Réparation plancher

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7422
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Réparation plancher

Message par blancoco » 16 mai 2015 13:42

Me disais bien qu'il y avait un binz et j'allais te demander si c'était vraiment d'origine ===7 maintenant tout dépend du bois du dessus mais ça c'est difficile de juger à distance, si assez bon état tu peux injecter par dessous, sinon remplacer ce plancher...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

laurenzo
Messages : 37
Inscription : 13 mars 2015 20:16
Pays : France

Re: Réparation plancher

Message par laurenzo » 21 mai 2015 20:31

Pour regler le probleme avec la mousse expansive, percer 2 trous de 8mm aux 2 extremites sous le plancher.
Quand la mousse resort au bout c'est bon. laisser secher 24h et boucher les trous.


bonjour
combien de trou je doit faire pour une surface de 50 sur 50 cm

Fremeda

Re: Réparation plancher

Message par Fremeda » 21 mai 2015 21:12

Tu vérifies où est le point mou et perce aux extrémités 2 trous.
Tu injectes par un côté et quand cela sort à l'autre bout, c'est que la zone est pleine.
Vérifier après séchage si la zone est encore molle par endroits et renouveler si nécessaire. Progressivement, tu arriveras à durcir la zone. Suffit de boucher les trous quand c'est terminé. L'avantage de percer 2 trous, c'est que cela évite de faire exploser le plancher si on injecte trop de mousse. Le coef d'expansion est de mémoire de 60 fois le volume d'origine. D'où les précautions d'emploi de ce produit. :|

laurenzo
Messages : 37
Inscription : 13 mars 2015 20:16
Pays : France

Re: Réparation plancher

Message par laurenzo » 27 mai 2015 21:00

bonsoir ; voila je me suis apercu qu entre le plancher intérieur et le polistyrène il y avait un jour ; si je perce en dessous le plancher et que je met de la mousse expansive est ce que la mousse poussera le polistyrene contre le plancher interieur pour ne plus avoir de jour
merci

Fremeda

Re: Réparation plancher

Message par Fremeda » 27 mai 2015 23:02

le polystyrène ne bougera pas car il est collé.
la mousse devrait boucher l'interstice. tu verra bien si elle ressort par la aussi. Une fois sec tu coupe au cutter ce qui dépasse et tu rebouches.
Dernière modification par Fremeda le 28 mai 2015 20:22, modifié 1 fois.

laurenzo
Messages : 37
Inscription : 13 mars 2015 20:16
Pays : France

Re: Réparation plancher

Message par laurenzo » 28 mai 2015 20:19

donc comment je doit faire ?
est ce que je doit mettre de la mousse expansive par l interieur ( percé le plancher interieur et injecter ) mais j ai peur que cela face des bosse sur le plancher
ou perce par dessous mais si je peut pas combler le vide

Fremeda

Re: Réparation plancher

Message par Fremeda » 28 mai 2015 20:25

Perçage toujours par dessous le plancher, c'est plus propre. SI tu perce et injecte, la mousse en expansion ira partout où c'est possible de se dilater. (suivant la quantité évidement). ce qui déborde par les trous, tu le verra.Attend que ce soit bien sec (24h) pour pouvoir couper à l'aide d'un cutter.
Pour reboucher, avec ce que tu veux. Tôle alu, CTP de 3mm etc... :roll:

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7422
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Réparation plancher

Message par blancoco » 28 mai 2015 20:31

laurenzo a écrit :donc comment je doit faire ?
est ce que je doit mettre de la mousse expansive par l interieur ( percé le plancher interieur et injecter ) mais j ai peur que cela face des bosse sur le plancher
ou perce par dessous mais si je peut pas combler le vide
Mettre sur le plancher une planche large et épaisse avec du poids dessus pour éviter que ça ne déformé le plancher...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

laurenzo
Messages : 37
Inscription : 13 mars 2015 20:16
Pays : France

Re: Réparation plancher

Message par laurenzo » 30 mai 2015 12:37

bonjour
donc si j injecte par dessous cela me comblera le vide qui a entre le plancher interieur et le polisthyrene car c est la qui a du vide et non entre le plancher du dessous et le polisthyrene?

Fremeda

Re: Réparation plancher

Message par Fremeda » 30 mai 2015 12:41

La mousse comblera tous les espaces vides où elle pourra accéder.

laurenzo
Messages : 37
Inscription : 13 mars 2015 20:16
Pays : France

Re: Réparation plancher

Message par laurenzo » 31 mai 2015 09:00

bonjour
je veut bien que sa comble les trous je suis d accord mais j ai du mal a croire que la mousse comblera les trous entre le plancher interieur et le polisthyrene

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7422
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Réparation plancher

Message par blancoco » 31 mai 2015 10:49

C'est le principe de cette mousse expansive le moindre interstice sera comblé, essaye et tu verras bien ce que ca donne....
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

laurenzo
Messages : 37
Inscription : 13 mars 2015 20:16
Pays : France

Re: Réparation plancher

Message par laurenzo » 03 juin 2015 06:40

bonjour ; oui je sais que la mousse comble toutes les invertisses mais de la a traverser le polisthyrene pour combler le vide du plancher interieur car moi le probleme j ai casser un peut le plancher intérieur pour voir se qui se passer et le j ai vu que entre le plancher intérieur et le polisthurene il y a un jour ;j ai pas envi de percé sous la caravanne le plancher si sa sert a rien

Fremeda

Re: Réparation plancher

Message par Fremeda » 03 juin 2015 09:22

Tu perces avec le polytyrène et injecte...
C'est pas une couche d'1 cm qui arrêtera la mousse.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18765
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Réparation plancher

Message par Mdame Lili » 03 juin 2015 10:19

Lors de ma dernière visite chez Joël Lebrun, les ouvriers consolidaient un plancher d'une caravane d'une dizaine d'année.
La technique utilisée était de remettre des tasseaux sous le plancher.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »