pourquoi ce silence

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: pourquoi ce silence

Message par hobby540 » 17 mai 2010 09:53

Je me joins également pour présenter mes Sincères Condoléances.

Pour le mover, c'est un bon investissement et au moins on sait que l'on est pas dépendant , ça enleve le stress...

Pour l'auvent, l'idéal est de faire remplacer l'armature acier par une en alu, le mien je le monte tout seul sans problème :D
Image

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Re: pourquoi ce silence

Message par chrislvg » 17 mai 2010 11:11

je te transmets mes meilleurs sentiments face au drame qui vient de te toucher .

pour ce qui est des manoeuvres , j'ai eu la chance de ''devoir '' passer le permis E .
Effectivement c'est la galère car il faut repasser le code , donc si tu n'en a pas besoin , inutile de le passe ! ! ! OK !

:idea: Par contre , personne ne pt"empêche d'aller prendre deux heures de conduite sur le plateau de manoeuvre , et d'apprendre a reculer en toutes circonstances . Tu apprendras a faire des S en marche arrière , à reculer droit et en virage . . . . :wink:
J'en garde un bon souvenir . . . . .
OUI , je sais , les mauvaise langue du forum , diront que je n'ai rien retenu ! ! ! ! ! et que je ne sais toujours pas reculer ! ! ! ! mais elles ne savent pas que AVANT , c'était pire que ça ! ! ! ===2

sinon si tu as les sous sous un moover c'est top pour la mise en place en camping .

pour l'auven , il existe des auven légers , comme des tentes , aves des arseaux ;
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

sarrasins

Re: pourquoi ce silence

Message par sarrasins » 17 mai 2010 11:35

je me joins aussi aux membres pour te présenter mes condoléances !

il y a déjà des points positifs c'est que tu as envie de continuer la cara et de retrouver tes souvenirs et que tu reviennes sur le forum aussi :wink:

comme tous le disent , le moover et un petit auvent comme j'ai (montable seul) ou un store avec ou sans safaryroom et tu vas pouvoir te ressourcer et quitter un peu tes repères qui doivent être douloureux au quotidien et que tu seras content de retouver aprés un bon bol d'air en cara !!

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: pourquoi ce silence

Message par Pascal » 17 mai 2010 12:36

Pour les manoeuvres, ben comme tout, un peu d'entrainement, d'habitude et de temps en temps pour tenir la forme et puis au final, on y arrive.
Un peu d'entrainement un dimanche matin sur un endroit désert et assez vite on découvre qu'on y arrive facilement
Image

Avatar de l’utilisateur
ToMa
Messages : 2409
Inscription : 24 oct. 2009 18:21
Localisation : 59 Nord - FRANCE

Re: pourquoi ce silence

Message par ToMa » 17 mai 2010 15:20

Sincères Condoléances :(

Bon par contre j'peux pas te donner de conseil sur la conduite d'une caravane avec personnes pour t'aider parce que j'ai tout simplement jamais tracter de caravane :mrgreen:
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Re: pourquoi ce silence

Message par Jacques 76 » 17 mai 2010 17:32

:D Bonjour à toi, didi78,

C'est une bien triste nouvelle que tu nous apportes ici... Se retrouver seul à l'aube d'une retraite certainement pleine d'un tas de projets doit être une épreuve bien difficile à surmonter... Je suis de tout cœur avec toi...
C'est courageux de ta part de vouloir ainsi continuer seul dans la lignée de ce que vous aviez mis sur pied à deux, et je te souhaite vraiment de bien belles virées avec ton attelage.
Pour ce qui est des problèmes matériels que tu évoques, je ne peux pas te parler de mon expérience personnelle, puisque l'ai la chance que nous soyons toujours deux. Mais je pense que si tu le peux, tu serais tout à fait sécurisé dans ton esprit en ayant un mover, qui te permettrait aussi bien les manœuvres à l'intérieur des campings, que des marches arrière un peu compliquées en cas de grosses difficultés...
Quant à l'auvent, s'il n'est pas trop grand, ça ne pose pas de gros problèmes de montage, même seul. Et puis il existe heureusement encore des campeurs sympathiques qui n'hésitent pas à venir spontanément donner un coup de main.
Je te souhaite en tous cas beaucoup de courage.
Au plaisir de te rencontrer au hasard de nos voyages.
Très cordialement.
Jacques
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: pourquoi ce silence

Message par hobby540 » 18 mai 2010 17:23

fredh87 a écrit :pour les manoeuvres, je ne compte que sur moi .... mon copilote ayant la bonne habitude de toujours se mettre dans les anglesmorts ou carrement derrieres la cara....

cdlt fred

idem pour moi :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: pourquoi ce silence

