citroen C3 hdi 92 ch

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

citroen C3 hdi 92 ch

Message par supertux » 08 oct. 2004 21:10

Salut,

Ma C3 HDI 92 ch a un problème elle fume et la puissance n'est plus la.

Exemples: 2eme à 2000 tr elle fume beaucoup sur une simple monté, A 3500 tours en 4 eme sur un faut plat, vent de face et je double: Je reste à 3500 tours et impossible d'accélérer. C'est la misère sachant que 3 moi auparavent j'aurai laissé la voiture que je doublais sur place....

J'ai fait deux garages le premier à béthune m'a dit: y a pas de problème.
Le deuxième garage à Haillicourt: Il a reconnu le problème et a essayé de le résoudre (reprogrammation).
Je viens de reprendre contact avec cette personne plus sérieuse, Nous attendons des nouvelles du centre d'aide de citroen.

La suite au prochaine épisode.....

A+ Supertux.
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

bernobby

Re: citroen C3 hdi 92 ch

Message par bernobby » 08 oct. 2004 21:35

[quote="supertux"]Salut,

Ma C3 HDI 92 ch a un problème elle fume et la puissance n'est plus la.

bonsoir supertux

avant que je parte dimanche pêcher le saumon :lol: :P
elle fume bleue ou noir ?
les hdi ne supportent pas le trop plein d'huile (bonjour le moteur en plus il risque de s'embaler chuuuuuuuuuut il veule pas qu'on le dise c'est peut être l'electronique mon yeux :wink:
@+bernobby

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 09 oct. 2004 00:18

Salut Supertux,

content de te lire cela faisait un bout de temps.

Ton concessionnaire Citroen doit pouvoir brancher ta C3 sur son appareil de diagnostic et reperer les problèmes. A te lire il semble que l'ECU cause quelques problemes. Il lui faut peut etre une mise à jour. Continue à faire pression pour que le pb soit résolu.
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

la voiture fume noir

Message par supertux » 09 oct. 2004 10:13

Salut,

Petites précisions, la voiture fume noir, l'appareil de diagnostique ne donne aucun defaut.

Et depuis peu je sens comme un désagréable parfum de gaz d'échappement ou d'huile brulé.

J'ai un doute sur une liason de la canalisation qui va au filtre à air, j'ai un endroit ou la canalisation doit être connecter sans aucun collier.

Il faut que je regarde cela. J'ai une semaine de congé pour résoudre mon problème et faire les magasins.... Et me reposer un peu Cela fait bien longtemps....

A+ Jacky
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

plus de sifflements

Message par supertux » 10 oct. 2004 13:19

Salut,

J'ai remarqué une chose sans doute significative: Je n'est plus de sifflement au départ je pensais que c'était la boite de vitesse mais maintenant après un peu de recul et d'autre avis je pense que c'était le sifflement du turbo. Reste à faire avaler la pilule au garagiste... sous garantie.

A+ supertux
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

tonton 34
Messages : 179
Inscription : 30 août 2004 14:03
Localisation : 34 Montpellier - FRANCE

Message par tonton 34 » 12 oct. 2004 08:26

içl y a un petit site sur citroen
vas voir les bugs des voitures de la marque



http://www.planete-citroen.com/phpBB2/index.php

Avatar de l’utilisateur
Bill
Messages : 435
Inscription : 19 sept. 2004 22:06
Localisation : 59 FRANCE

Re: citroen C3 hdi 92 ch

Message par Bill » 12 oct. 2004 21:27

supertux a écrit :Il a reconnu le problème et a essayé de le résoudre (reprogrammation).
Salut,
Tu parles de reprogrammation : est-ce un problème d'injection ?
Que faisais-tu comme trajet, principalement: ville, autoroute ?

@+

Bill
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
Toyota Land Cruiser Eden Park

robocop

Message par robocop » 13 oct. 2004 09:12

en ville quand SUPERTUX passe les nanas se retournent , elle crois que c est lui, qui les siffles , :wink:

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

Je sifflie pas

Message par supertux » 13 oct. 2004 11:55

Salut,

Je suis un peu trop timide pour siflet les filles et toujours maladroit pour les aborder.

Bref, j'ai changer mon filtre à air à 17000 kms, un léger mieux j'aurais du le changer à 60 000 selon le constructeur !!!! Mais la voiture fume toujours, je vais voir si cela change après 100 kms.

Je fais 50 % ville, 40 % route départementale à 70/90 selon les endroits et les automobiliste que je suis obligé de suivre. et 130 sur autoroute 100 kms tous les 2 semaines.

Autrement je roule en train 500 kms par semaine mini....

La voiture fait en générale beaucoup de kilometre pendant mes grandes vacances 3000 kms à 4000 kms.

Quand la voiture ira mieux je pourrais reprendre la caravane: En Avril puis fin juin et Octobre (3 fois par ans 7 semaine en tous).

A+ Supertux
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

bigben14
Messages : 34
Inscription : 25 sept. 2003 15:56
Pays : France
Localisation : (14) Près de Caen

Message par bigben14 » 13 oct. 2004 14:22

Bonjour, :)

Un problème commun à tout les moteurs à injection directe (HDI, TDI, DTI...) est l'usure rapide (voire très rapide) du débimètre d'air massique qui pourtant n'est pas une pièce d'usure. Le disfonctionnemnt de celui-ci entraine une grosse perte de puissance associée à une fumée excessive. Certains débimètre rendent l'ame après seulement 10000 Kms et les constructructeurs ont du mal à prendre cette pièce en garantie. :evil:
Un autre problème courant entrainant les mêmes symptomes est le disfonctionnement de la vanne EGR (recyclage des gaz d'échappement).

:D A+
Bigben14
DETHLEFFS Beduin 710 SKF
Toyota Land Cruiser Vx 5 portes
Itinérant ou sédentaire vancances et week-end

bigben14
Messages : 34
Inscription : 25 sept. 2003 15:56
Pays : France
Localisation : (14) Près de Caen

Message par bigben14 » 13 oct. 2004 14:23

Bonjour, :)

Un problème commun à tout les moteurs à injection directe (HDI, TDI, DTI...) est l'usure rapide (voire très rapide) du débimètre d'air massique qui pourtant n'est pas une pièce d'usure. Le disfonctionnemnt de celui-ci entraine une grosse perte de puissance associée à une fumée excessive. Certains débimètre rendent l'ame après seulement 10000 Kms et les constructructeurs ont du mal à prendre cette pièce en garantie. :evil:
Un autre problème courant entrainant les mêmes symptomes est le disfonctionnement de la vanne EGR (recyclage des gaz d'échappement).

:D A+
Bigben14
DETHLEFFS Beduin 710 SKF
Toyota Land Cruiser Vx 5 portes
Itinérant ou sédentaire vancances et week-end

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »