, la toile c'est bien quand on a que du beau temps, et là c'est sympa... Mais quand il pleut ça devient vite compliqué...
Cordialement,
Pierre

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: S.O.S. Maman solo a besoin d'aide pour des conseils !

Message par Guile » 08 juin 2015 11:20

Tout à fait ! C'est la raison pour laquelle nous somme passé à la caravane.

Avoir 20 cm mini entre le sol et le plancher n'est pas un luxe lorsqu'il pleut des cordes !

Mais certaines tentes sont aussi bien très étanches et certains campeurs sont très bien installés et aiment çà. J'ai d'ailleurs des amis (3 enfants) qui ne jurent que par la tente militaire avec lits de camp, frigo 220, chauffage, table, chaises, cuisinière légère... Le tout dans une grosse remorque et 4 heures de montage.

Ce n'est d'ailleurs pas moins cher qu'une caravane d'occasion.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

sandravincent
Messages : 157
Inscription : 16 avr. 2013 07:24
Pays : France

Re: S.O.S. Maman solo a besoin d'aide pour des conseils !

Message par sandravincent » 08 juin 2015 12:42

Seule avec un enfant une caravane c'est quand même plus simple, parce que lorsqu'il faut tout monter toute seule, et le mobilier intérieur, bah c'est gonflant aussi. Et puis s'il flotte quand tu arrives, c'est franchement pénible. Et en hors saison, bon il faut vraiment investir dans de bon tapis matelas et duvet....

Menhir22

Re: S.O.S. Maman solo a besoin d'aide pour des conseils !

Message par Menhir22 » 08 juin 2015 12:54

Sophie recherche une caravane, :mrgreen:

pas une toile de tente ===7

pourquoi sans arrêt dévier du sujet, c' est une maladie :roll:

Pierre

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »