Caravelair quelle déception!

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Selkof31
Messages : 340
Inscription : 20 août 2015 01:36
Pays : France
Localisation : Toulouse

Re: Caravelair quelle déception!

Message par Selkof31 » 13 juil. 2016 13:56

Bonojour


D accord avec vous sur la différence de qualité sur les diverses marques de caravane ou certaines séries .... y a des ratés , comme dans l automobile , et ailleurs ...

juste par curiosité vous annoncé des tarifs a 40000 e voir plus .... , j ai regardé sur le net voila ce que j ai trouvé ....

http://www.caravanservice.fr/fr/caravel ... holet.html

http://www.caravanservice.fr/fr/caravel ... holet.html

http://www.lestringuez.com/caravanes-ne ... f1481.html

http://www.loisironor.net/caravanes-neu ... -2015.html

Pour info moi , j ai une lamencelle et niveau qualité , y a rien a redire .... c est français , non ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Caravelair quelle déception!

Message par Pascal » 13 juil. 2016 14:14

Il faut regarder d'autres marques :mrgreen:
57 000 euros pour une petite DE: http://camping-cars-caravans.de/2014/09 ... -premiere/ sans option.
Image

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9603
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Caravelair quelle déception!

Message par thithi » 13 juil. 2016 16:50

@Selkof31

juste par curiosité, quelle année ta La mancelle ?

bonne journée
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Caravelair quelle déception!

Message par Mdame Lili » 13 juil. 2016 17:31

Fred56breizh a écrit : Tout ça pour dire que jai l'impression que les caravanes françaises sont moins soignées,
Attention, toujours mon avis qui peut être différents des vôtres.
Fréd
Je rejoins ton avis, dans la série (9) j'ai eu une Sterckeman et je la trouvais d'une qualité supérieure à Caravelair.
Caravelair est une marque ayant une mauvaise réputation en Belgique, entres-autres : Caravelair ne prends pas que l'air !

J'ai eu une Bürtner (1997) Fun 470TS, Robocopf possédait la même caravane, Fun était un bas de gamme mais avait déjà un lit de milieu, le nirvana pour moi. Valentine était son prénom, les baies ruisselaient de condensation et chaque jour je devais consciencieusement les essuyer !

J'ai maintenant depuis 8 ans Disco, La Mancelle 440CBM, c'est pour moi la super caravane, mais vu l'évolution de cette marque depuis qu'elle fut reprise par le groupe Trigano, j'hésiterais énormément à reprendre cette marque. De toutes façons lors de l'achat nous avons décidé que Disco serait notre dernière caravane car l'âge avance et investir une belle somme en €, pour peut-être très peu d'années, nous trouvons cela superflu.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Caravelair quelle déception!

Message par Papy80 » 14 juil. 2016 22:14

madeloc a écrit :
Papy80 a écrit :bonjour !
Vous oubliez Burstner ===2
J'ai une Averso 500 TK j'en suis trés content ===8
SAM_1647-300x225.jpg
+1
Si tu compares les marques allemandes aux caravanes du groupe trigano , tu vas forcement etre déçu de la qualité des françaises , comme il a été écrit précédement ,perso je préfère une allemande d'occasion à une française neuve...
Bonsoir ! :D
Ouais ! :roll: Je pense que l'on ne parle pas de la même catégorie quand on compare Trigano et Burstner et les autres ! :lol:
J'ai eu une Caravelair Ambiance/Style 480 de 2009 et j'en fut trés content :D
mais évidemment peut-on comparé une caravane de 15 000 € a des Allemandes de même gabarits et équipements
certainement un peu plus chéres ! :mrgreen:
Je pense que si je devais revendre mon Averso/Fifty 500 TK ce ne serait pas pour une caravane de chez Trigano
a moins d'étre limité sur le budget ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Caravelair quelle déception!

Message par Papy80 » 14 juil. 2016 22:19

Selkof31 a écrit :Bonjour
Pour info moi , j ai une la Mancelle et niveau qualité , y a rien a redire .... c est français , non ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen: La Mancelle ! :mrgreen: C'est du Trigano (Caravelair /Sterckeman etc)juste un peu plus soigné et beaucoup plus cher ! ===2
:mrgreen: Moi j'en connais qui en ont et qui ne sont pas plus satisfait que si il avait acheté une Caravelair moins cher ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Caravelair quelle déception!

Message par freteurr » 14 juil. 2016 22:23

La Mancelle, fait parti du groupe Trigano depuis 2003, si je ne me trompe pas.

De toute manière, chaque marques possède leurs qualités et leurs défauts.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
madeloc
Messages : 1500
Inscription : 22 oct. 2015 21:36
Pays : France
Localisation : Vosges , Epinal

Re: Caravelair quelle déception!