Message par fredetcie57 » 18 mai 2010 19:12

Étrangement depuis que j'ai les cameras... mon copilote ne se met plus dans l'angle mort... :roll: pas répéter ===2
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
congépayé28
Messages : 49
Inscription : 28 févr. 2010 14:56
Localisation : 28000 FRANCE

Re: pourquoi ce silence

Message par congépayé28 » 18 mai 2010 20:46

Bonsoir didi78
Je ne sais quoi dire,juste que je suis sur que cette caravane sera se tenir tranquille en prenant le temps pour tout .
Je pense que de plus il y a des gens sympathiques dans les campings qui seront la pour vous aider si besoin s'en fait sentir pour votre installation dans les emplacements.
Bon sur la route je ne suis pas du tout une experte mais en faisant les choses avec sérénité cela devrait bien se passer.
Sincères condoléances
Christine
La terre est trop vieille pour qu'on se moque d'elle.

Avatar de l’utilisateur
MAG87
Adhérent
Adhérent
Messages : 233
Inscription : 21 juin 2007 16:56
Pays : France
Localisation : 87570 Rilhac Rancon - FRANCE

Re: pourquoi ce silence

Message par MAG87 » 20 mai 2010 07:54

Bonjour,

Je viens de découvrir votre message, je vous présente mes sincères condoléances.

N'oubliez pas que tous les ans une rencontre de participants au forum a lieu, il suffit d'y venir pour se rendre compte combien est forte l'amitié qui s'en dégage.
Maintenant que vous êtes seul, vous pouvez apprécier la fraternité de chacun, et si vous avez des problèmes pour votre caravane sachez que tout le monde en a, il suffit d'arriver sur un terrain et vous arriverez à trouver de bonnes ames pour vous porter secours. Il est vrai qu'un déplace caravane enlève bien des soucis (beaucoup même).

Allez !... Bons séjours sur les terrains de camping, meilleures amitiés. Mag87
Image

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1168
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: pourquoi ce silence

Message par thetis » 20 mai 2010 19:16

Bonjour Didi78

C'est une bien triste nouvelle, nous sommes de tout coeur avec toi, même si on ne se connait pas. Je pense que pour la plus grande majorité des caravaniers l'esprit entre-aide et que tu n'auras pas de problème pour tracter et placer ta caravane.
Par contre pour les manoeuvres tu peux aller voir une auto-école pour demander un perfectionnement (souvent ils ont des remorques) par chez moi ils acceptent le nombre d'heures que tu veux, ca te permettras de partir l'esprit plus tranquille si tu as des manoeuvres a faire.

Bon courage

Yvonne
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

didi78
Messages : 159
Inscription : 10 févr. 2009 14:13
Localisation : Verneuil Yvelines 78 France

Re: pourquoi ce silence

Message par didi78 » 22 mai 2010 16:54

Bonjour
Merci a tous pour vos conseils et encouragement.
j'ai repris la caravane pour la mettre chez le concessionnaire pour la révision et contrôle d'étanchéité 100 Km aucun problème mes craintes se sont envolées. Cet été je pars en Vendée là ou nous avions réserver. Je part avec mon chien et rassuré pour la route.
encore merci pour votre soutient
Cordialement
Opel Insigna 1.9 DTI 130Cv avec Caravelair Ambiance 400 Primavéra de 2009

Presentation

Auvent taille F neuf a vendre

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: pourquoi ce silence

Message par freteurr » 22 mai 2010 17:02

Bonjour,

Triste nouvelle,
Garde le moral. :wink:

Sur le forum, il y a des caravaniers qui sont seuls :wink: mais je ne saurais pas donner tous les noms. :cry:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

sarrasins

Re: pourquoi ce silence

Message par sarrasins » 24 mai 2010 08:11

en voilà une bonne nouvelle !!
bien content que nous ayions pu,tous,te remotiver !!!

n'hesites pas a venir nous raconter tes voyages,ça pourra peut être en aider certains autres !

didi78
Messages : 159
Inscription : 10 févr. 2009 14:13
Localisation : Verneuil Yvelines 78 France

Re: pourquoi ce silence

Message par didi78 » 08 juin 2010 17:18

Bonjour a tous
Encore merci pour votre soutient.
La caravane a été réviser (test d'étanchéité pour la garantie)et prête a partir. Destination la Vendée dans quelque jours a St Jean de Monts au camping la Foret. Après un aller/retour de 120Km chez le concessionnaire pas de problème. Je pense que je vais faire le voyage avec une étape car rouler tous seul c'est quand même embêtant. Je vous ferais un compte rendu sur le camping a mon retour
Cordialement
Opel Insigna 1.9 DTI 130Cv avec Caravelair Ambiance 400 Primavéra de 2009

Presentation

Auvent taille F neuf a vendre

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »