INFO sur ESTEREL TOP VOLUME 1992

Discussions sur les caravanes pliantes rigides.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kaloo
Messages : 26
Inscription : 18 sept. 2003 05:10
Localisation : 13 La ciotat (France)

INFO sur ESTEREL TOP VOLUME 1992

Message par kaloo » 18 sept. 2003 23:40

Bonjour a tous,

Je suis tout nouveau sur le forum et encore plus nouveau en caravaning, je n'ai pas(encore) de caravanes :D

Bon je vais essayer de faire court mais ce n'est pas mon fort et comme mon clavier est un qwerty configure pour l'anglais il n'y a pas d'accent, et comme en plus l'orthographe n'est pas mon fort..... bref un grand merci deja a tous ceux qui me liront jusqu'au bout ....

Bon j'ai envie de me mettre au caravaning (voir forums camping et tourisme en France).

Comme je compte beaucoup rouler une pliante rigide me parait un bon choix, en parcourant le forum j'ai vu qu'il n'y a pas de juste milieu, ou bien vous adorez, ou bien vous detestez...(mon but n'est pas de relancer le debat j'ai deja lu les precedents post bien que tous vos commentaires soit les bienvenus, si vous avez deja essaye la pliante et deteste surtout dites le moi viiiiiiiite avant que je n'achetes car pour l'instant au vu de l'usage prevu cela me parait etre l'ideal.

Personellement je vais debuter, je ne veux pas investir beaucoup pour un 1er achat sachant que en parallele je dois acheter tout le materiel pour demarrer, meme des choses que je ne sais meme pas encore que cela existe :lol:

Euh, pardon la question:

J'ai visite (entre autre) une ESTEREL TOP LOISIR (une pliante rigide) (google ne connait pas) si vous avez des infos, experiences, point a surveiller, merci de m'aider.
(c'est un modele 92 vendu par un professionnel 4000 euros aspect superficiel neuf pas encore regarde les freins pneus ni tout ce que vous allez me dire de verifier)

Amicalement

Denis.
Dernière modification par kaloo le 09 oct. 2003 22:49, modifié 1 fois.

gdondaine

Message par gdondaine » 19 sept. 2003 01:37

bonsoir,

ça me semble trés cher pour cette caravane.....
regarde un peu les annonces du forum.....
et chez les particuliers les sods ont cmmencer :D

Avatar de l’utilisateur
kaloo
Messages : 26
Inscription : 18 sept. 2003 05:10
Localisation : 13 La ciotat (France)

Message par kaloo » 19 sept. 2003 02:59

J'ai ete voir les PA, mais je me perds avec les appellations des Esterel.
A priori le modele qui m'interesse est celui avec les rangements en haut et le mobilier clair (comme celle de mon avatar).dans la galerie du site elle est nomme america 39 U.
Celle que j'ai vu a une inscription top-loisir sur les flancs et une serie de chiffre sur sa plaque signaletique (comme sur la Carte grise).

Dans les annonces de particuliers je m'y perds.

Saurais-tu en quelle annee sont apparue les meubles hauts????
Y a-il une appellation specifique pour reperer ce modele (designation grave sur sa plaque ou autres)????
Denis
Peugeot 807 HDI 109 ch
Honda 600 transalp
Toujours a la recheche de "sa" caravane....

gdondaine

Message par gdondaine » 19 sept. 2003 12:57

moi je n peux pas te renseigner......
désolé....

Invité

Message par Invité » 19 sept. 2003 20:49

les meubles hauts existent depuis longtemps chez Esterel (années 1970).
j'ai une Supermatic de 1984 (très proche de celle qui figure dans la marge de ton message) qui en est équipée. Je crois que dans les années 1990 les séries Top Volume ( les dernières Esterel) offraient en plus le relevage automatique de ces meubles avec le toit.
Sinon, ce sont des caravanes très agréables à tracter , robustes et sans problèmes de fiabilité si l'entretien a été correct (là c'est comme une rigide: essieu FTF à barres de torsion à graisser, etc...). Mon seul problème: les mousses Bultex des banquettes qui se tassent quand même assez vite.
Mais comme te l'a dit Gdondaine, ça fait cher pour une occasion d'un modèle et d'une marque disparus, il faut négocier , surtout que c'est le début de la morte saison...
Christian
A4 1,8T
Esterel S34

Avatar de l’utilisateur
kaloo
Messages : 26
Inscription : 18 sept. 2003 05:10
Localisation : 13 La ciotat (France)

Message par kaloo » 23 sept. 2003 08:58

Bon, pour l'instant le vendeur n'est pas decide a negocier (depot-vente sur un site de gardiennage qui fait aussi l'entretien). Comme de toute facon je ne suis pas presse, j'attends en observant le marche...

Ceci dit le modele propose est vraiment tres propre (mobilier, sol comme neuf, pas d'odeurs d'humidite, j'ai pas regarde les pneus car je pars du principe que en occasion ancienne ils seront systematiquement a changer, pour la suspension et le freinage je n'ai aucune idee de la facon de verifier, mais je poserai la question un plus tard lorsque je serai decide a acheter (preparait vos reponses :lol: :lol: ).

Une question quand meme (histoire de ne pas vous avoir derange pour rien) trouve-t-on facilement des pieces de rechange (baie vitree, feux) pour les Esterel (neuf? occasion?) ou au moindre probleme il faut improviser et bricoler...
Denis
Peugeot 807 HDI 109 ch
Honda 600 transalp
Toujours a la recheche de "sa" caravane....

Invité

Message par Invité » 24 sept. 2003 13:59

mon concessionnaire chez qui j'ai acheté la caravane il y a presque 20 ans arrive encore à trouver des baies vitrées; pour le reste (pompe, etc...)on trouve partout car c'est les mêmes équipements sur toutes les marques. En entretien il y 6 graisseurs (4 sur l'essieu, 2 sur la flèche) qui doivent avoir été graissés régulièrement . Je n'ai jamais eu de problèmes d'infiltrations, mais on recommandait de les remiser dépliées pour mieux ventiler ; elles ne sont pas du tout sujettes aux infiltrations courantes sur les rigides (à la liaison toit-parois) car sur la pliante le toit polyester (par ailleurs invulnérable à la grêle) déborde par dessus les parois.
christian
A4 1,8T
Esterel S 34 de 1984 (et toutes ses dents)

Répondre

Revenir à « Caravane pliante rigide »