Message par madeloc » 14 juil. 2016 23:03

Si Jean Pierre Coffe ( paix à son âme ) avait jugé la qualité des caravanes au lieu de juger celle des aliments , qu'aurait il dit des caravanes du groupe Trigano à votre avis ? :wink:
Image
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM

Selkof31
Messages : 340
Inscription : 20 août 2015 01:36
Pays : France
Localisation : Toulouse

Re: Caravelair quelle déception!

Message par Selkof31 » 15 juil. 2016 02:00

Bonsoir.

Ma lamancelle est de 1996 .... cela explique peu être cela niveau qualité ... j en sais rien .... mais les cloison sont pas en carton .... les finition sont bonnes et elle a quand meme 20 ans et l interieur et l exterieur est niquel .... les baies sont etanches et pas rayes ... les portes en bois ... pas de charnieres casé .... je l entretiens correctement chaque année ... ou y fais des améliorations sans plus .... non franchement je trouve qu elle est bien contruite et de qualité ....
Apres je comprend l agacement des gas qui mettent quelques milliers d euro et qui sont déçu de la finition etc ....
Mais moi je mettrai pas 20000 euro pour le moment dans un caravane plus tard probablement et a ce moment on y regardera a 2 fois sur les finitions pour pas tomber dans le panneau ou le carton mâché ....

Avatar de l’utilisateur
Gaël
Messages : 464
Inscription : 22 janv. 2014 21:08
Pays : France

Re: Caravelair quelle déception!

Message par Gaël » 15 juil. 2016 09:55

Sun Roller c'est encore pire non ? ===5

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Caravelair quelle déception!

Message par blancoco » 15 juil. 2016 10:02

Ma cousine à acheté une occasion la mancelle de 1986, assez merdique , les assises du salon en u sont en contreplaque hyperfin, le sol est mou comme tout, tout est comme ça, quand je compare avec ma burstner certes de 1989 mais ça n'a rien à voir niveau solidité, construction et finition..
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Caravelair quelle déception!

Message par katner » 15 juil. 2016 10:16

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sur qu'il faille obligatoirement utiliser des matériaux lourds pour fabriquer une caravane de qualité....en fait, je pense même le contraire ..

C'est de mon point de vue la mise en oeuvre et certains choix techniques ....un exemple, sur les Antares les poignées de manœuvres étaient fixées directement sur les coffres en ABS ...une aberration!!! les modifications ont été faites seulement cette année (les poignées sont désormais fixées sur le bâti ...c'est tout bête mais il n'y aura sans doute plus de fissures sur les coffres)

Autre exemple; l'utilisation de polystyrène extrudé a la place de l’expansé pour les planchers, matériaux pas plus lourd mais bien plus rigide (et plus cher) Les planchers "Trigano" sont désormais bien plus rigides malgré le retrait de traverses au niveau du châssis...
Cela dit, si il y a un jour des problèmes au niveau du collage lors de la mise en oeuvre du plancher, se sera une catastrophe.....
C'est d'ailleurs là le problème de la marque (du groupe trigano) la non maîtrise des procédés de fabrication .....c'est pour cela qu'il y a une très grande disparité de niveau de qualité sur leur production .....en plus du SAV calamiteux


===3
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Caravelair quelle déception!

Message par Pascal » 15 juil. 2016 10:44

Non, pas obliger de faire lourd pour faire solide. Et en plus, sur une caravane, la chasse aux kilos est aussi une priorité. Mais pour faire léger, il faut savoir là où on peut faire léger. Et après, il faut une conception assez intelligente et surtout, cela engendre des coûts de constructions plus élevé, surtout sur le mobilier: C'est moins de main d'oeuvre de faire des meubles en coupant directement des planches ou des panneaux plutôt que de vouloir faire léger en faisant une armature pour avoir la solidité et ensuite mettre un matériau fin au milieu..
Image

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Caravelair quelle déception!

Message par katner » 15 juil. 2016 10:47

Absolument !!! ===8 ===8 ===8
Image

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9603
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Caravelair quelle déception!

Message par thithi » 15 juil. 2016 11:13

Selkof31 a écrit :Bonsoir.

Ma lamancelle est de 1996 .... cela explique peu être cela niveau qualité ... j en sais rien .... mais les cloison sont pas en carton .... les finition sont bonnes et elle a quand meme 20 ans et l interieur et l exterieur est niquel

C'est exactement où je voulais en venir , la qualité de construction et finition des La Mancelle était très bonne jusqu'en 2006 de mémoire. J'ai eu une 490 SA de 2004 et rien à dire, après 2006 ===7

Bonne journée

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »