PASSER DE LA PLIANTE TOILE A LA PLIANTE RIGIDE

Discussions sur les caravanes pliantes rigides.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
alexeric
Messages : 13
Inscription : 03 sept. 2009 03:37
Localisation : France,44,Corcoué sur Logne

PASSER DE LA PLIANTE TOILE A LA PLIANTE RIGIDE

Message par alexeric » 04 sept. 2009 03:07

Coucou,

Nous sommes actuellement propriétaire d'une caravane pliante en toile RACLET SOLENA achetée neuve en 2005 ===3 .
C'est une 2 places elle se résume à un lit posé sur un grand coffre le tout sur 2 roues avec une fois ouverte un espace pour pouvoir mettre une table pliante et 2 chaises et une toile au dessus. Elle est très pratique pour des voyages itinérants comme nous faisions auparavant (on changeait de camping tous les jours). Très légère.

Maintenant, nous restons 15 jours au même endroit et nous apprécions un minimum de confort. Cette RACET possède aucun équipement type gaz ou frigo :( , ce qui nous oblige de trimballer un tas matériel, encombrant et l'installation du campement est plus long et les coups de gueule aussi :evil: , on se dispute :twisted: déjà assez pendant le trajet (mon copilote est archinul :lol: ).

Nous pensons donc la vendre et en acheter une pliante rigide comme l'ESTEREL Type 34 de 1997 :idea:
ESTEREL Type 34 année 1997.jpg
je la veux
Avez vous des avis ou des conseils sur cette caravane? Sinon, connaissez vous d'autres type de caravane intérressante?
ESTEREL AMERICA année 1988.jpg
j'aime bien celle là aussi!!!

Je crains bien sûr de me faire arnaquer ou d'avoir des problèmes si la caravane est trop vieille... :cry:

Merci d'avance
:wink:
"Les Alexeric"
SEAT Toledo Stylance 2005 ou PEUGEOT 206 1.9D 2002
RACLET Solena 2005

Avatar de l’utilisateur
Koloman_Moser
Messages : 220
Inscription : 25 mars 2007 08:38
Localisation : 13 Marseille - FRANCE

Re: PASSER DE LA PLIANTE TOILE A LA PLIANTE RIGIDE

Message par Koloman_Moser » 04 sept. 2009 09:09

Le top pour tracter !!! On ne la sent pas...
Attention aux articulations du toit, aux traces d'humidité aux angles...

A part ca, que du bonheur...

Par contre on ne range pas grand chose dans la cara .....
Estérel Top Volume 32 Mirage pour camping itinérant et faible conso.
Image

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: PASSER DE LA PLIANTE TOILE A LA PLIANTE RIGIDE

Message par piguy » 04 sept. 2009 10:13

J'ai eu une casita, et une rapido orline, c'était le top, et très économique à tracter.
C'est vite déplié, et vite plié. ===8

Sur les photos, moi je prendrais la 1ère, c'est le même style que la rapido que j'avais, les meubles hauts restent en place sous le plafond même pliée. :wink:
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

prompto27
Messages : 142
Inscription : 30 mai 2005 21:24
Localisation : 27 Bernay - FRANCE

Re: PASSER DE LA PLIANTE TOILE A LA PLIANTE RIGIDE

Message par prompto27 » 04 sept. 2009 17:22

bonjour
bon choix c'est vraiment le top tu passes dans le monde de la caravane la toile ressemble plus a la tente camping agreable mais inconvenient de pliage par temps de pluie avec la rigide meme s'il pleut tu peux plier deplier quelques heures apres sans soucis pas de peage sur autoroutes tracter sans soucis manoeuvrer facilement nous en avons eu une pendant 5 ans que du bonheur
maintenent nous en avons une en dur agreable aussi peut etre un peu plus de confort
a bientot si tu as besoin de conseils n'hesite pas demande on essayera de te repondre selon nos experiences
prompto annee 1986
xsara essence 2l 135ch esclusive

Avatar de l’utilisateur
comax38
Messages : 357
Inscription : 02 déc. 2002 11:11
Localisation : Petit village en isère à coté de Vienne ( 38 )

Re: PASSER DE LA PLIANTE TOILE A LA PLIANTE RIGIDE

Message par comax38 » 16 sept. 2009 10:10

Bonjour,

en ce moment je suis en train de vendre (à regret pour ma part :cry: ) ma rigide pliante esterel, car les enfants dorment dans une tente maintenant et que nous avons récupéré une "en dur" plus petite et plus légère.
Perso donc je vais la regretter car c'est vrai que c'est hyper simple à tracter et à déplier. Nous l'avons utiliser plusieurs années quand les enfants (2) étaient plus petits ( j'avais fait un système perso de lit superposé avec sommier à lattes et matelas mousse entierement repliable pour la route biensur ).
Plein de bons souvenirs et je pense que c'est une bonne étape après une pliante en toile ...
:wink:
C4 Picasso Intensive Blue Hdi 120cv de 2016
Burstner Fun 4023 TN PTAC 850kg de 1998

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 5008
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: PASSER DE LA PLIANTE TOILE A LA PLIANTE RIGIDE

Message par maxence » 16 sept. 2009 16:59

bonjour, :D

je confirme la pliante en dur c'est genial (surtout si on viens de la tente). sur la route, on la sent pas (je tracte avec une fiesta) pas trop de surconsomation et pas de surtaxe au peage.
par contre il faut bien tous case et pense a la hauteur pour le pliage.

===3
Image
Fiat Tipo 1.3D Pop, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 114ah.

Répondre

Revenir à « Caravane pliante rigide »